Vous n'êtes pas identifié(e).
Bush a joué sur le côté sécuritaire à fond, ça marche toujours.
Kerry a voulu être plus nuancé, mais s'est fait caricaturer en homme qui n'aurait pas de poigne..
Un homme qui avait de la poigne, c'est notre Napoléon
« Le 15 mai 1796, le général Bonaparte fit son entrée dans Milan à la tête de cette jeune armée qui venait de passer le pont de Lodi et d'apprendre au monde qu'après tant de siècles César et Alexandre avaient un successeur. » Stendhal
Bush était un repoussoir en 2008, mais les gens ont peu de mémoire lorsqu'il s'agit d'election.
En France c'est la même chose avec Sarkozy qui revient sur le devant de la scène...
On se croirait dans un roman d'Orwell : les gens changent de casquette du jour au lendemain en oubliant le passé...Obama c'est quand même un mec qui a tenté des choses. Bien sûr il n'a pas pu tout faire à cause de lobby puissant mais il a essayé.
Oui, la sécurité sociale aux USA. Ce pays en a grand besoin...
Bush n'a pas eu besoin de pression pour être le VRP des organisations militaires, pétrolières et autres...
Il fait déjà parti des maîtres du monde avec sa compagnie pétrolière en héritage.
Un homme qui avait de la poigne, c'est notre Napoléon smile
« Le 15 mai 1796, le général Bonaparte fit son entrée dans Milan à la tête de cette jeune armée qui venait de passer le pont de Lodi et d'apprendre au monde qu'après tant de siècles César et Alexandre avaient un successeur. » Stendhal
Il parait que Napoléon était capable de dicter 7 lettres à la fois...
C'est marrant mais les conquérants post-antiquité ont pratiquement toujours cité Alexandre le grand.
Les guerriers arabes ont voulu établir un empire aussi vaste que celui d'Alexandre le Grand, par exemple. C'est cité dans leurs textes historiques.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
A l'époque les vrais meneurs d'hommes existait encore,a mille lieux des politiques emasculé d'aujourd'hui...Triste époque.
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Quelques mensonges et erreurs que l'on peut entendre à propos de notre chère histoire de France.
http://www.linternaute.com/actualite/hi … de-france/
Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les membres les plus importants de l'Etat Islamique :
http://www.linternaute.com/actualite/mo … -le-calife
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
https://www.youtube.com/embed/Gp4L3DhpmvA
Comme quoi, les dinosaures utilisé par l'armée n'a rien de fantasque.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Comme quoi, les dinosaures utilisé par l'armée n'ont rien de fantasque.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (31-08-2015 11:07:48)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Comme quoi, les dinosaures utilisé par l'armée n'ont rien de fantasque.
Sauf qu'ils étaient utilisés à des époques où la technologie n'etait pas suffisante.
Dans l'univers de JW, je ne suis pas certain qu'utiliser des dinosaures soit forcément logique.
Dernière modification par R-rex (31-08-2015 14:07:43)
On les utilisait encore au 20ème siècle, la technologie était déjà suffisante.
L
Les plus connaisseurs en histoire, savez-vous ce qu'il est advenu du vaste empire d'Alexandre le Grand après sa mort ?
Michael Crichton
Non, raconte
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Ses fils se sont fait la guerre pour le partager non ?
Ah, oui
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Pas ses fils, ses généraux (diadoques). Ptolémée en Égypte pour le plus connu, après on a les Séleucides et d'autres que je connais bien moins. Mais ceux de Perse se font vite balayer par les Parthes dans leur majorité pendant que ceux d'Asie Mineure et du Moyen-Orient se foutent sur la gueule pour récupérer le territoire des autres. Seul Ptolémée aura la sagesse de consolider ses positions en faisant de l'Égypte un centre majeur de la culture et l'économie méditerranéenne jusqu'à l'annexion tardive par Rome
Les parthes ont pris possession de la Perse. Et après ?
Ce sont ces parthes qui ont dominé la Perse jusqu'à sa conquête par les arabes au 7ème siècle ?
Et les royaumes du moyen orient et d'Asie Mineure, que sont-ils advenus par la suite ?
Michael Crichton
Les diadoques d'Asie mineure (et je pense aussi du Moyen-Orient) se sont fait rouler dessus par Rome qui a profité de leur division.
Quand aux Parthes, ils se sont fait remplacer par les Perses Sassanides avant la chute de l'Empire romain d'Occident qui eux ont bien foutu le dawa contre l'Empire romain d'Orient. Les Arabes en ont profité pour annihiler les Sassanides et choper aux Byzantins la côte du Moyen-Orient, l'Egypte (aka grenier à blé à l'époque) et les autres territoires romains d'Afrique. Ensuite le rouleau compresseur arabe est allé jusqu'à Poitiers. dans cette direction et jusqu'à l'arrivée des Seldjoukides c'est peu ou prou les frontières qui seront conservées avec les Byzantins.
Les Byzantins ont toujours été anéantis suite à un affaiblissement lié à des conflits avec d'autres peuples.
Je sais que la malencontreuse mise à sac de Constantinople par les croisés en 1204 lors de la 4ème croisade a affaibli profondément l'empire Byzantin déjà bien exsangue à l'époque en comparaison avec l'empire romain d'orient d’antan...
L'empire Byzantin ne s'en est jamais remis et c'est en tirant de cette faiblesse que les turcs Ottomans ont pu facilement envahir les dernières terres de l'ex empire romain d'Orient au 15ème siècle...
Michael Crichton
Et surtout, l'Empire Romain d'Orient était très instables intérieurement et politiquement. Sans compter des batailles comme Mantzikert qui relèvent sur pas mal de points du gros coup de malchance et qui font tomber encore plus en ruines un Empire tiraillé par l'extérieur et affaibli à l'intérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=FJ5BY8Yd95o
Une excellente petite émission sur Youtube, je sais pas si vous connaissez (ou si c'est DJP)
Ce qu'il y a de kiffant sur le web, c'est la profusion d'émissions culturelles de ce type, de plus en plus nombreuses.
Il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête...
Je rêve qu'un jour un passionné de paléontologie/géologie nous ponde une émission de ce type.
Cela pourrait valoriser ce domaine de recherche encore trop méconnu du grand public.
Mais bon, je m'éloigne du sujet.
Pour en revenir au sujet de base et en parlant des croisades, je tiens à apprendre à ceux qui l'ignoraient encore que les croisades ne se sont pas limitées à la reconquête de la Terre Sainte.
Le bilan est bien plus triste que cela.
Il faut savoir que les premiers croisés s'étaient lancés à l'assaut de Jérusalem... à pied.
Le chemin les a conduits en Europe de l'est et dans les Balkans.
Il est avéré que de nombreux croisés avaient mal interprété le message transmis par le pape Urbain II.
Beaucoup ont cru que la croisade était lancée contre l'ensemble des "hérétiques" et non les seuls royaumes arabes.
Résultat, sur le chemin en Europe de l'est, les croisés n'ont pas hésité à massacrer des milliers de juifs sur leur passage...
En termes de massacre de populations, les juifs ont énormément soufferts durant les croisades à l'instar des arabes.
Les deux populations ont même subit des inégalités de traitement dans les royaumes d'occidents chrétiens fondés sur l'actuelle partie méditerranéenne du Moyen Orient.
Chose à savoir, les deux populations ont même tenu des alliances du fait qu'elles subissaient le même sort...
Michael Crichton