Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 06-09-2015 16:30:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Allosaurus_Dossier.jpg

Ce truc est tellement mal fichu que l'Indominus est plus correct.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-09-2015 16:30:52)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 06-09-2015 17:59:16

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 17:51:26)

Hors ligne

#23 06-09-2015 18:03:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Si je devais faire un film d'horreur, je ferais un diaporama de toute les bestioles de Ark (quoi que le Baryonyx est pas trop mal fichu)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#24 06-09-2015 20:25:10

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Mais en même temps vous vous basez sur des dessins là, les dinos dans le jeu ne sont pas aussi "moches" comme vous dites ou "pleins d'erreurs". Le Carnotaurus par exemple est pas mal, pareil pour le spino qui est quadrupède comme d'après les dernières recherches à son sujet. Bon c'est vrai, ils extrapolent un peu leurs dinos, mais il ne faut pas les voir comme des représentations exactes, mais plus comme des "évolutions" de dinos.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#25 06-09-2015 20:45:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

"pareil pour le spino qui est quadrupède comme d'après les dernières recherches à son sujet"
Dommage qu'il ne puisse pas être quadrupède en vrai.

Les artworks sont moches, les modèles ne sont pas mieux: ARaptorGoodShot.png


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#26 06-09-2015 20:49:07

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Qu veux-tu dire par "en vrai"? Dans le jeu ou d'après les dernières recherches paléontologiques?

Euh après je pense que c'est subjectif ou du moins personnel hein. Moi perso j'aime bien.

Dernière modification par Spino L (06-09-2015 20:58:01)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#27 06-09-2015 21:19:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

En vrai, dans la vraie vie. J'en parle ici http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … d=684&p=16

Non seulement les dinos sont moches, mais en plus, les développeurs ont l'audace de dire "en fait c'est des espèces fictives", sauf qu'ils ont gardé le genre. Pour qu'un animal appartienne au même genre, faut moins qu'il lui ressemble...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 06-09-2015 21:32:51

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Ouais mais après je pense qu'une quadrupédie occasionnelle sur terre ferme n'est pas à exclure complètement...
Et la plupart des animaux ressemblent au genre auquel ils appartiennent quand même. Au pire, ils ne se référencent pas comme scientifiques donc ils peuvent faire la classification fictive qu'ils veulent...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#29 06-09-2015 21:38:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

"Et la plupart des animaux ressemblent au genre auquel ils appartiennent quand même"
Ouais, vite fait quoi. Rien que les mains en pronation et le plumage n'importe comment...

"ils ne se référencent pas comme scientifiques donc ils peuvent faire la classification fictive qu'ils veulent..."
Bah non, t'appelle pas un truc Triceratops si tu fais tout sauf un Triceratops. Ou alors, tu fais TOUT de fictif.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 06-09-2015 21:56:21

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Ouais mais là si tu pars sur la pronation des mains, on les voit jamais bien rendues alors dans tout ce qui est audiovisuel, c'est super rare que ce soit pris en compte, et pour les plumes, au moins il y en a, c'est mieux que rien. Et pas à des endroits complètement grotesques non plus, faut pas être plus royaliste que le roi...

Ils ne font pas tout pour que leurs animaux diffèrent du modèle vivant, ils utilisent juste une base "réaliste" sur laquelle ils innovent pour donner une nouvelle version. Ça devrait être encouragé plutôt qu'enfoncé je trouve, surtout que la représentation paléontologique est souvent floue et toujours changeante pour certaines espèces.

(Ps: si tu veux citer des gens, au lieu de tout retaper ou copier avec des guillemets, tu peux cliquer sur "Citer" en bas à droite des messages postés, ou utiliser la commande "quote" entre crochets, dispo dans les options quand tu poste un message wink )


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#31 06-09-2015 23:03:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

"et pour les plumes, au moins il y en a, c'est mieux que rien."
Si c'est pour mal l'emplumer, autant ne pas en mettre du tout. Là, c'est plus ridicule qu'autre chose.

" ils utilisent juste une base "réaliste" sur laquelle ils innovent pour donner une nouvelle version."
Une version moche. Des libertés artistique d'accord, suffit de voir Jurassic Park. Mais y'a une différence entre modifier un peu la réalité et faire ce qu'on veut et dire "non mais en fait c'est une espèce fictive". Faire un animal totalement fictif y'a pas de problème, j'en fait pleins. Mais prendre un genre existant, faire un truc qui ressemble à rien et dire "C'est un Tyrannosaurus, pas rex mais dominium en fait !", c'est de la flemme. Le tigre et le lion appartiennent au même genre, mais au final ils sont très ressemblant. Quand tu vois le Dilophosaurus de Ark (qui n'est qu'un mauvais rip-off de celui de JP, comme par hasard) et celui de la vrai vie, je comprends pas comment ils peuvent avoir le même genre. Et je parle pas de Mosasaurus et de Pteranodon, qui ont l'air de sortir des années 50.

Dossier_Triceratops.png
Ca, c'est beaucoup de chose mais pas un Triceratops (Et un Styracosaurus et un Triceratops ne pourraient pas s'hybrider, ils ne sont pas de la même famille).

Je sais qu'on peut citer, mais je c/c que les phrases auquel je veux répondre.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-09-2015 23:04:37)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 06-09-2015 23:58:17

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Comment veux tu faire du réaliste alors qu'on en a plus depuis 65 millions d'année....
c'est pas avec des hypothèses scientifiques qui sont 100% correcte.

Hors ligne

#33 07-09-2015 06:09:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

"Comment veux tu faire du réaliste alors qu'on en a plus depuis 65 millions d'année.... "
Ah bon bah du coup on peut mettre des voiles et des pics partout, ça va alors !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#34 07-09-2015 08:41:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 929

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Pour qu'Ulfric se lâche, il faudrait créer un topic sur les représentations des dinosaures dans la culture populaire !  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#35 07-09-2015 10:22:13

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

bah là il va se faire une conversation tout seul xD

Hors ligne

#36 07-09-2015 11:31:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Moi ça ne me dérange pas trop, ça fait plus fantastique que SF (même si leur excuse est bidon) un peu comme dans King Kong. En revanche le Pteranodon et le Titanoboa c'est limite criminel tellement ils sont infâmes.


zndi.jpg

Hors ligne

#37 07-09-2015 17:24:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

"Pour qu'Ulfric se lâche, il faudrait créer un topic sur les représentations des dinosaures dans la culture populaire !"
Non mais les dinosaures qu'on voit par exemple dans les trucs pour enfants, ou dans l'Age de glace, ça ne me dérange pas: soit c'est "éducatif" comme Dino Train, soit c'est le style de l'oeuvre.

C'est pas parce qu'un dinosaure est incorrect qu'il sera moche, mais souvent quand il est moche, il est incorrect en plus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 07-09-2015 18:30:26

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Ulfric Sombrage a écrit :

Non mais les dinosaures qu'on voit par exemple dans les trucs pour enfants, ou dans l'Age de glace, ça ne me dérange pas: soit c'est "éducatif" comme Dino Train, soit c'est le style de l'oeuvre.

Bah c'est le même cas ici, ou dans Jurassic Park même en général. Perso, je le vois comme Spyrex, c'est-à-dire que c'est un exercice artistique dans une optique de science fiction. Il ne s'agit pas d'un documentaire.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse en trouver certains moches, la plupart je n'aime pas leur design non plus (la collerette du Titanoboa par exemple...ou la tête de leurs tricés D:). Mais leurs dinos sont aussi impactés par la culture populaire (on retrouve le design du dilo et du T-rex de JP par exemple) et tu juges surtout le jeu sur les "concept art" qu'on obtient lorsqu'on découvre une espèce.
Pour le coup, c'est un peu normal que ce soit loin de la réalité vu que ceux ci représentent une vue d'artiste, style journal de survivant, des créatures visibles dans le jeu et ne ressemblent même pas dans tous les détails à celles-ci.

Après ça m'a surpris aussi au début au début de voir la tête de leurs dinos (le parasaurolophus a pris un peu cher cry ), mais le jeu n'a pas la prétention d'être paléontologiquement correct, et malgré ça, on retrouve des concepts très récents dans les débats paléontologiques (la posture du Spino, même si elle remise en question aujourd'hui, était sérieusement envisagée après les publications de l'an dernier sur le dernier spécimen étudié).

Mais après faut pas trop en demander non plus, je suis d'accord que leurs dinos sont incorrects, tu peux les trouver moches, mais franchement, il y a tellement pire...

Dernière modification par Spino L (07-09-2015 18:30:46)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#39 07-09-2015 18:40:34

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Titanoboa une collerette ???
j'en ai tué trois aucun n'avais une collerette, gros bug ou corrigé

Hors ligne

#40 07-09-2015 19:01:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : ARK: surivval evolved ( jeux video )

Ce que je n'aime pas, c'est qu'ils aient pris des noms de genres existant. C'est tellement de la flemme (et ça devient un peu débile, quand tu vois un Giganotosaurus carolinii devenir Godzilla UNE Giganotosaurus furiosa)
S'ils avaient fait je sais pas, Tyrannotyrant dominium à la place de Tyrannosaurus dominium, ok pas de problème, il est toujours moche, mais au moins, c'est une espèce complètement fictive, donc c'est pas complètement illogique. Or là, je vois juste un T. rex moche designé par un gars qui voulait faire ce qu'il voulait.

"Mais après faut pas trop en demander non plus" Mettre des mains en supination, emplumer correctement les dinosaures qui ont des plumes et chercher sur google le nom des dinosaures pour les faire à peu près correct, ça me semble pas insurmontable. Puis un Dimorphodon avec des plumes... Même JP est plus correct que ça.

@wolfrex: Titanoboa à une horrible collerette, regarde sur google et sur son artwork. Peut-être qu'ils se sont rendu compte que c'est moche et qu'ils l'ont enlevés.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums