Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2015 17:46:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Voilà quelques dessins, je ne l'est ait pas scannés parce que...  malcolm
Dans l'ordre :
- Deinocheirus mirificus
- Spinosaurus aegyptiacus
- Lythronax argestes
- Dilophosaurus wetherilli
- Carnotaurus sastrei
- Allosaurus fragilis
- Baryonyx walkeri

dinozor-jouli-4c21444.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-07-2015 17:47:25)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2 24-07-2015 18:00:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

T'as l'air doué pour les couleurs. smile


zndi.jpg

Hors ligne

#3 24-07-2015 18:11:45

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Tu dessines très bien ! Je trouve le Spinosaure vraiment excellent, il est très beau !
Bien que les autres soient très bien réussis également.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#4 24-07-2015 18:14:15

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

J'aime bien les couleurs de ton Carnotaurus.  smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#5 24-07-2015 18:14:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

C'est le Carnotaurus que je trouve le plus réussi, mais merci à vous trois big_smile

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-07-2015 18:16:45)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6 24-07-2015 18:18:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

C'est laid.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#7 24-07-2015 18:22:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Que tu trouve ça moche, bon bah c'est pas grave (je ne suis pas satisfait du Deinocheirus ou du Dilophosaure), mais au moins, soit constructif au lieu d'être inutile.
En fait, tu t'es lancé dans une croisade ridicule parce que j'ai osé critiqué le sacrosaint Jurassic Park.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-07-2015 18:23:10)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 24-07-2015 18:23:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Croisade ? Non ,je suis franc ,si je dit que c'est beau,c'est faux cul car c'est pas se que je pense...Encore que tu dessine mieux que moi,mais c'est grossier ,peu détaillé et mal définis...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#9 24-07-2015 18:26:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

J'aime bien le Carno, je trouve juste qu'il a des pattes arrières un peu trop maigrichonnes. ^^
Sinon beaux dessins, j'ai un peu de mal avec toutes ces couleurs mais ça c'est JP qui m'a façonnait ainsi on va dire. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#10 24-07-2015 18:35:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Monio a écrit :

Croisade ? Non ,je suis franc ,si je dit que c'est beau,c'est faux cul car c'est pas se que je pense...Encore que tu dessine mieux que moi,mais c'est grossier ,peu détaillé et mal définis...

A aucun moment je n'ai proclamé être un artiste, je fais ces dessins parce que j'aime dessiner, c'tout. C'est clair que "c laid" c'est franc, c'est aussi bien inutile comme commentaire. Peu détaillé ? On doit pas avoir la même définition de détail. Si pour toi, le fait de ne pas dessiner écaille par écaille est un manque de talent, tu dois trouver un max de truc moche alors. Sinon, juste comme ça, t'as fini ta petite gueguerre puérile contre moi ?

Merci à toi Rapt0r, concernant les jambes, elles étaient longues et maigres, Carnotaurus était un Théropode plutôt rapide, et je me suis basé sur des reconstitutions en diagramme (squelette blanc sur fond noir), mais merci de la critique big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 24-07-2015 20:08:27

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Bon vais te faire une grosse critiquer mais pas grave c'est comme sa qu'on se corrige ^^
bon tes dino manque en effet de details, pour moi tes dino sont trop plats, prononce un peux plus les reliefs des muscles en rajouter aussi des ombres qui sont important de base.
(ps: c'est sa que tu veux en venir monio ?)
et en parlant de muscle tes dino on la peau sur les os, si le Carnotaurus était un Théropode rapide ses cuisses serai super développer, tu as deja vu un animal ou homme avec la peau sur les os détallé ?
sinon ta notions de couleur est très bien réussi.

Hors ligne

#12 24-07-2015 20:16:40

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Je trouve que ton carnotaurus  et ton baryonyx très réussie wink


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#13 24-07-2015 20:27:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Y'a une différence entre "mince" et "rachitique". Les dinosaures où on voit trop les muscles, les côtes, les fenêtres du crânes sont affreux, on dit qu'ils sont "shrink-wrapped". Mais je vais essayer d'ombrer un peu plus (je ne le fait pas d'habitude, parce que je ne considère pas que ça soit utile (ce sont des dessins sans paysage, juste du blanc).

On ne verrait pas très probablement pas les muscles chez Carnotaurus : Chez les oiseaux, on ne voit pas les muscles, même chez les autruches (on ne voit pas les muscles individuellement comme chez l'Homme), et il y'a des tissus mous au dessus des muscles, les écailles ne sont pas collé dessus directement.

Désolé si ça fait un peu "j'veux pas qu'on me critique", mais j'essaye de répondre objectivement à chaque critique ^^ Mais par contre, j'assume le fait d'avoir BEAUCOUP de progrès à faire.
Merci quand même pour la critique  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 24-07-2015 20:42:24

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Si tu copie les dessin des autres tu n'avanceras pas,
Quand je dessin je regarde des photo sources ou des documentaires
et quand je dessine un dino je regarde 3 styles d'animaux;
- les reptiles
- les oiseaux (émeu, autruche)
- et certains mammifère 

Je sais pas mais si tu veux pas qu'on te critique mais pas tes dessin --'

Hors ligne

#15 24-07-2015 20:55:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Je ne copie jamais rien, j'aime pas ça  wink
J'utilise les diagrammes de Scott Hartman, et les dessins d'un ami (ZeWqt sur DeviantArt) si c'est un dinosaure que j'ai du mal à dessiner (surtout les Tyrannosaures, ils ont un crâne bizarre).

Noooon c'est pas que je ne veux pas être critiqué , au contraire, tant mieux si vous critiquez, mais j'essaye toujours d'y répondre  smile Je ne me base sur aucun animal vivant, à moins d'avoir aucune idée de comment le représenter. Je suis pas fan des dinosaures copié/collé sur de vrais animaux, je trouve ça pas super original.
Désolé si je t'ai offensé, je te prie d'accepter mes excuses tongue


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 24-07-2015 21:19:23

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

bah si tu regarde bien ZeWqt tout se que je t'es expliquer il l'a fait wink
les t-rex xD c'est les plus facile à dessiné
les diagrammes de Scott Hartman j'utilise aussi mais avec des animaux vivant pour le contraste et le volume des muscles pour avoir plus de réalisme possible.
Chacun sa méthode de travail ^^

Hors ligne

#17 25-07-2015 17:32:11

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Salut, Ulfric. Ne te laisse pas démonter par les critiques. Prends ce que tu juges utile et jette le reste. Au passage, je trouve la critique de Wolfrex très constructive, mais à toi de voir ce que tu peux en tirer. Tes dessins sont biens, et ça va aller en s'améliorant si tu continues.

Le fait que tes dinos manquent de détail/relief semble assez évident et tu dois forcément le voir toi-même. À toi de travailler là-dessus  smile

Ton carno est sympa, bon courage pour la suite.

Hors ligne

#18 25-07-2015 17:35:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Merci, si vous le dites tous, je vais essayer de leur donner du relief  big_smile
C'est surtout l'abdomen et la cage thoracique qui me chiffonne, j'ai l'impression que c'est assez large, mais tout plas sur les côté, et je ne veux pas qu'on voit les côtes (parce que c'est moche).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#19 25-07-2015 17:47:50

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Avec quelques coups de crayon, tu peux vite donner une impression de relief, joues sur les ombres. Et aucune photo n'a jamais mis à plat comme ça un animal. Cherche la 3D, une griffe, un œil, n'importe quoi qui sorte de la symétrie parfaite.

wink

Hors ligne

#20 25-07-2015 18:08:44

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Tu devrais acheter des figurines dino (Papo !) et les utiliser comme modèle pour comprendre/gérer le volume et la perspective anatomique. Ça t'aidera à te sortir des dinosaures de profil et rendra tes dessins plus dynamiques.

Pour la couleur, les feutres à alcool style Promarkers sont une valeur sûre.

Oublie le papier à carreaux aussi... Ce n'est pas très heureux. wink

Dernière modification par Van Oxymore (25-07-2015 18:10:01)

Hors ligne

Pied de page des forums