Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Qu'est-ce que la science fiction d'après vous ?
De la fiction

12% (4)
De l'anticipation

9% (3)
De la fiction et de l'anticipation

77% (24)
Aucun des deux

0% (0)
Votants: 32

#181 27-09-2015 11:15:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

"Il y a 150 ans voler dans les airs"
On peut voler sur le sol devil ?

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#182 27-09-2015 12:44:04

Axon
Banni(e)

Non mais on ne peut pas aller plus vite que la Lumière, c'est une loi de la physique.
On peut s'en approcher mais la dépasser, non.  Sauf bouleversement de toute la physique quantique.
Même en ayant la vitesse de lumière, certains systèmes sont tellement éloignes qu'on mettrait toute une vie. Il faudrait obligatoirement un système de biostase si c'est possible.

C'est comme si je disais que je peux produire du son écoutable dans l'espace. (c'est possible par conversion des ondes seulement)

#183 27-09-2015 13:36:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Axon a écrit :

Non mais on ne peut pas aller plus vite que la Lumière, c'est une loi de la physique.
On peut s'en approcher mais la dépasser, non.  Sauf bouleversement de toute la physique quantique.

Un bouleversement de la physique quantique n'est pas à exclure.

Donc, on ne peut pas affirmer l'impossibilité de cette possibilité. wink

D'ailleurs la communauté scientifique s'accorde sur la possibilité de générer des trous de vers.

@Ulfric : oui, on ne peut voler sur le sol. wink

En revanche, des véhicule se déplaçant à quelques centimètres au dessus du sol, ça existe.

Les trains Maglev en sont l'incarnation.
https://www.google.fr/#q=train+maglev

Un jour, les Landspeeder de Star Wars ne seront plus de la Sience Fiction.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#184 27-09-2015 13:53:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"En revanche, des véhicule se déplaçant à quelques centimètres au dessus du sol"
Bah du coup ils sont en l'air.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#185 27-09-2015 14:57:57

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

Axon a écrit :

Même en ayant la vitesse de lumière, certains systèmes sont tellement éloignes qu'on mettrait toute une vie. Il faudrait obligatoirement un système de biostase si c'est possible.

C'est comme si je disais que je peux produire du son écoutable dans l'espace. (c'est possible par conversion des ondes seulement)

Je cite un grand savant qui a fait des études en Suisse : E=MC2
C'est un calcul qui signifie l'énergie est égale à la masse (d'un objet) fois la vitesse de la lumière au carré...
Donc, un objet ayant une masse ne peut pas aller à la vitesse de la lumière... (Oui, j'ai 13 ans)

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#186 27-09-2015 15:02:20

Axon
Banni(e)

Rien d’extraordinaire de comprendre E=mc²  big_smile
Mais oui ça pose de gros problèmes par rapport à la masse mais cette dernière est sans cesse redéfinie.

#187 27-09-2015 15:13:57

Guilleguille
"La Grande"

Axon a écrit :

Rien d’extraordinaire de comprendre E=mc²  big_smile
Mais oui ça pose de gros problèmes par rapport à la masse mais cette dernière est sans cesse redéfinie.

En primaire ? Tu vois beaucoup de gosses qui comprennent cette formule en primaire ? Moi pas...

#188 27-09-2015 15:18:19

Axon
Banni(e)

Parce qu'on leur apprend pas mais sinon sur le principe, c'est pas difficile à traduire si on explique.
Le mieux reste de s'en servir et c'est tout autre chose  wink

Après si c'est juste pour exposer ta supériorité, je trouve pas ça très utile.

#189 27-09-2015 15:20:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Voici un article pour les plus sceptiques.

Sachez que l’invisibilité est déjà maîtrisée depuis 2006. Elle peut être donc parfaitement maîtrisée par une civilisation ET en avance de plusieurs siècles dur la notre Guilleguille. wink
Encore un point de SF qui est devenu réel.
Science d'anticipation !!!

http://www.futura-sciences.com/magazine … e-Shell%5D

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#190 27-09-2015 15:26:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Ouais enfin si dans l'article, il parle d'objets microscopiques, et qu'on est encore loin d'une cape d’invisibilité.
Si une civilisation était si avancée et qu'elle nous connaissait, pourquoi ne pas venir nous remettre dans le droit chemin pour qu'on évite de détruire entièrement la planète ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-09-2015 15:27:13)

#191 27-09-2015 15:45:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Il existe réellement un projet d’immeuble invisible en Corée. Ce sont des caméras qui filmeront d'un coté des images restituées par une série d'écran de l'autre.
https://www.google.fr/search?newwindow= … BizB2L8OsU

Michael Crichton

#192 27-09-2015 15:48:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Bah c'est pas tout à fait invisible quoi.

#193 27-09-2015 15:53:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Que tu doutes ou pas, c'est une technique qui n'attend qu'à se développer.

Dans plusieurs années elle sera encore mieux maitrisée comme des tas d'autres avancées technologiques.

Ulfric Sombrage a écrit :

Si une civilisation était si avancée et qu'elle nous connaissait, pourquoi ne pas venir nous remettre dans le droit chemin pour qu'on évite de détruire entièrement la planète ?

L'ensemble de l'humanité n'est pas prête à accepter l'arrivée d'extra terrestres.

Une grande partie de l'humanité ne parvient pas encore à accepter les étrangers dans leur territoire.
Regarde donc tous les murs qui sont construits aux frontières à travers le monde...

Le racisme est loin d'être aboli.
Et je en te parle pas des fanatiques religieux qui seraient capable de les prendre pour des démons.
Je connais un hyper croyant qui refuse d'admettre la possibilité de vie ailleurs et qui m'a clairement dit que la rencontre avec des ET serait un contact avec des démons...  glasses
C'est pas des blagues.

Si l'humanité toute entière ne parvient pas déjà à s'entendre, qu'est-ce que ce sera avec des étrangers venus d'un autre monde...

Dernière modification par Monsieur ADN (27-09-2015 15:54:37)

Michael Crichton

#194 27-09-2015 15:54:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

J'imagine pas le nombre de piaf à ramasser en bas de l'immeuble invisible chaque jours ...

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#195 27-09-2015 16:03:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Bah s'ils sont si avancés, ils carbonisent les débiles non ?

#196 27-09-2015 16:06:18

Axon
Banni(e)

Les aliens parlent avec un groupe réduit de personnes dans le secret. Ils veulent nous coloniser.
Je tiens ça de source sûre.

#197 27-09-2015 16:09:00

Guilleguille
"La Grande"

Si on peut rendre invisible des petits trucs, on peut aussi avec des gros

#198 27-09-2015 16:09:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

J'ai lu le livre du très célèbre Vladimir Patatov (c'est écrit dans un livre donc c'est vrai), les Juifs sont en fait des Aliens, et leur base est caché sous Tel Aviv.

#199 27-09-2015 16:10:43

Thalassin
Banni(e)

Greg13 a écrit :

J'imagine pas le nombre de piaf à ramasser en bas de l'immeuble invisible chaque jours ...

C'était donc ça

#200 27-09-2015 16:27:13

Guilleguille
"La Grande"

Andrew, je trouve pas ça drôle

Pied de page des forums