Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais quel argument légendaire Monio ! "Je suis plus vieux donc vous avez tort"
"Monio et nous, des personnes séparées par 15 années d'évolution, comment peut-on avoir la moindre petite idée de ce qui va se passer ?"
Il y a de tout dans chaque génération, des idiots, de bonnes personnes...
C'est tellement absurde comme critère la génération. Encore un élément instrumentalisé pour installer une fracture entre les gens. Si des gens de 15 ans ou moins sont sur ce forum, ils valent tout autant qu'un autre membre de 60 ans.
On préfère voir les apparences extérieures de la jeunesse. Si quelqu'un passe devant moi dans la rue, jamais il ne se doutera le moins du monde que j'aime JP, les sciences etc ... et pourtant si.
La plupart des gens de ce forum ont l'air cultivés, ils s'expriment bien, ils sont passionnés, respectueux de leur interlocuteur... Ça me parait étrange d'être "anti jeune" en échangeant régulièrement sur ce forum.
Dernière modification par R-rex (10-01-2017 18:25:15)
En même temps quand un jeune se pointe avec des difficultés à écrire et/ou s'exprimer certains crient au scandale et réclament son bannissement.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
@Heresis Rex : même si tu mets du temps à écrire ta fic, sache que je suis toujours intéressé.
Merci. ^^

Personnellement j'ai toujours préféré JPII à JPI. Je trouve que ce dernier a un côté old-school et dépassé maintenant alors que le II ne l'est pas (et puis voir le T.Rex à San Diego, c'est un truc de fou, dommage que ça dure si peu de temps).
Rexy dans Dan Diego fait un peu trop Godzilla, d'après ma mère... (Le vieux Godzilla, pas le 2014)
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
C'est tellement absurde comme critère la génération. Encore un élément instrumentalisé pour installer une fracture entre les gens. Si des gens de 15 ans ou moins sont sur ce forum, ils valent tout autant qu'un autre membre de 60 ans.
On préfère voir les apparences extérieures de la jeunesse. Si quelqu'un passe devant moi dans la rue, jamais il ne se doutera le moins du monde que j'aime JP, les sciences etc ... et pourtant si.
Ce qui m'énerve c'est d'associer tel ou telle chose à des générations et de faire en sorte que le reste soit trop vieux pour les nouvelles générations.
Par exemple, beaucoup de gens me regardent de traviole quand je dit que je n'aime pas la musique populo des temps modernes. Mais il faudrait que j'y adhère pour le seul prétexte que c'est de ma génération...
Tu te tapes une honte quand tu dit que tu aimes Claude François voir les Beatles car c'est trop vieux ou pas de ta génération.
Ou autre exemple qui nous concerne tous. Les animaux préhistoriques sont majoritairement réservés aux gamins.
Ca veut dire que la passion non professionnelle pour la paléontologie est un truc que seuls les gosses doivent intéresser et que tu dois abandonner par la suite.
Je peux en citer d'autres exemples comme ces adultes qui collectionnent les Legos et les Playmobils.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Moi j'écoute du AC/DC 
Les légos... J'y joue plus mais je les garde, j'ai économisé pendant plus d'un ans rien que pour m'acheter une navette soatiale légo, et maintenant elle a toujours sa place dans ma chambre d'ados pas trop turbulent XD
Quand je dis que je préfère laisser mon tel à la maison (je le dis en regardant ma soeur et son amie, les deux sur un smartphone) parce que je trouve que j'en ai pas l'utilité en dehors de la maison, j'en ai pas besoin pour sortir avec ma famille, on me dit : tu verras ça viendra, ça arrive avec l'âge...
Dans c'est moment là, j'ai envie d'assassiner celui qui a mis un additif dans les tels...
JE VEUX PAS DEVENIR UN ADOS LÉGUMINEUX QUI SORT PAS SANS SON TÉLÉPHONE PORTABLE !!!!!!
Oui c'est triste ça
Après, t'es obligé de faire croire que t'aimes des choses que tu n'aimes pas pour t'intégrer un minimum socialement, c'est le principe. La plupart le font, je le vois. Ils changent de goûts en fonction des gens. Je me souviens d'un ami qui me parlait de vieilles musiques et qui devant d'autres personnes ne parlait que de Rap. (Je ne dis pas ne pas aimer le rap)
Si tu côtoies longtemps la même personne, elle montrera son vrai visage et je suis toujours étonné des vraies passions et goûts des gens qui sont loin d'être la soupe qu'on nous vend aujourd'hui.
Deux personnes peuvent vivre des années ensemble sans savoir qu'elles aiment la même chose au fond.
Moi, je suis pas du genre à modifier mes goûts rien que pour plaire !
C'est peut-être pour ça que je suis pas apprécié à l'école XD
"parce que je trouve que j'en ai pas l'utilité en dehors de la maison"
Puis un jour t'aura une tuile, et tu te rendra compte que tu peux appeler personne parce que t'as pas ton téléphone.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
C'est psychologique et cela démontre la faiblesse de l'esprit humain : c'est la peur de ne pas s'intégrer dans un groupe social qui conduit à faire comme tout le monde.
http://heloisejunier.com/2013/03/30/enq … formistes/
Mais que fait perdre foi en l'humanité, c'est que ce genre de comportement perdure à l'âge adulte...
Perso, je n'ai jamais cédé à ce délire de faire comme tout le monde (ou presque).
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Mon téléphone je le prends quand j'en ai besoin, au pire je vais dans une cabine téléphonique
"Mon téléphone je le prends quand j'en ai besoin"
Bah justement, imagine que t'as un imprévu.
Et si t'as pas de monnaie, tu l'utilises comment la cabine ?
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
C'est psychologique et cela démontre la faiblesse de l'esprit humain : c'est la peur de ne pas s'intégrer dans un groupe social qui conduit à faire comme tout le monde.
http://heloisejunier.com/2013/03/30/enq … formistes/Mais que fait perdre foi en l'humanité, c'est que ce genre de comportement perdure à l'âge adulte...
![]()
Perso, je n'ai jamais cédé à ce délire de faire comme tout le monde (ou presque).
Je parlerais à personne si j'assumais tout ce que je suis. Déjà que c'est pas évident. Après tout dépend de la manière dont on exprime ses goûts. Si quelqu'un vient me voir d'un coup en me disant : "J'aime les dinos" je penserai de lui que c'est un gamin alors que paradoxalement, j'adore les dinosaures aussi.
Il faut apprendre à connaître les gens.
Moi j'ai besoin d'être reconnu un minimum socialement sinon j'en souffre, ça fait parti de la nature humaine. Je n'aime pas la solitude, je trouve ça horrible.
Certains n'ont pas besoin, tant mieux pour eux.
L'anticonformisme est un conformisme. Respirer de l'oxygène, ça me semble assez conformiste aussi.
Dernière modification par Axon (26-09-2015 16:01:02)
J'ai décidé d'arrêter de manger: ça fait du mal à la planète, puis c'est la société qui me conforme à manger de la nourriture.
http://heloisejunier.com/2013/03/30/enq … formistes/
Mais que fait perdre foi en l'humanité, c'est que ce genre de comportement perdure à l'âge adulte... mad
C'est malheureusement mon cas sur certains points. Je joue parfois au foot avec mes trois meilleurs amis parce que c'est la principale chose qu'ils aiment, alors que j'ai le foot en horreur en temps normal.
Idem, j'affirme pas haut et fort que je suis fan de JP, autrement tout le monde écarquille les yeux ou rigole doucement. Certains diront que je suis faible d'agir de la sorte (et n'auront pas totalement tort) mais je ne peux pas m'en empêcher.

"Je joue parfois au foot avec mes trois meilleurs amis parce que c'est la principale chose qu'ils aiment, alors que j'ai le foot en horreur en temps normal."
Tu leur fais plaisir, ça fait pas de toi un être corrompu et moche.
C'est surtout que je veux pas jouer le rôle du seul rabat-joie de la bande qui aime pas le foot. ^^