Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#21 23-08-2015 09:12:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

On sait que Trevorrow a laissé entrevoir des possibilités d'élargissement de l'exploitation des dinosaures dans des domaines très variés : médecine, élevage, agriculture, armée...

Le truc c'est que pourquoi envisager des dinosaures militaires alors que JW lui même dénonce cette pratique ?
Seul Hoskin approuve l'idée dans l'histoire, les autres personnages réfutant cette idée folle.
La mort de Hoskin suffit à comprendre la dénonciation de l'idée.

Mais en amenant la possibilité de dinosaures utilisés dans des fins militaires, cela rendrait la critique de ce thème complètement caduque. Cette critique passerait de dénonciation à... pseudo-critique.
En gros, cela reviendrait à nous prendre pour des imbéciles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 23-08-2015 11:17:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Pour en revenir au sujet des dinosaures utilisés par l'armée.

Pour qu'un jurassic park soit credible, il faut trouver un moyen pour que les humains se retrouvent face à eux dans la nature sans les armes.

Hors de ce contexte il y aura forcément des scènes complètement irrealistes. On risque de voir des raptors se retourner contre des soldats et même gagner face à eux, ce serait un peu ridicule.

J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent rendre ça crédible, sachant qu'avec les technologies les plus avancées il n'y a pas besoin d'animaux.

Déjà dans Jurassic World, le parc le plus securisé de l'histoire, l'intrigue m'a paru exagéré.

Dernière modification par R-rex (23-08-2015 11:23:12)

Hors ligne

#23 23-08-2015 12:04:29

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je craint que Jurassic world 2 / Jurassic park 5 soit la chronique d'une catastrophe annoncé de longue date...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#24 23-08-2015 12:17:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est que la date de sortie est déjà annoncée sans pour autant que le scénario soit rédigé...

J'ai bien peur d'un film bâclé car fait trop vite en peu de temps...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 23-08-2015 12:30:14

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Monsieur Adn : C'est se qu'ils ont fait avec Alien 3 annoncé une date de sortie avant d'avoir un scénario écrit...Mais comme je le dit dans une vidéo,le réalisateur du troisième alien grace a ses couilles,sont courage,sont talent et sa force de caractère est malgré tout arrivé a accouché d'un film a la noirceur profonde et sublime,plein de personnage charismatique au destin tragique..Et que j'aime beaucoup perso.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#26 23-08-2015 12:53:28

Dark_Amber
Bébé Raptor
Inscription : 07-07-2015
Messages : 56

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Pour ma part, j'ai voté "Un potentiel risque pour la saga" car l'essais sur le terrain pratiqué avec les raptors dans Jurassic World reflète exactement ce qui pourrait ce passer si l'armée les utilisent. Et même dans Jurassic World 2 j'ai du mal à croire que l'armée opte pour cette solution (je verrais peut-être une Société Militaire Privé... Des mercenaires quoi accepté cette offre). A mon avis, pour que Jurassic World 2 soit bien intéressant, les événements devraient se passer entre JP (ou JPIII) et Jurassic World, car il y a une crevasse entre les 2, et je trouve que cette crevasse pourrait être bien exploité pour tous ce que Trevorrow à laisser entrevoir comme possibilité. Comme ça on pourrait voir l'exploitation des dinosaures dans les différents domaines que Monsieur ADN à dit plus haut et la on pourrait vraiment comprendre la lassitude du public et la création de l'hybride serait "justifié"... Mais je m'écarte du sujet.

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que la date de sortie est déjà annoncée sans pour autant que le scénario soit rédigé...
J'ai bien peur d'un film bâclé car fait trop vite en peu de temps...

C'est le première chose que je me suis dit quand l'information est sorti.


"Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence du chaos.malcolm

Hors ligne

#27 23-08-2015 13:02:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"les événements devraient se passer entre JP (ou JPIII) et Jurassic World, car il y a une crevasse entre les 2"=Je suis totalement d'accord avec sa,j'ai toujours pensé qu'un film devait s'inséré entre JPIII et Jurassic world,la transition est beaucoup trop brusque,le changement beaucoup trop brutal entre les deux trilogie,ont nous apprend strictement rien a ce qui se passe entre les deux films,ont a strictement aucun information dans le film,obligation a se référé a un site plus ou moins officiel édité par deux fans...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#28 23-08-2015 13:21:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Un film entre JP3 et JW ne me semble pas intéressant cinématographiquement parlant. N'oublions pas que c'est aussi du cinéma, il ne faut pas que ce soit ennuyeux.

Ça peut être l'objet d'une fan fiction, mais pas d'un film au cinéma.

Non l’idéal, selon moi, ça aurait été un JW plus long pour faire des liens, des ponts avec la première trilogie.

Dernière modification par R-rex (05-02-2016 16:58:46)

Hors ligne

#29 23-08-2015 16:15:16

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ou alors ils sont déjà le scénario mais il le retravaille pour qui suis l'histoire

Hors ligne

#30 26-08-2015 08:50:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

En considérant "Une logique dans le déroulement des événements" et "Tout dépend de la manière dont le thème est amené" comme une acceptation positive de l'idée à ce jour, nous avons 8 votes positifs.

Nous sommes donc en majorité (13) à ne pas vraiment vouloir de dinosaures militaires dans l'intrigue (je considère le rapprochement avec le scénar de 2005 comme vote négatif).
Une réelle inquiétude se fait sentir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 26-08-2015 09:51:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Puisque certains trouvent ça bien les Dinosaures qui détruisent le monde (facepalm), le rapprochement du scénario de 2005 n'est pas forcément négatif.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 26-08-2015 10:08:19

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Par contre je pense que "un potentiel risque pour la franchise" devrait être fusionné avec "tout dépend la manière dont le thème est amené". C'est peu ou prou la même chose (un potentiel risque dépend de la manière dont c'est amené).

#33 26-08-2015 10:10:31

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je pense plutôt à une rébellion avec des dinosaures dans l'armée,
Un hybride qui serai capable de comprendre les humain et les dinosaure non hybrider pour pouvoir exécuter des ordre

Hors ligne

#34 26-08-2015 10:14:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric,le Facepalm je le fais moi a propos de l’utilisation des dinosaures a des fins militaires...Chacun sa merde,et d'après se que j'ai compris la grande majorité des fans rejette cette idée de dinosaure millitaire....

Et personnes n'a dit que les dinosaures devraient détruire le monde,mais le contaminé par leur maladie,ou tout du moins bouleversé les éco système...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#35 26-08-2015 10:36:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Andrew Collins a écrit :

Par contre je pense que "un potentiel risque pour la franchise" devrait être fusionné avec "tout dépend la manière dont le thème est amené". C'est peu ou prou la même chose (un potentiel risque dépend de la manière dont c'est amené).

J'ai incorporé la réponse "tout dépend comment le thème est amené" car c'est une réflexion que j'ai déjà lue sur ce forum auparavant.

Wolfrex a écrit :

Je pense plutôt à une rébellion avec des dinosaures dans l'armée,
Un hybride qui serai capable de comprendre les humain et les dinosaure non hybrider pour pouvoir exécuter des ordre

Et comme ça le message critiquant l'hybridation fictive et l'utilisation des dinosaures à des fins militaires devient du vent...
Génial.

Monio a écrit :

Et personnes n'a dit que les dinosaures devraient détruire le monde,mais le contaminé par leur maladie,ou tout du moins bouleversé les éco système...

Effectivement, on ne parle pas vraiment de fin du monde apocalyptique mais une conséquence à long terme dommageable. L'impact sur les écosystèmes serait pas mal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#36 26-08-2015 10:48:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Osef que ce soit apocalyptique ou pas.
Des dinosaures qui font s'éteindre l'humanité, genre c'est plus dans l'esprit de la franchise ça ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#37 26-08-2015 10:59:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Décrédibilisation par l'exagération, toujours.

Entre impacter l'écosystème et éteindre l'humanité il y a de la marge.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#38 26-08-2015 11:00:55

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Il y en a certains ici qui ont dit vouloir l'extinction de l'humanité en fait. mais je ne me rappelle plus qui.

#39 26-08-2015 11:10:49

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Andrew ,je fait partis de cela...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#40 26-08-2015 11:14:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Laaris a écrit :

Décrédibilisation par l'exagération, toujours.

Entre impacter l'écosystème et éteindre l'humanité il y a de la marge.

Ah non mais y'en a certains qui veulent vraiment voir l'humanité s'éteindre.
Me dites pas que c'est dans l'esprit de la franchise ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums