Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 04-08-2015 22:01:42

Thalassin
Banni(e)

Re : Histoire

Je viens de m'intéresser un peu à l'histoire de la Russie, et c'est incroyable ! Les deux seules fois où il y a eu tentative d'instaurer une démocratie , c'était l'anarchie jusqu'à ce qu'on revienne placer un pouvoir très fort/dictatorial. Après la première révolution russe ça a été le dawa jusqu'à la révolution bolchévique (coucou Monio !), et à la chute du communisme il y a eu une réelle situation d'anarchie jusqu'à Elstine qui se plaça au pouvoir, suivi par le duo Poutine/Medvedev.

#262 04-08-2015 22:23:31

Tim
Végétosaure

Oui tu as raison, ils sont fous ces Ruskofs !

Ils ne doivent pas avoir le même état d'esprit que nous autres Français, qui avons connu la république dès le XVIIIe siècle ; Le concept de démocratie est tellement enraciné dans le patrimoine, tellement évident, que personne ne le remet en cause même dans les partis des extrêmes.

Les Russes n'ont pratiquement jamais connus que les tsars et les dictateurs soviétiques. Puis c'est un peuple rude habitué à la dure.

Dernière modification par Tim (04-08-2015 22:24:03)

mdul.gif

#263 05-08-2015 09:49:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Pour ce qui est de leur dirigeant, les russes n'ont jamais été gâtes. J'aimerai pas être russe pour tout vous avouer.
Mais bon après tout, parait-il que Poutine est très apprécié par une part de la population...
Alors ma foi pourquoi les plaindre ?

Hier j'ai vu un documentaire sur le bombardement d'Hiroshima il y a à un jours près 70 ans.

Il parait que les Japonais lançaient par le biais de leur ambassadeurs, des appels à la paix diplomatique pour cesser la guerre.
Les Américains n'en en pas tenus compte et ont préférés user de la force brute pour montrer qu'ils étaient les plus forts en larguant cette bombe.

Ah les vautours d'américains...
Sans la bombe, la guerre se serait terminée tôt ou tard par voie diplomatique...

Je vous jure je ne sais que dire suite à ce que j'ai appris...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#264 05-08-2015 09:56:44

Monio
Jurassic Park Abjection

Moi je respecte poutine car il a fait renaitre la foi chrétienne en russie après 70 ans de régne des judéo bolchéviques et des persécutions abominables qu'ils ont menaient a l'époque contre le clergé...Que l'orthodoxie a pus rennaitre en russie,est quelque chose de merveilleux...

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#265 05-08-2015 10:56:30

Thalassin
Banni(e)

Monsieur ADN a écrit :

Il parait que les Japonais lançaient par le biais de leur ambassadeurs, des appels à la paix diplomatique pour cesser la guerre.
Les Américains n'en en pas tenus compte et ont préférés user de la force brute pour montrer qu'ils étaient les plus forts en larguant cette bombe.

Ah les vautours d'américains...
Sans la bombe, la guerre se serait terminée tôt ou tard par voie diplomatique...

Je vous jure je ne sais que dire suite à ce que j'ai appris...

Alors là le Japon était très mitigé à ce sujet. L'Empereur lançait des appels à la paix, mais la faction militaire qui contrôlait de facto le pays voulait continuer à se battre. Et en plus d'accélérer énormément la reddition de cette même faction militaire, la bombe était destinée aux Soviétiques bien plus qu'aux Japonais.

#266 08-08-2015 15:38:50

Thalassin
Banni(e)

https://youtu.be/1gC_152tUQo

Une classique de la Révolution française mais surtout l'Empire, aussi utilisée pendant les mobilisations après 1815.

#267 08-08-2015 15:47:09

Tim
Végétosaure

Le Chant du départ était aussi chanté au moment de la mobilisation de 1914.

L'exaltation du sacrifice par excellence.

J'aime beaucoup d'un point de vue lyrique et esthétique.

Avait-il un caractère officiel sous l'Empire ?

Dernière modification par Tim (08-08-2015 15:48:37)

mdul.gif

#268 08-08-2015 15:50:35

Thalassin
Banni(e)

Officiel non, mais il me semble qu'il s'agissait de l'hymne officieux

#269 08-08-2015 15:56:20

Tim
Végétosaure

Andrew Collins a écrit :

Officiel non, mais il me semble qu'il s'agissait de l'hymne officieux

Un peu comme celui-ci, en somme :

Sous la Révolution, le mot "empire" (sans majuscule) faisait référence à la nation française mais il a pris un autre sens à partir de 1804.

Il y avait aussi la Marche consulaire à Marengo :

Dernière modification par Tim (08-08-2015 15:59:39)

mdul.gif

#270 09-08-2015 19:23:56

Tim
Végétosaure

"Nearer, My God, To Thee" ("Plus près de toi, mon Dieu") est un hymne chrétien du XIXe siècle écrit par Sarah Flower Adams. Il est généralement considéré comme étant le dernier morceau joué par l'orchestre du Titanic la nuit du célèbre naufrage (14/15 avril 1912).

• Version américaine dite "Bethany" composée par Lowell Mason, la plus connue, utilisée dans le film de James Cameron :

• A moins que ce ne soit la version britannique/méthodiste "Propior Deo", composée par Arthur Sullivan, qui fut jouée :

mdul.gif

#271 09-08-2015 19:29:58

Monio
Jurassic Park Abjection

Le film de James Cameron est un vrais cas d'école,l'éxemple parfait du gachi cinématographique...

Reste que les musiques sont plaisante et a écouté avec de la flotte jusqu'aux cuisse... lol

"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

#272 09-08-2015 19:32:39

Tim
Végétosaure

C'est le côté Roméo et Juliette que tu n'as pas aimé dans Titanic ?

mdul.gif

#273 09-08-2015 19:40:14

Monio
Jurassic Park Abjection

Non roméo et juliette est une histoire d'amour bien moins cucul la praline que rose et Jack...

Non moi se que je n'aime pas c'est que ce film,par ses moyens financier,ses moyens techniques,ses effets spéciaux,et surtout l'incroyable ressemblance physique des acteur choisis pour incarné des personnages ayant existé ( l'architecte du navie,le capitaine,molly brown,ect) il avait tout pour étre la reconstitution ultime sur le sujet,une gigantesque fresque historique a la limite du documentaire...Au lieu de sa il préfére ce concentré sur une des histoire d'amour les plus formaté,les plus consensuelle,les plus insipide ,et les plus cucul de l'histoire du cinéma...

Mais le film a des qualité comme par exemple il fait ressortir a merveille le coté "Glands" des larbins du capitaines,ont voit bien qu'aux moment de la collision ils ont fait clairement n'importe quoi parce que le capitaine dormait,ils ont tout fait de manière foireuse et les visages décomposé de Murdoch et des autres quand il dit "un iceberg commendent"  et des autres m'ont marquer a jamais...

#274 09-08-2015 20:18:46

Tim
Végétosaure

Je reconnais que l'histoire d'amour est peu originale sur le papier.

Pourtant je considère Titanic comme une fresque magnifique, c'est la symbiose parfaite du film catastrophe et de la romance subjuguée. Dans beaucoup de film les histoires d'amour ne sont que là qu'en filigrane alors qu'ici c'est la petite histoire dans la grande Histoire, les deux sont indissociables. Si James Cameron ne s'était intéressé qu'au naufrage du paquebot, le film aurait eu un aspect beaucoup trop documentaire, moins cinématographique, moins profond. C'est un moyen de nous immerger dans la société hiérarchisée de cette époque, un voyage dans le temps.

Niveau reconstitution, pour ce que j'en sais, ça reste assez fidèle à la réalité même s'il y a des libertés de prises. Et puis on en sait un peu plus aujourd'hui qu'en 1997, et J. Cameron a reconnu que si c'était à refaire il changerait deux trois petites choses. Les décors sont incroyablement fidèles mais les effets spéciaux accusent un peu l'age du film par moment.

J'a trouvé la réalisation excellente.

Et bien sûr la musique du regretté James Horner est aussi culte à mes oreilles que celle de Jurassic Park.

mdul.gif

#275 09-08-2015 20:22:41

R-rex
Carnotaurus furtif

Vous saviez que la musique "plus pres de toi mon Dieu" a été choisie officiellement comme hymne de fin du monde au USA.

En gros, le jour où il y aura la fin du monde, les chaînes de télévision diffuseront cet hymne.

#276 09-08-2015 20:25:35

Tim
Végétosaure

R-rex a écrit :

Vous saviez que la musique "plus pres de toi mon Dieu" a été choisie officiellement comme hymne de fin du monde au USA.

En gros, le jour où il y aura la fin du monde, les chaînes de télévision diffuseront cet hymne.

Je l'ignorais. Mais qui a voté ? Le peuple ? Qu'importe, c'est un très bon choix de circonstances.

mdul.gif

#277 09-08-2015 20:29:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

J'aurais préféré "Et quand il pète il troue son slip", mais pourquoi pas.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#278 09-08-2015 20:30:26

R-rex
Carnotaurus furtif

Tim a écrit :
R-rex a écrit :

Je l'ignorais. Mais qui a voté ? Le peuple ? Qu'importe, c'est un très bon choix de circonstances.

Plus de précision :

http://www.slate.fr/story/96489/cnn-fin-du-monde

#279 09-08-2015 20:35:07

Tim
Végétosaure

C'est donc principalement une idée de la chaîne CNN. Article intéressant, je suis content d'avoir revu cette petite scène de fin du monde extraite de Gremlins 2 ^^

Dernière modification par Tim (09-08-2015 20:40:08)

mdul.gif

#280 09-08-2015 21:13:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Ulfric Sombrage a écrit :

J'aurais préféré "Et quand il pète il troue son slip", mais pourquoi pas.

C'est plus sympas en effet ^^

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Pied de page des forums