Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 23-07-2015 22:09:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World au box office

Andrew Collins a écrit :

Je suis le seul à espérer que SW7 ne dépasse pas ce cher JW ?

Non très cher, nous sommes deux.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#362 23-07-2015 22:10:03

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :

Meme si il est mauvais il cartonnera SW a presque 3 génération de fan , je sais pas si il sera le numéro 1 mais surement plus que JW dont je m'explique toujours pas le succès

Oui mais justement, est-ce que Star wars ne va pas attirer seulement ses fans en salle ?

La franchise Jurassic park a une petite fan base, mais elle attire un plus large public non ?

Dernière modification par R-rex (13-02-2016 02:45:21)

Hors ligne

#363 23-07-2015 22:18:24

NicolasMorel
Bébé Raptor
Inscription : 10-04-2013
Messages : 97

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :

Meme si il est mauvais il cartonnera SW a presque 3 génération de fan , je sais pas si il sera le numéro 1 mais surement plus que JW dont je m'explique toujours pas le succès

Le carton mondial m'étonne pas du tout moi. 14 ans sans de Jurassic Park, licence connu mondialement plus l'aspect familiale plus Chris Pratt nouveau chouchou d'Hollywood.

Surtout le score US moi qui ma surpris. Qu'il fasse 300M$-400M$ oui, mais pas 615M$, et encore moins 208M$ au démarrage. Je pense que lorsque les médias commence a parler du carton titanesque, cela enclenche le "buzz", par pour rien qu'il n'a pas arrêter de dépassé les prévisions. Mais le film possède beaucoup trop de détracteurs (meme si il y a énormément de kikoos-fanboys qui dénigre le film dès la mise en chantier, comme actuellement avec les attaques sur Affleck en Batman ou sur le reboot de Ghostbusters.. mad ), je suis très curieux de voir le BO du 5 dans 3 ans.

Dernière modification par NicolasMorel (23-07-2015 22:19:29)

Hors ligne

#364 23-07-2015 22:25:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

R-rex a écrit :
Greg13 a écrit :

Meme si il est mauvais il cartonnera SW a presque 3 génération de fan , je sais pas si il sera le numéro 1 mais surement plus que JW dont je m'explique toujours pas le succès

Oui mais justement, est ce que star wars ne va pas attirer que ses fans en salle ?

La franchise jurassic park a une petite fan base, mais elle attire un plus large public non ?

Star Wars c'est devenu Mainstream je pense pas que ca n'attire encore que les fans non , on verra bien ...

Dernière modification par Greg13 (23-07-2015 23:09:38)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#365 23-07-2015 22:33:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World au box office

Star Wars 7 fera rager les Jean-Puristes, ceux qui ragent à cause de Han Shot First (faut vraiment rien avoir à faire pour rager là dessus)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#366 23-07-2015 22:57:39

NicolasMorel
Bébé Raptor
Inscription : 10-04-2013
Messages : 97

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :
R-rex a écrit :
Greg13 a écrit :

Meme si il est mauvais il cartonnera SW a presque 3 génération de fan , je sais pas si il sera le numéro 1 mais surement plus que JW dont je m'explique toujours pas le succès

Oui mais justement, est ce que star wars ne va pas attirer que ses fans en salle ?

La franchise jurassic park a une petite fan base, mais elle attire un plus large public non ?

Star Wars c'est devenu Mainstream je pense pas que ca attire plus que les fans non , on verra bien ...

D'après mes sources, Star Wars 7 sera un succès.  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#367 23-07-2015 23:17:16

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic World au box office

Ulfric Sombrage a écrit :

Star Wars 7 fera rager les Jean-Puristes, ceux qui ragent à cause de Han Shot First (faut vraiment rien avoir à faire pour rager là dessus)

En même temps c'est logique que supprimer plusieurs années d'univers étendu fasse rager les fans.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#368 23-07-2015 23:23:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

C'est leur droit en tout cas et ca n'influencera pas mon avis sur les films à venir ^^ . Tu fréquente/tais les forums JVC Ulfric ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#369 24-07-2015 01:49:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World au box office

Y'a très très longtemps, mais si c'est à cause du "Jean-Puriste", ce n'est pas là bas que je l'ai appris  smile
Mais c'est vrai, quand je vois les hordes de "puristes" vomir sur le film, je me dit que la fanbase de Star Wars est vraiment la pire. Pas mal de gens ont "hatés" face aux trailers de JW, mais pas au point de critiquer un "Stormtrooper" noir.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#370 24-07-2015 10:28:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Je pense pas que la majorité des critique raciste envers le stormtrooper noir viennent des fan pur et dur de star wars, au contraire star wars nous apprends que l'alliance de plusieurs races (oui dans star wars y a des race differente je vous apprends rien) est une force , là ou l'empire est egocentrique et stérile . Puis des racistes y en à partout ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#371 24-07-2015 11:11:47

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

La fan base de Star Wars est redoutable, c'est vrai, j'en fais partie.... Donc faut pas croire, des fans "purs et durs" peuvent avoir des propos très virulents et parfois complètement débile tellement c'est haineux. J'ai pris du recul avec cette fan base à cause de ça. Par contre, je me fiche de savoir qui tire le premier entre Han Solo et Greedo, Ulfric, mais je n'ai aucune envie de voir débarquer cette nouvelle trilogie malgré tout. Donc, il n'y a pas que les puristes qui sont contre cette avalanche de films par disney.

   Bref, HS terminé, pour revenir au box office, entre les oscars ou les scores, il faut pas en faire une histoire, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment les signes d'une qualité irréprochable. Les 11 oscars pour le retour du roi par exemple, j'ai pas bien compris en fait. Mais après, pour moi, ce système de récompense avec l'appellation "meilleur" sert juste à gonfler les egos, poser des étiquettes sur les gens (bankable ou non) et fout un système de compétition qui ne devrait pas avoir lieux entre les différents artistes. Remettre des récompenses d'accord, mais appeler ça "le meilleur machin", j'aime pas du tout, c'est tellement subjectif.

   J'apprécie beaucoup plus les prix qui récompensent une carrière à la limite. Les palmes, césars et compagnie, j'adhère pas. Quant- au score au box office, je me demande toujours ce que fait avatar en deuxième par exemple. Mais bon il y est...J'ai peut-être raté quelque chose

Dernière modification par Micka (24-07-2015 11:12:14)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#372 24-07-2015 11:23:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World au box office

Avatar en premier Micka. ^^
C'est Titanic en deuxième place.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#373 24-07-2015 11:36:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

Ha oui c'est vrai. Décidément, je m'y fais encore moins. Merci de la correction Raptor wink


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#374 24-07-2015 15:40:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World au box office

Avatar est vivement critiqué pour son scénar, ce que je ne comprends pas.

Il est aussi critiqué pour son surdosage de FX numériques, mais le but était de présenter une planète 100% unique (pas la forêt de Vancouver) donc ça ne m'a pas dérangé.

Je préfère laaaaargement les FX de Avatar à ceux de JW.

Et puis le discours du film se bonifie avec le temps. Plus je regarde Avatar, plus le film se bonifie à mon estime.

C'était le petit HS du jour. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#375 24-07-2015 15:55:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World au box office

Marrant, moi c'est strictement le contraire. Les FX d'Avatar me paraissent plus surfaits que ceux de JW. Puis la reprise des cris de JP, j'ai moyennement aimé.

C'est un bon film, mais surestimé.


zndi.jpg

Hors ligne

#376 24-07-2015 15:57:34

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Niveau FX je prefère aussi ceux de JW. Pour Avatar c'est en grande partie le surdosage et l'exagération des FX qui m'ont fait saturer de ce film...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#377 24-07-2015 16:11:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World au box office

Le but était de récréer une flore, une faune et des paysages uniques à Pandora.

Pour moi, le pari est réussi est assez réaliste. Je surkiffe Pandora.

Et ce qui monte en mon estime, c'est que si un jour l'homme visite une autre planète habitable, la paysage ne sera certainement pas les sapins de la forêt de Vancouver. monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#378 24-07-2015 16:14:23

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Andrew Collins a écrit :

Heresis > Ma culture cinématographique en dehors de la saga JP est proche de 0 (jamais vu aucun SW, SDA, ou encore Terminator)

Va falloir remédier à ça Andrew ! Ça va pas du tout ça. tongue


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#379 24-07-2015 18:00:55

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

Visuellement c'était cool. Niveau sonore, la reprise du Rex et des raptors, bonjour la paresse alors que les mecs inventent un univers de fou. Et si c'est un clin d'oeil, je vois strictement pas le rapport. Bientôt, un terminator va bipper comme r2d2 avec ce raisonnement smile

   Mais scénaristiquement, c'est pas tant le discours qui me dérange, ni l'histoire en elle même. Je trouve surtout les personnages inexistants, seule héroïne sort un  poil du lot. L'histoire d'amour est relou, elle est commune au possible, ce qui serait pas un problème majeur si le film se focalisait pas là-dessus pendant deux heures. C'est trop long pour ce que ça veut dire. Découvrir un univers je veux bien mais avec des scènes qui tiennent en haleine, les beaux paysages et les créatures, ça suffit pas.

Puis alors le pire défaut de ce film: le méchant en carton. THE BIG MENACE. Juste un militaire cliché du début à la fin. . Un film pompeux pour ma part. Une fois il est cool mais rien d'exceptionnel, une deuxième il est franchement long. On devrait ouvrir un topic à son sujet en fait. C'est un succès que je ne comprends pas.

Dernière modification par Micka (24-07-2015 18:01:43)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#380 24-07-2015 18:11:15

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Micka a écrit :

Visuellement c'était cool. Niveau sonore, la reprise du Rex et des raptors, bonjour la paresse alors que les mecs inventent un univers de fou. Et si c'est un clin d'oeil, je vois strictement pas le rapport. Bientôt, un terminator va bipper comme r2d2 avec ce raisonnement smile

   Mais scénaristiquement, c'est pas tant le discours qui me dérange, ni l'histoire en elle même. Je trouve surtout les personnages inexistants, seule héroïne sort un  poil du lot. L'histoire d'amour est relou, elle est commune au possible, ce qui serait pas un problème majeur si le film se focalisait pas là-dessus pendant deux heures. C'est trop long pour ce que ça veut dire. Découvrir un univers je veux bien mais avec des scènes qui tiennent en haleine, les beaux paysages et les créatures, ça suffit pas.

Puis alors le pire défaut de ce film: le méchant en carton. THE BIG MENACE. Juste un militaire cliché du début à la fin. . Un film pompeux pour ma part. Une fois il est cool mais rien d'exceptionnel, une deuxième il est franchement long. On devrait ouvrir un topic à son sujet en fait. C'est un succès que je ne comprends pas.

Un topic lui est déjà dédié il me semble.
Cadeau: http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=926

Dernière modification par Heresis Rex (24-07-2015 18:12:41)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums