Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 20-09-2015 19:09:40

Tim
Végétosaure

Re : Histoire

Mikhaïl Kalashnikov n'a jamais touché un centime pour son "invention", c'est beau le communisme. Imaginez un monde sans religion, sans possession... Vous pouvez dire que je suis un rêveur mais je ne suis point le seul.

mdul.gif

#522 20-09-2015 19:13:46

Thalassin
Banni(e)

C'est beau la théorie, mais pour établir un truc parfait, il faut que tout se passe comme prévu. Or rien ne se passe comme prévu : c'est ça la théorie du chaos  malcolm

#523 20-09-2015 19:20:50

Tim
Végétosaure

LOL malcolm

Je plaisantais hein, le communisme c'est de la *****, c'est l'esclavage et la dictature aussi bien dans la théorie que dans les faits historiques. Je vous le dis en face : vive la Liberté ! Plutôt que d'vivre en lâche, j'préfère mourir français, j'préfère mouriiiir allem...français !

mdul.gif

#524 20-09-2015 19:52:35

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

Ulfric Sombrage a écrit :

Je pense que c'est impossible à compter, sachant qu'elle est produite sur toute la planète, et utilisée par tout ceux qui ne peuvent pas s'offrir des fusils sophistiqués et "fragile" en comparaison de la Kalach.

Eh là ! Les fass 57 tiennes depuis plus de 58 ans ! Pas résistant ? Il tir du plus gros calibre que le AK 46, et je peux te dire qu'il est de bonne qualité, il qu'il file pas dans de drôles d'armées, style ex. URSS, Corée du Nord, djihadistes, ect.
Les fusils d'assaut suisses sont de bonne qualité, précis et avec une bonne puissance de feu pour le 57 !

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#525 20-09-2015 20:07:45

Thalassin
Banni(e)

L'AK-47 est bien plus adaptée à la guerre que les fass 57 :
-Tu peux les construire avec des pièces détachées voire des munitions avec peu d'équipement et très simplement
-On t'explique comment tirer, comment recharger et comment démonter/remonter l'arme et tu peux aller te battre
-Tu la fous dans l'eau, dans le sable, dans la boue, dans la neige où que sais-je encore elle marche
-Très peu chère
-Facile à construire en masse

Et l'armée dans laquelle elle a été utilisée prouve que dalle quant à son efficacité : les stukas au début de la WW2 étaient d'une précision monstre et ont énormément affaibli les lignes et la logistique de l'armée française, c'est pas pour autant que c'est de la merde parce que les moshants nazis les ont utilisés (le point Godwin est gratuit)

#526 20-09-2015 20:28:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

" Les fass 57 tiennes depuis plus de 58 ans"
Et l'Ak-47 depuis presque 70 ans.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#527 21-09-2015 08:21:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Andrew Collins a écrit :

C'est beau la théorie, mais pour établir un truc parfait, il faut que tout se passe comme prévu. Or rien ne se passe comme prévu : c'est ça la théorie du chaos  malcolm

-C'est ce qui s'appelle, l'imprévisibilité.
-Exactement.

malcolm

Tim a écrit :

Mikhaïl Kalashnikov n'a jamais touché un centime pour son "invention", c'est beau le communisme. Imaginez un monde sans religion, sans possession... Vous pouvez dire que je suis un rêveur mais je ne suis point le seul.

En revanche, ceux qui détiennent les entreprises qui produisent les Kalach sont à la tête d'un marché très lucratif...
Le marché oriental est particulièrement lucratif ses temps-ci.

Je ne serait pas étonné d’apprendre que la non intervention terrestre en Syrie et en Irak est liée (entre autre) à un lobby de l'armement.

Les guerres sont hélas une aubaine de fortune pour les industries de l'armement.

Triste monde humain. cry

Dernière modification par Monsieur ADN (21-09-2015 08:22:04)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#528 21-09-2015 11:46:14

Tim
Végétosaure

Le plus triste c'est la destruction du patrimoine historique. Je ne serais pas surpris qu'un jour les Pyramides d'Egypte subissent le sort de Palmyre ou de notre cathédrale de Reims.

mdul.gif

#529 21-09-2015 20:08:31

Guilleguille
"La Grande"

Tim a écrit :

Le plus triste c'est la destruction du patrimoine historique. Je ne serais pas surpris qu'un jour les Pyramides d'Egypte subissent le sort de Palmyre ou de notre cathédrale de Reims.

Je sais pas ce qu'a subit votre cathédrale de Reims, mais j'imagine qu'elle ne tient plus debout ! Si les djihadistes ne touchent qu'à même le plus petit caillou de la plus petite pyramide, je jure devant... vous que je vais étriper de mes mains (ou pas de mes mains, ça dépend de mon emploi du temps XD) le crétin qui l'a touché ! C'est déjà fait ? Pas grave, j'ai dessiné les plans d'une bombe A, d'une fusée... Fusée, bombe A... à travailler par là, juste assez de fuel pour l'envoyer chez les djihadistes et BOUM !!!!

#530 21-09-2015 20:12:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Elle a été restaurée, mais elle subit des travaux constants. Chaque fois que je vais à Reims, y a toujours des échafaudages dessus.

zndi.jpg

#531 21-09-2015 20:16:47

Guilleguille
"La Grande"

Ah... Ça ferait bizarre une pyramide avec des échafaudages autour XD

#532 21-09-2015 22:51:22

Tim
Végétosaure

La cathédrale de Reims, où furent sacrés la plupart des rois de France, a été volontairement bombardée par les Allemands pendant la Première Guerre mondiale pour briser le moral de la population. Elle a bien morflé mais est toujours debout heureusement.

Poutine est en train de masser de forces importantes en Syrie, hé hé, ça fait plaisir. Et là les Ricains et les Français n'ont rien à dire même si ça les emmerde. Vive Poutine, un grand chef d'Etat d'une grande nation russe.

mdul.gif

#533 22-09-2015 18:16:31

Axon
Banni(e)

Ouais mais il vient de coopérer avec Netanyahu ce qui en fait un reptilien satanique

#534 22-09-2015 18:31:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#535 23-09-2015 08:05:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Tim a écrit :

Historiquement, d'anciens islamistes radicaux avaient déjà projeté de faire sauter les pyramides et le Sphinx il y a plusieurs siècles.

Car il faut savoir que le courant islamiste radical tel qu'on le connait aujourd'hui est né il y a plusieurs siècles.
Il existait déjà au 16ème siècle si je ne dit pas de bêtises.

En tous cas, il est resté mineur jusqu'au 20ème siècle.

C'est durant la seconde moitiée du 20ème qu'il s'est réveillé.
Il est particulièrement actif depuis le début des années 2000 et connait son apogée aujourd'hui.

Et comme tu le dit, maintenant qu'on sait que les pires d'entre eux sont capable de tout, j'ai très peur pour les vestiges égyptiens antiques mois aussi...

Spyrex a écrit :

Elle a été restaurée, mais elle subit des travaux constants. Chaque fois que je vais à Reims, y a toujours des échafaudages dessus.

Pour la petite histoire Spyrex, la cathédrale de Reims était très mal en point dans les années 90 à tel point que des morceaux de cathédrales tombaient par terre.

Je connais des amis Auvergnates  de ma grand mère qui ont failli mourir lorsqu'un morceaux de cathédrale est tombé à un mètre d'eux...

C'est depuis les années 90 et depuis ce genre d'incident que la cathédrale subit des réparations régulières.

Et Tim a voulu parler du bombardement de Reims durant la première guerre mondiale qui a détruit en grande partie la cathédrale.

Elle a été reconstruite quasi à l’identique depuis.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-09-2015 08:09:48)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#536 23-09-2015 17:57:26

Guilleguille
"La Grande"

Tim a écrit :

La cathédrale de Reims, où furent sacrés la plupart des rois de France, a été volontairement bombardée par les Allemands pendant la Première Guerre mondiale pour briser le moral de la population. Elle a bien morflé mais est toujours debout heureusement.

Poutine est en train de masser de forces importantes en Syrie, hé hé, ça fait plaisir. Et là les Ricains et les Français n'ont rien à dire même si ça les emmerde. Vive Poutine, un grand chef d'Etat d'une grande nation russe.

Perso, si la russie reprend le nom de URSS, je risque d'hésiter beaucoup entre USA (j'ai le passeport) et URSS, ils se sont eux aussi battus contre Hitler, et franchement leurs tanks étaient magnifiques !
Il y a un jeu qui s'appelle World of Tank (je crois) et quand j'y joue, je choisi soit les tanks allemands, soit russe, mais les anglais et les USA ils sont... Pas très joli (dauf exeption)
Saviez-vous que la Suisse a notamment dans son armée des chars Léopards, allemands...
Tous ça pour dire que même su je suis plutôt droite, là franchement les russes de la guerre froide, ils déchiraient un max !

#537 23-09-2015 18:00:35

Thalassin
Banni(e)

Choisir son camp entre deux nations pour la beauté du matériel militaire c'est très franchement ridicule (c'est pas méchant hein), tant ce n'est pas un des facteurs les plus importants.

#538 23-09-2015 18:05:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"si la russie reprend le nom de URSS"
Russie =/= URSS

Hésiter entre deux nations juste pour un nom, sérieux...

#539 23-09-2015 18:06:09

Guilleguille
"La Grande"

Tu veux les partagers comment ?
Juste, c'est pour le jeu que je choisissait plus souvent les tanks russes wink
Mais imaginez :
Les russes reveulent leur pouvoir passé, et du coup ils envahissent tous les pays de l'ex URSS, et commencent à se battre contre les djihadistes. Les USA vont faire les cons ou être intelligent ? Est-ce qu'ils vont se battre sur deux fronts ou s'occuper d'abords des djihadistes et ensuite des russes ? Si ils choisissent la deuxième option, l'URSS aura un peu de temps pour repeindre leurs chars rien que pour moi XD (ou plutôt refaire le stock d'armes, de munitions, de soldats entraînés, d'étoiles rouges à coudre sur le uniformes)

#540 23-09-2015 18:42:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Les russes reveulent leur pouvoir passé"
Des barres.

Pied de page des forums