Vous n'êtes pas identifié(e).
La période qui s'étend de fin octobre à fin décembre est ma période préférée de l'année.
L'attente de Noel est quelque chose de sacré chez moi depuis l'enfance. C'est la période où je suis le mieux dans ma peau.
Pareil en ce qui me concerne. Ce n'est pas pour les cadeaux ou les huîtres, non, c'est juste l'atmosphère de fin d'année, l'esprit de Noël, la nostalgie de mon enfance.
Par contre, comme Greg, mon anniversaire tombe dans cette période et je n'aime pas le fêter. Je n'aime pas non plus le nouvel an.
Qui c'est qui va à la messe ? La seul fois où j'ai été je me suis endormi XD
Seulement à l'occasion d'un baptême ou d'un enterrement. Rien n'est plus ennuyeux que la messe, et en plus c'est payant.
Dernière modification par Tim (14-09-2015 10:13:43)

Je vous préviens d'avance : ne me souhaitez pas la bonne année (je ne vous la souhaiterez pas non plus).
J'appréhende déjà les appels téléphoniques du 1er janvier... 

L'ennui d'en recevoir ou la peur de ne pas en recevoir ? (Je connais ça)

L'ennui d'en recevoir. Déjà parce que j'ai vraiment horreur du téléphone, et puis les voeux ça me gave comme tous les phénomènes de masse, et c'est hypocrite. Comme si le fait de souhaiter une bonne année et une bonne santé aura la moindre incidence.

Il parait que dire une banale formule de politesse type "comment ça va" est en fait une expression mal polie.
En effet, les gens soumis à des problèmes physiques ou psychologiques qui ont tendance à les intérioriser auront tendance à avouer leur problème lorsque l'on leur dira : ça va ?
Il existe aussi le fait d'intérioriser davantage le mal être en mentant lorsqu'il répond à la question.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'avoue que je ne supporte pas cette formule, on la dit tellement machinalement qu'on se fout de savoir si l'interlocuteur va bien.

Essayez de répondre "non et toi ?" la prochaine fois qu'on vous demandera vous verrez ^^ , j'ai eu le rire et l'ignorance comme réaction
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Ben comme vous dites c'est une banale formule de politesse, c'est purement rhétorique donc on répond avec la formule qui convient, c'est-à-dire "Oui et toi ?". Faut pas chercher plus loin, répondre autre chose c'est comme répondre "au revoir" à quelqu'un qui vous dit bonjour. ^^
A moins que vous soyez aussi du genre Gandalf quand on vous dit bonjour ? 
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'est quoi le Theme du débats du jours ? 
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Essayez de répondre "non et toi ?" la prochaine fois qu'on vous demandera vous verrez ^^ , j'ai eu le rire et l'ignorance comme réaction
Ahaha, j'essayerai
!
- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."
Moi c'est la pire , début novembre c'est mon anniversaire et fin décembre noel , les deux pires jour de l'année pour moi ^^
Pourquoi ton anniversaire un des pires jours de l'année ?
Moi je suis fin octobre 
L'automne/hiver est une période géniale ! Je suis suisse donc ski, fondue, thé à la canelle fribourgeois et TV le soir dans des grosses chaissettes et en habits de ski 
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Je vais aller demander à Zurix s'il n'a pas un fromage sans trous.

Alors, déjà c'est Zurich XD, ensuite le fromage avec des petits trous c'est des légendes XD il y a parfois des bulles d'air mais jamais de gros trous, et franchement le fromage fribourgeois c'est le meilleur
du vacherin au gryuère, en passant par le maréchal et le bri aux truffes ^_^

Ça c'est du mensonge mitonné par des français XD
Il y a aussi le fromage corse

Ça c'est plus réel XD (à part l'explosion)
Le bonheur est dans l'ignorance.
Une réalité que je vient de découvrir y'a peut... 
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
C'est à dire, Monio ?