Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 02-08-2015 19:38:53

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Incohérences

Pas faux pour les galliminus, le fait qu'ils courent vers eux comme par hasard reste dispensable à l'intrigue  devil

D'accord avec toi pour la scène du triceratops. Un développement comme dans le livre qui explique bien la raison aurait été bien. Sauf que ça risquait de faire un peu compliqué et long dans le film, surtout pour le public plus jeune. J'ai cru lire dans une biographie que Spielberg pensait couper la scène du coup mais que l'animatronic étant presque terminé, il 'a laissé mais sans sa résolution. Je ne sais pas si c'est avéré.

Après quoi qu'il en soit, ça reste une belle scène. Il a bien fait de la garder.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#362 02-08-2015 19:39:56

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ah en fait j'ai regardé dans le film (pendant que j'y pense)... la scène des œufs, et il semblerait que d'après les empreintes ce soit des bébés raptors (avec deux phalanges et quand Muldoon regarde, on voit que ce sont les mêmes en plus grandes, les Gallimimus ayant 3 phalanges, sans aucune griffe rétractible comme les raptors, si les œufs appartenait à leur espèce... Il devrait avoir 3 phalanges de dessinés sur l'empreinte !). Donc avec la scène des Gallimimus on pense automatiquement que ce sont des œufs de leur nid alors que non... Pour moi ça sent le faux raccord ! ^^

La plus grande incohérence étant que les raptors se reproduirait donc "implicitement" dans le film... Alors qu'ils sont censés être parqués (désolé pour le jeu de mots pourris) dans leur enclos ! Ben ouais je ne vois pas comment ils peuvent sortir sans avoir percé un tunnel hors de leur enclos, vu que les œufs datent de plusieurs mois !

Hors ligne

#363 02-08-2015 19:41:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

J'avais lu qu'il l'avait coupé pour préserver le rythme, ce que je trouve quand même dommage.
Les gens qui ont lu le livre savent (ou plutôt suppose) qu'il a avalé des myrtilles empoisonnés là, en avalant des gastrolithes. Or dans le film, beh aucune résolution. Même pas obligé de le montrer en plus, Ellie aurait pu évoquer la résolution au travers d'une conversation avec Hammond.

@Tyrannorex: j'ai pas tout compris à ton message. Evidemment que ce sont des oeufs de Raptors, qui se sont échappés quand Arnold à redémarré le courant. Tu es la première personne que je vois qui a cru que c'était les oeufs des Gallimimus ^^

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-08-2015 19:43:50)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#364 02-08-2015 19:51:02

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

La vie trouve toujours son chemin... Je pense que ça s'explique de nouveau avec l'implication de Crichton dans le scénario et en référence directe au bouquin. Dans le roman, il est bien question d’œufs de vélociraptor et ces derniers se baladent un peu partout.

Idem pour le Stégosaure devenu un Tricératops dans le film. L'idée de base était d'introduire les gastrolithes, ces pierres que les gros herbivores avalent pour broyer les herbes dans leur(s) estomac(s). Mais le dialogue a été coupé au montage... C'est aussi une façon d'amener petit à petit le public au concept de la lysine que les dinosaures avaleront en mangeant les plantes du coin et donc survivront. Mais comme ça aussi ça a été charcuté... Il ne reste que le fait qu'il y a un tricératops dans le film et que c'est une chouette scène malgré tout. En plus, comme les américains raffolent des blagues sur le caca, il fallait bien garder le tout !

EDIT: A ben Ulfric en cause des gastrolithes. tongue

Dernière modification par Van Oxymore (02-08-2015 19:51:47)

Hors ligne

#365 02-08-2015 19:55:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Oui, des Gastrolithes, c'est ce que j'ai écrit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#366 02-08-2015 19:58:28

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ben Ulfric... Même si ce que montre le film ça m'étonnerait quand même qu'un raptor ponde une couvée en cinq minutes et que les petits s'échappent vite dans la nature dans le même laps de temps... Le problème évident c'est que les raptors sautent comme des andouilles sur les clôtures durant toute leur captivité^^ Du coup même si ces œufs seraient ceux de raptors d'après les preuves... Ben théoriquement ils ne devraient pas être là. Vu qu'ils datent de plusieurs mois ! Donc avant que les raptors ne s'échappent sur l'île dans le film ^^ D'autant que dans le film, il n'existe que 3 raptors et pas 37 bouquins comme dans le livre ! Et la seule bête qui semble en mesure de s'échapper semble se faire flinguer au début (si ce n'est pas la Grande... (Tu vois le paradoxe énorme ?).

Y a eu des modifs de dernières minutes sur la scène que ça ne m'étonnerait pas !

Voilà pourquoi j'ai toujours assimilé ces œufs à ceux de Gallimimus personnellement, d'autant qu'on voit la scène avec eux juste derrière !

(Y a que quand vous aviez débattu de ce sujet, que je me suis posé la question^^)

Hors ligne

#367 02-08-2015 20:04:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Putain la révélation  yikes
C'est vrai que c'est complètement incohérent en fait. Même si les Raptors avaient copulés en captivité, les oeufs n'auraient pas du éclore aussi vite.
Les 8 (puis 3) Raptors devaient avoir un accélérateur de croissance, mais pas leurs petits (si c'est un produit qu'on injecte).
D'ailleurs, Rexy devrait être morte de vieillesse depuis longtemps si elle a un accélérateur de croissance (Dans Star Wars, les Clones vieillissent très rapidement, et commencent à être remplacé à l'époque d'Un Nouvel Espoir).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#368 02-08-2015 20:23:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Puis en plus comme tu dis, si les raptors ont copulé dans leur enclos (dur à imaginer vu le caractère de la Grande, m'enfin disons que c'est possible)... ben techniquement leurs œufs devraient être dedans, or comme personne n'a vérifié, par peur de se faire manger... D'autant que du coup on passerait à un nombre supérieur à plus de 3 raptors avec les petits qui auraient grandi et qui en toute logique se serait barrés avec les "adultes"!

Donc les oeufs que Grant trouvent dans la nature ne devraient pas exister ! (voilà ce que c'est de couper des extraits du bouquin et de ne pas faire gaffe^^).

Voilà pourquoi un spectateur qui ne fait pas gaffe ne voit pas l'erreur de la scène et pense sans se douter que ce sont des oeufs de Gallimimus !

Dans JP1, on a le premier cas de dinosaures fantômes ! (Plus fort que dans JW ! Rhabille toi l'Indominus).

smile

Même si on acceptant qu'un des trois raptors ait creusé un trou pour se barrer (comme dans TLW pour passer sous les planches de bois)... Là ça expliquerait le truc à la limite, mais comme rien dans le film ne suggère qu'ils aient tenté d'en creuser un... C'est bien un paradoxe ^^

Pour Rexy on dira qu'elle a la peau dure, mais théoriquement elle devrait être morte oui... Puis en plus sans aucune descendance... La pauvre petite T-Rex quand même !

cry

Dernière modification par Tyrannorex (02-08-2015 20:26:38)

Hors ligne

#369 02-08-2015 20:27:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Ou alors, par un heureux hasard, les Raptors ont copulés, se sont libéré et la femelle à pondue parce que sa "grossesse" arrivait à son terme.
S'il avait creusé un trou, il serait vachement doué pour qu'aucun garde/Muldoon ne le voit !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#370 02-08-2015 20:37:15

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Ou alors, par un heureux hasard, les Raptors ont copulés, se sont libéré et la femelle à pondue parce que sa "grossesse" arrivait à son terme. S'il avait creusé un trou, il serait vachement doué pour qu'aucun garde/Muldoon ne le voit !

Oui et encore il faut quand même un certain temps pour que les petits sortent des œufs^^

smile

Hé oui, c'est bien pour ça que c'est paradoxal de trouver des œufs de raptors aussi loin de l'enclos car Muldoon et les gardes aurait au moins vu un animal filer sur les trois ! Si encore ça avait été dans les herbes où Muldoon se fait tuer... Ca aurait été normal, mais là t'as des oeufs qui traînent comme ça, dans un endroit vraiment éloigné du lieu où ils sont enfermés ^^ Or à moins qu'il existe un autre groupe de raptors que ceux enfermés, ces oeufs n'ont pas lieu d'être en plus dans l'enclos du T-Rex ou ses abords ! A moins que les Velociraptor soient imprudents au point de s'introduire sur le territoire du plus gros carnivore du parc !

Donc Grant est le seul paléontologue à faire la découverte de Velociraptors qui en toute logique ne sont pas nés ! ^^

C'est encore mieux que la théorie du chaos !

Hors ligne

#371 02-08-2015 20:39:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Grant, ou le mec qui demande à un enfant d'identifier un dinosaure parce qu'il ne le connait pas (enfin, j'ai toujours pensé que c'était ça)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#372 02-08-2015 20:45:11

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ah... remarque ça pourrait être plausible, dans le film il semble quand plus calé sur les carnivores (même s'il connaît quand même les Brachiosaures le bonhomme) ^^

Pour ma part j'ai toujours interprété ça comme le fait qu'il s'était finalement attaché au gosse et qui le laissait simplement dire le nom du dino pour que le petit se fasse plaisir (faut pas oublier qu'il est censé être un moulin à parole XD)

Hors ligne

#373 02-08-2015 20:47:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Sauf que bon, le Gallimimus est quand même un Theropode, proche des oiseaux...
Je trouve que Grant demande plus comme s'il ignorait ce que c'était que pour "s'amuser"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#374 02-08-2015 20:56:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Après il tout ne suit peut être pas tout le temps l'actualité des découvertes vu comme il bosse sur son fouille à gérer les étudiants et tout... Mais ton argument est excellent, du coup c'est vrai qu'on peut même se demander pourquoi il ne connaît pas le Gallimimus ^^

Hors ligne

#375 02-08-2015 21:00:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Gallimimus a été découvert en 1963 et nommé en 1972... je pense que Grant est officiellement une brèle  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#376 02-08-2015 21:10:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Incohérences

Je pense au contraire que Grant a vite identifié l'espèce, mais pour montrer qu'il a évolué et qu'il s'intéresse désormais aux enfants, qu'un lien s'est créé, il fait participer le petit. Par opposition à leur première rencontre où Grant se fout éperdument de ce que Tim lui raconte, même qu'il a juste envie de l'envoyer paître.


mdul.gif

Hors ligne

#377 02-08-2015 21:14:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Grant, ou le mec qui demande à un enfant d'identifier un dinosaure parce qu'il ne le connait pas (enfin, j'ai toujours pensé que c'était ça)

C'est aussi le mec qui déduit l'absence de courant dans la clôture avec un bout de bois et qui estime la taille d'un animal d'après son cri. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#378 02-08-2015 21:25:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

C'est aussi le mec qui déduit l'absence de courant dans la clôture avec un bout de bois et qui estime la taille d'un animal d'après son cri. tongue

La technologie c'est clairement pas son fort.

Pour ce qui est de la reconnaissance auditive, aïe, on va dire que c'est parce que le film est nul.


mdul.gif

Hors ligne

#379 02-08-2015 21:55:14

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Incohérences

N'empêche le "je ne crois pas ça a l'air plus grand" était du plus bel effet dans la bande annonce bien que très too much

Hors ligne

#380 02-08-2015 22:02:05

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Dans JP3, Grant dit : "je ne crois pas, ça a l'air plus GRAS ou grave", pas grand.

En parlant du rugissement qu'il entend.

Dernière modification par R-rex (02-08-2015 22:06:33)

Hors ligne

Pied de page des forums