Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai lu un document il y a longtemps où le seul moyens de transports pour des bactéries primitives sont les astéroïdes, au centre ils sont protégés, de la désintégration et du choque de la chute, donc oui, les astéroïdes et comètes sont les automobilistes de l'espace
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
La vie est peut être apparu sur Terre grâce à un astéroïde. Notre ancêtre commun à tous est donc peut-être un "alien".
À ta place j'utiliserais le mot ET, Ulfric a un avis sur ce mot bien tranché 
Si l'organisme n'a aucune origine terrestre, bah c'est un Alien extra-terrestre.
Essaye pas de détourner ce que je dis.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ah... Scuse...
J'ai lu un document il y a longtemps où le seul moyens de transports pour des bactéries primitives sont les astéroïdes, au centre ils sont protégés, de la désintégration et du choque de la chute, donc oui, les astéroïdes et comètes sont les automobilistes de l'espace
La vie est peut être apparu sur Terre grâce à un astéroïde. Notre ancêtre commun à tous est donc peut-être un "alien".
Ce n'est que mon avais personnel sur la question, mais j'ai bien du mal à croire que les bactéries primitives qui se sont développées dans les océans primitifs viennent d’astéroïde.
Je pense personnellement que les comètes et astéroïdes qui ont frappé en abondance la terre durant le grand bombardement tardif ont simplement amené sur terre des éléments composant la base de la matière organique.
Les météore auraient ramenés de la matière simple et non vivante, mais cette matière couplée à des éléments chimiques produit sur Terre aurait amené au développement des bactéries primitives.
En conclusion, je crois à la formation de bactéries sur Terre, donc à la formation de bactéries exclusivement terrestres par des hasards qui ont eu lieu à de moments où les conditions étaient favorables.
Point.
Cela est sans doute arrivé à mainte reprise ailleurs. Mais les bactéries sur les autres mondes sont sans doute plus ou moins différentes que les bactéries terrestres.
Le développement de la vie qui suit dépend entièrement des conditions de la planète.
A part ça, nous avons maintenant de superbes clichés des deux taches mystérieuses de Cérès !
Mais malgré l'excellente résolution de ce cliché, le mystère demeure entier quand à leur nature exacte.
Les scientifiques de la NASA pencheraient plus pour de la glace ou du sel. Mais l'observation de vapeurs d'eau à la surface de la planète naine laisse place au débat...
http://www.futura-sciences.com/magazine … demeure%5D
Dernière modification par Monsieur ADN (21-09-2015 09:30:33)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Moi je dis ce que j'ai lu, mais je pense comme toi 
Je ne disais pas forcement que la Vie s'est déjà formé avant mais si un astéroïde a fourni des éléments à la soupe chimique qui donne la Vie, ça reste un coup de pouce extra-terrestre.
Sinon pour la précision le premier être vivant connu n'était pas une bactérie, il n'est rien puisque c'est le premier. On l'appelle LUCA ( Last Universal Common Ancestor ) l'ancêtre commun de tout ce qui vit sur notre planète. LUCA descendant lui-même peut-être d'autres organismes sans "descendants"
Alors, comme je connais le français, un ancêtre de quelques choses ne peut PAS être sans descendance...
J'imagine que tu voulais dire sans ascendant 
Des formes de vies qui auraient abouti à LUCA ne sont pas connues ou théorisées plutôt puisqu'on a pas de branches connues liées à ces éventuelles formes de vies alors que LUCA donne les eucaryotes, les archées, et les bactéries.
Donc LUCA descend lui-même peut-être d'autres formes de vie mais qui n'ont pas donné d'autres lignées à part lui.
LUCA =/= premier être vivant sur Terre
Dernière modification par Axon (21-09-2015 20:55:14)
J'ai entendu parler de LUCA : il aurait été composé d'ARN et pas encore d'ADN.
Je ne disais pas forcement que la Vie s'est déjà formé avant mais si un astéroïde a fourni des éléments à la soupe chimique qui donne la Vie, ça reste un coup de pouce extra-terrestre.
Techniquement, toute la planète est extra terrestre !
A la base les matériaux qui ont constitué notre planète ne viennent pas de la Terre.
Donc tout ce qui constitue notre planète est extra terrestre, en quelque sorte.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Il faut que vous regardez Aliens on the moon : the truth exposed
Pourquoi ça me semble le même genre de livre rempli de théories foireuses que Monio affectionne tant ? 
Pourquoi ça me semble le même genre de livre rempli de théories foireuses que Monio affectionne tant ?
Effectivement, mais certains trucs sont... troublants...
Les grey aliens étaient sur la Lune maintenant ? 
Je sais pas et on ne saura pas tant que les agences spatiales refusez d'envoyer des hommes sur les cites où ils y autait des bases aliens
Pourquoi les aliens viendraient construire des bases sur un satellite pommé ? Pour nous espionner ? Pourquoi il n'y a plus rien aujourd'hui ? Pourquoi ils ne viennent pas directement nous voir puisqu'ils sont supérieur à nous ? Ils ont peur ?
Je crois à l'existence de la vie extra-terrestre mais pas du tout à ça.
Tu ne crois pas aux grey aliens quand même ? 
Ça dépend, d'abbotd je veux savoir ce que c'est 
Que ferait-il sur la lune ? Les mêmes choses qui nous ont poussés à faire des projets de base permanentes 
Dans l'espace-temps, il y a l'espace et il y a le temps. Le taux de probabilité que deux astres abritent la vie (qui plus est une vie très évoluée) dans un même périmètre et à la même date est très, très faible. Quasi nul. Peut-être y a-t-il eu de la vie sur la Lune ou sur Mars... il y a 500 millions ou 3 milliards d'années.

Le Grey alien c'est la figure classique de l'Alien humanoïde dans la culture populaire.

Le taux de probabilité qu'une espèce intelligente vienne nous voir est encore plus moindre. C'est un fantasme humain, c'est tout, ça ne repose que sur du vent. Moi aussi j'aimerais bien (I want to believe) que ça existe.