Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 26-07-2015 17:38:07

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tiens c'est marrant, tu as un avis complètement différent de ce que pense Rapt0r deux messages plus haut x)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#82 26-07-2015 17:38:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Il est mieux oui mais surtout très différents


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#83 27-07-2015 11:13:01

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Désolé, je n'avais pas vu le message de Rapt0r plus haut...

Mais je pense qu'on est globalement d'accord pour dire que The Dark Knight et même le troisième opus sont meilleurs que Batman Begins (ce dernier est très bon, mais ça reste du classique avec la naissance du héros... etc).

Hors ligne

#84 27-07-2015 11:32:10

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

A titre personnel,je sais bien que Dark Knight est infiniment supérieur cinématographiquement parlant a The dark knight rses...

Mais rien a faire je m'éclate plus devant le dernier...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#85 13-08-2016 19:55:11

Ornicar
Séquençage non abouti
Inscription : 06-08-2016
Messages : 11

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Il ne faut pas vous baser sur l'avis du Nostalgia critic ou du Joueur du grenier pour forger votre jugement sur le film. Le principal est que vous l'avez apprécié.

Hors ligne

#86 13-08-2016 20:11:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

NC et JDG ont beau me faire rire, niveau JP ils sont totalement à côté de la plaque.


zndi.jpg

Hors ligne

#87 02-09-2016 13:37:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Spyrex a écrit :

TLW n'est pas considéré comme un classique.

Et pourtant TLW avait tout le potentiel pour en devenir un.

Quand j'était gamin, quand on évoquait JP à la cour de récré, tout le monde était en adoration face au second opus.
Mais les choses ont changé depuis.

M'enfin pas grave, il fait partie de mes classiques à moi. angel

Dernière modification par Monsieur ADN (02-09-2016 13:38:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 02-09-2016 14:55:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tim je place ça ici, cette vidéo a cette place dans ce topic.

Tim a écrit :


À la demande d'un contributeur Tipeee, Mickael J vous parle du moins bon de tous les films de Steven Spielberg (ce qui ne veut pas dire grand chose, Spielberg oblige), à savoir "Jurassic Park : Le Monde Perdu".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#89 02-09-2016 18:13:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je ne suis pas d'accord avec Mickael J à propos de Ludlow qu'il trouve plat.

De toute la saga, c'est LA personne que j'adore le plus détester.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 17-09-2016 22:13:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je me demande si TLW n'a pas été revu à la baisse durant la dernière décennie et avec la sortie de Jurassic World, parce que quand j'étais gamin, le film était mieux considéré du grand public. Aujourd'hui, c'est limite si il n'en est pas anecdotique.

Tim, bonne vidéo, même si son auteur est souvent en contradiction avec mes goûts.

Dernière modification par El Punisher (17-09-2016 22:14:32)

Hors ligne

#91 18-09-2016 08:58:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

El Punisher a écrit :

Je me demande si TLW n'a pas été revu à la baisse durant la dernière décennie et avec la sortie de Jurassic World, parce que quand j'étais gamin, le film était mieux considéré du grand public. Aujourd'hui, c'est limite si il n'en est pas anecdotique.

Moi quand j'étais gamin, à la toute fin des années 90, le film avait une vraie aura à telle point qu'on se ressassait les meilleures scènes du film à la cours de récré.
TLW était considéré comme l'un des meilleurs films de la seconde moitié de la décennie.

Je pense que le public a aujourd'hui tendance à trop se concentrer sur l'oeuvre d'origine quelque soit la licence exploitée.

Et j'ignore vraiment la raison.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#92 18-09-2016 10:01:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

"Je pense que le public a aujourd'hui tendance à trop se concentrer sur l'oeuvre d'origine quelque soit la licence exploitée."
Pas tellement, Terminator 2, Aliens etc... sont toujours aussi appréciés.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#93 18-09-2016 18:22:55

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Dans les sagas un peu ancienne, seul les afficionados vont prendre le temps de regarder et de se faire un avis sur tout les films.
Les autres compareront (sauf coup de coeur particulier) va comparer l'original (qui, si suite a laissé un impact) et le plus récent (vu en salle récemment).

Hors ligne

#94 04-03-2017 07:25:05

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je pense que le public a aujourd'hui tendance à trop se concentrer sur l'oeuvre d'origine quelque soit la licence exploitée."
Pas tellement, Terminator 2, Aliens etc... sont toujours aussi appréciés.

Oui, rien qu'au niveau des super-héros, c'est toujours X-Men 2, Spider-Man 2 et The Dark Knight qui sont en tête de file en terme de qualité cinématographique auprès des fans.

Hors ligne

#95 04-03-2017 11:06:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Et en général, le 3 déçoit beaucoup plus: JP3, Terminator 3, Dark Knight Rises, Spider-man 3, X-men 3, Alien 3 (Moi je l'adore, mais beaucoup le déteste), Predators etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#96 04-03-2017 11:46:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

L'oeuvre de départ dans n'importe quel domaine a déjà forcement un mérite en plus, celui de l'originalité et d'avoir apporté quelque chose de nouveau ou un autre style en tout cas, en étant le premier. Donc les "suites" sont forcement jugées avec plus de sévérité je pense surtout si le créateur est différent puisqu'il va reprendre quelque chose qui ne vient pas de lui, les suites de la même personne passent souvent mieux (effet psychologique mais c'est aussi normal puisqu'on ne peut pas s'accaparer totalement la vision du monde de quelqu'un et son sens artistique)
Après ça ne veut pas dire que l'oeuvre de départ est forcement mieux mais ça joue beaucoup dans l'appréciation.
C'est pareil dans la plupart des arts comme la musique où on préfère souvent (pas tout le temps) l'original à la reprise.

Dernière modification par Freak (04-03-2017 11:53:28)

Hors ligne

#97 04-03-2017 12:52:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Freak a écrit :

L'oeuvre de départ dans n'importe quel domaine a déjà forcement un mérite en plus, celui de l'originalité et d'avoir apporté quelque chose de nouveau ou un autre style en tout cas, en étant le premier. Donc les "suites" sont forcement jugées avec plus de sévérité

Dans certains cas, quand les suites (ou les prequels) font preuve d'originalité ou en apportant quelque chose de nouveau, elles sont quand même boudées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 04-03-2017 14:35:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ulfric Sombrage a écrit :

Et en général, le 3 déçoit beaucoup plus: JP3, Terminator 3, Dark Knight Rises, Spider-man 3, X-men 3, Alien 3 (Moi je l'adore, mais beaucoup le déteste), Predators etc...

Pirates des Caraïbes 3, Expendables 3, Les Visiteurs 3, Batman Forever, Mad Max 3, La Momie 3, Jaws 3-D, etc.

big_smile


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#99 04-03-2017 17:32:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

TotoJP a écrit :

Jaws 3-D

post-48559-jaws-3-gif-tumblr-1lpF.gif

J'en dors toujours pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#100 04-03-2017 19:35:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Spyrex a écrit :
TotoJP a écrit :

Jaws 3-D

http://img.pandawhale.com/post-48559-ja … r-1lpF.gif

J'en dors toujours pas.

Si tu fait des insomnies Spyrex, tu as toujours la solution des somnifères.

Tu as aussi des bons psy qui peuvent t'accompagner.

Sache que je te soutiendrai tant que je peux quoiqu'il arrive.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums