Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2015 12:34:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Les Raptors de JP 3

En revoyant Jurassic World, j'ai pensé aux Raptors de JP 3, qui reste personnellement mes préférés (ils sont plus "aviens" ^^ ), et j'ai réfléchi à une théorie :
Et si les Raptors antirrhopus de Jurassic Park 3 étaient des adultes, et que ceux des films précédents étaient des juvéniles ?


Je m'explique : les Raptors du 1 et du 2 sont ternes (pour ne pas dire moches), et concernant TLW, ils sont plus petits aussi. Or, une fois adulte, ils gagnent des couleurs (une fois la maturité sexuelle atteinte), des petits piquants (pour la parade amoureuse des mâles) et forment une meute (une femelle alpha dirige un groupe de mâle). Ils gagnent aussi petites crêtes sur le museau (ça reste probable, si c'est du cartilage), sans réelle utilité.
On peut penser qu'ils atteignent leur taille adulte avant d'être sexuellement mature (Après tout ça reste plausible, c'est une espèce fictive). Le seul vrai problème, c'est les yeux : le changement de couleur est possible (les mammifères naissent avec les yeux gris, puis deviennent colorés), mais je ne vois pas comment expliquer le changement de pupille, du trait de lézard au petit rond d'oiseau.

En fait, un autre point noir de la théorie vient de Blue : elle a des excroissances sur le crâne qu'on pourrait attribuer à des piquants commençant à se développer, or le Raptor Squad est une autre "portée" de Raptor, donc on peut imaginer que son ADN est différent etc ...
Mais due à l'âge "avancé" de ceux du 3 comparé aux autres, ça reste plausible.

Qu'en pensez vous ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2 19-07-2015 12:38:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les Raptors de JP 3

Ah non non non.
Je n'aime pas du tout les Raptors de JP3.

Et puis les Raptors de JP3 ont la même taille que ceux de JP et JW, ce serait débile qu'ils arrêtent vite de grandir mour totalement se métamorphoser.
Et comme tu l'as toi même dit, les yeux ne peuvent pas autant changer.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3 19-07-2015 12:45:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les Raptors de JP 3

Moi je trouve pas ça complètement con, mais ça restera une théorie, je ne pense pas du tout que les producteurs aient voulu faire des Raptors plus matures. Et puis des Raptors ont déjà pondu dans le premier JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#4 19-07-2015 13:13:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les Raptors de JP 3

Pour moi, il y a deux clans de sous espèces différentes sur Sorna.

Pour que je m'accepte cela, je me base sur le principe que les espèces évoluent continuellement.
Les deux sous espèces seraient issues de souches génétiques séparées de quelques milliers ou millions d'années.

Limites elles pourraient aussi avoir cohabité à la même période.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5 19-07-2015 13:58:44

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Les Raptors de JP 3

Je pense aussi que ceux de tlw et de jp/// ne font partit de la meme sous éspèces mais j'avais lu que peut-être dans tlw et jp on ne voit que des femelles et dans jp/// on voit pour la première fois des mal(théorie que je n'approuve pas).


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#6 19-07-2015 18:03:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les Raptors de JP 3

C'est dans TLW qu'on voit des mâles, puisqu'ils sont tigrés. Les femelles sont brunes.


zndi.jpg

Hors ligne

#7 19-07-2015 18:36:24

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Les Raptors de JP 3

Oui donc cet théorie est fausse.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#8 19-07-2015 18:39:51

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les Raptors de JP 3

Variante JP/TLWJP

femelle:
Jurassic-Park_Kitchen2.jpg

mâle:
velociraptor-04.jpg

Variante JPIII:

femelle & mâle:
Velociraptor_jp3.png


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#9 19-07-2015 18:41:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Raptors de JP 3

Dans TLW on voit des mâles, mais c'est pas pour autant que c'est faux. Ils n'ont pas encore leurs couleurs définitives, beaucoup d'animaux ont des couleurs différentes quand ils sont jeunes, regardez par exemple les bébés Casoars.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 19-07-2015 18:50:27

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les Raptors de JP 3

Ulfric Sombrage a écrit :

Dans TLW on voit des mâles, mais c'est pas pour autant que c'est faux. Ils n'ont pas encore leurs couleurs définitives, beaucoup d'animaux ont des couleurs différentes quand ils sont jeunes, regardez par exemple les bébés Casoars.

Donc selon ta théorie, seul les mâles changes d'apparences ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#11 19-07-2015 18:54:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Raptors de JP 3

Non, les femelles aussi, qui passe du gris immonde (qu'on peut voir dans JP et TLW) à blanc et noir.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#12 19-07-2015 18:58:27

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Les Raptors de JP 3

Les raptors de tlw ne sont pas gris mais brun il me semble.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#13 19-07-2015 18:59:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les Raptors de JP 3

Les atworks officiels de TLW différenciaient les Raptors bruns comme les femelles et les tigrés comme les mâles. Aucun moyen de savoir si ceux de TLW et de JP/// sont liés.


zndi.jpg

Hors ligne

#14 19-07-2015 19:00:10

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les Raptors de JP 3

Ça ne peut pas être du a l'age, vu que les femelle de JP ont la même taille (elle ont même l'air un peu plus grande) que celle de JPIII.

En outre la pupille est différentes, et la forme des œufs ne sont pas pareils....


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#15 19-07-2015 19:01:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Raptors de JP 3

Puisque c'est une espèce fictive, on peut imaginer qu'ils atteignent leur taille définitive avant leur maturité sexuelle.
Par contre, les œufs ont quasiment la même forme.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 19-07-2015 19:13:41

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les Raptors de JP 3

Ulfric Sombrage a écrit :

Puisque c'est une espèce fictive, on peut imaginer qu'ils atteignent leur taille définitive avant leur maturité sexuelle.
Par contre, les œufs ont quasiment la même forme.

Ceux de la variante JP/TLWJP sont ovale/rectangulaire:
grant_oeuf.jpg

Tandis que ceux de la variante JPIII sont clairement plus rond:
9_zY8x3.jpg

A cela vient s'ajouter le problème de la pupille.

J'ai hâte d'entendre ton explication, lorsqu'on se retrouvera avec une quatrième variante ^^.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#17 19-07-2015 19:14:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les Raptors de JP 3

Pour moi ce sont des "fournée" différentes ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#18 19-07-2015 19:18:54

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les Raptors de JP 3

Et si les raptors de JP3  était "une évolution" des raptors précédent, des animaux qui serait les descendants des "précédents" raptors(TWL et JP), ainsi  les raptors commence a changer au fil des générations !  smile

Hors ligne

#19 19-07-2015 19:22:03

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les Raptors de JP 3

Allosaure80 a écrit :

Et si les raptors de JP3  était "une évolution" des raptors précédent, des animaux qui serait les descendants des "précédents" raptors(TWL et JP), ainsi  les raptors commence a changer au fil des générations !  smile

Mais comment expliqué que cette évolution s’opère aussi vite ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#20 19-07-2015 19:22:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Raptors de JP 3

L'Oeuf que tiens Grant est différent de celui du labo, il est plus fin, donc impossible de savoir concernant les oeufs.

Pour la pupille, j'avoue que j'ai aucune idée. La présence d'une pupille de lézard sur les vrais dinosaures est possible, mais ça devait être extrêmement rare (il n'existe qu'un seul oiseau au monde ayant une pupille de cette forme).

En espérant que la quatrième variante soit couverte de plume, supinateur et avec des yeux aux pupilles rondes ^^


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums