Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 02-08-2015 15:04:56

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

D'ailleurs, du côté allié aussi on trouve d'excellents orateurs, De Gaulle et Churchill entre autres, dont voici les discours les plus connus :

https://www.youtube.com/watch?v=tjPeo1IY05o
https://www.youtube.com/watch?v=WNDTmbALTdk

#222 02-08-2015 15:08:13

Tim
Végétosaure

Ulfric Sombrage a écrit :

Hitler avait menacé de se suicider en 1931, à cause d'une suicide de sa nièce, qu'il aimait comme un fou.

Oui, sa pauvre nièce Geli Raubal, peut-être la seule femme qu'il ait vraiment aimé avec passion. Après sa mort, ses proches ont craint qu'il ne se suicide par désespoir, effectivement.

mdul.gif

#223 02-08-2015 15:12:20

Tim
Végétosaure

Andrew Collins a écrit :

D'ailleurs, du côté allié aussi on trouve d'excellents orateurs, De Gaulle et Churchill entre autres, dont voici les discours les plus connus :

https://www.youtube.com/watch?v=tjPeo1IY05o
https://www.youtube.com/watch?v=WNDTmbALTdk

C'est pas faux, ils étaient aussi très bons, le côté "fanatique" et théâtral en moins.
J'aime beaucoup le discours de De Gaulle lors de la Libération de Paris, plus ou moins improvisé :

https://www.youtube.com/watch?v=SdNkMgBiQmk

Dernière modification par Tim (02-08-2015 15:13:24)

mdul.gif

#224 02-08-2015 18:23:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ulfric Sombrage a écrit :

Je trouve que les discours d'Hitler https://www.youtube.com/watch?v=EV9kyocogKo Ont quelque chose de spécial, on dirait un comédien de théâtre.

Ce qui me chagrine c'est que l'homme, espèce qui se dit "évoluée", n'est qu'une espèce facilement influençable.

Il n'y a même pas un siècle, la quasi totalité du peuple allemand s'est fait bernée par les discours d'un moustachu brun pendant près de deux décennies.

Et il y est arrivé le moustachu...

On a beau se dire plus "évolué" que les gens des années 30, il s'agit là d'une période très récente dans l'histoire de l’humanité.
Sachant que l'homme moderne foule cette planète depuis 300 000 ans environs, autant dire que l’Allemagne nazie, ça vient d'arriver.
Ce sont nos grands pères et nos arrières grands pères qui ont connu cette douloureuse époque...

On aura beau dire "c'est fait on ne refera pas les mêmes erreurs", le cerveau humain est toujours le même.

Je ne voudrai pas faire de discours apocalyptique mais de telles aberrations peuvent se reproduire, tant il est facile d'influencer l'esprit humain...

DAESH, par exemple, est une forme de fascisme avec volonté de génocide.

Et rien qu'à sentir la montée des discours racistes dans l'esprit des gens, j'ai l'impression que nous sommes partis pour un bis repetita des années 30...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#225 02-08-2015 18:34:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Ce n'est pas l'Homme qui est influençable, ce sont DES Hommes.
Aujourd'hui on peut communiquer instantanément partout dans le monde, il est plus facile de contester des idées.
Et le contexte aide beaucoup. C'est facile de dire "les allemands ont cru Hitler", mais si on explique pas pourquoi, ça tombe à plat.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#226 02-08-2015 18:39:55

Thalassin
Banni(e)

J'ai l'impression que le point commun à toutes ces sociétés que tu cites ADN est la pauvreté :

Montée du bolchévisme en Russie écrasée par la guerre, du communisme encore et du fascisme pendant la grande dépression ainsi qu'en Chine à la fin de l'occidentalisation, de l'islamisme au Moyen-Orient et en Afrique actuellement, et je suis sûr qu'on peut trouver des exemples similaires

#227 02-08-2015 18:40:42

Tim
Végétosaure

Hitler était un fin démago qui a pris beaucoup de voies au parti communiste. On peut dire que sans la crise économique qu'à connu l'Allemagne après la Première Guerre mondiale, Hitler serait resté un petit agitateur de brasserie, un marginal inconnu de tous.

Dernière modification par Tim (02-08-2015 18:41:18)

mdul.gif

#228 02-08-2015 18:43:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Et même avec la crise, il a du s'y prendre à plusieurs fois pour les élections. Il a raté (même avec sa popularité) deux ou trois fois les élections présidentielles pour remplacer Hindenburg.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-08-2015 18:43:49)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#229 02-08-2015 18:43:39

Tim
Végétosaure

Andrew Collins a écrit :

J'ai l'impression que le point commun à toutes ces sociétés que tu cites ADN est la pauvreté :

Montée du bolchévisme en Russie écrasée par la guerre, du communisme encore et du fascisme pendant la grande dépression ainsi qu'en Chine à la fin de l'occidentalisation, de l'islamisme au Moyen-Orient et en Afrique actuellement, et je suis sûr qu'on peut trouver des exemples similaires

Comme exemple il y a aussi les événement révolutionnaires de 1789 et 1792, avec la Terreur qui s'en suivi, les massacres en Vendée...

Dernière modification par Tim (02-08-2015 18:45:11)

mdul.gif

#230 02-08-2015 18:56:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Andrew Collins a écrit :

C'est pas ce qui arrive dans nos nations occidentales ?

C'est comme dans les années 30 : contexte de crise.

Les électeurs se réfugient dans le front national en conséquence...

Rappelle toi l'élection de néo-nazis au sein du parlement Grec : contexte de pauvreté...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#231 02-08-2015 19:20:50

Thalassin
Banni(e)

Oui, mais en Europe (sauf Grèce voire Hongrie) c'est largement moins violent qu'après la grande dépression.

#232 02-08-2015 19:23:24

Monio
Jurassic Park Abjection

J'ai lus il y peu de temps des livres passionant sur la révolution "rouge" en russie,de 1917,ses causes,ses raisons,et surtout surtout qui était au commande de cette revolution,qui la dirigé et pourquoi...

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#233 02-08-2015 19:25:53

Thalassin
Banni(e)

Je suppose qu'il s'agit des judéo-bolchéviques reptiliens mangeurs de foetus soutenus par les satanistes américains  roll

#234 02-08-2015 19:28:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Tais-toi Andrew, ils sont dans les murs, et ils t'observent en ce moment !  yikes

#235 02-08-2015 19:32:08

Monio
Jurassic Park Abjection

Non simplement Judéo Bolchévique...80 % des dirigeants et haut placé de l'état soviétique était d'origine Juive...ou D'ascendence juive...

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#236 02-08-2015 19:33:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Et alors ? ça fait quoi qu'ils soient juifs, chrétiens ou zoulous ?

#237 02-08-2015 19:39:12

Monio
Jurassic Park Abjection

alexandre-soljenitsyne-deux-siecles-ensemble-tome-2.jpg

herve-ryssen-le-fanatisme-juif.jpg

Les deux livres en questions...

#238 02-08-2015 19:39:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Monio a écrit :

Non simplement Judéo Bolchévique...80 % des dirigeants et haut placé de l'état soviétique était d'origine Juive...ou D'ascendence juive...

Ne me dit pas que tu es partisant des idées absurdes du complot juif russe du début du 20eme...

Ce sont ces idéaux absurdes et sans fondements dont c'est inspiré Hitler pour sa doctrine nazie...

Michael Crichton

#239 02-08-2015 19:44:52

Thalassin
Banni(e)

OMG Tolérance écrit sur la couverture d'un livre appelé "Le fanatisme juif". T'as fait ma journée Monio   lol

#240 02-08-2015 19:46:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Juifs et Russes" comme si Juif c'était une nationalité.
Les juifs, habitant de la Judéisie...

Pied de page des forums