Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 08-03-2012 19:51:11

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pendant que j'y pense, pouvez vous me donner les liens de vos profils sur allociné (pour ceux qui y sont)? smile

Hors ligne

#42 08-03-2012 21:34:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

http://www.allocine.fr/membre-totojp59/

Mais je pense que tu connais ^^.

Pour suivre les mises à jour des "amis", il faut aller dans "Mon allociné" puis "Mes amis".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#43 13-03-2012 15:47:02

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Héhé je connais en effet, tu es le premier que j'ai suivi. D'ailleurs j'ai une question, est ce que c'est toi aussi? http://www.allocine.fr/membre-totojp/
smile

Hors ligne

#44 13-03-2012 18:43:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est mon ancien compte, il n'est plus mis à jour depuis 4 ans. J'ai remis la plupart des critiques dans l’actuel, et je les révise au fur et à mesure car elles sont plus mal écrites. ^^

Que penses-tu de mes critiques d'ailleurs ? Moi, je lis toutes les tiennes quand tu en mets une, je trouve que tu te débrouilles pas mal ^^.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#45 14-03-2012 00:25:43

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah d'accord, je te posais la question parce que j'ai remarqué que certains films sont sur "totojp" et pas sur "totojp59". Dernier exemple en date: "Lord of War". smile

Sinon je n'ai pas lu la totalité de tes critiques mais j'ai du en lire au moins les trois quarts, et je passe très régulièrement voir les nouvelles que tu as posté. On est pas toujours d'accord mais dans l'ensemble j'aime bien ce que tu dis! wink

Hors ligne

#46 14-03-2012 20:30:39

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J’attendrais de le  revoir avant de le remettre.

Quand je revois un film déjà critiqué, je revois ma critique aussi, surtout les plus anciennes où il y a plus de fautes et un style louche. lol ^^ Par exemple, en 2011/12, les JPs sont repassés sous la plume. ^^


Dernière critique en date :


Ciel d'octobre

De Joe Johnston

Avec Chris Cooper, Natalie Canerday

Film américain - Comédie dramatique

Bande-annonce

Sa note : 4 (4)

Sa critique : Ciel d'Octobre est un OVNI dans la (courte) filmographie de Joe Johnston puisque c'est son seul film qui ne s'inscrit pas dans le fantastique, la science-fiction ou l'aventure. Bien qu'il y est quelques courts moments mollassons, le film est captivant grâce à l'humour, les astuces scénaristiques et l'aspect dramatique poussé avec des personnages travaillés. Cette histoire vraie n'est donc jamais ennuyeuse et est touchante et sincère. J'ai bien aimé la dernière image et les hommages à la fin. Du très bon Joe et peut-être son plus "beau" film !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#47 20-03-2012 22:47:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Always

De Steven Spielberg

Avec Richard Dreyfuss, Holly Hunter

Film américain - Romance

Sa note : 2 (2)

Sa critique : Il faut reconnaître que Spielberg est un peu double-face. Tantôt, il réalise des films excellents et même des chefs-d’œuvre qui ont largement influencé le septième-art, que ce soit dans la science-fiction, le drame ou encore la guerre. Tantôt, ses films sont chiants et inintéressants comme c'est le cas pour Always. Bon, avec pour l'instant 28 longs-métrages dans sa carrière, on a le droit de connaître des coups de moins bien... Bien que le côté technique de la mise en scène est comme d'habitude réussi (l'introduction notamment), l'histoire venue d’entre-les-morts, "gnangnan" et mièvre annihile tout plaisir. C'est long et il ne se passe pas grand chose. Seul le premier tiers est digne d’intérêt, jusqu'à la mort du protagoniste. Ensuite, on n'y croit plus malgré quelques phrases comiques ici et là...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#48 22-03-2012 20:24:26

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mince alors! Dans mon souvenir il était bien ce film... j'ai encore la cassette vidéo d'ailleurs! Faudra que je me le rematte pour voir...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les 3 premières lignes! ^^

Hors ligne

#49 23-03-2012 15:45:20

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

La Dame en noir. Ma note 2/5

Critique: Au lieu d'assister à une véritable histoire, j'ai eu plutôt la sensation de voir un assemblage de tout ce qui a fait ses preuves dans le domaine de la peur. Véritable train fantôme cinématographique, ce métrage m'a laissé perplexe, quant à savoir s'il valait le coup d'en faire un film pour autant. Niveau casting, Daniel Radcliffe pourrait peut-être bientôt savoir jouer comme un acteur. Pour les autres rien à dire, même pour les petits rôles. A voir si vous voulez une bonne frousse, mais ça s'arrête à ça.

#50 23-03-2012 18:20:43

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

"La Dame en noir" est de James Watkins. J'avais bien aimé "Eden Lake" et "The Descent 2"...

Hors ligne

#51 24-03-2012 02:07:55

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah ouais t'as aimé le deuxième "the descent"? Ah ouais...XD

#52 07-04-2012 10:46:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour info :

Officiel : il n'y aura pas de Momie 4 et cette saga est terminée.

Par contre, la franchise va continuer avec un reboot du film original des années 40 dans les années à venir qui sera plus horrifique et moins burlesque (moins Indiana Jones donc) que son reboot de 1999.

En résumé, ce sera la 3ème saga "La Momie" aprés :

- La Momie et 4 suites (1932-1940-1942-1944-1955)
- La Momie et ses 2 suites (1999-2001-2008)

- La Momie (années 2010)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#53 07-04-2012 13:14:58

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hunger Games

20018884.jpg

"Hunger Games" est un patchwork de plusieurs autres films. L'action se passe dans un futur rappelant "1984", en particulier les grands écrans des districts, aussi excentrique et cruel que celui de "Ultimate Game", et dans lequel des jeunes doivent s'affronter sur le même principe que "Battle Royale" dans un immense dôme de jeu de télé-réalité qui ressemble beaucoup à celui du "Truman Show". Si le film met du temps à se lancer, la fin quant à elle, tombe un peu trop rapidement. Les scènes d'actions sont difficiles à suivre tellement la caméra bouge. Et d'ailleurs j'ai trouvé que les angles choisis étaient souvent peu flatteurs pour l'actrice Jennifer Lawrence. Mais peut être est-ce fait exprès... A part ça, il faut reconnaitre que c'est un honnête divertissement, ça ne vaut pas les "Harry Potter" mais c'est très largement au dessus des "Twilight". (Bien)

Hors ligne

#54 08-04-2012 00:09:46

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hunger Games:
Bon jeu d'acteurs et aventure assez passionnante à suivre je trouve, malgré des scènes d'actions mal filmées et un manque évident d'épaisseur au niveau de l'héroïne. Néanmoins un assez bon moment en restant très loin de l'appelation "chef d'oeuvre" et la fin donne quand même envie de voir la suite. Note: 5/10

La colère des titans:
Ayant eu un bon souvenir du premier (Et oui malgré les critiques j'ai beaucoup aimé à l'époque) et le réalisateur étant assez sûr de lui, je me suis dit que ce serait encore meilleur. Arrivé devant le film, rien... Aucune émotion émane de ma personne. J'assiste à un véritable défilé de créatures mythologiques. Bon je vais pas cracher sur les FX car ils sont vraiment magnifiques, mais si encore c'était bien filmé, je les aurait mieux apprécié. Sinon à part ça, les cyclopes tout comme les scorpions géants dans le premier font les méchants-gentils, l'aventure dans le tartare rappelle celle où Persée rencontre Médusa, sauf que là c'est encore plus court, le temps d'aller aux chiottes quoi. Malgré un casting 4 étoiles, le ridicule des situations était tel que j'ai eu des fous rires pas mal de fois. Sérieux, le duo Zeus/Hadès devrait être le futur boys band. Les dialogues sont à vomir et les liens entre les personnages sont fins comme la ficelle d'un string. D'ailleurs allez comprendre quand Persée embrasse la reine à la fin, c'est juste parce-qu'il veut l'enfiler car limite ils se sont juste dit bonjour et une petite promenade. Ah oui et Agénor, le personnage qui sert absolument à rien! Mais c'est petit comparé à l'interprête qui veut se la jouer "Johnny Depp" alors qu'il n'aurait jamais la même carrière que lui. Bref comme dirait Jean-Pierre Coffe, c'est vraiment de la merde!!
Note: 0,5/10

Dernière modification par Anonyme_2 (08-04-2012 00:10:36)

#55 08-04-2012 08:49:06

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il n'y a pas eu de projo-presse pour la Colère des Titans. En général, c'est mauvais signe... Les premiers avis donnent raison. C'est étrange...

J'avais aimé le 1er.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#56 08-04-2012 11:12:18

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

le Deuxieme est l'exact contraire du premier , le 1 était un film plutot bon et une 3d minable , le 2 un film minable lobotomisé et une 3d plutot bonne , on peut pas mettre les rond partout , ils ont choisi la 3d ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#57 13-04-2012 22:25:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sors tout juste d'une séance ciné Battleship.

Réaction à chaud : Je dois être trop vieux pour ces conneries. Surtout pour la dernière 1/2 heure, ridicule. Le reste était plutôt pas mal. 10/20.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#58 13-04-2012 22:50:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis pas d'accord pour Battleship:

Complètement con, totalement assumé et super fun.

C'est juste un peu long à démarrer, le temps de mettre en place des enjeux sentimentaux totalement inutiles, puis de se débarrasser de tout le monde (copine, beau-père, frangin, hiérarchie, reste du monde).

Ensuite c'est une succession de purs moment de batailles navales à coup de manoeuvres improbables et de ruses de sioux.
Je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'utiliser la franchise "Touché Coulé" (parce que oui, ce film est l'adaptation ciné du Touché Coulé ^^) pour faire un film d'invasion extra-terrestre. Et bien en fait c'est totalement assumé et plutôt bien exploité.

Mention spéciale de WTF geekasmique au baroud d'honneur du bateau-musée "à la Battlestar Galactica". (volontairement ou pas?)

Les quelques scène sur la terre ferme sont un ton en dessous au niveau intensité mais le statut de blockbuster crétin est toujours assumé et moqué
"- Allons offrir à la Terre 24 heures de répit! - Mais arrête, personne parle comme ça."


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#59 13-04-2012 23:16:25

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mon sens 2nd degré doit être peu développé...

Une critique plus complète prochainement.

Si vous le voyez, restez bien jusqu'à la fin du générique.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#60 13-04-2012 23:20:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah zut je suis pas resté (pour une fois). Y'avait quoi?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums