Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 28-07-2015 22:08:24

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes

Re : Histoire

J'imagine trop les japonais en-train d'astiquer leurs avions et de ce dire:
"Ça fait longtemps qu'on pas vu les americains"

Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

#202 28-07-2015 22:08:38

Thalassin
Banni(e)

Selon wiki : L'addition [au testament] du 4 janvier à la suite d'une altercation houleuse entre sa femme et Staline est beaucoup plus vive : « Staline est trop brutal ». Lénine propose donc de réfléchir au moyen de le remplacer au secrétariat général par un camarade « plus tolérant, plus loyal, plus poli et plus attentif envers les camarades ».

#203 28-07-2015 22:18:05

Monio
Jurassic Park Abjection

Deux livres sont très très importants pour comprendre la révolution rouge d'octobre 1917 en russie,les deux ouvrages "deux siécles ensembles" d'alexandre Solgénistine et "Le fanatisme Juif" de Hervé Ryssen...

Et vous comprendre que le terme de Judéo Bolchévique n'a rien de délirant...

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#204 28-07-2015 22:34:36

Thalassin
Banni(e)

Monio a écrit :

Deux livres sont très très importants pour comprendre la révolution rouge d'octobre 1917 en russie,les deux ouvrages "deux siécles ensembles" d'alexandre Solgénistine et "Le fanatisme Juif" de Hervé Ryssen...

Et vous comprendre que le terme de Judéo Bolchévique n'a rien de délirant...

Je pense préférer la vile propagande occidentale sur ce coup neutral

#205 29-07-2015 22:22:56

Tim
Végétosaure

Quelle guerre atroce qui fait pleurer les mères et tue les pères des petits anges blonds !

cry  cry

https://www.youtube.com/watch?v=vuuve-w_lBA

mdul.gif

#206 29-07-2015 22:32:16

Thalassin
Banni(e)

Magnifique chant ! Je trouve ça vraiment dommage que le Second Empire (et tout le XIX° siècle post 1815) soit aussi occulté dans les cours d'histoire.

#207 29-07-2015 22:34:47

Tim
Végétosaure

Surtout que c'est sous le Second Empire que la France s'est vraiment modernisée.

mdul.gif

#208 29-07-2015 22:41:08

Thalassin
Banni(e)

On peut aussi noter sous son règne la naissance de l'alliance franco-britannique qui tient toujours entre ces deux puissances rivales de toujours, ainsi que la première victoire de cette même alliance lors de la guerre de Crimée. Dans le même laps de temps dans le monde on note : Annexions russes en chaîne en Asie centrale, Guerre de Boshin, Guerre de Sécession, Guerre austro-prussienne, etc...

#209 31-07-2015 16:06:19

Thalassin
Banni(e)

Monsieur ADN a parlé dans un autre sujet des révoltes en Chine contre l'Occident, donc voilà une caricature qui me semble bien représenter la chose :

http://journals.ub.uni-heidelberg.de/in … /2916/8983

Traduction du peu qu'il y a à traduire : "Les vrais problèmes viendront au réveil"

#210 31-07-2015 16:33:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Andrew Collins a écrit :

On peut aussi noter sous son règne la naissance de l'alliance franco-britannique qui tient toujours entre ces deux puissances rivales de toujours, ainsi que la première victoire de cette même alliance lors de la guerre de Crimée. Dans le même laps de temps dans le monde on note : Annexions russes en chaîne en Asie centrale, Guerre de Boshin, Guerre de Sécession, Guerre austro-prussienne, etc...

Des guerres d'indépendances des états des Balkans dont la Grèce.

Les USA ont eu des conflits avec certains états d'Amérique du Sud.

Les USA ont pris possession de la gestion du Canal de Panama.

C'est durant cette période que les états d'Amériques Centrales et du Sud se sont retourné contre les colons espagnols et portugais pour obtenir l'indépendance.

Cela fait partie des nombreuses révoltes à l'égard du monde occidental que j'évoquait dans le topic misanthrope.

Monsieur ADN a écrit :

Le conformisme est une chose qui m'agace au plus point. Ma courte existence a suffit à me démontrer que l'homme est une espèce incapable de comprendre que d'autres personnes résonnent différemment.

La quasi totalité des révoltes/révolutions qui se sont déroulées dans les continents extra européens depuis la fin du XIXème siècles sont liées aux pressions qu'exerçaient les états européens pour imposer leur vision du monde aux peuples dits "inférieurs".

Car oui, les peuples asiatiques, américains du nord pré-USA, africains, du moyen orient, d'Inde, d'Amérique du Sud  et d’Océanie étaient considérées comme des sous hommes, des arriérés, des primitifs qu'ils faillaient à tous prix moderniser car le mode de vie à l'Européenne était le mode de vie parfait, le modèle du reste du monde.

En gros, les européens avaient raison sur tout et le mode de vie des autres n'étaient pas assez "civilisé" à leur yeux.
Les peuples extra européens ont passé pour des c** pendant des siècles en raison d'une bande d'individu conformistes, incapable de comprendre que d’autres peuples raisonnaient de manière différente...

Soit disant que la vision occidentale est la voie de la raison ultime... roll
Aujourd'hui, bien que les anciennes colonies soient devenues indépendantes, cette notion de supériorité du monde occidental sur le reste du monde est loin d'être abolie.

Elle repose sur un impérialisme qu'exercent les USA et l'Europe sur les autres nations.

Le monde occidental continue encore aujourd’hui à vouloir donner des leçons au reste du monde et le reste du monde en est fatigué.
Des groupes terroristes comme DAESH sont ignobles mais sont la conséquence de cet impérialiste occidental (je rappelle que l'islamisme est apparu vers le XVIème/XVIIème siècle en raison d'un rejet de la domination occidentale...).
Ces choses là,  je les savaient depuis longtemps rassurez vous.
Mais j'ai pris connaissance de révoltes anti occidentales dont je n'avaient pas connaissance auparavant.

Des révoltes ont eu lieues en Chine au XVIIIème à cause des occidentaux qui voulaient imposer leur vision aux chinois.
Au XVII ème siècle, tous les prêtres et pèlerins chrétiens ont été exterminés au Japon.

L'Empereur en avait assez de voir des étrangers imposer leur religion eu Japon...
Un empereur Ottoman a même été assassiné à une époque pour avoir voulu accorder le mode de vie de l'empire à celui des occidentaux.
Je ne vous parle pas du génocide odieux que Christophe Colomb a perpétrer sur un peuple Indien pacifique qui était un exemple pour le reste de l'humanité...
Et tout ça se prétendait "espèce consciente supérieure"...

Bref, j'ai honte d’appartenir à l'espèce humaine et j'ai même honte d'être un humain occidental.

Bien sur je n'ai pas pris en compte les révoltes des peuples arabes contre les pressions anglaises, françaises et américaines.
Je n'ai pas parlé de la révolte des Philippins contre l'équipage de James Cook.
Ni des révoltes anti colonialistes d'Afrique Noir.
Ni les révoltes ancestrales des Afghans.
Ni de la révolution du général Nasser en Egypte. Les égyptiens en avaient assez de la suprématie européenne sur la gestion du Canal de Suez.

La liste est loin d'être exhaustive...

Andrew Collins a écrit :

Monsieur ADN a parlé dans un autre sujet des révoltes en Chine contre l'Occident, donc voilà une caricature qui me semble bien représenter la chose :
http://journals.ub.uni-heidelberg.de/in … /2916/8983
Traduction du peu qu'il y a à traduire : "Les vrais problèmes viendront au réveil"

La caricature est pas mal.
Mais je parlais plutôt d'une révolte chinoise plus ancienne.

Quand les Européens s’appropriaient des comptoirs de commerce sur les côtes chinoises.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2015 16:37:37)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#211 31-07-2015 16:54:25

Thalassin
Banni(e)

La révolte des Taiping ?

#212 31-07-2015 17:14:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Il me semble que c'est celle là, mais j'en suis pas sur.
Je crois qu'une révolution antérieure avait eu lieue (impliquant des européens).

En réalité je ne me souvient plus de l'époque... hmm

As-tu connaissance des révoltes chinoises plus anciennes (impliquant des occidentaux) ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#213 31-07-2015 17:24:48

Thalassin
Banni(e)

Si c'est pas celle là c'est sûrement les guerres de l'opium, sinon je vois pas

#214 02-08-2015 14:26:48

Thalassin
Banni(e)

Encore une chose que j'aimerais partager, le discours de Staline au début de la bataille de Moscou :
https://www.youtube.com/watch?v=8IGbjPqFFvA#t=62

Bien que je n'aie aucune sympathie envers ce personnage, sur ce coup je trouve, toute considération politique exclue, le fait qu'il soit le seul membre du gouvernement à être resté dans la capitale et le discours brillant qui prouve la détermination du peuple soviétique à lutter jusqu'au bout impressionnants à tous points de vue.

Dernière modification par Thalassin (02-08-2015 14:53:07)

#215 02-08-2015 14:42:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Je trouve que les discours d'Hitler https://www.youtube.com/watch?v=EV9kyocogKo Ont quelque chose de spécial, on dirait un comédien de théâtre.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#216 02-08-2015 14:47:22

Thalassin
Banni(e)

Devant autant de monde et avec la technique de l'époque, le geste était aussi important que la parole

#217 02-08-2015 14:50:18

Tim
Végétosaure

Andrew Collins a écrit :

le fait qu'il soit le seul membre du gouvernement à être resté dans la capitale et le discours brillant qui prouve la détermination du peuple soviétique à lutter jusqu'au bout impressionnants à tous points de vue.

C'est juste.

Même Hitler avait de l'admiration pour Staline, pas pour ces idées politiques, mais pour ses qualités de chef d'Etat, d'homme de fer.

Staline avait purgé l'armée soviétique de ses officiers avant la guerre, ce qui explique en partie les premiers revers de l'Armée rouge face à une Wehrmacht aristocratique bien organisée.

Mais les officiers allemands n'appartenant pas à la SS ou au NSDAP ont compris assez tôt que le Reich ne gagnerait pas la guerre.

Hitler a fait l'objet de plusieurs conjurations au cours de sa carrière, il a aurait pu mourir bien avant 1945. Comme la fois où, en 1943, une bombe à retardement placée dans son avion n'a pas explosé. Et bien sûr l'attentat du 20 juillet 1944 où il ne dû la vie qu'à l'épaisseur de la table.

mdul.gif

#218 02-08-2015 14:54:54

Thalassin
Banni(e)

Et encore, en 1941 si les purges affectent toujours l'état-major soviétique, l'Armée rouge a largement tiré les leçons de l'humiliation subie pendant la guerre d'hiver (gagnée certes, mais à quel prix...)

#219 02-08-2015 14:58:38

Tim
Végétosaure

Hitler avait un charisme incroyable et l'art d'électriser les foules (certes déjà acquises à sa cause). Goebbels aussi était un excellent orateur.

Andrew Collins a écrit :

Et encore, en 1941 si les purges affectent toujours l'état-major soviétique, l'Armée rouge a largement tiré les leçons de l'humiliation subie pendant la guerre d'hiver (gagnée certes, mais à quel prix...)

Oui, à quel prix comme tu dis. Mais jusqu'à la capitulation allemande, l'Armée rouge enregistrera des pertes considérables ; sans parler des civils.

Dernière modification par Tim (02-08-2015 15:01:06)

mdul.gif

#220 02-08-2015 15:03:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Hitler avait menacé de se suicider en 1931, à cause d'une suicide de sa nièce, qu'il aimait comme un fou.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

Pied de page des forums