Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-06-2015 18:58:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Monsieur ADN a écrit :

Une de mes cousines a trouvé le film sexiste.
Les femmes sont peut-êtres très sensibles à ce sujet concernant le film.

À qui le dis-tu.

Vous connaissez probablement le doc La Marche des Dinosaures, ben une vidéo féministe le considère comme unisexe.


zndi.jpg

Hors ligne

#22 21-06-2015 19:01:28

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Que dire de JP et JW alors... Nan mais franchement  roll


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#23 21-06-2015 21:23:39

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Je trouve que le film n'est pas plus sexiste que les 3 autres... Voire peut être un peu moins que JP et TLW, et beaucoup moins que JP3.

Dernière modification par Miellez (22-06-2015 15:44:17)

Hors ligne

#24 22-06-2015 13:49:55

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Monsieur ADN a écrit :

Une de mes cousines a trouvé le film sexiste.
Les femmes sont peut-êtres très sensibles à ce sujet concernant le film.

Ma copine n'a rien relevé à ce sujet en tout cas.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#25 09-07-2015 20:52:37

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Le Cinéma est Politique a fait un article sur le sexisme de Jurassic World : http://www.lecinemaestpolitique.fr/jura … fait-male/
Un prochain article sur le "racisme et le spécisme" devrait bientôt sortir.

Dernière modification par Miellez (09-07-2015 21:29:33)

Hors ligne

#26 09-07-2015 21:36:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Racisme,sexisme,homophobie,antisémitisme,que des mots de bobo gauchistes et je me demande comment ont peut pourir ce forum avec ce genre de topic destiné a servir l'idéologie dominante des biens pensants...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#27 09-07-2015 21:45:41

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

N’empêche que dans beaucoup de films, les femmes se mettent toujours à pleurer et à paniquer... Alors que l'homme garde toujours son calme et sa dignité.

C'est peut-être un peu caricatural (dans les 2 sens d'ailleurs)

Dernière modification par R-rex (09-09-2016 13:26:09)

Hors ligne

#28 09-07-2015 21:50:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Moi j'ai l'impréssion que l'ont vit dans une société ou l'ont ne peut plus rien dire,ou l'ont est formaté dans une dictature du politiquement correct,et ou l'ont sonde nos arriére pensé...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#29 09-07-2015 21:59:03

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

C'est à peu près ça Monio.

Hors ligne

#30 09-07-2015 22:06:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

C'est possible oui, mais là en l’occurrence, personne ne juge. Le débat est ouvert et chacun répond avec sa sensibilité et ses arguments.

Dernière modification par R-rex (09-11-2016 18:04:16)

Hors ligne

#31 09-07-2015 22:11:52

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Non pas la mais cest un des drames de notre époque,l'autre jours sur radio courtoisie ou méridien zéro j'écoutait une émission,ou un ancien avocat disait que désormais dans les tribunaux ils ne cherche plus la volonté de la personnes qui a commis un acte,mais la motivation,les sentiments,l'arrière pensé,en clair ont est passé de "avez vous voulus comaitre cette acte ?" a "Pourquoi vous avez commis cet acte ? "


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#32 09-07-2015 22:40:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Monio a écrit :

Racisme,sexisme,homophobie,antisémitisme,que des mots de bobo gauchistes et je me demande comment ont peut pourir ce forum avec ce genre de topic destiné a servir l'idéologie dominante des biens pensants...

A part botter en touche avec ce genre de phrases toutes faites tu n'a jamais été en mesure d'expliquer clairement en quoi ces termes te posent problème, ni tenir le moindre argumentaire sans te borner à répéter les slogans qu'on t'a mis dans la tête.

Monio a écrit :

Moi j'ai l'impréssion que l'ont vit dans une société ou l'ont ne peut plus rien dire

Tu dis ce que tu veux, c'est ta liberté d'expression. Et si d'autres te répondent que tu dis de la merde, c'est leur liberté d'expression, mais ils ne t'ont pas empêché de parler.

Monio a écrit :

Non pas la mais cest un des drames de notre époque,l'autre jours sur radio courtoisie ou méridien zéro j'écoutait une émission,ou un ancien avocat disait que désormais dans les tribunaux ils ne cherche plus la volonté de la personnes qui a commis un acte,mais la motivation,les sentiments,l'arrière pensé,en clair ont est passé de "avez vous voulus comaitre cette acte ?" a "Pourquoi vous avez commis cet acte ? "

Et donc ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#33 10-07-2015 10:09:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Monio a écrit :

Moi j'ai l'impréssion que l'ont vit dans une société ou l'ont ne peut plus rien dire,ou l'ont est formaté dans une dictature du politiquement correct,et ou l'ont sonde nos arriére pensé...

Un jour dire que quelqu'un est noir sera considéré comme du racisme.
Et je me demande si ce n’est pas déjà le cas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#34 10-07-2015 10:21:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Je vois ce que tu veux dire Monsieur ADN.

Sinon pour revenir au sujet, on voit qu'il y a quand même quelques articles sur ce thème.

As-tu un avis ADN ?

Dernière modification par R-rex (06-12-2016 15:37:38)

Hors ligne

#35 10-07-2015 11:42:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Et bien moi je suis un, et vous, vous êtes une...

On reparlera de sexisme plus tard. [émoticône Satler]


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#36 10-07-2015 12:58:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Tu nous avais habitué à des prises de position plus éclairées Monsieur ADN. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#37 10-07-2015 13:51:56

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

C'est vrai que myster adn est capable de nous pondre des pavés de 48 lignes sur des sujets tels que : "pourquoi il y a des bulles dans la limonade?" mais rien sur le sexisme  big_smile

Dernière modification par R-rex (10-07-2015 13:52:56)

Hors ligne

#38 10-07-2015 15:12:36

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Ayant revu récemment le film jai pu constater qu effectivement il pointe du doigt la "worging girl" over booké, cependant j'cois davantage une critique de lindivodualisle générale sevissant dans notre société actuelle et allant de paire avec le capitalisme forcené,  représenté ici par les sponsors du début. On peut considerer que lideologie du film est davantage réactionnaire que conformiste puis qu'il montre que la famille unie peut être un rempart contre ces deux écueils. Personnellement ça ne me dérange pas qu'il se positionne en reactionnaire plutôt qu'en conformiste sur ces questions simplement parce que etre reactionnaire n'a rien d'un blasphème à un ordre moral ou
m'une maladie incurable c'est comme son nom l'indique réagir de manière transgressive à certaines idées de son temps, ainsi les réacs d'aujourd'hui pourront très bien etre les conformistes de demain. Excusez-moi pour les fautes de frappes je suis sur mon tel tactil. Sinon monio je trouve que tu vas trop loindans tes accusation, c'est un forum libre ou chacun peut sexprimer librement, simplement on est bien obligé dans une société civilisée d'émettre d3s lois et donc des limites aux paroles que lon peut proférer,  imagine ce que devi3ndrait ce forum si tout un tas de bas du front pouvaient en toute impunité dispensser leurs principes de haine. La censure en tant que telle nest pas mauvaise, c'est plutôt la maniere dont on s'en sert qui peut l'êtr et sur ce point je suis daccord notre société a encore des progrès à faire.

Hors ligne

#39 10-07-2015 15:35:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

R-rex a écrit :

C'est vrai que myster adn est capable de nous pondre des pavés de 48 lignes sur des sujets tels que : "pourquoi il y a des bulles dans la limonade?" mais rien sur le sexisme  big_smile

C'est comme le Coca. Si tu le laisse de coté trop longtemps après l'avoir ouvert, les bulles disparaissent. tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#40 12-07-2015 00:11:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Chaque femme devrait se trouver un homme pour la défendre,la protéger,ét la rendre heureuse.je vois pas se qui a de choquant la dedans ,c'est normal.claire y est parvenus


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums