Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 26-07-2015 12:15:13

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Non, mais ces chrétiens pauvres dont tu parles (peut-être les athées jamais fait l'expérience) ont également beaucoup de membres qui rejettent la faute sur les Musulmans.

#182 26-07-2015 14:45:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Andrew Collins a écrit :

D'autant plus que le plan vigipirate est inutile : on disperse nos troupes sur le territoire au lieu de les utiliser sur le terrain. Un attentat armé c'est rapide, et c'est pas trois militaires devant une école qui vont empêcher un terroriste de se faire sauter. Encore mieux, il aura tué des militaires.

Et encore, j'ai beau voir indiqué plan vigipirate dans un lieu public, il n'y a pas forcément plus de personnel de sécurité mis en poste.

Et précision, on a beau parlé du malheur des chrétiens et des juifs au Moyen orient, il y a autant de musulmans qui souffrent que d'autres.

Faut pas oublier que DAESH est à la base issu d'un conflit entre sunnites et chiites, les deux courants principaux de l'Islam.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-07-2015 14:48:51)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#183 26-07-2015 20:52:14

Thalassin
Banni(e)

https://www.youtube.com/watch?v=QYsFkBjshxM

J'ai lâché ma petite larme  cry

#184 26-07-2015 21:08:04

Tim
Végétosaure

Andrew Collins a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QYsFkBjshxM

J'ai lâché ma petite larme  cry

Moi aussi.

Un des plus beaux exemples de résistance, de sacrifice et d'honneur militaire, moins connu que la bataille de Fort Alamo.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 21:08:22)

mdul.gif

#185 26-07-2015 21:12:48

Tim
Végétosaure

Tu seras vendéen, mon fils !

mdul.gif

#186 26-07-2015 21:20:43

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes

J'ai lu un truc sur les kamikazes ou ils disaient que les kami étaient des jeunes pilotes inéperimenter c'est cruel je trouve yikes
Sinon si vous devriez vous dans l'armée se serai laquelle?
Moi a choisir armée de l'air.

Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

#187 26-07-2015 21:22:51

Thalassin
Banni(e)

J'aime beaucoup moins celle-là

EDIT : Pour choisir une composante de l'armée, je pense que je partirais dans la logistique : "N'importe qui peut commander une panzerdivision, seul un génie peut la ravitailler" citation d'un général allemand de la WW2 dont j'ai oublié le nom (mais je pense que c'est Guderian)

Dernière modification par Thalassin (26-07-2015 21:25:25)

#188 26-07-2015 21:24:09

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes

Quoi l'armée de l'air? A non la video de Tim j'avais mal compris ops

Dernière modification par ajay (26-07-2015 21:25:20)

Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

#189 26-07-2015 21:36:10

Tim
Végétosaure

J'aime l'armée mais je ne suis vraiment pas fait pour en faire partie. J'aime pas être soumis à une hiérarchie, recevoir des ordres et marcher au pas. De plus je suis un solitaire, j'ai pas l'esprit de groupe. Si je devais quand même choisir se serait tireur d'élite dans l'armée de terre.

mdul.gif

#190 26-07-2015 22:34:33

Tim
Végétosaure

When Johnny Comes Marching Home

https://www.youtube.com/watch?v=4tIsXLyZcWI

Battle Hymn of the Republic

https://www.youtube.com/watch?v=OFtNVEbasOo

(Guerre de Sécession)

Dernière modification par Tim (26-07-2015 22:36:54)

mdul.gif

#191 26-07-2015 22:38:49

Thalassin
Banni(e)

Je la connaissais pas, merci ! Époque intéressante la guerre de sécession, d'ailleurs l'uchronie que j'écris commence à cette époque.

#192 27-07-2015 23:45:13

Thalassin
Banni(e)

http://www.strategietotale.com/forum/11 … ne-de-2008

Parce que l'histoire s'écrit aussi après notre naissance, un article très bien conçu sur une guerre aussi récente que rapide, occultée par les JO et dont les médias ont réussi à faire passer l'agresseur pour la victime, prouvant leur rôle déterminant dans les guerres modernes.

#193 28-07-2015 20:37:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tim a écrit :

J'aime l'armée mais je ne suis vraiment pas fait pour en faire partie. J'aime pas être soumis à une hiérarchie, recevoir des ordres et marcher au pas. De plus je suis un solitaire, j'ai pas l'esprit de groupe. Si je devais quand même choisir se serait tireur d'élite dans l'armée de terre.

J'espère pour toi et pour nous que nous ne serons jamais appelé au combat tout ça pour régler les conflits qui font de l'espèce humaine "civilisée" un vrai animal sauvage...

Andrew Collins a écrit :

Parce que l'histoire s'écrit aussi après notre naissance, un article très bien conçu sur une guerre aussi récente que rapide, occultée par les JO et dont les médias ont réussi à faire passer l'agresseur pour la victime, prouvant leur rôle déterminant dans les guerres modernes.

Ce qui est bizarre, c'est que le conflit en Ukraine a commencé aussi pendant des JO...

Coïncidence ?

Dernière modification par Monsieur ADN (28-07-2015 20:39:31)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#194 28-07-2015 20:47:26

Thalassin
Banni(e)

Bah techniquement pour la Géorgie c'était très bien joué, puisque quand l'opinion publique est sortie des JO la guerre était quasi finie et vu que l'occidental moyen avait pas suivi le début de la guerre Tbilissi a pu faire "Ouin ouin le méchant Poutine nous a pris deux régions".
Pour l'Ukraine, possible que les manifestants aient pu penser que la Russie ne compromettrait pas "ses" JO en envoyant des troupes, et je crois que la Russie s'est manifestée pendant la compétition mais en a attendu la fin pour taper du poing sur la table.

#195 28-07-2015 21:20:53

Tim
Végétosaure

J'avais complètement occulté cette petite guerre de 2008, je me souviens par contre très bien de la guerre d'Irak de 2003, je suivais les événements heure par heure sur France Info. La radio qui répète la même info toutes les deux minutes.

Je saute du coq à l'âne,

http://www.lepoint.fr/societe/normandie … 143_23.php

La stèle d'un officier SS, redoutable chef de char, a été dérobée dans un cimetière allemand de La Cambe, dans le Calvados.

La stèle d'un officier SS, redoutable chef de char, a été dérobée récemment dans un cimetière allemand de la commune de La Cambe, dans le Calvados, a-t-on appris mardi auprès du maire de la commune. "La stèle de Michael Wittmann a été volée il y a quelques jours", a-t-on indiqué de source locale allemande. "Il s'agit d'une pierre tombale carrée, vissée au sol, avec le nom (de l'officier) gravé, mais sans aucune inscription" concernant son appartenance aux régiments SS, a-t-on ajouté de même source. "Une plainte a été déposée à la gendarmerie", a-t-on précisé.
"On doit le respect aux morts"

Selon cette source, de nombreux visiteurs du cimetière, dont des Anglais et des Américains, se rendent régulièrement devant cette stèle en raison de la notoriété de l'officier, considéré comme l'un des plus redoutables chefs de char allemands. "La stèle va être remplacée", a-t-on ajouté. "Même si c'était un officier allemand, on doit le respect aux morts", a déclaré à l'AFP le maire de La Cambe, Bernard Lenice.
Quelque 21 000 soldats allemands tombés pendant la bataille de Normandie sont enterrés dans le cimetière de La Cambe.

Dernière modification par Tim (28-07-2015 21:26:42)

mdul.gif

#196 28-07-2015 21:44:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Je comprends pas comment on peut-être assez stupide pour voler une pierre tombale, que ce soit celle d'un SS, d'un Marines ou de Mamie Nova.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#197 28-07-2015 21:52:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

ajay a écrit :

Humeur de jour:
Aujourd'hui,je suis tombé sur les fesses en écoutant une histoire(désolé mais elle n'a aucun rapport avec jp)
Donc l'histoir se passe en aout 1942,les americains bombardent les iles salomon(Gadalcanal).Pour arreter les americains les japonais envois des avions de combats d'une base situé a 1000km de l'attaque.
Arriver a Gadalcanal les japonais engagent le combat.Leur chef d'éscardrie un as japonais abat plusieure appareil ennemie et en repère un autre.Il le poursuit et le prend pour un bombardier sans pilote arrière mais il se trompe,cet avion a un pilote arrire et il ouvre le feu sur le japonais qui se prend une balle dans la tête.L'avion plonge le pilote americain pense l'avoir abattut mais le japonais remonte rt prenda fuite.Le pilote japonais a perdu la vue sur un oeil et est paralisé sur un coté pourtant il vole 4h47 et atterit dans sa base.
Vous pensez que le pilote est mort suite a ces blessures mais non il survie et est écarté des combats pendant 5 mois.Plus tard il revient au combat et abat plusieure avions malgré ces blessure et il survie a la guerre et meurt en 2000 d'une crise cardiaque.
Voila c'est une des histoire qui m'a le plus surpris je sais pas vous...

Le pire c'est des histoires de soldats Japonais qui se retrouvés seuls sur des îles du pacifique en mode survivor jusque dans les années 70.

Certains croyaient que la guerre avait encore lieu lorsqu'ils ont été retrouvés !!!! big_smile

Michael Crichton

#198 28-07-2015 21:56:40

Tim
Végétosaure

Je pense que c'est l'acte d'un admirateur de Michael Wittmann voulant la stèle chez lui, car un vandale aurait simplement dégradé la pierre et l'aurait laissée sur place. Dans les deux cas c'est désolant.

Je me souviens des deux soldats japonais retrouvés dans la jungle des décennies après 1945, il me semblait que c'était plus récent (dans les années 2000).

Dernière modification par Tim (28-07-2015 22:00:03)

mdul.gif

#199 28-07-2015 21:57:35

Thalassin
Banni(e)

J'ai eu vent d'une histoire selon laquelle pour l'un d'eux (les soldats japonais isolés) il a carrément fallu aller chercher son ancien commandant pour qu'il accepte de sortir.

Sinon une anecdote qui m'a particulièrement refroidi à propos de Staline : Un jour, son fils tenta de se suicider d'une balle dans la tête, mais il survécut. La réaction de son père ? "Désespérant, il ne sait même pas viser droit"  yikes

Dernière modification par Thalassin (28-07-2015 21:58:00)

#200 28-07-2015 22:04:13

Tim
Végétosaure

Même Lénine pensait que Staline était une brute dangereuse, c'est dans son testament politique

EDIT

Le camarade Staline, devenu secrétaire général, a maintenant un énorme pouvoir entre les mains et je ne suis pas certain qu'il sache user de ce pouvoir avec assez de prudence. D'autre part, le camarade Trotski, s'il est bien actuellement l'homme le plus capable, manifeste une trop grande confiance en lui et est trop attiré par le côté administratif des affaires [...].

Staline est trop brutal et ce défaut, parfaitement tolérable dans notre milieu et dans les relations entre nous les communistes, ne l'est plus dans les fonctions de secrétaire général. Je propose donc aux camarades d'étudier un moyen pour démettre Staline de ce poste et pour nommer à sa place un autre homme qui serait plus tolérant, plus loyal, plus poli et plus attentif envers les camarades, d'humeur moins capricieuse, etc. Ces traits peuvent sembler n'être qu'un infime détail. Mais à mon sens, ce n'est pas un détail ou bien c'en est un qui peut prendre une importance décisive.

Dernière modification par Tim (28-07-2015 22:09:15)

mdul.gif

Pied de page des forums