Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 03-08-2015 10:46:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Ulfric Sombrage a écrit :

@Tyrannorex: j'ai pas tout compris à ton message. Evidemment que ce sont des oeufs de Raptors, qui se sont échappés quand Arnold à redémarré le courant. Tu es la première personne que je vois qui a cru que c'était les oeufs des Gallimimus ^^

C'est pas possible. Ils n'ont pas parcouru une telle distance en peu de temps.

Pendant des années, j'ai cru à des oeufs de Gallimimus.

Mais on en a déjà débattu et re-débattu sur ce forum.
Dans les écrans de la salle de contrôle, on aperçoit un enclos de Vélociraptors.
Il semblerai qu'avant d'être enfermés dans l'enclos isolé, ils disposaient de leur propre enclos dans le circuit du parc.
C'est à l'époque où ils étaient placés dans leur enclos classique qu'ils se sont reproduits.

En gros dans le film, il existerai des raptors en liberté dans le parc.

Visiblement ils n'ont pas survécus où ont été éliminés. Les 4 raptors de Owen ont été clonés en labo si je ne dis pas de bêtises ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#382 03-08-2015 10:56:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Théories

Je crois qu'il faut pas chercher plus loin. Ce sont des œufs, qui sont là pour prouver la reproduction des Dinosaures. Ça peut être des œufs de n'importe quoi.

Pour moi, si c'étaient des œufs de Raptors, les personnages seraient un poil inquiets. De plus ils n'ont pas du tout la même forme que les œufs de Raptors dans JP///. Et qu'on me sorte pas l'hypothèse de sous-espèces de Raptors, parce que deux sous-espèces qui pondent pas les mêmes œufs, ça s'appelle des genres.


zndi.jpg

Hors ligne

#383 03-08-2015 11:00:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

De toute façon l'idée des Gallimimus me convient très bien.

Je regarderai une nouvelle fois la scène un de ces quatre pour vérifier la présence de ses prétendues traces de griffe rétractile.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#384 03-08-2015 11:53:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories

Pourtant, les empreintes ne correspondent pas à des Gallimimus :
Ici les empreintes des bébés http://puu.sh/jnBrJ/b7d6aa3edd.jpg
Ici les empreintes des Raptors adultes : http://puu.sh/jnBvC/ecc309f869.jpg

On distingue bien deux doigts, pas trois (comme les Gallimimus).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#385 03-08-2015 12:40:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Théories

Spyrex a écrit :

De plus ils n'ont pas du tout la même forme que les œufs de Raptors dans JP///.

Comment les accessoiristes du premier film auraient-ils pu connaitre la forme qu'auraient les oeufs de raptors dans le troisième ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#386 03-08-2015 12:49:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Théories

Dans JP/// on sait que ce sont des œufs de Raptors. Dans JP, ce sont des œufs, point. D'ailleurs je croyais que les Raptors s'occupaient de leurs petits, or là les œufs sont clairement abandonnés. Ça peut être des œufs de Proceratosaurus ou de n'importe quelle espèce de l'île.

Bref les empreintes suggèrent peut-être des Raptors, mais c'est incohérent par rapport au reste.

Ou alors les empreintes sont celles de bébés Raptors venus se nourrir des œufs d'une autre espèce. tongue

Dernière modification par Spyrex (03-08-2015 12:50:09)


zndi.jpg

Hors ligne

#387 03-08-2015 12:53:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories

ça aurait pu être des bébés, mais les empreintes auraient du venir vers les oeufs, pas s'en aller.
On peut retourner le truc dans tout les sens, c'est une incohérence du scénario.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#388 03-08-2015 16:07:46

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Théories

J'ai relu le livre... Et l'incohérence est la même dans le livre...

(à part qu'on dit qu'un raptor s'échappe... Certes, ce qui laisserait des oeufs à l'état d'abandon dans la nature... Et sans adulte à côté, je crois peu à la survie de ces animaux, le pourcentage de survie se rapproche de 0%, la vie trouve son chemin certes ... Mais mieux quand t'as un adulte pour s'occuper de toi)... Même si on peu aussi penser qu'un ouvrier n'a pas osé tuer tout les raptors précédant ceux qui étaient dans l'enclos (c'est à dire les raptors sûrement créés de la version 1.0 à 2.9) !

Donc à mon avis l'erreur a été malheureusement reproduite dans le film.

C'est un fait c'est tout. Ce n'est pas la première incohérence, mais juste la plus "importante" liée à l'histoire.

C'est une erreur du livre qui a été reporté à l'écran... tout simplement^^

Hors ligne

#389 03-08-2015 16:09:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories

Enfin, dans le livre on sait que les Raptors sont en libertés, ce qui n'est aucunement le cas du film.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#390 03-08-2015 16:21:44

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Théories

Oui, mais t'as le même dilemne que les œufs du film en gros ! Tu ne sais pas non plus d'où sortent ces Velociraptors ^^ Ca refait le même schéma, les seuls "bébés" qui collent avec la théorie de la vie qui trouve son chemin c'est le petit tricératops et le bébé maiasaura ! ^^

wink

Du coup ce qui semble logique c'est que les ouvriers n'aient pas tué tout les raptors des lots précédents, après tout un homme à pu être pris de pitié en trouvant un ou deux "bébés" voire juvéniles mignons (si un autre à fait pareil... Ca nous laisse trois/quatre individus dans la nature), et les aient laissé filé en se disant que ça serait sans conséquence ! A part ça, c'est la seule explication qui collerait pour le bouquin !

D'ailleurs on remarquera que les raptors enfermés dans l'enclos semblent être plus sanguinaires que ceux vivant à l'état sauvage ! Ca pourrait coller dans le bouquin aux différences intra lots de dinosaures...

Spoiler: Cliquer pour lire

Faut pas oublier que les raptors de l'enclos mangent le petit dans la nursery... Alors que ceux de l'autre groupe (ceux du nid) laissent le jeune regagner la tribu sans rien dire, alors qu'il devrait avoir l'odeur de Grant ou de Lex sur lui^^)

Donc on aurait dans le bouquin deux groupes issus de lots différents. Mais dans le film rien ne semblerait l'indiquer.

smile

Dernière modification par Tyrannorex (03-08-2015 16:22:12)

Hors ligne

#391 24-11-2017 23:30:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Oui je sais, je poste deux fois la vidéo mais c'est pour faire le lien entre la seconde partie de la vidéo et une théorie à deux balles qui m'est passé par la tête :

Et théorie à deux balles : et si Grant était maudit et avait apporté sa malédiction des machines lors de la visite du
parc ?

La traîtrise de Nedry ne serait due qu'à l'influence de la malédiction grantesque !!!  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#392 05-04-2020 10:58:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Petit redépoussiérage du topic. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=vYGIeXKR7tg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#393 05-04-2020 12:58:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Théories

Plus vraisemblablement les oeufs sont dans le premier enclos des raptors situé au milieu du parc, pondus avant le transfert vers la fosse.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#394 05-06-2023 14:03:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Un petit condensé de théories assez alambiquées je dois dire.
https://www.youtube.com/watch?v=fM9ZaNT … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#395 05-06-2023 20:10:03

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

Un petit condensé de théories assez alambiquées je dois dire.

Si Hammond s'est cloné lui-même, est-ce que ça veut dire qu'il va revenir dans le 9e Jurassic big_smile ?

- Que pourriez-vous me donner ?
- Je t'offrirai... un nouvel empire de parcs d'attractions, mouahahahahahahahaha !!!.

Hors ligne

#396 13-08-2023 11:59:50

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Théories

Vidéo de Klayton Fioriti sur la théorie voulant que ce sont des raptors qui ont tué tous les mecs sur le SS Venture.

https://www.youtube.com/watch?v=2Hiqs0DZpiw

Moi je n'y ai jamais cru : https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … t-des.html

Hors ligne

Pied de page des forums