Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 13-07-2015 14:27:40

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique presse

Comment c'est possible de critiquer un film qu'on refuse d'aller voir ?  yikes

#242 13-07-2015 14:30:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique presse

Laaris a écrit :

J'aurais pu poster le podcast de Capture Mag aussi, où la moitié des intervenants n'a pas voulu aller voir le film et l'autre ne veut pas en parler.

Le qualificatif de "haters" pouvait passer quand on était les seuls à critiquer JW. Maintenant c'est difficile.

Et, à moins de ne pas vouloir froisser un studio qui finance ton site/magazine via la pub, une critique n'a pas à être équilibrée quand on n'a pas aimé un film. C'est l'avantage qu'ont tous les clampins d'internet par rapport aux "grands critiques ciné".

On peu ne pas aimer un film, mais il faux aussi savoir faire ressortir les plus et les moins... c'est ça équilibré le débt...
Et c'est ce qui manque trop souvent dans les critiques...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#243 13-07-2015 14:33:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique presse

Ben de mon point de vue, si tu fais ressortir les plus et les moins de JW ça ne sera pas équilibré ... Si tu veux équilibrer il faut accentuer l'un et minimiser l'autre.

@AndrewCollins : Ils ne le critiquent pas. Un auditeur leur demande leur avis, certains répondent qu'ils ne veulent pas le voir, et les autres ne veulent pas en parler.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#244 13-07-2015 14:34:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Laaris a écrit :

J'aurais pu poster le podcast de Capture Mag aussi, où la moitié des intervenants n'a pas voulu aller voir le film et l'autre ne veut pas en parler.

Le qualificatif de "haters" pouvait passer quand on était les seuls à critiquer JW. Maintenant c'est difficile.

Et, à moins de ne pas vouloir froisser un studio qui finance ton site/magazine via la pub, une critique n'a pas à être équilibrée quand on n'a pas aimé un film. C'est l'avantage qu'ont tous les clampins d'internet par rapport aux "grands critiques ciné".


Non mais descendre un film de A à Z comme JW c'est ridicule, y a un moment faut redescendre et mettre un peu d'objectivité. On peut avoir été déçu, on peut ne ps avoir aimé mais critiquer comme si c'était 2 heures de pure torture c'est juste de la pure connerie. Colin Trevorrow n'a arraché les ongles de personne pendant 2 heures. Celui qui dit qu'il n'a pas été diverti ne serait que quelques secondes est un gros menteur ou effectivement un petit hater minable telle que notre époque en produit en masse.

Car oui le hater peut très bien être nombreux ou majoritire, ça reste un hater, autant que le fanboy ou le fanatique peut l'être.

Dans tous les cas un film qui est à la 5ème place du BOM de tous les temps ne peut pas être une purge absolue. Donc les petits haters au bout d'un moment je m'en balance, je me paierai le Bluray de JW en octobre pendant qu'ils trépigneront d'impuissance à monter leurs court-métrages minables sur youtube...

Dernière modification par Tehd (13-07-2015 14:35:37)

Hors ligne

#245 13-07-2015 14:45:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique presse

Tehd a écrit :

Donc les petits haters au bout d'un moment je m'en balance

Dans ton précédent message ils commençaient à te gonfler, ça va finalement tu t'en es vite remis, on n'est pas si terribles que ça. tongue

Et s'il suffit d'aller chercher quelques secondes de divertissement pour sauver JW à tes yeux, je veux bien te les accorder.
Mais je suis sûr que je peux en trouver aussi chez Üwe Boll. Et ça ne m'empêche pas de le descendre sur tout le reste.

Pour ce qui est du Box Office, JW est à sa place, juste à côté de F&F7 qui est sûrement très divertissant lui aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#246 13-07-2015 14:56:33

michael-sparrow
Bébé Raptor
Inscription : 18-06-2015
Messages : 54

Re : Critique presse

Je respect ceux qui n'aime pas le film, car moi par exemple je n'ai pas aimer Terminator Genesys pour les même raisons que ceux qui n'aime pas JW, les incohérences.


0pid3E7.gif

Hors ligne

#247 13-07-2015 15:20:10

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critique presse

Je pense que le "bashing" a été pire pour Jurassic Park 3. Surtout qu'il avait le désavantage de ne même pas avoir de défenseur du côté des fans alors que Jurassic World les a.

Hors ligne

#248 13-07-2015 15:48:04

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique presse

Laaris a écrit :

Mais je suis sûr que je peux en trouver aussi chez Üwe Boll. Et ça ne m'empêche pas de le descendre sur tout le reste.Pour ce qui est du Box Office, JW est à sa place, juste à côté de F&F7 qui est sûrement très divertissant lui aussi.

Si JW et ou FF cartonne c'est qu'il remplie à une demande de spectateur...
FF7 est film avec du boumboum, des néné et de belles caisses, donc il remplie son objectif...
Pour Üwe Boll, je trouve que le critiquer est trop facile, et je peu dire que j'en ai un paquet de ses films chez moi. Lui il a osé faire ce que personne n'a vraiment osé: faire un film pour les fan en adaptant au plus près et sans un rond des jeux vidéos...
Et on ne rappelle jamais assez: si ça marcherait pas, ça s'arrêterait... Ce qui pour le moment n'est pas le cas...
Même si JW a ses imperfections, comme tous les autres films de la saga JP, il aura une fois de plus le mérite de relancer la machine en respectant au mieux la trame de départ (ce qui n'est pas toujours le cas), et en lançant vers un développement différents...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#249 13-07-2015 15:56:11

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Critique presse

JW a déçu de nombreux fans, il est logique comme d'autres l'ont précédemment dit (Mrs ADN) que cette déception couplée à l'attente interminable qu'il a suscité se transforme en colère pour certains. Maintenant je me méfie beaucoup de ceux-là même qui rejette en bloc ce film, en effet j'avais écouté les critiques de No_Cine très virulentes à l'encontre de JW et j'avais été très surpris et désolé que ces mêmes critiques glorifient Fury Road et le qualifient de chef-d'oeuvre alors que ce film est selon moi bien plus mauvais que JW et se fout de la gueule du monde en se prenant au sérieux dans son rôle de film "avant-gardiste" féministe et trop "tendance". Ou se trouve l'objectivité la-dedans, rejeter en bloc un blockbuster aux ficelles grossières (nostalgie) qui annonce la couleur et joue sur le second degré et glorifier à côté un blockbuster jouant aussi sur la nostalgie et à l'imagerie léchée mais au scénario vide et répétitif et qui à l'audace de se vendre en grand film d'anticipation révolutionnaire ?

JW ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, il a conscience qu'il est est largement en dessous de son modèle et qu'il intervient dans un contexte précis  de son époque (nostalgie) et il en joue constamment avec ses références (trop même!), il s'en moque aussi, certes avec de nombreuses facilités qui sont plus que critiquables, mais au moins il a le mérite d'essayer de faire quelque chose (divertir au moins) avec ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose (scénario très moyen justifié uniquement par la nostalgie, petit réal débutant à la barre, époque du cinéma pas formidable, pression des studios etc...).

Dernière modification par JPmaniac (13-07-2015 15:57:18)

Hors ligne

#250 13-07-2015 15:57:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique presse

R-rex a écrit :

Je pense que le "bashing" a été pire pour Jurassic Park 3. Surtout qu'il avait le désavantage de ne même pas avoir de défenseur du côté des fans alors que Jurassic World les a.

Je le défends, moi. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#251 13-07-2015 16:01:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

Donc les petits haters au bout d'un moment je m'en balance

Dans ton précédent message ils commençaient à te gonfler, ça va finalement tu t'en es vite remis, on n'est pas si terribles que ça. tongue

Et s'il suffit d'aller chercher quelques secondes de divertissement pour sauver JW à tes yeux, je veux bien te les accorder.
Mais je suis sûr que je peux en trouver aussi chez Üwe Boll. Et ça ne m'empêche pas de le descendre sur tout le reste.

Pour ce qui est du Box Office, JW est à sa place, juste à côté de F&F7 qui est sûrement très divertissant lui aussi.

Les haters peuvent continuer à se pinailler sur des podcasts, ça empêche pas le film de rapporter et de me le prendre à sa sortie en bluray. C'est surtout un coup de gueule global que je porte sur cette manie de se faire grand critique et tout en passant à côté de ce qui réhausse la qualité d'un métrage.
Typiquement là, on a ce que je vous reproche, mettre JW et un Uwe Boll (je pense à Alone in the Dark) au même niveau. Face à ça j'ai même pas envie de débattre en fin de compte...

JW n'est pas un chef d'oeuvre absolu mais c'est un film (très) divertissant, ce n'est pas le meilleur Jurassic Park mais c'est difficilement (et sûrement pas à mon avis) le plus mauvais de la franchise et en le regardant je me sens indubitablement dans un Jurassic Park. Désolé, c'est pas un Uwe Boll.

Hors ligne

#252 13-07-2015 16:11:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique presse

Tehd a écrit :

JW n'est pas un chef d'oeuvre absolu mais c'est un film (très) divertissant,

Ça , je suis parvenu à le reconnaître avec le recul tout en conservent quelques réserves sur ses défauts.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#253 17-07-2015 14:29:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique presse

Un podcast plus "équilibré" : http://alaffiche.podcloud.fr/a-laffiche … ssic-world

Un des intervenants a dû venir faire un tour sur notre forum avant d'enregistrer, d'après ce qu'il dit. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#254 30-07-2015 04:53:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Encore un podcast de Haters (il semblerait que c'est leur marque de fabrique) : https://podcloud.fr/podcast/2-heures-de-perdues

pas réussi a trouver un lien vers l'épisode mais c'est le premier de la liste.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#255 30-07-2015 05:45:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Oui c'est la mode les podcasts foireux pour démonter un film juste pour se faire mousser et se donner grande culture, JW c'est pas le premier.

Hors ligne

#256 30-07-2015 09:44:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique presse

Dans celui là ils ont un avis positif sur le film donc par définition c'est un podcast aux intentions louables qui ne veut pas se faire mousser ni se donner une grande culture : http://spoileralertqc.com/2015/07/29/ep … sic-world/


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#257 30-07-2015 09:52:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

J'en sais rien, je comprends pas l'accent québecois.

Hors ligne

#258 27-08-2015 23:45:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

Podcast rétrospectif sur la saga , ils racontent pas mal de conneries et en plus ils se moquent de Monio les vils malotrus (tu fait ton bonhomme de chemin sur la toile Monio !) et pire ils préfèrent JP/// à TLW (non mais franchement...)  , mais ca reste intéressant ... un peu ...

https://djpod.com/sylvesterpialat/lasp- … assic-saga

Dernière modification par Greg13 (28-08-2015 01:06:57)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#259 27-08-2015 23:50:32

Thalassin
Banni(e)

Re : Critique presse

C'est quand qu'ils se moquent de Monio ? J'ai pas le temps de tout écouter mais ce passage en particulier m'intéresse  tongue

#260 28-08-2015 01:08:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

En tout début j'ai cru reconnaitre une imitation de leur part de notre cher Monio , et ca c'est confirmé par la suite vu qu'a chaque film ils commencent par écouter un extrait de JP dévotion


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums