Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Ré-adaptation du roman: bonne idée ou non ?
Oui

43% (19)
A voir

40% (18)
Non

15% (7)
Votants: 44

#1 02-08-2015 20:37:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Ré-adaptation du roman

Comme tout le monde le sait, Jurassic Park est une adaptation d'un roman du même titre.
Mais au final, ce n'est pas une très très bonne adaptation, énormément d'éléments, aussi bien importants que secondaires, n'existent pas dans le film (Toute l'intrigue avec les Raptors en liberté, un bon paquet de personnage etc ...)

Et pourquoi pas une ré-adaptation plus fidèle du roman ?
Le mieux serait un format de série je pense, où chaque saison pourrait représenter une itération.
Cette ré-adaptation n'aurait pas pour but de faire mieux que Jurassic Park le film cinématographiquement parlait, mais de faire mieux en terme d'adaptation.

Des idées d'acteurs, de réalisateurs ?
Est-ce une bonne idée ou non ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2 02-08-2015 20:40:06

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Ré-adaptation du roman

Au cinéma ou en série, je pense qu'on rêve pour voir ça arriver. Par contre, un roman graphique...

Hors ligne

#3 02-08-2015 20:40:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ré-adaptation du roman

En série TV ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Mais faudrait une série avec de gros moyens, comme GoT.

En tant que film non merci.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4 02-08-2015 20:42:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

Oui je pense qu'on en verra pas, mais la question c'est "si ça devait arriver, seriez vous d'accord ou non ?"
Tant que c'est pas du niveau de GoT, ça me va  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 02-08-2015 20:45:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ré-adaptation du roman

Ulfric Sombrage a écrit :

Oui je pense qu'on en verra pas, mais la question c'est "si ça devait arriver, seriez vous d'accord ou non ?"
Tant que c'est pas du niveau de GoT, ça me va  big_smile

J'ai cité GoT pour ses effets spéciaux supérieurs à ceux de bon nombre de série.
Je ne peux pas juger, je ne regarde pas.

Dernière modification par Rapt0r (02-08-2015 20:45:41)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#6 02-08-2015 20:51:20

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ré-adaptation du roman

Ulfric Sombrage a écrit :

Oui je pense qu'on en verra pas, mais la question c'est "si ça devait arriver, seriez vous d'accord ou non ?"
Tant que c'est pas du niveau de GoT, ça me va

XD mais Ulfric voyons... Tu sais comme j'aime cette série (même si l'adaptation de la saison 5 me semble bien loupée sur plusieurs points comparé au bouquin m'enfin...)

En tout cas ce n'est pas le sujet, pourquoi pas oui, ça pourrait être une bonne idée ce que tu nous proposes ! Le seul souci c'est trouver des acteurs qui auront le charisme de Jeff Goldblum et Sam Neil pour Malcom et Grant (même si dans le livre Grant est censé être une force de la nature ! Chuck Norris pour Grant ? lol)

Dernière modification par Tyrannorex (02-08-2015 20:51:47)

Hors ligne

#7 02-08-2015 20:53:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

En fait, Goldblum est assez différent du Malcolm du livre je trouve.
Malcolm du livre est beaucoup (trop ?) plus sérieux, avec ces longues tirades philosophiques.
Par contre, je préfère carrément Grant dans le livre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 02-08-2015 20:54:26

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Ré-adaptation du roman

Entant que film,sa donnerait un truc,bien gore,bien glauque,bien fataliste,froid et adulte,bien loin du truc plus ou moins famillial de spielberg


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#9 02-08-2015 20:54:27

Thalassin
Banni(e)

Re : Ré-adaptation du roman

Chuck Norris pourrait être un bon choix pour jouer le Muldoon alcoolique et limite trollesque avec Ellie du livre. Par contre y aura des accusations de racisme pour la mort violente de Wu :-P

#10 02-08-2015 20:56:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Ré-adaptation du roman

J'ai voté oui sachant que je rêve d'une telle adaptation depuis que j'ai lu le livre.
Au passage la lecture de ce roman a été autant une claque que le jour ou j'ai vu JP pour la première fois.

D'autres acteurs ne me derangeraient pas dans la mesure ou la plupart sont différents tant physiquement que dans leur personnalité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 02-08-2015 20:58:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

Monio a raison, si ré-adaptation il y'a, aucune censure ne doit être faite, les morts violentes devraient être visible. Après il faut savoir suggérer et ne pas trop en voir, mais il faut en voir un peu quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#12 02-08-2015 21:01:01

Thalassin
Banni(e)

Re : Ré-adaptation du roman

Mouais, j'ai du mal à imaginer la mort de Nedry du livre juste suggérée, pour moi ça n'aurait aucun sens.

#13 02-08-2015 21:02:05

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ré-adaptation du roman

Vous avez tous de bons arguments

wink

Ca donne vraiment envie de voir cette idée de ré-adaptation voir le jour.

(Mais arriverons nous à remplacer notre John Hammond international ? Pour le caractère de celui du livre, Jack Nicholson vous en pensez quoi ? )

Andrew Collins a écrit :

Chuck Norris pourrait être un bon choix pour jouer le Muldoon alcoolique et limite trollesque avec Ellie du livre. Par contre y aura des accusations de racisme pour la mort violente de Wu :-P

Hé oui Andrew ! Bonne remarque ! D'autant que la mort de Wu dans le bouquin, on la voit pas venir !^^ J'ai pensé la première fois que j'ai lu le bouquin qu'il s'en sortirait (comme dans le film quoi !)

Hors ligne

#14 02-08-2015 21:02:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

C'est pour ça que j'ai rajouté qu'on devait en voir quand même.
Par exemple, voir le Dilophosaurus griffer le ventre de Nedry alors que ce dernier est dos à la caméra, mais en voyant quand même un morceau de tripe et une gerbe de sang.

Christopher Lee aurait fait un John Hammond magnifique je pense, malheureusement paix à son âme sad

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-08-2015 21:03:28)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 02-08-2015 21:07:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ré-adaptation du roman

Je suis totalement pour une réadaptation cinématographique plus proches du roman, mais dans un bon paquet d'années par contre ! (bon pas trop j'ai envie de voir de mon vivant ^^) .

En série je sais pas, je pense pas que le format ait les moyen pour faire d'aussi bons effets spéciaux, peut être plus tard mais je vois mal l'histoire découpées en épisodes.

Il me semble que Laaris avait posté un tumblr (ca s'écrit comme ca ?!) d'un projet d'adaptation mot pour mot en Bande dessinée du roman , il n'y avait que une ou deux pages et c'était pas mal , mais je crois que ca n'a pas été poursuivis ensuite , dommage ca promettait !

Ca serait marrant de proposer nos casting pour une éventuelle ré adaptation !

Dernière modification par Greg13 (02-08-2015 21:10:14)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#16 02-08-2015 21:33:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Ré-adaptation du roman

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pour ça que j'ai rajouté qu'on devait en voir quand même.
Par exemple, voir le Dilophosaurus griffer le ventre de Nedry alors que ce dernier est dos à la caméra, mais en voyant quand même un morceau de tripe et une gerbe de sang.

Christopher Lee aurait fait un John Hammond magnifique je pense, malheureusement paix à son âme sad

Sean Connery en John Hammond comme prévu initialement pour le film ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 02-08-2015 21:42:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

Bonne idée aussi, je sais pas pourquoi mais je verrais bien Christopher Walken aussi


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#18 02-08-2015 21:58:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ré-adaptation du roman

Chris Pratt a un peu le physique du Grant version roman.

Sinon j'ai voté oui. J'aimerai voir ça un jour.

En plus ce serait différent du Jurassic Park de Spielberg.

Dernière modification par R-rex (02-02-2017 19:14:44)

Hors ligne

#19 02-08-2015 22:02:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

Chris Pratt est beaucoup trop jeune pour jouer Grant, puis il est pas assez "bourru".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#20 02-08-2015 22:02:51

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ré-adaptation du roman

Monio a écrit :

Entant que film,sa donnerait un truc,bien gore,bien glauque,bien fataliste,froid et adulte,bien loin du truc plus ou moins famillial de spielberg

Je suis du même avis que Monio. Mais justement on serait moins dans la comparaison avec le film de Spielberg.

Donc oui j'approuve l'idée.

Si on veut vraiment être très fidèle au roman, le format série TV me semble plus adéquat. De quoi traiter le sujet plus en détail, avec une caractérisation des personnage plus appuyée.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums