Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2015 08:18:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Spyrex a écrit :

Mais est-ce qu'un film, quel qu'il soit, peut vraiment valoir 14 ans d'attente ? Je pense que les fans auraient mieux accueilli JW s'il était sorti en 2005 comme prévu. Plus le temps passe, plus on s'imagine des trucs de folie...

Il aurait été mieux accueilli car étant donné qu'il serait sorti à peine 4 ans après JP3 nous aurions eu un film beaucoup plus proche de la saga originale que ne l'était JW.

Enfin c'est mon point de vue.

C'est pour ça que je méprise cette idée stupide des dinhumains militaires de 2005...

Si cette idée saugrenue n'était pas passé dans l'esprit de certains scénaristes shootés, Spielberg aurait validé un film dinosaurien, point barre.

Et la saga se serait peut-être achevée en 2005.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-09-2015 08:18:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 25-09-2015 08:49:42

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Monsieur Adn tu en as pas marre d'etre négatif avec jurassic world.
Faut aussi pourquoi le script à été aussi long, si Spielberg l'aurait fait, le cgi aurais été le même que transformers.

Hors ligne

#3 25-09-2015 09:58:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Négatif, je le suis moins qu'au mois de juin.

Mais je le serait toujours un peu car avoir attendu et rêvé d'un film pendant la moitié de ma vie pour finir déçu, ça a tendance à bien casser le moral.

Et je sais très bien que je suis loin d'être le seul dur ce forum.

Et avant tout débordement d'incompréhension, sachez que j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic en référence à la question de Spyrex.
Je trouve qu'il s'agit d'un bon sujet de débat, pas une négation totale de JW.

Mais bon si au final personne n'est content, bah on fera fermer le topic.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-09-2015 09:58:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 25-09-2015 10:19:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Dans mes souvenir, tu n'as rien regarder de se qui sont mis pour pas te spoiler, et tu as relu les romans "comme la plupart des anti-jw"...

Hors ligne

#5 25-09-2015 10:42:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

wolfrex a écrit :

Dans mes souvenir, tu n'as rien regarder de se qui sont mis pour pas te spoiler, et tu as relu les romans "comme la plupart des anti-jw"...

Que les choses soient bien claires !!!

Je me suis effectivement abstenu de regarder les bandes annonces pour éviter d'en savoir davantage sur le film.

Mais n'oubliez pas une chose.
Je suis inscrit sur ce forum depuis un an avant la sortie du premier trailer.

Pendant un an, j'ai suivi le fil des twitter et des rumeurs comme vous tous.
Je savais donc tout avant de voir le film.

Car :
-Le dinosaure fictif
-Les monorails
-Les raptors dressés
-Les nouveaux personnages
-Le nouveau parc et ses attractions
-Le mosasaure chopant un requin
-Le placement de produit
-Le retour de Wu
-.. etc...

Toutes ces choses là avaient déjà été confirmées bien avant la première bande annonce et j'étais donc au courant de tous ces éléments.
Et comble de l'ironie, je n'ai pas voulu voir les trailers car je voulais avoir la surprise du scénario le jour J en allant en salles sauf que... le scénario était au final exactement celui que l'on avait deviné des mois à l'avance !!!!

Il y a plus d'an déjà, on discutait sur ce forum du fait que le nouveau dinosaure badass allait semer la pagaille dans le parc et que pour enrayer le problème, les vélociraptors et le T.rex seraient lachés pour le détruire. On pensait aussi que Owen et Claire iraient dans la jungle chercher les enfants perdus.
Et ces choses là, on en parlait en juin 2014 !

Et franchement, je faisait parti de ceux qui s'attendaient à voir un scénario plus développés que ça.
Et ? HO ! Surprise !!!!

Ce fameux 9 juin 2015, je me suis rendu compte que le scénar du film se limitait à celui qu'on avait deviné un an auparavant !!!!

Et moi qui m'attendait à quelque chose de plus développé que ça, quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis rendu compte que ce scénar ne se limitait qu'à ce qui avait été deviné un an plus tôt... sad

Ma déception n'a rien à voir avec mon abstinence de vision des trailers.

Et ajoutez à cela ce coté blockbuster Hollywoodien, ce complot militariste qui m'a fait rappeler le triste scénar de 2005, le manque de profondeur du film lié à durée trop courte (2 heures quoi... sad ) ainsi que cette même durée qui nous montre de bonnes idées expédiées trop vite (on profite à peine du parc et des vrais dinos quoi... sad ), et bien vous avez les ingrédients d'une immense déception d'un film que j'attendais pendant 14 ans...

Et wolfrex, je ne voit pas en quoi relire les romans fait d'un lecteur un anti JW.
Et j'ai relu les romans durant le mois qui précéda la sortie du film. Non après.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-09-2015 10:44:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 25-09-2015 11:12:21

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Monsieur ADN a écrit :
wolfrex a écrit :

Dans mes souvenir, tu n'as rien regarder de se qui sont mis pour pas te spoiler, et tu as relu les romans "comme la plupart des anti-jw"...

Que les choses soient bien claires !!!

Je me suis effectivement abstenu de regarder les bandes annonces pour éviter d'en savoir davantage sur le film.

Mais n'oubliez pas une chose.
Je suis inscrit sur ce forum depuis un an avant la sortie du premier trailer.

Pendant un an, j'ai suivi le fil des twitter et des rumeurs comme vous tous.
Je savais donc tout avant de voir le film.

Car :
-Le dinosaure fictif
-Les monorails
-Les raptors dressés
-Les nouveaux personnages
-Le nouveau parc et ses attractions
-Le mosasaure chopant un requin
-Le placement de produit
-Le retour de Wu
-.. etc...

Toutes ces choses là avaient déjà été confirmées bien avant la première bande annonce et j'étais donc au courant de tous ces éléments.
Et comble de l'ironie, je n'ai pas voulu voir les trailers car je voulais avoir la surprise du scénario le jour J en allant en salles sauf que... le scénario était au final exactement celui que l'on avait deviné des mois à l'avance !!!!

Il y a plus d'an déjà, on discutait sur ce forum du fait que le nouveau dinosaure badass allait semer la pagaille dans le parc et que pour enrayer le problème, les vélociraptors et le T.rex seraient lachés pour le détruire. On pensait aussi que Owen et Claire iraient dans la jungle chercher les enfants perdus.
Et ces choses là, on en parlait en juin 2014 !

Et franchement, je faisait parti de ceux qui s'attendaient à voir un scénario plus développés que ça.
Et ? HO ! Surprise !!!!

Ce fameux 9 juin 2015, je me suis rendu compte que le scénar du film se limitait à celui qu'on avait deviné un an auparavant !!!!

Et moi qui m'attendait à quelque chose de plus développé que ça, quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis rendu compte que ce scénar ne se limitait qu'à ce qui avait été deviné un an plus tôt... sad

Ma déception n'a rien à voir avec mon abstinence de vision des trailers.

Et ajoutez à cela ce coté blockbuster Hollywoodien, ce complot militariste qui m'a fait rappeler le triste scénar de 2005, le manque de profondeur du film lié à durée trop courte (2 heures quoi... sad ) ainsi que cette même durée qui nous montre de bonnes idées expédiées trop vite (on profite à peine du parc et des vrais dinos quoi... sad ), et bien vous avez les ingrédients d'une immense déception d'un film que j'attendais pendant 14 ans...

Et wolfrex, je ne voit pas en quoi relire les romans fait d'un lecteur un anti JW.
Et j'ai relu les romans durant le mois qui précéda la sortie du film. Non après.

Un dinosaure qui sème la pagaille c'est pas nouveau,
le scénario jw était déjà leaked depuis belle lurette,
que tu parle de scenario, ils ne sont plus developper comme avant, c'est plus développer dans les jeux video que dans les films
[ps: comment tu fais pour répondre entre les lignes ]

Dernière modification par wolfrex (25-09-2015 11:13:47)

Hors ligne

#7 25-09-2015 11:30:25

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Je l'est souvent dit..Jurassic world n'est pas mauvais en lui méme,malgré ses trucs ridicules voire grotesque (genre le raptor qui court au ralentit) et il a pour lui suffisament d'interet pour maintenir la saga en vie...

Mais clairement sa ne vaut pas 14 ans d'attente,j'aurais voulus un Jurassic park 4 qui bouclerait la saga originale en 2005 avant de partir sur une nouvelle trilogie,dix ans plus tard,avec un réboot complet et total...

Le principal probléme c'est que la transition entre la viélle trilogie et la nouvelle est beaucoup trop brusque,beaucoup trop rapide,et pour ne pas dire inexistante,il ni a pas de transition,ont nous dégueule un nouveau parc beaucoup plus futuriste ,en état de marche et blindé jusqu'a la trogne de touriste,sortit de nulle part,alors que rien dans les trois premiers films ne l'annonce,comme un cheveux sur la soupe...

"certains scénaristes shootés" = > La blanche sans doute.  big_smile


Parfois je m'interroge,si j'avais sus a l'avance,comment aurait était le film avant sa sortis,l'aurait attendus de maniére aussi passionné ,aussi hystérique,aussi impatiente ? aurait je fais un décompte sur mon facebook mois a prés mois,et ensuite jours aprés jours le dernier moi ? la réponse est clairement non.

Dernière modification par Monio (25-09-2015 11:33:26)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#8 25-09-2015 11:38:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Pourquoi relire les romans ferait de quelqu'un un anti-JW ?


zndi.jpg

Hors ligne

#9 25-09-2015 14:57:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

"Mais je le serait toujours un peu car avoir attendu et rêvé d'un film"
Il est là le problème: tu t'es imaginé pas Jurassic World, mais TON Jurassic World.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 26-09-2015 01:27:58

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Spyrex on se donne de fausse idée avec les idée des romans
Beaucoup d'entre vous pensez au dx que seul ceux qui on lus le roman connaissent l'existence de se virus.

Hors ligne

#11 26-09-2015 06:48:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

De fausses idées ? Faut m'expliquer, là. neutral

On compare avec le premier matériau de JP, les livres. On fait ça également pour les autres films...

Et le DX n'est pas un virus mais une maladie à prions.


zndi.jpg

Hors ligne

#12 26-09-2015 16:39:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

Monio a écrit :

Mais clairement sa ne vaut pas 14 ans d'attente,j'aurais voulus un Jurassic park 4 qui bouclerait la saga originale en 2005 avant de partir sur une nouvelle trilogie,dix ans plus tard,avec un réboot complet et total...

Si JPIV étais sorti en 2005, ce film aurait été complètement différent.

Pour la petite info, je suis allé voir le film avec une approche neutre avant de me rendre en salles.

wolfrex a écrit :

que tu parle de scenario, ils ne sont plus developper comme avant, c'est plus développer dans les jeux video que dans les films

Je ne vois pas le rapport avec les jeux vidéos.

ps: comment tu fais pour répondre entre les lignes

Tu fait une citation ordinaire et tu écrit dans la partie citée entre les 2 ["quote"].

Spyrex on se donne de fausse idée avec les idée des romans
Beaucoup d'entre vous pensez au dx que seul ceux qui on lus le roman connaissent l'existence de se virus.

Comme Spyrex, faut m'expliquer là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 26-09-2015 16:44:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World valait-il 14 ans d'attente ?

" ils ne sont plus developper comme avant"
Faux, dans les deux sens.
Les scénarios d'avant n'étaient pas forcément ultra développés, et ceux de maintenant sont pas forcément cons.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums