Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 31-07-2015 20:24:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Ah zut, j'avais déjà préparé mon aiguillon électrique parce que j'étais persuadé que t'allais me sauter à la gorge pour avoir dit ça. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#42 31-07-2015 20:25:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Spyrex a écrit :

Ah zut, j'avais déjà préparé mon aiguillon électrique parce que j'étais persuadé que t'allais me sauter à la gorge pour avoir dit ça. ^^

Ah non, je dis ça quand je nomme un Dromaeosauridae.
Ça permet à ceux qui ne connaissent pas de savoir de quoi je parle.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#43 31-07-2015 20:45:36

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

J'ai dit qu'on appelle jamais les VRAIS ( les petits plumés ) Velociraptors "Raptors".

Finalement on peut donc employer le mot "raptor" pour la réalité.

Dernière modification par R-rex (31-07-2015 20:45:49)

Hors ligne

#44 31-07-2015 20:49:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

R-rex a écrit :

J'ai dit qu'on appelle jamais les VRAIS ( les petits plumés ) Velociraptors "Raptors".

Finalement on peut donc employer le mot "raptor" pour la réalité.

Je n'ai pas dit qu'on peut pas.
Juste que lorsqu'on parle de Raptor sur ce forum, et encore plus dans un topic comme celui-ci, on pense de suite à ceux des films, ça parait logique. barba

D'ailleurs, si tu renvois ça à ce que Spyrex et moi venons de dire c'est pour généraliser.
En paléontologie, quand je dis les Raptors, je parle des Dromaeosauridae, pas des Velociraptors.

Dernière modification par Rapt0r (31-07-2015 20:49:32)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#45 31-07-2015 20:58:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Les Velociraptors sont des Dromaeosauridea. Si eux-mêmes peuvent être désignés comme "raptor" alors les Velociraptors peuvent être appelés "raptor". monkey

Dernière modification par R-rex (29-06-2017 22:11:40)

Hors ligne

#46 31-07-2015 20:59:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Mais oui, c'est clair.

On est un peu HS, là.


zndi.jpg

Hors ligne

#47 31-07-2015 21:05:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

R-rex a écrit :

Les Velociraptors sont des Dromaeosauridea. Si eux même peuvent être designé comme "raptor" alors les Velociraptors peuvent être appelés "raptor". monkey

En général... Tu comprends le sens ? barba barba barba
Quand je parle d'une espèce en particulier, je n'emploie pas ce mot, sauf pour ceux de JP, même si j'utilise aussi Velociraptor pour eux.

Quand je parle des vrais Velociraptors, je ne dit pas Raptors, quand je parle de Balaur bondoc, je n'utilise pas non plus Raptor.

Je n'utilise pas ce mot pour qualifier l'espèce. En revanche, comme j'ai déjà tu te le dire 2-3 fois ( oui tu me fais répéter et j'aime pas ça ), si je parle de Balaur à des ignorants ( pas péjoratif ici ), je vais leur dire vite fait "c'est un Raptor" à la place de "c'est un Dromaeosauridae", parce que si j'utilise la deuxième option je vais définitivement les perdre ( j'ai déjà essayé ).

Donc pour moi, Raptor = Velociraptor dans JP, ou Dromaeosauridae dans la réalité.
J'ai été suffisamment clair ce coup-ci ou je doit encore te le répéter ? Ou faire un dessin c'est comme tu veux. monkey

D'ailleurs très bonne remarque Spyrex, nous sommes totalement hors-sujet.

Dernière modification par Rapt0r (31-07-2015 21:06:42)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#48 31-07-2015 21:07:40

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Bon j'ai été suffisamment chiant, je te laisse le dernier mot. cool

Dernière modification par R-rex (29-06-2017 22:14:42)

Hors ligne

#49 01-08-2015 06:13:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Il y a également des infos contradictoires sur la force de la morsure de l'Indominus. Son crâne et ses mâchoires sont très distinctes du T. rex, réminiscence de Giganotosaurus et Majungasaurus, et indiqueraient donc une force de morsure plus faible que celle du T. rex. Jack Horner mentionne dans une interview que le T. rex mord plus fort que l'Indominus.
Mais cela est contredit par la scène de la gyrosphère où le monstre parvient à décapiter un Ankylosaurus et percer le plastique par-balles du véhicule avec ses dents.

Il était question de l'inclusion de gènes de serpents il me semble ?

On voit clairement dans la manière dont il choppe la gyrosphère qu'il détient la capacité à élargir sa gueule comme... un serpent.

Monio a écrit :

Si l indominus a réussis a prendre l'avantage sur rexy et a la mètre au sol c est grâce a ses bras et a ses griffes ,deux atout que la "vielle" Na pas...sinon j'ai adorer le concept de libérer le rois des monstres Pour qu'il aille mettre une grosse branler a l usurpateur mais ironie du sort c est le seigneur des mers qui l acheve...et j'ai toujours vus dans l indominus et sont comportement une methaphore du diable ,une allegorie animale de satan

Rhoooooo Monio, ce n'est pas le roi des monstres, mais le roi des animaux voyons.

Heresis Rex a écrit :

Oui mais il rajoute que l'Indominus est plus gros et donc il gagne le combat. Je reprend mot pour mot ce qu'il dit.
Après que Horner soit une référence ou non c'est un autre débat...

Hélas, à mes yeux Horner est tombé bien bas.
Il n'est plus vraiment une référence pour moi.

Entre sa défense du méprisable Indominus Rex et ses Chickenosaures, la génétique de la franchise lui est monté à la tête.

PS : Et aller on va me traiter de Troll parce que j'ai dit que L'I.Rex était méprisable... roll


Les allosauroides type Giganotosaurus pouvaient probablement ouvrir leur gueule très grand, pas besoin de matériel de serpent dans ce cas. Et Indominus n'est pas "méprisable", ça rappelle vraiment les geignements anti-Spino qui m'ont gonflé des années après 2001, les arguments sont à 90 % les mêmes que concernant la place du Spino dans JP3.

Indominus est tout à la fois une qualité (par son propos) et un défaut (par la place qu'il prend) de JW, et je veux pas ouvrir ce débat ici.

Horner reste respectable rien que pour sa carrière globale, et même si je suis pas fan du projet je suis curieux de voir le résultat dans quelques années.


Sinon, traditionnellement, Tyrannosaurus rex est décrit comme le roi des dinosaures. Le roi des animaux c'est le lion, le roi des monstres c'est Godzilla.

Et Monio, les dinosaures ne sont pas des lézards, encore moins une espèce aussi avancée et sophistiquée que T. rex. Mais je suis ton propos. Les dinosaures rassemblent des caractères évolutifs des reptiles et des oiseau, avec des traits presque mammaliens sur certains points (oh Mon Dieu des hyrides !).

L'Indominus n'est pas une allégorie du diable mais du capitalisme même si là on peut faire des liens. Mais je veux pas de ce débat ici.




Point à soulever, l'association incidentelle d'un raptor et d'un rex sur l'Indominus amène à se dire que la plus puissante équipe de prédateurs de la franchise restent les deux T. rex de TLW.

Si les quatre raptors avaient été présents à la fin de JW, auraient-ils pu abattre Indominus ? Une autre question à prendre en compte.

Dernière modification par Tehd (01-08-2015 06:23:56)

Hors ligne

#50 01-08-2015 09:35:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Tehd a écrit :

Les allosauroides type Giganotosaurus pouvaient probablement ouvrir leur gueule très grand, pas besoin de matériel de serpent dans ce cas.

Quand Trevorrow avait parlé pour la première fois d'hybride (cf interview courant 2014), je me souviens qu'il était question de gènes de serpent.
C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement.

Sinon, traditionnellement, Tyrannosaurus rex est décrit comme le roi des dinosaures. Le roi des animaux c'est le lion, le roi des monstres c'est Godzilla.

On peut le considérer comme le roi des animaux du Crétacé supérieur alors. Je dirait même plus, le roi des animaux du Maastrichtien.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2015 10:24:24)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 01-08-2015 09:48:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Les raptors pour abattre l'Indominus. Quatre ça me paraît léger. Il est résistant le bougre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#52 01-08-2015 10:30:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

A mon avis, l'Indominus à une capacité de plus, héritée du Tyrannosaurus rex : son système immunitaire.
Les Théropodes étaient des durs à cuir: le spéciemn Wyrex (un T. rex) a presque perdu toute sa queue, et à survécu assez longtemps pour cicactriser. Stan, à eu des cervicales brisés, et il a survécu également.

Les cicatrices qu'à laissé l'Indo à Rexy et inversement ne sont (ou n'étaient) pas un réel danger je pense.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#53 01-08-2015 10:55:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Ulfric Sombrage a écrit :

A mon avis, l'Indominus à une capacité de plus, héritée du Tyrannosaurus rex : son système immunitaire.
Les Théropodes étaient des durs à cuir: le spéciemn Wyrex (un T. rex) a presque perdu toute sa queue, et à survécu assez longtemps pour cicactriser. Stan, à eu des cervicales brisés, et il a survécu également.

Les cicatrices qu'à laissé l'Indo à Rexy et inversement ne sont (ou n'étaient) pas un réel danger je pense.

Absolument.

Hors ligne

#54 01-08-2015 10:56:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Les allosauroides type Giganotosaurus pouvaient probablement ouvrir leur gueule très grand, pas besoin de matériel de serpent dans ce cas.

Quand Trevorrow avait parlé pour la première fois d'hybride (cf interview courant 2014), je me souviens qu'il était question de gènes de serpent.
C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement.

Sinon, traditionnellement, Tyrannosaurus rex est décrit comme le roi des dinosaures. Le roi des animaux c'est le lion, le roi des monstres c'est Godzilla.

On peut le considérer comme le roi des animaux du Crétacé supérieur alors. Je dirait même plus, le roi des animaux du Maastrichtien.


Le roi des dinos est un de ses qualificatifs populaires.

Le roi des reptiles tyrans, ça veut tout dire.

Hors ligne

#55 01-08-2015 18:06:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

maxresdefault.jpg

C'est les bras hors-normes contre la mâchoire hors-norme ^^.

Tehd a écrit :

Il y a également des infos contradictoires sur la force de la morsure de l'Indominus. Son crâne et ses mâchoires sont très distinctes du T. rex, réminiscence de Giganotosaurus et Majungasaurus, et indiqueraient donc une force de morsure plus faible que celle du T. rex. Jack Horner mentionne dans une interview que le T. rex mord plus fort que l'Indominus.
Mais cela est contredit par la scène de la gyrosphère où le monstre parvient à décapiter un Ankylosaurus et percer le plastique par-balles du véhicule avec ses dents.

En quoi est ce contradictoire ? Les Tyrannosaures arrivent bien à déchiqueter une voiture spécialement conçu pour une expédition sur isla sorna, et ceux, avec une aisance surprenante(cf TLWJP):
anigif_original-grid-image-25852-1434363437-4.gif

L'I-rex essaie plusieurs fois avant d'arrivés a planté ses dents dans la gyrosphére, et non sans forcé.
Et puis, si on part du principe que les Abelisauridé possèdent une force de morsure au dessus de la moyenne...

Monio a écrit :

Mauvaise vision...Pitier les mecs commencer pas encore avec cette fable a dormir debout quest la vision baser sur le mouvement...ce n est qu'un mythe,une légende que l ont se trinballe depuis 4 films et qui etait deja difficilement crédible en 1992 et auquel plus personne ne croit aujourdhui que ce soit le public les enfants et les scientifiques...

Euh, ce n'est pas une fable, c'est un fait avéré pour les T-rex de l'univers JP, point.
Et ce n'est pas une vieille théorie erroné de l'époque, aucun scientifique ne l'a formulé. C'est une liberté artistique prise par Crichton, au même titre que le venin du Dilophosaure et le camouflage du Carnotaure, qui a été par la suite reprise et développé par Spielberg.
Je ne comprends pas pourquoi la décrié spécialement elle, et laissé passer toutes les autres prises de liberté hmm.
La vision basé sur le mouvement du Tyrannosaurus n'est pas moins crédible que la collerette du Dilophosaure.

Mise a part ça, je me demande lequels est le plus psychopathe roll:
spino_vs__indominus_rex_by_gms34-d8xi3sm.jpg


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#56 01-08-2015 18:14:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Le Spinosaurus est indestructible, d'ailleurs sa voile rikiki peut renvoyer un tir de l'Etoile Noire !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#57 01-08-2015 18:21:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Slice est devenu insociable et se ruait sur ceux qui s'aventuraient sur sa propriété, en particulier son voisin le T. rex car c'était une menace pour son territoire. Les humains sont des créatures nuisibles avec leurs manies de hurler et de gesticuler, Slice veut juste avoir la paix chez lui.

La Dame Blanche est née d'une union forcée, a assassiné sa sœur et a grandit en prison sans interaction avec le monde extérieur dans le but d'être exposée comme attraction, tu m'étonnes qu'elle ait des problèmes mentaux.


zndi.jpg

Hors ligne

#58 01-08-2015 18:30:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Le Spinosaurus n'a aucune raison de pourchasser les humains (Et même avec la théorie de la famille, passé le combat avec le T. rex), ce ne sont ni des proies (trop petits) ni des concurrents, la preuve: il n'a pas tué les Raptors sur son territoire (si son territoire s'étend au moins de la piste d'atterrissage jusqu'au fleuve). S'il voulait avoir la paix sur son territoire, il aurait tué tout les Théropodes présent autour de lui, or les Raptors, le Ceratosaurus et le jeune T. rex sont encore en vie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#59 01-08-2015 18:35:31

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Le Spinosaurus est indestructible, d'ailleurs sa voile rikiki peut renvoyer un tir de l'Etoile Noire !

Et l'I-rex résiste au balles, a la queue des Ankys, propulse un véhicule en l'air a l'aide d'une seule main, et j'en passe tongue.

Quand au Spino, je rapelle que le Rex est le seule véritable concurrent qu'ils puisse avoir, il n'a rien a craindre d'un Céra qui s'enfuit en reniflant sa merde.
Les humains ont manqué de le tué, logique qu'il les considère comme une menace et les pourchasse.

Spyrex a écrit :

Slice est devenu insociable et se ruait sur ceux qui s'aventuraient sur sa propriété, en particulier son voisin le T. rex car c'était une menace pour son territoire. Les humains sont des créatures nuisibles avec leurs manies de hurler et de gesticuler, Slice veut juste avoir la paix chez lui.

La Dame Blanche est née d'une union forcée, a assassiné sa sœur et a grandit en prison sans interaction avec le monde extérieur dans le but d'être exposée comme attraction, tu m'étonnes qu'elle ait des problèmes mentaux.

Le loup solitaire contre la déséquilibré mentale ^^ ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#60 01-08-2015 18:48:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

L'Indominus est résistant et très fort, mais pas invincible (Rexy lui a fait de belles blessures sur toute la partie gauche du corps, et il se fait probablement décapiter par le Mosasaure) contrairement au Spinosaurus, qui résiste à des balles de barrett, un avion, un T. rex, une clôture et au feu (par contre pas les terribles portes en fer, sa seule faiblesse !)

Les Humains ne lui ont visiblement fait aucun dégât, puisqu'il est toujours bien en forme après des "attaques" sensés être mortelles (des balles anti-chars et un fucking avion !)
Les Humains seraient plus un danger qu'un Ceratosaurus ? Et le T. rex ne me semble pas être une vraie menace, puisqu'il se fait rétamer en 40 secondes (entre le moment où ils se rugissent dessus et où le Spino lui tord le cou, ça dure VRAIMENT 40 secondes).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-08-2015 18:49:07)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums