Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 28-09-2015 19:02:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Astronomie et conquête spatiale

Heresis Rex a écrit :
Guilleguille a écrit :
Heresis Rex a écrit :

Après avoir observer cette magnifique Lune rouge, j'apprend qu'il y a de l'eau sur Mars.
C'est un présage... ILS ARRIVENT !!!  yikes

Lol...

C'est une découverte hyyyper importante ! IL FAUT ENVOYER SONDES, HOMMES ET ROBOTS SUR LE SITE OÙ ILS ONT DÉCOUVERT ÇA !!!! AVEC DES CAMÉRAS HD !!!

Et ensuite l'homme découvrira une espèce alien ultra-dangereuse, capable de se servir d'un corps humain comme hôte...
Oups... Je m'égare...  tongue

Et pourquoi pas ?

Il existe peut-être des colonies de micro organismes multicellulaires sur Mars.
Certaines d'entres ces colonies ont peut-être la possibilité de s’infiltrer dans des êtres vivants bien plus grands.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#382 28-09-2015 19:04:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

Je pense pas... Ils devraient être évolué pour ça, et si il n'y a pas de martiens plus gros, ça fera rien (je pense) car il faut être entraîné pour ça...

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#383 28-09-2015 19:10:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Guilleguille a écrit :

Je pense pas... Ils devraient être évolué pour ça, et si il n'y a pas de martiens plus gros, ça fera rien (je pense) car il faut être entraîné pour ça...

Guilleguille, Mars existe depuis 4.5 milliards d'années environ comme la Terre.

Si la vie a pu survivre aux cataclysmes qui ont ravagés la planète devenue rouge, elle a pu évoluer et reformer depuis de microscopiques animaux multicellulaires de la tailles des acariens par exemple.

Tu sais sur Terre, la nature regorge de ville multicellulaire microscopique : le plancton, les acariens...

Pourquoi pas, même si n'est que spéculation.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-09-2015 19:10:44)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#384 28-09-2015 19:26:27

Guilleguille
"La Grande"

Non, ce que je dis c'est que je doute qu'ils prennent le contrôle du cerveau...

#385 28-09-2015 19:30:45

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Site Web

Monsieur ADN a écrit :
Heresis Rex a écrit :
Guilleguille a écrit :

Lol...

C'est une découverte hyyyper importante ! IL FAUT ENVOYER SONDES, HOMMES ET ROBOTS SUR LE SITE OÙ ILS ONT DÉCOUVERT ÇA !!!! AVEC DES CAMÉRAS HD !!!

Et ensuite l'homme découvrira une espèce alien ultra-dangereuse, capable de se servir d'un corps humain comme hôte...
Oups... Je m'égare...  tongue

Et pourquoi pas ?

Il existe peut-être des colonies de micro organismes multicellulaires sur Mars.
Certaines d'entres ces colonies ont peut-être la possibilité de s’infiltrer dans des êtres vivants bien plus grands.

Possible mais j'avais envie de faire une petite référence..  tongue

1436376298-mosasaurus-gif.gif

#386 29-09-2015 11:51:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je rigole bien quand les journalistes parlent de la découverte majeure sur Mars.

Ils font comme si la découverte d'eau sur Mars était un scoop alors que ça fait 6 ou 7 ans que la présence d'eau sur Mars est confirmée.

Cette découverte relate bien de la présence d'eau liquide.

Et navré de casser le mythe, l'eau liquide n'est pas en abondance sur la planète rouge. Cette eau ne se forme que l'été martien dans des conditions de températures et géologiques bien précises : la présence de sel sur certains reliefs+une température dépassant les -23°.

En conséquence, ce n'est qu'une infime proportion martienne qui ne devient liquide qu'une partie de l'année martienne.

La plus grande proportion d'eau martienne reste à l'état gazeux et solide comme on le savais déjà et change d'état par effet de sublimation comme on le savais déjà.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-09-2015 11:56:10)

Michael Crichton

#387 29-09-2015 15:30:40

Guilleguille
"La Grande"

Je peux te dire que dans mon école, quasi tout le monde était enthousiasmé par la découverte d'eau liquide...

#388 29-09-2015 17:19:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Comme par hasard, la semaine dernière en SVT, on voyait pourquoi la Terre était la seule planète a posséder de l'eau liquide.
Coïncidence ?
Je ne crois pas.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#389 29-09-2015 17:43:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ajoutez à ça la présence d'océans liquide sous les glaces d'Encelade et Europe ainsi que d'un probable océan de cet acabit dans les souterrains de Titan. wink

Michael Crichton

#390 29-09-2015 17:55:51

Thalassin
Banni(e)

Ulfric Sombrage a écrit :

Comme par hasard, la semaine dernière en SVT, on voyait pourquoi la Terre était la seule planète a posséder de l'eau liquide.
Coïncidence ?
Je ne crois pas.

Ta prof est maçonnique ?

#391 29-09-2015 18:12:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Sans doute une reptilienne.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#392 29-09-2015 20:18:56

Guilleguille
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Ajoutez à ça la présence d'océans liquide sous les glaces d'Encelade et Europe ainsi que d'un probable océan de cet acabit dans les souterrains de Titan. wink

Sur Venus, il y en a ou on ne sait pas ?

Ulfric, tu peux dire à ta prof qu'elle est vraiement nulle et qu'elle a besoin de revoir les bouquins MIS À JOUR !

Dernière modification par Guilleguille (29-09-2015 20:20:10)

#393 29-09-2015 20:48:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Guilleguille a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Vénus fut une planète propice à la vie par le passé, mais pas encore d'eau confirmée à sa surface.

Il est possible que toute son eau se soit évaporée dans l'espace.

Michael Crichton

#394 29-09-2015 20:48:20

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Guilleguille a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ulfric, tu peux dire à ta prof qu'elle est vraiement nulle et qu'elle a besoin de revoir les bouquins MIS À JOUR !

Elle se contente d'expliquer le programme, qui n'est pas à jour. Du coup, c'est pas de sa faute.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#395 29-09-2015 21:01:31

El Punisher
"La Grande"

J'allais dire la même chose : je pense que ce ne sont pas les profs qui sont directement la cause de ces erreurs mais plutôt les programmes. C'est comme certains manuels que j'avais au collège, qui dataient des années 80/90', donc pas à jour. Il y a avait une petite partie sur les dinosaures et on pouvait lire "le T.Rex faisait 15m en moyenne"...

#396 29-09-2015 21:06:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Bah que je sache, y'a pas cinquante planète avec de l'eau liquide.
Planète je parle hein, pas satellites.

Ma prof d'SVT de troisième ne me croyait pas quand je lui disais que les oiseaux étaient des dinosaures...

#397 29-09-2015 21:10:12

Guilleguille
"La Grande"

Normal, c'est pas dans le programme XD

#398 29-09-2015 21:18:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Les dinosaures ?
On parlait de l'évolution et de la classification des espèces. Donc ça reste carrément dans le thème.

#399 30-09-2015 05:48:17

Guilleguille
"La Grande"

Vous avez le thème des dinos à l'école ??? La chance !!!! Tu es au lycée ?

#400 30-09-2015 06:03:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

On a survolé le sujet, mais en gros on parlait des époques géologiques et de la classification des espèces.

Pied de page des forums