Vous n'êtes pas identifié(e).
Oh non, t'as appelé Monio
Mais en effet c'est paradoxal, d'autant plus qu'ils étaient alliés à des hérétiques... les orthodoxes.
Oui enfin arrivé à la quatrième croisade, l'alliance orthodoxe/catholiques n'a guère durée...
Je pense que c'était voué à l'échec depuis bien longtemps...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Oh que si pendant la quatrième croisade l'alliance a perduré. Si le Pape a excommunié tous les croisés c'est pas pour rien.
Mais la mise à sac de Constantinople, ce n'était pas une révolte contre les Orthodoxes alliés jusque là ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est très flou dans ma tête, mais je crois qu'un prétendant au trône byzantin a offert de l'argent aux Vénitiens pour détourner la croisade et lui donner le titre d'empereur, mais il avait pas de quoi payer alors les croisés ont tout défoncé la région.
À vérifier
Tout ce que je sais c'est que la faiblesse de l'empire Byzantin face aux turcs s'est élargie suite à cette mise à sac...
Je ne suis pas sur que diplomatiquement parlant, cela a terni les tensions Europe de l'Ouest catholique/Empire romain orthodoxe d'orient...
Michael Crichton
On le sait, la supertition porte malheur, je l'ai deviné comme beaucoup d'autres, la religion nuit à tout un chacun qui veut être "sauvé" par Dieu/Alah/Boudha/Osiris/ect.
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Le Bouddhisme est surtout une philosophie.
Dire "la religion c pas bien" c'est comme dire "les jeux videos c pas bien".
Si quelqu'un de sensé croit en Dieu, va à la messe, et aime son prochain, qu'il soit musulman, juif, noir ou gay, tant mieux.
Par contre, quand un fanatique croit que "Tout ceux qui ne sont pas de ma religion doivent mourir", non quoi.
C'est marrant les athées qui veulent convertir les religieux, ils font exactement ce qu'ils détestent.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Il y a eu des terroristes bouddhistes Ulfric, en Birmanie surtout je crois.
Les boudistes et les indous sont tellement pacifiste et non violent,que en inde et dans quantité de pays asiatiques y'a souvent des mosquées qui crame...
"Par contre, quand un fanatique croit que "Tout ceux qui ne sont pas de ma religion doivent mourir", non quoi." ==> Vision très primaire et caricaturale a outrance de l'intégrisme religieux...Ont reconnais bien la le lmec qui a bien appris sa lecon sur BFM Tv,Tf1 et Canal + ...
Dernière modification par Monio (02-09-2015 17:30:40)
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Et alors les terroristes intégristes sont quoi ? Un complot du Mossad dirigé contre la CIA ?
"Vision très primaire et caricaturale a outrance de l'intégrisme religieux...Ont reconnais bien la le lmec qui a bien appris sa lecon sur BFM Tv,Tf1 et Canal + ..."
Gneuh lé média son tro moshan !
Les terroristes religieux qui font péter des gens, ce sont des fanatiques. Oh wait, je parle à un type dont la religion est Jurassic Park. J'espère que tu te fera pas exploser devant moi en criant "REXY AKBAR"
Mais bon, j'imagine que tes livres et ton expérience de la vie (lel) ainsi que ta titanesque culture doivent dire le contraire.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-09-2015 17:51:22)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Le problème avec la religion, c'est qu'il y a toujours des extrêmes
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Le problème avec tout, c'est qu'il y'a toujours des extrêmes*
Un conducteur de voiture qui respecte le code, c'est bien.
Un taré qui roule n'importe comment, c'est pas la faute de la voiture, c'est sa faute à lui.
C'est pareil pour la religion.
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de "oui" à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.
Le sondage, qui demandait en arabe "Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?", a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant "non".
Source : http://www.breitbart.com/national-secur … port-isis/
(Traduction : http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/2 … islamique/ )
Le problème avec la religion, c'est qu'il y a toujours des extrêmes
Pareil pour les athées...
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Les boudistes et les indous sont tellement pacifiste et non violent,que en inde et dans quantité de pays asiatiques y'a souvent des mosquées qui crame...
Monio en Inde des terroristes Hindouhistes organisent des attentas à l'encontre des musulmans.
Les Hindous ne sont pas tous pacifistes...
Et des terroristes Bouddhistes, oui ça existe. Au Tibet, il me semblent qu'ils posent des problèmes.
On est loin de l'état d'esprit pacifique (enfin pour ce qui concerne les extrêmes...)...
@Tim, avant de faire un jugement hâtif, sais-tu dans quels pays ce sondage a-t-il été réalisé ?
Parce que à voir la quantité de migrants cherchant refuge en Europe, je doute que toute la population soutienne l'EI...
Michael Crichton
Une petite question historique...Durant la guerre du Vietnam,et les bombardements,il existe une très célèbre photo de la fuite des populations Autochtone face au Ricains (toujours les mêmes) avec au premier plan une fille,entre l'enfance et l'adolescence,qui court face a l'objectif,en tenus d’Ève,entièrement nus...J'ai vus cette photo un bon paquet de fois et je me suis toujours demander se que pouvait bien foutre a poil cette malheureuse fille a un moment pareil ? Qu'elle est était déshabillé de force puis violé par les soldats américains,voire a plusieurs reprises,sa ne m'étonnerait pas le moins du monde,que les g.i est abusé de l'infortuner vietnamienne...Les soldats des états unis d'amérique,sont profondément,viscéralement,et fondamentalement des ètres mauvais,sans scrupule,sans morale,sans pitié,et sans dignité...Y'a qu'a voir les nombreuses affaires de tortures,de viols,de meurtre dans les prisons sous le contrôle de l'armée américaine ou encore les milliers voire les dizaines de milliers de viols perpétré contre les femmes françaises par les Yankees après le débarquement des LibéraTeurs en Normandie en 1944...
Et ont parlera pas du feu de géhenne qu'ils ont déchaîné contre les populations japonaise a hiroshima et nagazaki,pour montré qu'ils ont de grosses couilles,pour impressionné l'Urss alors que le japon était déja a genoux...Sur le point de capituler,voulait arreter la guerre...Le bombardement n'avait aucune utilité...Mise a part faire de l'esbrouffe...
Et ont occultera aussi que un des principaux arguments de la propagande américaine pour poussé les jeunes ricains a s'engagé dans l'armée pour le débarquement en normandie était que les femmes francaises écarté les cuisses facilements,était des débauchés qui n'avait pas froid au yeux,pour attiré le péquenaud,ont lui disait que en france il allait baisé...
Pourriture d'Américain.
Dernière modification par Monio (03-09-2015 15:08:48)
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Pour ce qui concerne la fillette nue, il me semble avoir compris une fois qu'elle était dans sa salle de bain au moment du bombardement et qu'elle n'avait pas eu le temps de se rhabiller pour sauver sa peau.
Les américains ont souvent été longs à la décision durant les deux conflits mondiaux...
Si à chaque fois, ils étaient intervenus au coté des alliés dès le début, l'issue des deux guerres aurait été sensiblement différente...
Mais saviez vous que des américains consciencieux ont déserté l'Amérique contre l'avis de leur supérieur pour soutenir les anglais lors de la bataille d'Angleterre ?
Saviez vous aussi que les rapports entre les USA et le Mexique étaient tendus en 14-18 ?
Et que les allemands avaient fait pression au gouvernement mexicain pour tenter une entrée en guerre du Mexique par l'envahissement de la zone sud des USA ?
Michael Crichton
Vus la puissance millitaire du méxique de l'époque face a celle de l'amérique,méme en ce temps la sa n'aurait pas changer grand chose je pense...Pour la gamine,j'ignorait...
Mais le méxique au moment de sa révolution c'était encore des porteurs de sombréro a cheval avec des cartouchière en bandouillière en atteste les images d'archives...
Dernière modification par Monio (03-09-2015 15:35:09)