Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 13-07-2015 08:26:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Megan Fox  tongue  le meilleur remède contre l impuissance wink


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#82 13-07-2015 09:41:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Faudrait peut-être arrêter d'agresser Monio par diktat politiquement correct, il a bien souligné qu'il n'a rien contre les homos mais en a marre de la propagande politique faite autour de la vie sexuelle de cette infime part de la population, tout ça pour faire "goche", comme si être homo voulait nécessairement dire être pour le progrès social.

C'est bien la raison pour laquelle j'évite de parler de ces sujets sur le forum, la bien-pensance règne violemment ici et je viens ici pour parler de JP et non de ces conneries societales.
Mais oui, être contre le mariage homo ne veut pas dire être contre les homos, ça il va falloir l'accepter aussi.

Hors ligne

#83 13-07-2015 09:54:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

On est tous d'accord que le mieux serait de ne pas dévier sur ces sujets. Mais à partir du moment où c'est le cas on est en droit de réagir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#84 13-07-2015 15:20:26

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Pour revenir au sujet, ne pensez vous pas qu'au delà du "sexisme" (notion un peu "fourre-tout") JW dresse d'avantage une critique de l'individualisme (de Claire en l'occurrence) et du capitalisme à outrance qui lui est associée ?. Ainsi pour schématiser on pourrait dire que la working girl solitaire qui a une calculatrice à la place du cœur se découvre des sentiments de toutes sortes qui vont bien au-delà de ses soucis de rendements économiques (le parc n'étant plus viable, sa raison d'être se positionne sur autre chose, Owen et la possibilité pour elle de fonder une famille).

Dans cette optique je ne vois pas en quoi on doit s'offusquer de ce choix ? On n'est plus en 68 aujourd'hui, les tendances se sont totalement inversées par rapport à cette époque et la société est bien moins corsetée qu'avant. Je ne sais pas vous mais choisir entre l'individualisme forcené avec la société de consommation que nous connaissons maintenant et la famille traditionnelle qui subsiste mais qui perd du terrain chaque jours mon choix est vite fait, je préfère le second, ça n'engage que moi.

Hors ligne

#85 13-07-2015 15:40:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

On aurait pu avoir un parcours similaire pour Hoskins, gros méchant militariste bas du front au début. Il aurait croisé la route d'une gentille fille et se serait rendu compte, après avoir été déconstruit et s'être fait engueuler par son frère (qu'on aurait vu aller chercher ses gosses à la crèche en tenue de hippie pendant qu'il lui parlait au téléphone) qu'en fait être père de famille c'est vachement mieux que de travailler pour l'armée.

Bien sûr à la fin, pour bien accentuer le parallèle, il dirait "Sois une femme et va faire la vaisselle", en écho inversé à la phrase de Claire "Soyez un homme et prenez une décision". Histoire que tout le monde sache quand même qui doit faire quoi.

Et tout ça serait juste une critique de la guerre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#86 13-07-2015 15:42:27

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

JPmaniac a écrit :

Dans cette optique je ne vois pas en quoi on doit s'offusquer de ce choix ? On n'est plus en 68 aujourd'hui, les tendances se sont totalement inversées par rapport à cette époque et la société est bien moins corsetée qu'avant. Je ne sais pas vous mais choisir entre l'individualisme forcené avec la société de consommation que nous connaissons maintenant et la famille traditionnelle qui subsiste mais qui perd du terrain chaque jours mon choix est vite fait, je préfère le second, ça n'engage que moi.

Tu sait l'idéologie de bobonne à la maison... très flagrant dans JP3, je trouve ça triste...
JP est au final plus féministe (avec dieux créé le dinosaure etc...)
C'est comme beaucoup de chose, il faut savoir faire le juste milieu...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#87 13-07-2015 15:46:51

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

En l’occurrence dans JP3, on ne peut pas dire que l'homme soit mis à son avantage à travers Paul Kirby.

Finalement dans ce couple, l'homme et la femme sont égaux dans la médiocrité. ^^

Dernière modification par R-rex (13-02-2016 03:05:10)

Hors ligne

#88 13-07-2015 16:17:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Les kirby  c'est les gros beauf a l'américaine.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#89 13-07-2015 16:21:34

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Laaris a écrit :

On aurait pu avoir un parcours similaire pour Hoskins, gros méchant militariste bas du front au début. Il aurait croisé la route d'une gentille fille et se serait rendu compte, après avoir été déconstruit et s'être fait engueuler par son frère (qu'on aurait vu aller chercher ses gosses à la crèche en tenue de hippie pendant qu'il lui parlait au téléphone) qu'en fait être père de famille c'est vachement mieux que de travailler pour l'armée.

Bien sûr à la fin, pour bien accentuer le parallèle, il dirait "Sois une femme et va faire la vaisselle", en écho inversé à la phrase de Claire "Soyez un homme et prenez une décision". Histoire que tout le monde sache quand même qui doit faire quoi.

Et tout ça serait juste une critique de la guerre.

Moi j'y vois vraiment une critique de l'individualisme pas tant un éloge du sexisme.

Mais après c'est une vision des choses et celle de Trevorrow n'est pas plus contestable qu'une autre, considérer que les hommes et les femmes doivent avoir des rôles définis ou non dans le couple, l'homme rassurant sachant prendre des décisions et la femme d'avantage attachée aux valeurs "maternelles" et à son intérieur. On peut s'en offusquer ou au contraire l'accepter ainsi et l'expliquer comme un "marqueur génétique" millénaire et blablabla. Je connais des filles autour de moi qui me disent très franchement qu'elle ont besoin de se sentir protégées par un homme, qu'elles ne pourraient pas désirer un homme qui n'assurerait pas cette position "virile" rassurante. D'autres au contraire s'en balancent mais certaines filles auxquelles j'en parlent me jure qu'il s'agit d'une minorité et que la majorité préférera toujours un homme "virile" qui sait prendre des décisions. Qui a raison qui a tort ? C'est selon les affinités de chacun, on ne peut pas savoir il n'existe pas d'études statistiques cohérentes et quand bien même les chiffres ont peut en faire ce qu'on veut.

Dernière modification par JPmaniac (13-07-2015 16:37:01)

Hors ligne

#90 13-07-2015 16:30:58

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Comment vous savez tous sa sur Hoskins ? c'est pas dit dans le film si ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#91 13-07-2015 16:51:40

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Je connais des filles autour de moi qui me disent très franchement qu'elle ont besoin de se sentir protégées par un homme, qu'elles ne pourraient pas désirer un homme qui n'assurerait pas cette position "virile" rassurante.

Dans les relations de séduction, il est vrai que ça se passe souvent comme ça.

C'est le fameux débat sur l'inné et l'acquis : est-ce que ça se passe de cette façon naturellement, logiquement ? Ou est-ce la société qui formate à se comporter de cette manière ?

Sachant qu'il faut faire attention à ne pas toujours généraliser, chaque individu est différent.

Bien qu'il ne faut pas forcément s'adapter au comportement individuel pour qu'une société fonctionne.

Dernière modification par R-rex (06-12-2016 15:00:11)

Hors ligne

#92 13-07-2015 16:53:59

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Site viral de Masrani Global.
Toutes les infos à savoir entre JP/// et JW sont dessus.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#93 13-07-2015 16:57:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Je suis pas chaud a l'idée d'un site internet,quand bien méme il est officiel pour résoudre ou plutot tenté de réssoudre les mystères de l'entre deux,sa aurait dus étre fait dans le film...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#94 13-07-2015 17:03:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

R-rex a écrit :

Sachant qu'il faut faire attention à ne pas toujours généraliser, chaque individu est different.

Et que les gens veulent pour eux-même ce que la société leur dicte.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#95 13-07-2015 17:44:38

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Laaris a écrit :
R-rex a écrit :

Sachant qu'il faut faire attention à ne pas toujours généraliser, chaque individu est different.

Et que les gens veulent pour eux-même ce que la société leur dicte

Le problème Laaris c'est que cette idée que les aspirations des individus ne sont que le reflet ds diktats de la société n'est pas plus défendable que l'idée que les hommes et les femmes obéissent à des schemas préétablis. Par un raisonnement par l'absurde on peut considérer que lhomme et la femme ne sont dans ce cas que de vulgaires concepts utilisés par notre société  pour asservir le beau sexe depuis des millénaires...je pense perso quon nait femme ou homme et qu ensuite on se construit une certaine identité féminine ou  masculine au contacte d'une société définit mais surtout à lintérieur de cadres établis par la nature, nature qui dune certaine manière nous échappe toujours et quon croit pouvoir manipuler comme bon nous semble. Il y a de l'inée et de l'acquis dans toute chose après le problème reste de définir la part des deux qui gouverne plus ou moins l'autre

Dernière modification par JPmaniac (13-07-2015 18:07:24)

Hors ligne

#96 13-07-2015 17:49:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Monio a écrit :

Je suis pas chaud a l'idée d'un site internet,quand bien méme il est officiel pour résoudre ou plutot tenté de réssoudre les mystères de l'entre deux,sa aurait dus étre fait dans le film...

Bien vu.
Mais même certaines explications sensées êtres acquises font émerger quantités de questions...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#97 13-07-2015 18:31:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

JPmaniac a écrit :

Le problème Laaris c'est que cette idée que les aspirations des individus ne sont que le reflet ds diktats de la société n'est pas plus défendable que l'idée que les hommes et les femmes obéissent à des schemas préétablis.

Je pense qu'on peut affirmer que les canons de beauté, qui diffèrent selon les cultures et les époques (donc selon les sociétés), ne sont pas innés.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#98 13-07-2015 18:35:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Toute nos conceptions nous sont sont inculquées durant notre vie par des phénomènes de société guidant l'humanité selon les cultures (ma théorie de l'humanité troupeau de mouton guidée par des bergers, sans être péjoratif).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#99 13-07-2015 19:36:47

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Laaris a écrit :
JPmaniac a écrit :

Le problème Laaris c'est que cette idée que les aspirations des individus ne sont que le reflet ds diktats de la soext pas plus défendable que l'idée que les hommes et les femmes obéissent à des schemas préétablis.

Je pense qu'on peut affirmer que les canons de beauté, qui diffèrent selon les cultures et les époques (donc selon les sociétés), ne sont pas innés.

Si tu avais lu jusqu'au bout mon post tu aurais pu remarquer que je parle aussi bien de l'inné que de l'acquis. Dire que toutes nos aspirations nous sont exterieurs ce nest pas tenir compte de notre animalité. Nos gènes, notre cerveau reptilien sont également déterminant dans nos réactions.

Dernière modification par JPmaniac (13-07-2015 19:45:41)

Hors ligne

#100 13-07-2015 19:37:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Dans tout les cas la claire aurait eu bien besoin d'un massage des pieds a la fin du film  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums