Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semble avoir déjà lu ce qu'a dit Trevorrow quelque part.
Le fait que plusieurs entreprise puissent recréer des dinos est pas mal, ça peut être intéressant.
Mais je sais pas, j'ai un blocage sur le fait de voir des dinos sur le continent. Le fait que les dinos feront partie de la vie quotidienne, j'ai vraiment un blocage sur ça. Je m'imagine plutôt mal voir un tricératops tirer un charrue comme un cheval ou un âne.
Mais après, si c'est bien introduit, ça peut donner quelque chose de bien. J'attends de voir.
- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."
Je comprends ce que tu veux dire. On risque effectivement de les voir dans des situations grotesques et ça va contribuer encore plus à la désacralisation.
Après on pourrait éviter de les voir dans ce genre de situation, juste le suggérer. Et ne les voir que en monde survival dans la jungle amazonienne par exemple.
Dernière modification par R-rex (09-07-2015 15:41:45)
Oui voilà, ça peut faire quelque chose de pas trop mal si c'est bien amené.
- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."
Je comprends ce que tu veux dire. On risque effectivement de les voir dans des situations grotesques et ça va contribuer encore plus à la désacralisation.
Après on pourrait éviter de les voir dans ce genre de situation, juste le suggérer. Et ne les voir que en monde survival dans la jungle amazonienne par exemple.
Les tribus isolées les prendront pour des démons...
Les seuls êtres capable de venir à bout des jaguars et des crocodiles, les rois de la jungle !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ah oui, ce serait bien qu'on voit des membres d'une tribus parlaient des dinosaures comme si c'étaient des divinités de la jungle.
Pas bête ça.
Et ça ferait contraste avec la possible désacralisation des dinosaure, et là encore, il y aura un contraste entre nature et contre nature ( hommes de la nature qui les idolent, hommes de la société qui les utilisent ).
Si j'etais réalisateur de JW2 je ferai ça moi.

en parlant de réalisateur je me demande s'il l'ont déjà choisit, où s'ils ont au moins déjà des pistes
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Les tribus isolées les prendront pour des démons...
La légende du Moke memblé trouverait son explication dans ce film !!!
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
Et ça ferait contraste avec la possible désacralisation des dinosaure, et là encore, il y aura un contraste entre nature et contre nature ( hommes de la nature qui les idolent, hommes de la société qui les utilisent ).
Si j'etais réalisateur de JW2 je ferai ça moi
C'est une bonne idée qui serait à développer.
Mais pour aller plus loin, les suites de la franchise pourraient nous montrer que les animaux actuels sont geniaux et que finalement on les a négligé pour les dinosaures.
Au final pourquoi ramener les dinosaures ? Alors que la nature est merveilleuse ?
Ce serait vraiment un beau message qui rendrait hommage à la nature actuelle.
Et ca rejoindrait un peu l'image de Grant regardant les oiseaux...
Dernière modification par R-rex (10-07-2015 15:35:26)
Oui ça serait excellent, ça terminerait d'une très belle manière la saga. J'adorerais une fin comme ça.
Dernière modification par Philosoraptor (10-07-2015 15:49:58)
Ca pourrait donner un plan final avec la savane où il y aurait des girafes, éléphants, des lions, des antilopes... Avec la musique "welcome to jurassic park".
En fait entre le premier film où on admirait les Brachiosaure et le dernier où on admirerait les éléphant, girafe... Il y aurait une prise de conscience.
Des plans sur des baleines et des orques sortant hors de l'eau dans l'ocean pourraient etre super beau pour conclure.
Dernière modification par R-rex (10-07-2015 16:46:03)
Ça pourrait être vraiment magnifique. On pourrait voir les personnages du film "redécouvrir" les animaux sauvages et se rendre compte qu'on a encore énormément de choses à apprendre sur eux, avant de penser à recréer des dinos.
On ne connaît que très peu les choses qui nous entoure.
Dernière modification par Philosoraptor (10-07-2015 16:45:53)
https://www.youtube.com/watch?v=eHjyhgXdjTU
Le plan final pourrait être quelque chose dans ce genre. Sauf qu'à la place de la musique "lee chariots de feu" il y aurait "welcome to jurassic.." et que les animaux seraient beaucoup plus variés.
Pour accentuer la menace dinosaurienne, en plus du déséquilibre ecologique et du virus, on pourrait ajouter les lobby qui vivent de cette evolution. Ils pourraient être des obstacles pour régler le problème.
C'est comme pour le réchauffement climatique, sur le papier ca semble etre du bon sens de lutter contre, et pourtant c'est dur.
Pis il y a plein d'autres exemples.
Dernière modification par R-rex (10-07-2015 22:21:19)
Vus que dans le monde de world,les dinosaures sont archi connus du public et n'ont plus aucun effet "Whaou!" ou presque ,est ce que vous pensez que des gens pourraient faire s'affonté dans des arènes a la manières gladiateurs des dinosaures ? Je pense que certains seraient prés a payé très cher pour assisté a un combat comme celui qui cloture world...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
En tout cas il n'est pas impossible que des safaris soient organisés.
Genre des personnes riches qui vont à la chasse aux dinos pour se faire plaisir.
Il pourrait y avoir du braconnage de dinos également.
Ca pourrait être intéressant de voir ce genre de chose pour denoncer la mauvaise utilisation des dinos.
Dernière modification par R-rex (12-07-2015 21:16:58)
En tout cas il n'est pas impossible que des safaris soient organisés.
Genre des personnes riches qui vont à la chasse aux dinos pour se faire plaisir.
Il pourrait y avoir du braconnage de dinos également.
Ca pourrait être intéressant de voir ce genre de chose pour denoncer la mauvaise utilisation des dinos.
Surtout que c'est déjà suggéré dans le roman TLW par Dodgson.

Vus que dans le monde de world,les dinosaures sont archi connus du public et n'ont plus aucun effet "Whaou!"
Vous savez tous ce que j'en pense de cette idéologie et même au troisième visionnage je voulais sauter dans le film pour étrangler Claire lorsqu'elle prétends que les dinosaures n'impressionnent plus personne.
Je ne m'y ferait vraiment pas.
Des safaris, oui je veux bien.
Cela casserai avec l'idée de Claire selon laquelle les gens sont blasés des dinos.
Ce dont je doute encore et toujours.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Les safari, le braconnage et la chasse de dinos ça pourrait être très bien. Et faire des combats de dinosaures dans des sortes d'arènes c'est pas con mais je vois très mal comment des gens auraient pu avoir l'autorisation de le faire. Déjà que je vois mal dans JW comment ils ont fait pour avoir l'autorisation de reconstruire un parc. Donc je vois pas du tout comment ils auraient le droit de faire des combats. Et même s'ils le font en secret dans des endroits reculés, j'ai vraiment du mal à me l'imaginer. Par contre, on pourrait voir des braconniers ou des chasseurs capturer des dinos et les enfermer dans une arène jusqu'à ce qu'ils s'entretuent, mais du coup, sans avoir des spectateurs qui payeraient, juste les braconniers, entre eux, qui feraient ça pour "s'amuser".
L'arène des Pachycéphalosaures proposait aux touristes de possibles combats de Pachys.
Déjà que je vois mal dans JW comment ils ont fait pour avoir l'autorisation de reconstruire un parc.
C'est ce qu'il manque cruellement au film.
Un retour sur la genèse.
Il suffisait de glisser un indice dans un dialogue.
Y'avait pas besoin d'une demi heure de film pour ça.
Michael Crichton
Oui c'est vrai, mais les pachys se battaient "naturellement", comme certains animaux actuels. Je m'y connais pas trop, mais par exemple, pendant la saison des amours, les mâles de certaines espèces peuvent se battre pour séduire une femelle.
Alors que la on "provoquerait" des combats, et avec d'autres espèces (je pense plutôt à des carnivores, ou au moins carnivore vs herbivore). Alors que les pachys, eux, se battent de manière naturelle, sans qu'il y ai d'éléments extérieur qui rentre en compte.