Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2015 16:34:56

Lomdre71
Moustique
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2014
Messages : 20

Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Bonjour a toutes et à toutes ! Je vais vous demander votre avis comme je l'avais déjà  fait avant dans la partie "TLW" je pense .. Pensez-vous que Owen aurait mieux contrôler la situation sur Isla Nublar que Muldoon ? Ou encore aurait il mieux contrôler la situation que Roland dans TlW ? ( Ps : Dans le topic que j'avais crée opposant Muldoon vs Roland la plupart d'entre vous était d'accord sur le fait que Muldoon a eu affaires a des "adversaires" plus redoutable que Roland , et que Muldoon avait plus d'expérience sur les dinos que Roland .. Mais Roland plus de talent , plus de compétences dans la chasse " .. Ou encore je retourne la question , pensez vous qu'un des deux personnages aurait mieux gère la situation qu'Owen dans Jurassic W ? ( Perso non .) J'attend vos avis ! ^^

Dernière modification par Lomdre71 (20-08-2015 16:38:59)


- Disneyland aussi a eu quelques difficultés à ses débuts !
- Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne dévoraient pas les touristes ! 
Ian Malcolm .

Hors ligne

#2 22-08-2015 14:45:27

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Muldoon n'aurait jamais lâché les Raptor dans la nature, ça c'est à peu près certain. Après on peut tout imaginer, tout envisager.


mdul.gif

Hors ligne

#3 22-08-2015 15:08:42

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Tim a écrit :

Muldoon n'aurait jamais lâché les Raptor dans la nature, ça c'est à peu près certain. Après on peut tout imaginer, tout envisager.

En même temps, Muldoon n'avait aucun lien avec les raptors. Alors qu'Owen, il les connait depuis leurs enfances, donc un certain lien s'est créer.
Dans JP, Muldoon est "l'ennemi" des raptors, alors que dans JW, Owen fait en quelque sortes partis de leur famille.

Mais bon, même en prenant en compte ces paramètres, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer Muldoon accepter de lâcher les raptors dans la nature.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#4 22-08-2015 15:12:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Philosoraptor a écrit :

En même temps, Muldoon n'avait aucun lien avec les raptors. Alors qu'Owen, il les connait depuis leurs enfances, donc un certain lien s'est créer.
Dans JP, Muldoon est "l'ennemi" des raptors, alors que dans JW, Owen fait en quelque sortes partis de leur famille.

Ce que tu dis est juste. On peut difficilement comparer les deux hommes et les deux situations.


mdul.gif

Hors ligne

#5 22-08-2015 15:13:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Les raptors du premier film,c'était quelque chose...Owen se serait fait mettre en bouillie s'il était rentré dans leur cage a eux...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#6 22-08-2015 15:28:01

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Monio a écrit :

Les raptors du premier film,c'était quelque chose...Owen se serait fait mettre en bouillie s'il était rentré dans leur cage a eux...

On ne peut pas savoir. Les raptors du 1er film sont plus sauvages, plus féroces tout ça tout ça... mais c'est surtout parce que les raptors de JW ont été "apprivoisées" dès la naissance.
Alors que les raptors de JP n'ont quasiment jamais eu de contact humain.
Leurs comportement aurait sûrement été complètement différent si elles avaient été élevées comme dans JW.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#7 22-08-2015 16:13:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Puis Muldoon n'a jamais essayé quoi que ce soit avec eux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 22-08-2015 18:05:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

De toute façon, il était trop tard pour que Muldoon fasse quelque chose.

Ils deviennent mortellement dangereux à 8 mois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 22-08-2015 19:25:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

C'est surtout qu'à l'epoque de jurassic park, les dinosaures étaient nouveaux, donc Muldoon était plus dans une phase d'observation.

Si jurassic park avait réussi, il serait devenu comme Owen.

Dernière modification par R-rex (22-08-2015 19:26:14)

Hors ligne

#10 22-08-2015 19:37:21

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Owen Vs Muldoon Vs Roland .

Hum... Comme d'autres personnes je confirme que les deux personnages n'étaient pas dans le même cas de figure... Donc la situation semble incomparable.

Et même si Owen a créé un lien de confiance avec ses Raptors, n'oublions pas que la génération de "la Grande" était semble t-il la génération la plus terrible de ces animaux...
Personnellement en voyant le film, je n'ai pu m'empêcher de penser que Blue and co. avaient été "fabriqués" de manière à être plus docile que la bande de la "Grande" (Je vois mal Wu ne pas changer un ou deux gènes pour éviter le même massacre que dans le premier film^^)... Après c'est une impression, cet avis est discutable et vous pouvez le remettre en question il n'y a aucun soucis.

Mais n'oublions pas aussi, que plusieurs points divergent, "la Grande" et les autres ont un enclos assez réduit comparé à ceux de la bande d'Owen, ils sont donc de nature à être plus agressifs... L'alpha est un raptor et non un humain et aucun rapport n'existe entre l'homme et le Raptor dans JP (à part que l'homme est là pour empêcher cet animal de s'échapper) et non l'aider à se familiariser avec lui d'une tout autre manière qu'un gêneur/ ou une proie éventuelle...
De plus, et là encore c'est une deuxième impression (fausse peut-être), mais "la Grande" et ses sbires font plus adultes que la Team raptor, ce qui fait que la deuxième bande de raptors est peut-être plus influençable par l'homme (et l'Indominus aussi !) et particulièrement par Owen.

Owen aurait échoué dans JP car les conditions n'étaient pas remplis pour établir un lien de confiance avec les animaux, et Muldoon aurait sûrement réussi la même chose que lui, avec son expérience de chasseur^^

smile

Hors ligne

Pied de page des forums