Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 17-07-2015 19:01:00

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Leur cou est trop long pour pouvoir émettre des sons, pareil pour les girafes. ^^
Enfin je crois, je sais plus où j'ai lu ça. hmm

EDIT : non en fait j'ai dû lire n'importe quoi, désolé sad

Dernière modification par Dacentru (17-07-2015 19:05:09)

Hors ligne

#62 17-07-2015 19:46:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Spyrex a écrit :

Les libertés physiques dans les JP s'appuient davantage sur les Dinos que sur les humains (sauf pour Eric Kirby). Le simple fait d'ouvrir les portes pour les Raptors ou de soulever des humains pour les Pteras est irréaliste, de même que se poser sur un arbre (pour les Pteras toujours), de tenir le cou levé pour les Mamenchys, de survivre à une morsure de T. rex pour le Spiny ou de courir pour les Stegos.

Tout le monde sait pertinemment que certains comportements des dinosaures de jurassic park ne sont pas credibles..

Le plus important c'est que ce ne soit pas grotesque, cartoonesque...à l'ecran.

En l'occurence, la sortir du mosa est ridicule, tout comme Blue qui hesite entre l'indominus et Owen.

Hors ligne

#63 17-07-2015 20:32:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Non.
Ce ne sont pas des erreurs scientifiques : les Raptors sans plumes en sont une. Le Brach de JP est globalement correct du point de vue anatomique, mais quand il se dresse sur ses pattes postérieures, c'est une incohérence physique.

Je ne vois pas du tout en quoi c'est plus ridicule de voir un Mosasaurus jaillir de l'eau comme une orque. Le coup du "C'est parce que la scène est belle !", ça marche pas pour moi.

Attention à ne pas confondre crédible et réaliste : un Mosa qui jaillit de l'eau et un Brach qui se tient dressé, ce n'est pas réaliste, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible dans la manière de le montrer.

Dernière modification par Spyrex (17-07-2015 20:35:06)


zndi.jpg

Hors ligne

#64 18-07-2015 07:56:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Spyrex a écrit :

Non.
Ce ne sont pas des erreurs scientifiques : les Raptors sans plumes en sont une. Le Brach de JP est globalement correct du point de vue anatomique, mais quand il se dresse sur ses pattes postérieures, c'est une incohérence physique.

Je ne vois pas du tout en quoi c'est plus ridicule de voir un Mosasaurus jaillir de l'eau comme une orque. Le coup du "C'est parce que la scène est belle !", ça marche pas pour moi.

Attention à ne pas confondre crédible et réaliste : un Mosa qui jaillit de l'eau et un Brach qui se tient dressé, ce n'est pas réaliste, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible dans la manière de le montrer.

Pour le brach il me semble qu'à l'époque, l'idée selon laquelle les grands sauropodes pouvaient se dresser ainsi sur leur patte étaient encore validée.
C'est donc une incohérence pardonnée.

Ce qui me dérange pour le mosa, c'est que j'avais appris sur ce forum qu'il était impossible que le reptile saute ainsi sur la terre ferme comme un orque.

L’incohérence serait donc volontaire et c'est dans ce genre de situations que je me demande si Horner était vraiment si impliqué que ça...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 18-07-2015 08:55:05

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Cela aurai été mieux fait si le t-rex avais poussait l'i-rex dans l'eau(en éclatant la barrière électrique bien sur)on aurai vu des étincelle près de l'i-rex et une super scène avec le mosasaure qui mange l'i-rex.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#66 18-07-2015 10:02:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Pour le brach il me semble qu'à l'époque, l'idée selon laquelle les grands sauropodes pouvaient se dresser ainsi sur leur patte étaient encore validée.
C'est donc une incohérence pardonnée.

Pour moi c'est pas le problème de savoir si c'était possible ou pas dans la réalité. (enfin, parfois ça l'est)

Le problème c'est lorsque le Mosasaure sort de l'eau pour choper l'I. rex, il y a quelque chose de grotesque dans la façon dont c'est fait.

Alors pourquoi je trouve ça grotesque ? Peut-être parce qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe ? Peut-être parce qu'il saute entièrement hors de l'eau comme si c'était un poisson?

Bref, en tout cas il y a quelque chose qui me gêne.

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 13:06:34)

Hors ligne

#67 18-07-2015 14:38:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Il ne saute pas hors de l'eau en entier, juste assez pour se saisir de la Dame Blanche. Et puis il a déjà jailli de l'eau à deux reprises, donc je vois pas ce qui gêne.


zndi.jpg

Hors ligne

#68 18-07-2015 15:13:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

A la fin du film il jailli de l'eau pour atterrir sur la terre ferme tel un orque.

Dans les deux autres cas, il jailli de l'eau loin de toute surface terrestre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 18-07-2015 15:21:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

C'est une prise de liberté physique, comme il y en a des dizaines dans les JP. Je ne vois toujours pas ce qui fait cartoonesque.


zndi.jpg

Hors ligne

#70 18-07-2015 15:21:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Oui et puis à la fin, il ne jaillit pas, il bondit tel un dauphin  hmm

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 13:07:02)

Hors ligne

#71 18-07-2015 18:28:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Tout comme les Pteranodons se saisissent d'infortunés humains pour leur déjeuner tels des rapaces. Et donc ?


zndi.jpg

Hors ligne

#72 18-07-2015 18:32:35

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

En même temps, personnes n'étaient là pour témoigner si un Mosasaure pouvait surgir de l'eau comme ça...
C'est plus une question de gout que de crédibilité en soi.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#73 18-07-2015 18:41:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Je vois pas la différence entre le jaillissement final de Lady Jaws et les deux précédents.
Si elle peut sortir de l'eau pour chopper un requin suspendu bien haut ou un ptera, je vois vraiment pas en quoi elle pourrait pas chopper un dino se trouvant sur le bord de son bassin.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#74 18-07-2015 18:48:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

je vois vraiment pas en quoi elle pourrait pas chopper un dino se trouvant sur le bord de son bassin.

Parcequ'il me semble qu'il fait un bond pour l'attraper. Il ne jaillit pas comme un orque qui irait chercher une otarie au bord de l'eau.

Hors ligne

#75 18-07-2015 18:51:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Spoiler] si Rexy était morte ?

Et pourquoi ne pourraient-ils pas bondir ? Et même s'ils ne pouvaient pas, c'est une prise de liberté, comme dit plus haut.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums