Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 17-06-2015 07:25:58

The_Reaper
Brin d'ADN
Inscription : 16-06-2015
Messages : 3

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Moi je le mets en deuxième position.

L'attaque des 2 T-Rex sur le camion et le côté moins "scientifique" du 1er m'ont moins plu. Ah et y a le personnage de Kelly qui m'énerve au plus haut point.

Hors ligne

#62 23-06-2015 14:47:04

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je l'ai justement revu hier.
Plus qu'une suite je le vois être comme un complément du premier film.  Ici on laisse de côté le merveilleux pour passer directement à l'action et à la dangerosité absente du premier film avec notamment un plus grand nombre de morts.
Dans le premier film il est question de moralité financière. Ici il est carrément question d'une conclusion désastreuse pour l'être humain qui n'a rien retenu de ses erreurs. La finance échoue et la vérité est obligée d'être étalée.
Enfin, on développe davantage des dinosaures qu'on nous a présenté dans le premier volet.
Bref, un bon complément.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#63 23-06-2015 14:57:43

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tlw est une bonne suite je trouve le seul point faible c'est que nous ne voyons pas assez les raptors.
Je le trouve bien car on voit des dinos vraiment en liberté pour la 1er fois j'aime aussi le coup du petit t-rex et la scéne des hautes herbes.
Voila donc pour moi tlw et aussi bien que le 1er

Dernière modification par ajay (23-06-2015 15:02:44)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#64 23-06-2015 15:06:26

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je pense que c'est le seul film où on ne développe davantage les Raptors et je trouve que c'est très bien comme ça.
Ici on ne développe que leur visuel.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#65 23-06-2015 15:22:56

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Kodeni a écrit :

Je l'ai justement revu hier.
Plus qu'une suite je le vois être comme un complément du premier film.  Ici on laisse de côté le merveilleux pour passer directement à l'action et à la dangerosité absente du premier film avec notamment un plus grand nombre de morts.
Dans le premier film il est question de moralité financière. Ici il est carrément question d'une conclusion désastreuse pour l'être humain qui n'a rien retenu de ses erreurs. La finance échoue et la vérité est obligée d'être étalée.
Enfin, on développe davantage des dinosaures qu'on nous a présenté dans le premier volet.
Bref, un bon complément.

Tu résumes parfaitement pourquoi j'aime ce film.  angel
Dans mes nageoires !  kiss  lol

Dernière modification par Heresis Rex (26-07-2015 17:32:43)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#66 23-06-2015 15:41:49

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Moi TLW je l'ai trouvé pas mal, pas aussi bon que le premier mais pas non plus un mauvais film ! J'ai passé un très bon moment devant.


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#67 17-07-2015 22:30:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je crois enfin comprendre pourquoi je préfère TLW : dans le premier film, on est plus dans l'émerveillement, malgré les morts, voir les dinosaures reste un rêve et il n'y a pas une sensation d'horreur et de drame comme dans le deuxième opus.

Le deuxième opus est plus dramatique (donc émotionnellement plus fort) et plus spectaculaire : on a déjà vu les dinosaures à l'écran quatre ans plus tôt, là, c'est un film mi aventure, mi fantastiqud avec des hommes qui s'unissent pour survivre dans un monde hostile peuplé de créature qui émerveille toujours mais moins que dans le premier.

Ce qui me fait détester le troisième opus, c'est que c'est totalement un film d'aventure et à part la scene avec les herbivores quand les héros sont sur le bateau, aucun émerveillement, que de la survie.

Hors ligne

#68 17-07-2015 23:09:16

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Qu'on me dise que le monde perdus est mauvais,c'est un abération déja...Mais que l'ont me dise que le troisiéme est meilleur que le monde perdus,la j'ai envie de hurlé et de tout cassé,je concois méme pas comment humainement ont peut pensé sa,comment ont peut affirmé une telle chose..Ont devrait pas dire des choses pareilles...

En amérique les fans de star wars sortent les couteaux pour moins que sa...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#69 17-07-2015 23:17:50

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Oui sauf qu'on n'est ni en Amérique, ni sur un site consacré à Star Wars.
Et t'es pas assez mature ( et encore c'est même pas une question de maturité... ) pour accepter les goûts des autres ?
Je préfère largement TLW à JP3, et c'est pas pour autant que je me répète tout le temps pour cracher sur ces personnes...

Ce que je remarque chez toi depuis ton retour monio, c'est que tu adores te répéter, sans cesse, et ce sur différents topics ( pour la même chose à dire ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#70 17-07-2015 23:33:25

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monio a écrit :

Qu'on me dise que le monde perdus est mauvais,c'est un abération déja...Mais que l'ont me dise que le troisiéme est meilleur que le monde perdus,la j'ai envie de hurlé et de tout cassé,je concois méme pas comment humainement ont peut pensé sa,comment ont peut affirmé une telle chose..Ont devrait pas dire des choses pareilles...

En amérique les fans de star wars sortent les couteaux pour moins que sa...

Je trouve que tu vas loin dans tes propos pour pas grand chose. C'est les goûts et les couleurs de chacun et même si j'ai aussi du mal à concevoir comment on peut mieux aimer JPIII que TLW, pas besoin d'aller "comment humainement on peut penser ça", c'est pas un scandale ou la fin du monde si quelqu'un préfère le troisième opus au deuxième.

Hors ligne

#71 18-07-2015 07:46:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

El Punisher a écrit :

Je crois enfin comprendre pourquoi je préfère TLW : dans le premier film, on est plus dans l'émerveillement, malgré les morts, voir les dinosaures reste un rêve et il n'y a pas une sensation d'horreur et de drame comme dans le deuxième opus.

Le deuxième opus est plus dramatique (donc émotionnellement plus fort) et plus spectaculaire : on a déjà vu les dinosaures à l'écran quatre ans plus tôt, là, c'est un film mi aventure, mi fantastiqud avec des hommes qui s'unissent pour survivre dans un monde hostile peuplé de créature qui émerveille toujours mais moins que dans le premier.

Ce qui me fait détester le troisième opus, c'est que c'est totalement un film d'aventure et à part la scene avec les herbivores quand les héros sont sur le bateau, aucun émerveillement, que de la survie.

Il existe tout de même 3 scènes merveilleuses dans JPIII.
-La scène où l'avion survole la plaine
-La scène ou les protagonistes observent les herbivores dans la plaine en bateau
-Lorsque les 3 ptéranodons volent haut dans le ciel à la fin.

Mais je préfère TLW à JPIII bien entendu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 18-07-2015 08:08:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monio a écrit :

Qu'on me dise que le monde perdus est mauvais,c'est un abération déja...Mais que l'ont me dise que le troisiéme est meilleur que le monde perdus,la j'ai envie de hurlé et de tout cassé,je concois méme pas comment humainement ont peut pensé sa,comment ont peut affirmé une telle chose..Ont devrait pas dire des choses pareilles...

En amérique les fans de star wars sortent les couteaux pour moins que sa...

Moi je pense qu'on ne peut plus rien dire dans ce pays à la solde des bien pensants anti-spinoistes hipsters de droite.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#73 18-07-2015 10:22:09

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le deuxième opus est plus dramatique

Je trouve que c'est le contraire.

Le premier met en scène l’émerveillement, le rêve... qui tourne au cauchemar, à l’échec. Finalement l'histoire est d'une grande tristesse.

La scène finale dans l'helico' le montre, elle contraste bien avec le début du film lorsqu'ils voient les brachiosaures.

Dernière modification par R-rex (06-03-2016 09:30:52)

Hors ligne

#74 25-07-2015 05:29:55

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

En ce qui me concerne je considère ce deuxième volet très satisfaisant mais en dessous qualitativement de son aîné, ce qu'il perd dans la qualité de son scénario il le gagne dans la quantité de ses scènes d'action. En outre cette suite peut en toute légitimité se placer dans la continuité du précédent volet en procédant à une évolution cohérente de l'histoire et de son protagoniste principal, Malcolm, qui gagne en maturité et en gravité, devenant moins arrogant et plus attachant ici (ce qui semble logique suite au traumatisme engendré par les événements de la débâcle du parc dont il a fait les frais). La faiblesse majeure du film se situe au niveau des personnages secondaires, beaucoup moins marquants que ceux du 1er opus. Ludlow est plus lisse et caricatural que Nedry ou Dodgson (toute proportion gardée avec le méchant de JW) dans son rôle de Hammond bis version méchant qui cherche à s'arroger à tout prix l'oeuvre de son oncle jusqu'à reproduire les mêmes erreurs que lui. Puis il y'a Kelly, personnage dont l'utilité se borne surtout à apporter la touche familial au film, mais qui est mal exploitée jusqu'au paroxysme du ridicule lors d'une scène de bravoure inopinée qui écorne le label "qualité" du blockbuster, justifié par la présence de Spielberg derrière la caméra.

En définitive ce film est loin d'être une suite fondamentalement nécessaire au premier volet qui aurait très bien pu s'en passer mais elle constitue une version plus nerveuse et débarrassé de l'aura lyrique et enchanteresse de Jurassic Park. Celle-ci se veut plus noire, plus basique et adulte dans son traitement tout en jouant la carte de la surenchère avec la dynamique du toujours "plus" en toile de fond (plus de dinosaures, plus d'explosions, plus de vitesse, plus de morts, plus de violence "scène d'Eddy"). La partie huit-clos angoissante du 1er volet se métamorphose ici et à la manière de l'Aliens de Cameron en film d'action assumée, terrible et réjouissant. Une suite qui n'aura pas à rougir de ses successeurs, JW en tête.

Hors ligne

#75 25-07-2015 09:15:10

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

En méme temps trouvé une suite qui est meilleure que le film original,faut chercher...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#76 25-07-2015 09:16:22

Thalassin
Banni(e)

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Terminator 2 selon certains

#77 25-07-2015 09:20:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monio a écrit :

En méme temps trouvé une suite qui est meilleure que le film original,faut chercher...

The Dark Knight.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#78 25-07-2015 09:20:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monio a écrit :

En méme temps trouvé une suite qui est meilleure que le film original,faut chercher...

J'ai toujours trouvé que Spider-Man 2 de Sam Raimi était meilleur que le premier (mais que les deux étaient très bons)

Hors ligne

#79 26-07-2015 16:38:18

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Rapt0r a écrit :
Monio a écrit :

En méme temps trouvé une suite qui est meilleure que le film original,faut chercher...

The Dark Knight.

Ou Terminator 2?
X-men2?
Hunger Games 2?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#80 26-07-2015 17:28:48

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je vien d'y penser mais Batman The Dark Knight est meilleur que Batman Begins.

Hors ligne

Pied de page des forums