Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, mais c'est pas vraiement une "nouvelle" dans le sens qui vient d'être inventée
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
"Techniquement, Jurassic World n'est pas une suite de Jurassic Park"
Bah si, ça reprend l'histoire de la saga mais dans le futur. Donc c'est une suite. Si tu parles des société de productions, seul Legendary est venu s'ajouter. Si tu parles des personnes, alors TLW non plus n'est pas une suite, puisque Kathleen Kennedy est remplacée par Colin Wilson.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Dans JW il y a beaucoup trop de références à JP pour que ce soit une nouvelle trilogie
J'y apparente plus à des clins d'œil pour les fans.
C'est pas aussi Steven Spielberg qui a produit JW ?
Guilleguille a écrit :Dans JW il y a beaucoup trop de références à JP pour que ce soit une nouvelle trilogie
J'y apparente plus à des clins d'œil pour les fans.
+1. Mais même si Jurassic World était produit avec les mêmes producteurs que Jurassic Park, je ne pourrais pas le voir comme une suite : dans ma tête, ça ne passe pas, je vois JW comme une suite parallèle, quoi qu'on en dise.
Et je précise encore une fois que je dénigre pas JW.
Bah c'est bien ce que je dis: c'est facile d'oublier/de "déplacer" un film sous prétexte qu'on ne l'aime pas.
Je déteste Prometheus et Terminator 3, pourtant je les ignorent pas, c'est pas univers parallèles ou chépakoi. Ils existent, que ça me plaise ou non, et ils DOIVENT être pris en compte dans les timelines d'Alien et de Terminator.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Bah c'est bien ce que je dis: c'est facile d'oublier/de "déplacer" un film sous prétexte qu'on ne l'aime pas.
.
JW joue sur les 2 tableaux, on peut aussi bien le voir comme une suite et comme un reboot.
C'est un peu à la libre interprétation de chacun.
Trevorrow n'a d'ailleurs jamais été clair sur ce sujet.
Un reboot, avec Wu, Rexy, les vestiges de l'ancien parc, toutes les évocations d'Hammond/du parc, le bouquin de Malcolm ?
Dernière modification par Ulfric Sombrage (25-09-2015 19:17:39)
Un reboot, non, c'est impossible car on nous montrent des vestiges de l'ancien parc. Il est fait référence à John Hammond et aux terribles événements du premier film.
S'il n'y avait pas ces éléments, alors on pourrait croire à un reboot, ça pourrait en être un. Là il s'agit bien d'une suite même si ça me fait mal de dire ça. Le décalage d'atmosphère et de réalisation est tellement grand, aussi grand que les années qui séparent JP et JW, que je préfère dire qu'il s'agit d'une nouvelle trilogie.
Dernière modification par Tim (25-09-2015 19:19:17)

Un reboot, avec Wu, Rexy, les vestiges de l'ancien parc, toutes les évocations d'Hammond/du parc, le bouquin de Malcolm ?
Comme je l'ai dit, c'est à la libre interprétation de chacun. Les exemples que tu m'as donné vont dans le sens de la suite, d'autres exemples iront dans le sens du reboot.
Un reboot, non, c'est impossible car on nous montrent des vestiges de l'ancien parc. Il est fait référence à John Hammond et aux terribles événements du premier film.
Ca c'est l'explication logique et simple.
Sauf que le film est peut-être pensé comme un reboot, mais pour faire avaler la pilule aux fans, ils ont mis tout ce que tu as cité.
Mais au fond ca change quoi ? Qu'est ce que ça apporte à l'histoire d'avoir tous ces clins d'œil ?
Mais au fond ca change quoi ? Qu'est ce que ça apporte à l'histoire d'avoir tous ces clins d'œil ?
Pas grand chose. Je dirais même rien du tout.
Ce sont juste des références pour faire plaisir.

Moi encore une fois je n'ai pas de certitude sur ce sujet (suite ou reboot), mais il ne faut pas s'étonner que ça ne fasse pas l'unanimité, Trevorrow cultive lui meme le mystere sur cette question.
Par contre comme j'ai été déçu par le film, je prefere le voir comme un reboot. 
Dernière modification par R-rex (25-09-2015 19:38:08)
Moi comme la suite... J'étais à peine né quand JP 3 est sorti, alors quand j'ai appris que un nouveau JP allais sortir, j'ai sauté de joie, et j'ai pas été déçu 
Moi comme la suite... J'étais à peine né quand JP 3 est sorti, alors quand j'ai appris que un nouveau JP allais sortir, j'ai sauté de joie, et j'ai pas été déçu
C'est parce que la génération d'aujourd'hui c'est de la m**** ! #Monio ^^
Non mais je rejoins un peu Monio, les jeunes des années 2000, globalement, sont peu exigeants que ce soit en cinéma, en musique, en gastronomie... C'est la société fast-food qui veut ça, c'est pas la faute des jeunes.
J'ai la grande chance d'avoir découvert Jurassic Park à sa sortie à l'age que j'avais en 1993 (5 ans). Mais sûrement que les "vieux" d'alors disaient la même chose des jeunes de ma génération.

C'est plus une question d'âge que de génération. Moi au collège j'écoutais de la dance, Armaggedon, Godzilla 98 et Astérix Contre César étaient les meilleurs films du monde.
J'en suis revenu. Ce sera pareil pour "les jeunes des années 2000".
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je déteste Prometheus et Terminator 3, pourtant je les ignorent pas, c'est pas univers parallèles ou chépakoi. Ils existent, que ça me plaise ou non, et ils DOIVENT être pris en compte dans les timelines d'Alien et de Terminator.
Sauf que j'ai répété quinze fois que je n'ai pas détesté Jurassic World. Je ne l'ignore pas, pas parce que je ne l'aime pas mais parce que dans ma tête, je n'arrive pas à le voir comme une suite de Jurassic Park. Ce n'est pas à mon goût mais quand je vois les deux films, je ne vois pas du tout la même chose. J'essaye tant bien que mal d'accepter JW comme une suite de JP mais je n'y arrive pas.
Ils me semblent que les producteurs du film ont dit à l'annonce du film que ce n'était ni un remake, ni un reboot. Difficile de vraiment savoir ce que s'est alors.
C'est si dur que ça ? C'est qu'un film, pas un truc de folie furieuse.
JP est pas une religion, juste un film hein.
"Ils me semblent que les producteurs du film ont dit à l'annonce du film que ce n'était ni un remake, ni un reboot. Difficile de vraiment savoir ce que s'est alors."
C'EST UNE SUITE BON DIEU.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (25-09-2015 20:07:16)
Détend toi, j'ai l'impression que des qu'on parle de JW, ça te touche au cœur, c'est simplement un film.