Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2015 04:39:19

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Je me disais qu'il y avait peut-être autre chose à débattre sur JW que les talons de Claire, les incohérences imaginaires ou réelles ou le faux-débat de la lassitude...

Concernant le T. rex, quelle est la chose à retenir du combat final contre l'Indominus ? Le T. rex est-il le prédateur supérieur uniquement d'un point de vue symbolique (cf : la majesté avec laquelle l'animal apparaît à l'écran, le plan final...) ou le message de Trevorrow suggère aussi que le T. rex serait aussi simplement au-dessus de l'I. rex même d'un point de vue physique.

Je mets de côté le raptor et le Mosasaurus qui distraient et achèvent l'antagoniste, respectivement.

Il va de soit que le T. rex est rapidement en mauvaise posture face à l'Indominus, principalement à cause des énormes bras et griffes de l'hybride, et que sans l'arrivée de Blue, l'I. rex l'aurait achevé. Mais dès ce moment-là, l'hybride se fait vraiment poutré violemment par le vieux rex et prend cher jusqu'à sa fin dans le lagon.

A partir de là, le fait que le rex soit rapidement en mauvaise posture au début du combat peut-il être justifié par son âge avancé ? Bien que cela ne soit pas mentionné dans le film, son physique et les infos des interviews et du site officiel sont clairs là-dessus. Est-ce que le T. rex plus jeune, tel que vu dans JP, aurait pu mieux se mesurer à l'I. rex ?

A cela s'ajoute comme problématique, quelle est la taille exacte de l'Indominus ? Wu mentionne qu'elle mesurera 15 mètres pleinement développé, ce qui semble suggéré qu'elle n'a pas encore atteint sa taille maximale. Le site officiel mentionne couramment 12 mètres.
Si c'est le cas (que l'Indominus du film ne mesure pas encore 15 mètres), est-ce que Rexy jeune aurait pu l'emporter ?

Il y a également des infos contradictoires sur la force de la morsure de l'Indominus. Son crâne et ses mâchoires sont très distinctes du T. rex, réminiscence de Giganotosaurus et Majungasaurus, et indiqueraient donc une force de morsure plus faible que celle du T. rex. Jack Horner mentionne dans une interview que le T. rex mord plus fort que l'Indominus.
Mais cela est contredit par la scène de la gyrosphère où le monstre parvient à décapiter un Ankylosaurus et percer le plastique par-balles du véhicule avec ses dents.

En bref, au-delà de la symbolique "les animaux authentiques prévalent sur les hybrides artificiels", quel est le carnivore ultime dans la franchise (excepté le Mosasaurus qui est un cas particulier et n'est pas un dinosaure) ?

Dernière modification par Tehd (30-07-2015 04:40:34)

Hors ligne

#2 30-07-2015 06:43:14

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Si l indominus a réussis a prendre l'avantage sur rexy et a la mètre au sol c est grâce a ses bras et a ses griffes ,deux atout que la "vielle" Na pas...sinon j'ai adorer le concept de libérer le rois des monstres Pour qu'il aille mettre une grosse branler a l usurpateur mais ironie du sort c est le seigneur des mers qui l acheve...et j'ai toujours vus dans l indominus et sont comportement une methaphore du diable ,une allegorie animale de satan


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#3 30-07-2015 08:00:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Quad on est un T. rex, faut avoir la bonne taille pour se battre : trop jeune, on se fait laminer par un Spinosaurus, trop vieux on est dominé par l'I. rex. ^^

Concernant sa morsure, je dirais plutôt que ce sont ses dents qui sont solides - énormes, épaisses et espacées - plutôt que ses mâchoires, étant donné qu'elles sont plus longues et étroites que celles de Rexy.


zndi.jpg

Hors ligne

#4 30-07-2015 08:46:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Les dents de l indominus sont espacer,asymétrique irrégulière et toute tordus


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5 30-07-2015 10:16:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Je pense que la Rexy de Jurassic Park aurait pu battre l'I. rex, seule.
Elle aurait été plus vive, et plus puissante. Ça aurait été serré mais elle aurait eu ses chances.

Pour savoir laquelle est le prédateur terrestre ultime, d'un point de vue logique, avec les capacités etc... C'est l'Indo, qui est une véritable machine à tuer, créé pour servir aux services de l'armée. Donc forcément, ça rigole pas.
Mais voilà, elle a été créé, elle est fausse.
Et du point de vue de la saga, le T. rex est le carnivore ultime, lui a vraiment existé, et comme je l'ai déjà dit c'est l'icône de la franchise, et c'est pas pour rien que c'est le "roi" des dinosaures.
De plus, il n'y a qu'à voir sa scène finale. On nous montre que c'est la Reine, mais pour moi, il y a une aura divine dedans, comme si elle sera éternelle. Le rex est symbolique.

Alors j'ai envie de dire le Tyrannosaure, car il est naturel, et comme je l'ai dit de nombreuses fois, il n'y a rien de mieux qu'un rex.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#6 30-07-2015 11:06:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

J'ai l'impréssion,depuis des années que la Rexy de Jurassic park 1 est le Rex le plus grand,le plus fort,et le plus puissant de toute la saga...Loin de l'animal a l'allure maladive et malingre a la peau crasseuse de Jurassic World...

Oui l'indominus a des capacités (que je nomme génériquement "miracles" pour ma part) qui combiné toute ensemble le rendent implacable...Peau épaisse,non reconnaissance termique,camouflage,capacité de tendre des pièges et de mettre au point des "plans" (l'évasion,la volière)...Mais bon c'est grace a la main de l'homme qu'il est ainsi,il n'a jamais existé a la base...

Hystériquement fan de la saga je le suis assurément...Mais je ne peut pas m'empéché de pensé que les Tyrannosaure de la saga ne valent en rien,les véritables qui ont foulé le sol de la terre au temps reculé de la préhistoire...Car ce ne sont que de vulgaire "contrefaçons",des imitations grossière et a l'arrache,des copies terne et vague des vrais...Des "saloperies" créer en laboratoire...

Le Rex de la fin du crétacé c'était autre chose...Une vrais créature de la fin du Monde...Un animal solitaire ou presque qui réduisait en charpie toute proie,ou toute intrus sur sont territoire,le stade ultime de l'évolution de la race des lézards,qui se livrait a des combats violents et incessants,contre des hadrosaure,des tricératops,dans des luttes souvent mortelle...Qui faisait régné la terreur en méme temps que les coulé de laves géantes et les pluie de météorite... 

Sa a quand méme plus de gueule qu'un t rex enfermer dans un enclos,nourris avec des chévres,soumis a des horraires de park d'actraction comme dit malcolm,et a la merci des humains qui ont bien voulus lui redonnez vie pour faire du profit,dans leur quète d'argent...

Et je suis sur qu'un combat t rex "labo" contre t rex "authentique" déboucherait sur une victoire de l'authentique...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#7 30-07-2015 13:04:23

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Je pense que le fait que l. Rex soit plus vieux joue forcément. On a un Indominus au sommet de sa forme face à un animal de 30 ans resté captif durant 10 ans. Malgré tout, ce sont les bras qui sauvent l'Indominus dans la première partie du combat. Après avoir sonné Rexie, il ne la lâche plus. Difficile de reprendre l'avantage. Dans un combat, il y a parfois des tas de variables. Surtout qu'il a l'air équilibré ici. Indominus jeune mais plus petit que sa taille normal contre un T. Rex plus vieux mais avec les formidables attributs qui sont les siens notamment la force musculaire et la mâchoire. L'indominus a failli remporter la première partie. L'arrivée de Blue a tout changé.

   Dans cette seconde partie, bien que Blue file un coup de main, c'est le T. Rex qui ne lâche plus rien et ne laisse pas une seconde de répit à son adversaire. Il faudrait vraiment analyser ce combat pour voir dans quelle mesure le Tyrannosaure reprend l'avantage. Parce qu'indéniablement, il poutre l'Indominus à ce moment là. Et va même jusqu'à jouer sur la force pure en poussant son adversaire et lui mettant des coups de têtes.

   Bref, Blue vient mettre un soupçon d'équilibre dans cette bataille. Le plus qu'il fallait pour éliminer l'Indo.

Maintenant, un Indo adulte de 15 mètres contre un T. Rex au sommet de sa forme et bien bâti comme il faut. A mon avis, c'est au premier qui prend l'avantage. La morsure du Tyrannosaure peut très vite affaiblir l'ennemi. S'il ne se fait pas gifler en premier et tenir en respect par les longs bras de l'adversaire. Au-delà de la symbolique du naturel plus fort que l'artificiel, je pense qu'un Tyrannosaure peut l'emporter. Mais il va falloir tout donner et être d'une férocité implacable.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#8 30-07-2015 13:15:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

En tout cas,j'adore les explosions quand Rexy encastre d'abbord l'indominus dans la tour,puis le quille dans l'horloge géante.  smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#9 30-07-2015 15:10:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

En bref, au-delà de la symbolique "les animaux authentiques prévalent sur les hybrides artificiels", quel est le carnivore ultime dans la franchise (excepté le Mosasaurus qui est un cas particulier et n'est pas un dinosaure) ?

Tout dépend de si on parle de leur place dans un film ou sur un affrontement entre les 2.

L'Indominus a tout un panel d'atouts qui sont géniaux dans un film...et dans la nature. (grande taille, intelligence développée, bras long et mains préhensiles, camouflage, pas de signature thermique, gueule flexible).

Le Tyrannosaure a la puissance, une morsure sans équivalent, un très bon odorat. Mais à côté de ça il a pas mal de handicap. (petit bras inutilisables, mauvaise vision).

En revanche sur un affrontement direct avec 1 spécimen au top de sa forme de chaque côté, ce serait déjà plus équilibré. La plupart des atouts de l'Indominus n'auraient pas d'utilité sur un affrontement direct.

On aurait d'un côté, l'Indominus avec ses bras long combinés avec l'intelligence. De l'autre, le T.rex avec sa puissance brut et sa morsure presque fatale.

Donc je ne sais pas.

Dernière modification par R-rex (19-01-2016 22:34:34)

Hors ligne

#10 30-07-2015 15:39:24

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Mauvaise vision...Pitier les mecs commencer pas encore avec cette fable a dormir debout quest la vision baser sur le mouvement...ce n est qu'un mythe,une légende que l ont se trinballe depuis 4 films et qui etait deja difficilement crédible en 1992 et auquel plus personne ne croit aujourdhui que ce soit le public les enfants et les scientifiques...le rex c est le stade ultime de l évolution de la race des lézards,le modèle ultime...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#11 30-07-2015 15:42:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Dans l'univers (des films du moins) JP, la vision du Rex est basée sur le mouvement. Et le stade ultime de l'évolution des dinosaures, c'est les oiseaux actuels.

#12 30-07-2015 15:51:46

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Évolution du lézard...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 30-07-2015 19:21:48

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

D'après Horner, l'I. rex gagnerait aisément face à un T. rex, âgé ou non.
Donc la victoire du Tyrannosaure est purement symbolique pour moi.
Le Naturel vs. l'Artificiel. Le Vrai vs. le Faux.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#14 30-07-2015 19:31:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Heresis Rex a écrit :

D'après Horner, l'I. rex gagnerait aisément face à un T. rex, âgé ou non.
Donc la victoire du Tyrannosaure est purement symbolique pour moi.
Le Naturel vs. l'Artificiel. Le Vrai vs. le Faux.

Non, il avait dit que celui qui prendrait l'avantage serait le premier à porter un vrai coup.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#15 30-07-2015 19:36:30

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

En mémes temps horner...Voila quoi.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#16 30-07-2015 19:38:06

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Oui mais il rajoute que l'Indominus est plus gros et donc il gagne le combat. Je reprend mot pour mot ce qu'il dit.
Après que Horner soit une référence ou non c'est un autre débat...

Dernière modification par Heresis Rex (30-07-2015 19:39:15)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#17 30-07-2015 19:39:34

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Après il ne faut pas oublier comme le dit Monio que le T-Rex et les autres membres de sa famille avaient réellement des capacités poussées au niveau de l'odorat et de la vue... Donc une meilleure estimation des distances sans compter la puissance musculaire des jambes, celles des machoires... I-Rex est certes plus jeune, mais est assez dissymétrique comme on l'a vu... Dans le film elle n'a pas l'air de souffrir de trop de problèmes, mais dans la réalité... Ce prédateur aurait bien pu se faire poutrer par d'autres tyrannosauridés que Rexy !

Donc niveau efficacité je penses que le T-Rex dépasse l'I-Rex ^^

Après par rapport à la saga faut prendre en compte que Rexy est proche de la mort pour un T-Rex me semble t-il...

Donc niveau physique elle est un peu plus fatiguée fatalement qu'un dino de 3 ans en pleine croissance. Mais plus jeune je penses que le T-Rex n'aurait pas eu besoin de l'intervention de Blue... Pourquoi ben parce que physiquement, le t-rex femelle serait plus réactive et aurait plus d'épaisseur au niveau des muscles ^^

Sans compter que sa morsure serait certainement plus efficace que celle de l'Indominus avec les dents déparaillées !

Hors ligne

#18 30-07-2015 19:39:36

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

L'i-rex a perdu beaucoup de sang et a été mordu plusieure fois donc il serai peut-être mort par la suite si l'i-rex aurai survecu...sinon cette victoire est la revanche du t-rex (après jp///) donc le t-rex est symbolique pour la saga.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#19 30-07-2015 19:42:45

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

La "revanche" du T. rex sur JP/// c'est d'avoir explosé le squelette du Spino.
La c'est plutôt la revanche de la Nature qui montre qu'elle en a encore dans le ventre et qu'elle est toujours impressionnante.

Monio a écrit :

Mauvaise vision...Pitier les mecs commencer pas encore avec cette fable a dormir debout quest la vision baser sur le mouvement...ce n est qu'un mythe,une légende que l ont se trinballe depuis 4 films et qui etait deja difficilement crédible en 1992 et auquel plus personne ne croit aujourdhui que ce soit le public les enfants et les scientifiques...le rex c est le stade ultime de l évolution de la race des lézards,le modèle ultime...

La vision basée sur le mouvement c'est comme ça, on changera pas ce parti pris de la franchise.
Fait avec.

Et non le T. rex n'est pas l'évolution ultime des lézards.

Dernière modification par Heresis Rex (30-07-2015 19:49:20)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#20 30-07-2015 19:44:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Moi je suis certains de deux choses :

A-rex aurait finit par tuer l'hybride sans l'intervention de lay jaws
B-Lady jaws aurait dévoré le rex a la place de hybride,s'il c'était trouver a sa place,heureusement que le roi déchu était plus loin.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums