Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 09-07-2015 09:16:08

R-rex
Carnotaurus furtif

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Il faut que la franchise se termine par une extinction de l'humanité. Cette extinction permettrait une proliferation massive des dinosaures.

Le dernier plan du dernier opus serait quelques millions d'annees plus tard où l'on verrait sur Terre un monde du jurassique.

Ce serait symbolique, l'Homme depassé par sa creation. La phrase de Grant prendrait alors tout son sens :

"2 especes separées par 65 millions d'années...Comment serait il possible d'avoir la moindre petite idée de ce qu'il va se passer ?"

Maintenant comment en arriver là ? Trevorrow a sous entendu que les dinos peuvent être clonés facilement et par plusieurs multinationales. Il faut donc imaginer qu'il y aurait une invasion progressive dans la nature, ce qui créerait un déséquilibre de l'ecosysteme.

On peut ajouter à ca que les dinos ramèneraient avec eux une maladie que les etres vivants d'aujoud'hui ne supporteraient pas.

Bon ca reste encore faible pour en arriver à ce final. Mais ca peut etre le commencement d'une idée.

Dernière modification par R-rex (09-07-2015 09:17:29)

#282 09-07-2015 09:20:14

Monio
Jurassic Park Abjection

Il me semble que la fin de Jurassic park Extinction ,le premier projet de quatrième film...A la fin il me semble que c'était sois l'extermination pure et simple des dinosaures malades...ou bien de l'homme ?

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#283 09-07-2015 09:25:14

R-rex
Carnotaurus furtif

Je pense que c'était l'extinction des dinos pour la logique :

JP : creation

TLW : proliferation

JP Extinction : Extinction

Et à l'epoque ca aurait été sûrement à l'echelle d'une île, pas du monde.

#284 09-07-2015 09:51:32

Monio
Jurassic Park Abjection

Jp extinction me semble a eux deux projets bien distinct...D'abord un préquel au monde perdus racontant l'extermination des humains sur sorna entre le premier film et le monde perdus...

et ensuite ils ont reparlé de Jurassic park extinction comme 4éme et dernier film de la saga....D'ailleurs la petite scène finale des ptéranodon qui se font la malle a la fin du trois,sa a était fait pour annoncé le scènario du quatre non ? Pour montrer le début de la colonisation du continent et du monde par les dinosaures malades...Pour introduire le concept...Si Jurassic park 4 extinction avait bien eux lieu,le troisième malgré sa qualité et ses choix scènaristique calamiteux aurait eux un intéret tout autre...

Dernière modification par Monio (09-07-2015 09:52:10)

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#285 09-07-2015 09:59:13

R-rex
Carnotaurus furtif

Le tout premier scénario que j'avais vu pour JP4 c'était celui là :

"Quelques années après le scandale de jurassic park, les dinosaures sont devenus dans l'esprit de la population mondiale une legende urbaine. Pourtant bien loin des regards curieux, leur population s'est rapidement accrue, menaçant d'envahir le continent américain."

Mais pour que les dinos soient une legende il faut que le évènements du 2 et du 3 ne soient pas pris en compte

Dernière modification par R-rex (09-07-2015 10:07:48)

#286 09-07-2015 10:13:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

La légende urbaine, ce serait incohérent avec le monde entier au courant des Dinos à la fin de TLW.

zndi.jpg

#287 09-07-2015 10:24:13

R-rex
Carnotaurus furtif

C'était peut-être une suite direct au premier film.

Si seulement on avait un documentaire sur l'histoire de JP4 de 2001 à 2015.

#288 09-07-2015 11:04:39

Mezosaurus
Compsognathus

R-rex a écrit :

Le dernier plan du dernier opus serait quelques millions d'annees plus tard où l'on verrait sur Terre un monde du jurassique.

Il faudra dans ce cas prendre en compte l'évolution qui n'aura pas manqué de modifier l'apparence des animaux. Ou alors on peut situer la scène à quelques milliers d'années, seulement, après notre ère...

#289 09-07-2015 11:07:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

C'est pas possible une fin comme ça.
C'est vraiment abusé je trouve. Une coexistence pourquoi pas, mais qu'il ne reste que les dinosaures...

Signature%2BRapt0r.png

#290 09-07-2015 11:16:37

R-rex
Carnotaurus furtif

Ca apporterait une dimension vraiment dramatique à la franchise. Et ca donnerait un vrai message : ne pas jouer avec la nature.

#291 09-07-2015 11:16:40

Thalassin
Banni(e)

Pendant ce temps, la Corée du Nord construira d'immenses murailles à ses frontières et tirera à vue sur les dinos, laissant pour seuls survivants les deux Corées ainsi que les nations insulaires. Mais ensuite les astronautes de l'ISS retourneront sur Terre et sauveront le monde, grâce au sacrifice du Russe et du Noir.  devil

(C'était l'anti-scénario du jour)

#292 09-07-2015 11:21:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Non. La station spatiale sera prise dans une anomalie de continuum espace temps.

Pensant avoir remonté le temps il y a des millions d'années, les astronautes comprendront vite qu'ils sont sur Terre DANS plusieurs millions d'années.

Les raptors ont évolués en humanoraptors.
Ils asservissent les derniers représentants de l'humanité.

Blue, le raptor d'Owen est célébré par les Humanoraptors comme le messie : Raptorjésus ! devil

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#293 09-07-2015 11:42:48

Mezosaurus
Compsognathus

Moi, l'idée de l'espèce humaine finalement éradiquée et laissant enfin libre court au bon déroulement du vivant, me plait assez.

Mais il faudrait un virus sacrément puissant pour y arriver. Genre un truc dans l'eau ou dans l'air dont il est impossible de se prémunir. Je vois pas comment ce serait possible autrement.

#294 09-07-2015 11:45:05

R-rex
Carnotaurus furtif

Surtout qu'il faut qu'il soit dangereux pour les mamiferes, mais pas pour les dinos... C'est un peu complexe.

#295 09-07-2015 11:54:25

R-rex
Carnotaurus furtif

Mezosaurus a écrit :
R-rex a écrit :

Il faudra dans ce cas prendre en compte l'évolution qui n'aura pas manqué de modifier l'apparence des animaux. Ou alors on peut situer la scène à quelques milliers d'années, seulement, après notre ère...

Oui mais ca c'est pas grave.

L'idée de base c'est surtout la disparition de l'humanité à cause du retour des dinosaures.

Après si l'evolution les montre complètement differents c'est pas un probleme, tant que c'est une evolution crédible.

#296 09-07-2015 12:00:27

Mezosaurus
Compsognathus

Bien sûr, c'était juste pour la petite précision.

Pour ce qui est du virus, c'est plutôt facile à imaginer. Les dinos sont très différents de ce qu'on trouve aujourd'hui, même des oiseaux, et encore plus des humains. Alors un virus véhiculé sainement par des bestioles du mézosoïque mais mortel pour la dernière espèce ayant vu le jour, pourquoi pas.

Je suis activement toutes vos idées de scénar pour l'après JW, car je prépare secrètement quelque chose de mon côté  wink
Mais le temps me manque, alors d'ici à ce que je termine, on sera peut-être arrivés à JP10  sad

#297 09-07-2015 13:10:38

Monio
Jurassic Park Abjection

"Si seulement on avait un documentaire sur l'histoire de JP4 de 2001 à 2015" ===> Si seulement ont avait un film entre Jurassic park 3 et jurassic world..

#298 09-07-2015 13:24:56

Philosoraptor
Dilophosaure

Bonjour à tous, je vais m'incruster dans la conversation et donner mon avis sur les suites de JW.
Déjà, je pense que 2 suites c'est un peu beaucoup. J'aurais aimé un film qui termine DÉFINITIVEMENT la saga avec l'extinction de tout les dinos. Pour moi, c'est impossible de voir l'extinction des humain dans une suite de JW.
Ensuite, je suis très sceptique sur le fait de voir des dinos servir l'armée, je vois pas comment ça pourrait être crédible, mais je suis curieux de voir s'ils le font, et comment. Et le fait de voir des dinos envahir le continent, pareil, à part les reptiles volant, j'ai du mal à me l'imaginer, mais je suis aussi curieux de voir s'ils le font et comment.
Ce que j'aimerais voir, c'est un film (ou 2) qui aborderaient les sujets des précédents films encore plus en profondeur. Par exemple, on voit l'armée qui veut à tout prix ramener les dinos survivant sur le continent et aussi en créer d'autres, et on aurait des débats sur le fait que ce sont des animaux, ils ressentent ds choses, ils sont intelligents, ce ne sont pas des armes. J'aimerais quelque chose du genre, Wu travaille maintenant pour l'armée, ils font des expériences, des tests sur Nublar, ils créent des dinos, et on verrait les persos principal du film tout faire pour les empêcher de les ramener sur le continent. Et au bout d'un moment, alors que Wu a épuisé tout les embryons qu'il a pu sauver, les dinos finissent finalement par tous mourir. Peut-être parce que les tests devenaient de plus en plus difficile pour les eux, qu'ils ne pouvaient plus supporter leurs mode de vie de "cobayes". Ou alors parce l'écosystème de l'île partait en cacahuète, ou même à cause d'un virus, qui pourrait tuer les dinos, et même les humains qui seraient proche de ces dinos. J'ai oublié de préciser que les gens "normaux", les citoyens ne seraient pas au courant de tout ce qui se passe sur Nublar. Et j'aimerais bien une scène finale où on verrait des animaux contemporains, par exemple dans une forêt, avec un perso principal qui dirait un truc du genre : "Les dinosaures n'étaient pas fait pour vivre à cette époque, l'homme à voulu jouer avec la nature, il a failli y passer, heureusement que ce virus n'est pas arriver jusqu'au continent"

En tout cas, quelque soit la façon dont ça sera amené, je veut voir une extinction des dinos, pour avoir une fin vraiment définitive de la saga.

- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

#299 09-07-2015 14:47:17

R-rex
Carnotaurus furtif

Et le fait de voir des dinos envahir le continent, pareil, à part les reptiles volant, j'ai du mal à me l'imaginer, mais je suis aussi curieux de voir s'ils le font et comment.

Par rapport à ce qu'a dit Trevorrow, on peut entrevoir la façon dont ca va se passer.

En fait, il va y avoir plusieurs entreprises capable de cloner des dinosaure. Etant donné qu'elles ne peuvent pas toutes utiliser des îles (c'est limité), elles vont utiliser le continent pour leurs projets...

Les dinos vont être uitilisés pour differentes activités (militaire, commerciale, agricole, domestication...)

Et évidemment il va y avoir des fuites dans la nature... Ou alors ce sera peut-être volontaire pour des projets environnementaux ou je ne sais quoi.

En gros, les dinos vont composer avec le monde actuel.

Enfin... C'eet ce que j'ai compris. ^^

Dernière modification par R-rex (09-07-2015 14:50:36)

#300 09-07-2015 14:50:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...

Et petit à petit, plusieurs lieux isolés, tels des jungles, seraient inaccessibles à l'Homme, car jugés trop dangereux.
Toujours selon Trevorrow.

Signature%2BRapt0r.png

Pied de page des forums