Vous n'êtes pas identifié(e).
ça n'a pas du tout la dimension métaphysique d'Interstellar.
Le bouquin est pas mal mais c'est plus que "l'application des sciences connues", il fait des trucs qui sont actuellement impossibles, notamment pour synthétiser de l'eau, ou faire pousser des plantes sur un sol "mort", juste avec du compost.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Juste avec du compost, ça me semble possible. En le sol, en l'hydratant, je suis sur qu'il peut faire pousser. En tous cas, il a l'air bien, que ce soit possible ou pas tout à fait !
C'est quoi synthétiser de l'eau ?
Dernière modification par Guilleguille (25-08-2015 21:19:44)
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
"C'est quoi synthétiser de l'eau ?"
Tu fabriques de l'eau, en gros.
(Enfin si c'est bien ça, sinon je vois pas)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Avec des instruments appropriés, c'est possible
Si on pouvait synthétiser de l'eau, on n'aurait pas à s'inquiéter des réserves d'eau potable alors.
J'aimerais beaucoup connaître ta technique.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Sur Terre il y a moyen de désaliniser l'eau de mer, mais ça coûte cher à ce qu'il parait. Je n'ai jamais entendu parler d'eau de synthèse obtenue à partir de je ne sais quoi.
Il utilise l'hydrogène du carburant et l'oxygène qu'il a obtenu en cassant des molécules de CO2 (déjà ça je suis pas sûr que ça soit jouable).
Et je ne sais plus trop comment, il parvient à assembler les atomes O avec les atomes H pour obtenir H2O.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
J'omagine au moyen de la chaleur
Je suis une brelle en science , mais on m'a toujours dit que rien ne se perds , imaginons que Matt Damon ait une quantités d'eau restante assez importante pour arroser son petit jardin et boire pendant au moins quelques jours, l'eau non consommée par les plantes va forcement former de la condensation en s'évaporant vu qu'il est dans un endroit hermétique , donc il a moyen de récupérer cette condensation , puis il doit surement avoir une machine qui purifie les urines et qui aspire l’humidité de l'air et dégagée par le corps . Une mission sur Mars ce doit d'avoir ce genre de chose je pense , on va envoyer des hectolitres de flotte dans une fusée
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
En plus, il peut raffiner la glace si il est près d'un pôle
Je suis une brelle en science , mais on m'a toujours dit que rien ne se perds , imaginons que Matt Damon ait une quantités d'eau restante assez importante pour arroser son petit jardin et boire pendant au moins quelques jours, l'eau non consommée par les plantes va forcement former de la condensation en s'évaporant vu qu'il est dans un endroit hermétique , donc il a moyen de récupérer cette condensation , puis il doit surement avoir une machine qui purifie les urines et qui aspire l’humidité de l'air et dégagée par le corps . Une mission sur Mars ce doit d'avoir ce genre de chose je pense , on va envoyer des hectolitres de flotte dans une fusée
De l'eau, il y en a sous forme de glace et de vapeur sur Mars.
On peut trouver des zones d’atterrissages où les scientifiques pourront forer le sol de Mars pour puiser la glace en souterrains.
Pour la petite anecdote, les conditions favorables à l'eau liquide n'existent plus sur Mars.
En fonction des saisons et des journées, l'eau glacée de Mars passe de l'état solide à l'état gazeux.
C'est un phénomène dit de sublimation.
EDIT :
Vous avez tous déjà entendu parler des voitures autonomes qui n 'appartiennent plus à la SF mais bel et bien à la réalité (des voitures sans chauffeur comme dans Demolition Man) ?
Voici maintenant, les bateaux autonomes !
http://www.futura-sciences.com/magazine … antique%5D
A quand la même chose pour les avions, hélicoptères et sous marins ?
Dernière modification par Monsieur ADN (26-08-2015 09:51:25)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est trois fois plus marrant qu'une voiture autonome ça ! (Trimaran(HUMOUR))
Bon, ce bateau, c'est bien joli, mais si il ne peut pas prendre de passager, c'est aussi utile qu'un jouet
Ces véhicules autonomes ne me semblent pas une bonne idée. Quand on voit ce que peut provoquer le hack d'un simple site internet, imaginez le hack de voitures autonomes par un terroriste qui les forcerait à aller en ligne droite jusqu'à l'accident
C'est trois fois plus marrant qu'une voiture autonome ça ! (Trimaran(HUMOUR))
Bon, ce bateau, c'est bien joli, mais si il ne peut pas prendre de passager, c'est aussi utile qu'un jouet
Ce n'est qu'un début, un prototype.
@AndrewCollins : Moui, ça me fait pas particulièrement peur.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
"un terroriste qui les forcerait à aller en ligne droite jusqu'à l'accident'
C'est pas vraiment l'acte de terrorisme le plus terrible qui soit.
Puis hacker c'est bien, mais hacker à distance un truc analogique... mouais
Les voitures autonomes n'ont pas vocation à être reliées à Internet ? J'avais lu un article affirmant cette théorie.
Les google car, si mais après pas forcément les autres.
@Ulfric, ça peut causer de nombreux dégâts et morts possible
Peut-être, mais je trouve ça un peu idiot (enfin connecté à longue distance, si tu l'a connecte à ton portable ou ta tablette, d'accord).
Oui, c'est un peu idiot de connecter ta voiture sans pilote à Internet, mais quand tu l'achètes, c'est déjà connecté, c'est ce qui permet à la voiture d'éviter les endroits en travaux, les bouchons, les radar(humour), et d'autres obstacles.
GuilleGuille au fait, c'est seulement aujourd'hui que j'ai regardé ton documentaire sur l'évacuation de la planète.
Ce documentaire est vraiment très bien fait et comprend des tas d'éléments plausibles.
J'ai adoré les passages traitant de l'impact social et psychologique de la détresse liée à la limite des personnes pouvant embarquer dans le vaisseau. C'est très réaliste.
D'ailleurs, le vaisseau arrondi me fait penser au vaisseau sauvetage d'Interstellar. Ça m'a fait sourire.
Comme quoi Interstellar est réaliste.
Quand ils traitent des problèmes liés aux clans qui pourraient se former dans le vaisseau, je pense qu'il est impossible de penser que cela n'arrivera pas.
L'humanité s'est toujours divisée en clan et cela continuera ainsi jusqu'à sa fin.
EDIT : et je comprends mieux ton histoire de projet Orion désormais.
Dernière modification par Monsieur ADN (01-09-2015 14:46:16)
Michael Crichton