Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 29-07-2015 19:05:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Spyrex a écrit :

Tiens, un troll de Laaris, ça faisait longtemps. ^^

Mince, c'est vrai que Owen et Claire sont les personnages les mieux écrits de l'histoire du cinéma, ni clichés ni rétrogrades, totalement novateurs et vecteurs d'axes de réflexion forts.

Je suis totalement mauvaise langue quand je dis le contraire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#122 29-07-2015 19:07:19

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Pour Claire je suis d'accord. Pour Owen, j'ai trouvé qu'ils avaient fait un petit effort (même si la vf gâche le tout).

Hors ligne

#123 29-07-2015 20:49:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Laaris a écrit :

Mince, c'est vrai que Owen et Claire sont les personnages les mieux écrits de l'histoire du cinéma, ni clichés ni rétrogrades, totalement novateurs et vecteurs d'axes de réflexion forts.

Je suis totalement mauvaise langue quand je dis le contraire.

Une autre, une autre, une autre ! big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#124 29-07-2015 20:58:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Et c'est qui le troll maintenant ? wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#125 29-07-2015 20:59:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

C'est une question piège ? ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#126 31-07-2015 18:16:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Rapt0r a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Un moyen intelligent de présenter des espèces dans d'autres films aurait été de suggérer la construction  d'autres parcs à travers le monde déjà peuplé de dinosaures attendant l’ouverture.

PS : je viens de vous spoiler un élément de ma fic.

Wrong answer, à la base ça vient de moi. angel
Enfin j'ai mal lu, mais t'en as déjà parlé plusieurs fois, et ce pour ta fic. ^^

C'est une idée que j'ai suggérée dans mon tout premier post, lorsque je n'étais qu'un petit brin de Monsieur ADN ^^

Et cette idée me trotte dans la tête depuis bieeeeeeen avant mon inscription sur ce forum.

Monio a écrit :

Jurassic park 4 c'est le truc que j'ai le plus attendus de ma vie

Oui tient moi aussi et j'aurai du m'en abstenir.

Past is Past.

Laaris a écrit :

Mince, c'est vrai que Owen et Claire sont les personnages les mieux écrits de l'histoire du cinéma, ni clichés ni rétrogrades, totalement novateurs et vecteurs d'axes de réflexion forts.
Je suis totalement mauvaise langue quand je dis le contraire.

Et un point pour Gryffondor Laaris!

Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2015 18:19:29)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#127 31-07-2015 19:01:27

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

C'est vrai que JP a toujours mis en scène des personnages révolutionnaires, novateurs, avec pour principe de nous faire réfléchir sur le sens de la vie !

Hors ligne

#128 01-08-2015 10:23:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Dans le premier film il y avait quand même un effort de fait pour que l'on se pose des questions. (la conversation lors du repas, dans le laboratoire, le dialogue entre Hammond et Sattler...).

Hors ligne

#129 01-08-2015 10:33:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ca ce sont des dialogues, pas des personnages.
Les personnages de JP ne sont pas révolutionnaires ni novateurs, ils sont crédibles c'est tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#130 01-08-2015 10:40:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ulfric Sombrage a écrit :

Ca ce sont des dialogues, pas des personnages.
Les personnages de JP ne sont pas révolutionnaires ni novateurs, ils sont crédibles c'est tout.

Malcolm fait ce job. Après on est dans un film grand public qui doit être compris par tout le monde.

Et n’empêche que l'on a pas ces moments posés dans JW. Tout tourne autour d'un monstre qui s'est échappé d'un laboratoire et qui tue tout sur son passage.

Dernière modification par R-rex (15-01-2016 17:09:45)

Hors ligne

#131 01-08-2015 10:45:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

R-rex a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Ca ce sont des dialogues, pas des personnages.
Les personnages de JP ne sont pas révolutionnaires ni novateurs, ils sont crédibles c'est tout.

Malcolm fait ce job. Après on est dans un film grand public qui doit être compris par tout le monde.

Et n'empeche que l'on a pas ces moments posés dans JW. Tout tourne autour d'un monstre qui s'est échappé d'un labo et qui tue tout sur son passage.

Oui mais bon le public n'est plus très réceptif à ce type de passage, hélas...

C'est pourquoi pour faire plaisir à monsieur tout le monde, le film manque cruellement de profondeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 01-08-2015 11:31:03

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Il en a plus que JP 3.

Hors ligne

#133 01-08-2015 11:43:58

Lowery
Brin d'ADN
Inscription : 01-08-2015
Messages : 6

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Je serais tellement heureux du retour de Grant,Malcom..mais je crois que c'est vraiment mort et enterré à moins d'une énorme surprise, enfin je me suis résigné que c'est fini pour eux...sinon je verrais bien une équipe mené par Owen pour contrer les plans d'Ingen dans JW2..en espérant que le délire "Dinos militaires Digimon" n'aille pas trop loin..si Trevorrow ne rempile pas à la réalisation, je verrais bien un Brad Bird!


barba

Hors ligne

#134 01-08-2015 11:53:29

Thalassin
Banni(e)

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Moi je n'espère pas le retour des persos principaux de la première trilogie hors caméo.

Et je te souhaite la bienvenue et t'invite à te présenter dans le topic dédié Lowery  wink

#135 01-08-2015 12:06:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Tehd a écrit :

Il en a plus que JP 3.

Le truc, c'est que le film en tant que suite/reboot reprend l'idée du parc d’attraction/parc biologique.

Et JW ne revient pas sur les fondamentaux.

Comment sont gérées les reproductions ?
Les animaux sont-ils ce coup-ci exclusivement des femelles ?
Les bébés sont-ils issus de reproduction ou de clonage ?
La solution lysine est-elle toujours appliquée ?
Les premières espèces du parc étaient-elles des espèces du premier parc ?
Les nouvelles espèces incluses sont-elles reproductibles ou sont-elles des femelles ?
Qui a autorisé la construction du parc ?
Quand John Hammond est-il décédé ?

Le film ne répond à aucune de ces questions.

Effectivement, il y a peu de scènes posées dans JPIII.

Mais dans JPIII, on avait des fondamentaux scientifiques établis et jamais remis en question pour la simple et bonne raison qu'un parc n'a pas été reconstruit.

Avec ce qui était montré dans le premier film, on savait que le gène des grenouilles avait donné la faculté de changement de sexe aux animaux. Il était évident que les animaux lâchés sur Sorna étaient dotés de cette faculté.

Ensuite, nous savions qu'ils étaient florissant car la solution lysine avait échouée.
Encore une fois, il s'agissait des animaux créés par Ingen à l'origine dans JPIII. Rien ne remettait en question cette thèse.

Là, nous avons un parc tout neuf avec un labo de clonage en pleine activité.
Wu aurait pu en profiter pour remettre en question son processus de création initial.

Mais silence total.

C'est en réfléchissant à ces éléments que je constate le manque de profondeur du film par rapport à la trilogie initiale.
Et mon petit doigt me dit que ces diverses interrogations n'obtiendront jamais réponse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#136 01-08-2015 12:15:17

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Pour ma part le gros problème que je trouve à JW c'est le manque de profondeur aux personnages (contrairement à Jurassic Park).
Vu qu'il est apparemment prévu de faire revenir les personnages de JW j'ose espérer que cette profondeur sera apportée dans le prochain épisode de la saga.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#137 01-08-2015 12:43:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

À mon sens, c'est l'histoire du parc qui manque de profondeur plutôt que les personnages. On n'en sait pas plus ni moins sur eux que dans les autres films.


zndi.jpg

Hors ligne

#138 01-08-2015 15:02:47

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Moi se qui me fait chier c est que l ont de sait rien sur la genèse du parc quand et pourquoi bref toute les questions que l ont peut se poser ont doit aller les chercherd sur un site internet..entre Jp3 et JW ya pas un gouffre mais un abîme..


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#139 03-08-2015 20:39:15

Lowery
Brin d'ADN
Inscription : 01-08-2015
Messages : 6

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Le cinéaste explique :

“Il ne sera pas question de dinosaures courant après des gens sur une île. Ça lasse très vite. Je pense que l’idée est de ne pas limiter ça aux parcs d’attraction, et il y a des applications pour cette science qui dépassent le domaine du divertissement.

Quand vous regardez le pouvoir nucléaire et comment ça a commencé, le premier instinct a été d’en faire une arme et plus tard nous avons découvert qu’on pouvait l’utiliser comme énergie. Ce n’est pas nécessairement quelque chose qui était dans les livres mais c’était une graine que je voulais planter dans ce film et qui pourra grandir dans les suites s’ils décident d’en faire. La question est : Et si ça devenait open source ? C’est comme si InGen était Mac et que PC mettait la main dessus. Et s’il y avait 15 différentes entités à travers le monde qui pouvaient créer leur dinosaure ?

Le Dr Wu avait d’ailleurs averti le Dr Mesrani : ‘Nous ne serons pas éternellement les seuls à pouvoir créer des dinosaures.’ Je pense que c’est une idée intéressante que même si nous n’explorons pas dans ce film, il y a un univers à développer. Je ne devrais pas utiliser le mot univers, parce que les gens vont croire que nous créons un univers Jurassic World, alors que ce n’est pas le cas."

Source: http://www.actucine.com/cinema/jurassic … 60360.html


barba

Hors ligne

#140 04-08-2015 10:44:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

D'autant qu'avec Jurassic World... Quelques explications auraient suffi pour nous faire vraiment comprendre si JW se passait dans la même timeline que les trois autres films^^ Je crois que Monio avait parlé de la possibilité que certains des films soit reniés dans la suite de Jurassic World... Or il aurait suffit qu'Owen oublie cinq minutes de parler des vieux persos et s'arrêter à Muldoon, où juste de l'échec du premier Park, pour que JW soit juste une version alternative de Jurassic Park^^

Je vous explique, dans un univers, le parc tombe, (donc on va appeler ça l'univers U1)et avant de partir John Hammond accepte son échec. On arrive donc à The Lost Worl où il est devenu "l'ami de la nature" et envoie Malcom sur Isla Sorna... Quelque temps après Grant et les Kirby se pose sur l'île et on connaît la suite ^^

Dans l'autre on a encore l'échec du parc, mais là John Hammond se dit "Non, je veux reprendre le contrôle de ce parc" (on passe en U2), donc là John Hammond met Marasni dans l'explication, avec ensuite la campagne pour voir quels animaux ont survécu, avant de les recapturer et on arrive à JW.

Là ça éviterait que par la suite on en vienne à dire "Non the TLW et Jurassic Park III" ne seront pas canons pour les suites. Là le public aurait peut-être une réaction de désamour pour la suite... De quel droit pourrait-on dire qu'un des 3 films n'est pas canon (JPIII n'est pas mon film préféré, mais il va dans la même timeline que les autres n'empêche, malgré les défauts qu'on peut lui trouver)

Mais c'est sûr que là on mélangeant ensemble deux-trois films... Ben on ne sait pas tellement quels incidents on été reconnus... Qui a fait quoi... C'est bien d'avoir pensé à évoquer le nom des autres personnages, mais plus de détails aurait été mieux pour que les gens s'y retrouvent !

(Lol on va finir par arriver à un Jurassic Multiverse si ça continue !)

big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums