Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 12-07-2015 18:43:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Moins de deux jours avant le survol de Pluton les enfants !!!!!
J'en suis tout excité !!!!
EFFET WAHOU !!! cool big_smile

http://www.futura-sciences.com/magazine … juillet%5D

Sinon, pour revenir sur ta question Andrewcollins, voici les prochaines grandes avancées spatiales seront les suivantes :

Dans le domaine purement scientifique :
-Faire marcher un homme sur une autre planète (en l’occurrence Mars)
-Envoyer une équipe explorer l'atmosphère Vénusienne en dirigeable (si c'est vrai !)
-L'exploration d'un lac de méthane liquide sur Titan
-L'envoi d'un sous marin explorer les fonds marins sous glaces d'Europe
-Trouver une planète semblable à la Terre autour d'une autre étoile (ce n'est qu'une question de temps, ça arrivera sous peu)
-Installer une station fonctionnelle indéfiniment sur la Lune
EDIT : ah oui et envoyer des astronautes sur un astéroïde, c'est aussi dans les cordes de la NASA.
http://www.futura-sciences.com/videos/d … lunaire%5D

Dans le domaine privé :
-Démocratiser le tourisme spatial orbital
-Exploiter les richesses naturelles hors Terre (et le premier qui y parviendra sera le roi du pétrole glasses )

Dernière modification par Monsieur ADN (12-07-2015 18:51:29)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 12-07-2015 19:22:46

Thalassin
Banni(e)

Re : Astronomie et conquête spatiale

Intéressant tout ça ! D'ailleurs ça me donne une idée d'écriture pour faire passer mon manque d'inspiration pour ma fic.

#83 12-07-2015 19:38:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Après bon, il y aura toujours des grandes avancées à prévoir mais à trèèèèèèèès long terme.

Privé :
-Des stations spatiales touristiques (avec complexes hôtelier et tout et tout)
-Une station touristique sur la Lune
-Tourisme sur d'autres planètes !
-Exploiter les ressources de tout type d'astre !

Scientifiques :
-Exploration des planètes gazeuses et leur satellites supposant la maîtrise de la stase comme dans Interstellar
-Maîtrise de moteurs de plus en plus puissant permettant l'exploration de systèmes stellaires voisins
-Possibilité de communiquer instantanément d'un bout à l'autre du système solaire.

Communautaires :
-L’installation de colonies humaines sur la Lune ou sur Mars

Plus ambitieux :
-La terraformation de Mars
-La maîtrise et l’exploitation  de l'énergie des étoiles glasses
-Coloniser et explorer d'autres mondes vivables
-Maîtriser les trous de vers
-Parvenir à voyager autant et même plus vite que la lumière
-Prendre l'initiative nous même de rencontrer une civilisation ET

Les dernières relèvent du rêve (pour le moment). Faudra attendre des siècles, sans doute plus pour y parvenir.

Rêves ultimes :
-Comprendre l'univers ! Ce qu'il avait avant le Big Bang, ce que sera l’univers dans l'avenir, prouver existence des multivers. Bref saisir et comprendre l'univers sans n'avoir plus rien à découvrir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 12-07-2015 20:52:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Astronomie et conquête spatiale

Et tous les projets que tu as cité Monsieur ADN ( ton avant-dernier post ), ils sont prévus dans longtemps aussi n'est-ce pas ? ( quand je dis longtemps ça veut dire très longtemps ^^ )

Dernière modification par Rapt0r (12-07-2015 20:52:46)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#85 13-07-2015 07:24:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ces projets là devraient voir le jour en théorie et en toute logique dans la période nous séparant d'aujourd'hui jusqu'en 2050. Ils se feront durant notre laps de vie, n'aie crainte.^^

J'espère bien être le là le jour où on nous annoncera aux infos : "Ça y'est, des astronomes ont découvert une planète similaire à la notre. On y trouve des océans, des nuages supposant  un cycle de l'eau et des trace de vie organique en abondance dans son atmosphère".

Je viendrai casser en mille morceau les gens qui me prennent pour un C.O.N. à la simple mention du fait : "je crois à la vie extra terrestre".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 15-07-2015 09:33:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Astronomie et conquête spatiale

Notre complot illuminati-reptillien a été découvert !
COMPLOT !
https://twitter.com/scottjohnson/status … 7613917185
CJ5SdaQUwAAbV9O.jpg

Dernière modification par maceo (15-07-2015 09:38:52)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#87 15-07-2015 09:50:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Et oui !
Pluton s'écrit Pluto in English ! big_smile

Belle photo au passage, hâte de voir l'ensemble des clichés ramenés par la sonde... yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 15-07-2015 10:08:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Astronomie et conquête spatiale

Moi je me demande ou sont les plutoniens ? Parait qu'ils sont tous parti en vacance sur Mars ces cons  big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#89 15-07-2015 11:58:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 18-07-2015 10:50:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Un petit cours de géologie martienne et confirmation de la présence d'une ancienne croûte continentale sur Mars.
http://www.futura-sciences.com/magazine … nentale%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#91 20-07-2015 19:00:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Rapt0r a écrit :

Et tous les projets que tu as cité Monsieur ADN ( ton avant-dernier post ), ils sont prévus dans longtemps aussi n'est-ce pas ? ( quand je dis longtemps ça veut dire très longtemps ^^ )

Il y aurai d'autres grandes découvertes futures que je n'ai pas cité.

Il sera petit peut-être possible dans un avenir proche de détecter des satellites gravitant autour de géantes gazeuses extrasolaires.
Les astronomes ne disposent pas encore de moyens nécessaires à ce genre de découvertes.

Et parmi les plus grands fantasmes des astronomes, l'un d'eux serait de se placer en orbite autour de notre galaxie et de pourvoir prendre un photo de notre galaxie.

Les seules images de notre galaxie sont basée sur des estimations.

Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'agit d'une galaxie à spirales.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#92 20-07-2015 19:33:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Astronomie et conquête spatiale

Bah c'est bien, ça va bouger niveau découverte. ^^

Ah oui, une vraie photo de notre galaxie serait bien mieux.
Imaginez que ce soit à vous de faire cette photo, et de voir cette galaxie de vos propres yeux, ça fait rêver quand même.
Bien que l'espace me fasse un peu peur moi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#93 20-07-2015 19:47:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Rapt0r a écrit :

Bah c'est bien, ça va bouger niveau découverte. ^^

Ah oui, une vraie photo de notre galaxie serait bien mieux.
Imaginez que ce soit à vous de faire cette photo, et de voir cette galaxie de vos propres yeux, ça fait rêver quand même.
Bien que l'espace me fasse un peu peur moi.

Y'a tellement à découvrir dans l'espace qu'il y aura toujours du WAHOU.
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises rien que dans notre système solaire.
On a beaucoup à en apprendre.

Toute les planètes naines n'ont pas encore été explorées par exemple.
La présence de vie passée ou future n'a toujours pas été confirmée sur Mars.
Et qui sait, peut-être y'a t'il de la vie dans les océans d'Europe, sur Titan, ou dans l'atmosphère vénusienne !

Pour notre Galaxie, c'est un peu comme la vue du globe terrestre.

Les plus grands géographes avaient réussis à dresser des cartes du monde très proches de la réalité avant la conquête spatiale.
Mais celles-ci se ont affinées après observations spatiales.

Et bien en prenant des images de notre galaxie ce serait un peu la même chose !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#94 21-07-2015 10:20:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Rien que pour toi Rapt0r, une découverte des plus intéressantes : une jumelle de Jupiter trouvée autour d'une autre étoile.

Les systèmes solaires de même configuration que notre système solaire sont beaucoup plus rares.

Celui-ci nous montre une planète gazeuse à la même distance que notre Jupiter.
Cela suppose que ce système est sans doute similaire au notre.

Pour aller plus loin, il pourrait contenir une planète comme la terre ! big_smile

http://www.futura-sciences.com/magazine … -Soleil%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (21-07-2015 10:22:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 23-07-2015 20:14:19

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Astronomie et conquête spatiale

Monsieur ADN, ton espoir se réalise !

https://fr.news.yahoo.com/une-nouvelle- … 49944.html

Très intéressant tout ça !

Hors ligne

#96 23-07-2015 20:28:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Astronomie et conquête spatiale

Elle est géniale cette nouvelle !
J'ai hâte d'en savoir plus sur cette exoplanète. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#97 24-07-2015 13:28:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

J'ai hâte qu'on y détecte des traces de vie organique pour que les gens qui me prennent pour un complotiste fou dès que je leur dit croire aux ET ferment leur clapet une bonne fois pour toute.   devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 24-07-2015 13:35:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Astronomie et conquête spatiale

Apparemment il ferait un peu trop chaud pour qu'il y ait de la vie.

Hors ligne

#99 24-07-2015 13:41:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Astronomie et conquête spatiale

Oui, son soleil serait en fin de vie... donc la potentielle vie habitant sur cette planète aussi... cry

Mais n'excluons pas l'idée qu'elle a pu accueillir une vie très diversifiée auparavant ! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 24-07-2015 13:49:55

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Astronomie et conquête spatiale

De toute façon j'y crois à une vie E.T.

C'est le contraire que j'ai du mal à croire...Comme quoi...

Hors ligne

Pied de page des forums