Vous n'êtes pas identifié(e).
Et tu es où ? Lycée ? Collège ?
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Bah que je sache, y'a pas cinquante planète avec de l'eau liquide.
Planète je parle hein, pas satellites.
C'est... ce que j'ai dit.
Et en parlant d'eau liquide sur les satellites, l'océan liquide d’Encelade est confirmé.
http://www.futura-sciences.com/magazine … -global%5D
Dernière modification par Monsieur ADN (30-09-2015 11:08:58)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Un petite conférence de la part d'un enseignant chercheur à l'université de Savoie qui nous expose le réalisme de la physique exploitée dans Interstallar.
On voit très bien à tel point Nolan n'a pas faut les choses à moitié. Très intéressant !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Histoire d'en savoir plus sur l'eau martienne :
Michael Crichton
L'annonce fracassante de l'agence spatiale se heurte aux lois du Traité de l'espace.
« Les puissances mondiales dans l’espace doivent respecter les règles édictées par le Traité de l’espace de 1967 qui interdit a quiconque d’envoyer une mission, humaine ou non, près d’une source d’eau pour ne pas la contaminer avec de la vie venant de la Terre. »

Comment on l'étudie alors ? Avec des télescopes ?
Il faudra revenir sur ce traité, l'assouplir si on veut pouvoir faire avancer la marche de l'histoire.

1967, c'est vieux...
Pourquoi on peut pas passer outre ? Depuis quand c'est les humains qui décident des lois à l'échelon intergalactique ?
En même temps je trouve ces lois parfaitement justifiées, cohérentes. S'agirait pas de contaminer une autre planète avec nos microbes et d'y détruire toute forme de vie éventuelle.

Oui, mais ça devrait pas empêcher la science d'avancer...
Il s'agit pas de construire une colonie de vacances pour enfants à côté...

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Depuis quand c'est les humains qui décident des lois à l'échelon intergalactique ?
Depuis qu'il est possible d'envoyer des bombes nucléaires en orbite. Le traité n'était pas pensé pour plus loin que la Lune.
Ah... Pourtant, il va pas nous empêcher de creuser la glace sur la Lune ? Si ?
1967, c'est vieux...
Pourquoi on peut pas passer outre ? Depuis quand c'est les humains qui décident des lois à l'échelon intergalactique ?
Les humains décident ce que les humains ont le droit de faire.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Les puissances mondiales dans l’espace
J'ai pas vu XD
Scuzez moi, ça s'adresse aux humains XD
L'annonce fracassante de l'agence spatiale se heurte aux lois du Traité de l'espace.
« Les puissances mondiales dans l’espace doivent respecter les règles édictées par le Traité de l’espace de 1967 qui interdit a quiconque d’envoyer une mission, humaine ou non, près d’une source d’eau pour ne pas la contaminer avec de la vie venant de la Terre. »
La Nasa est-elle à elle seule considérée comme une grande puissance ?
Il est vrai que pour passer à la phase supérieure de l'exploration spatiale, il faudra prendre toute les mesures nécessaires pour enrayer les éventuelles contaminations. Quitte à créer de nouveau matériaux anti bactériologiques ???
Et si l'homme, à force d'explorer l'espace, ne va-t-il pas lui même finir par disséminer la vie sur son passage ?
Et l'homme avait déjà commencé à ensemencer la future vie extra-terrestre ?
@Ulfric : voilà pourquoi il était primordial d'envoyer une sonde au cotés de Pluton. Les seules images dont nous disposions jusque maintenant n'étaient que des tâches lumineuses, l'astre étant trop éloigné de la Terre...
Michael Crichton
À l'époque du Traité de l'espace, l'URSS aussi, mais ça se reconstruit difficilement depuis l'éclatement de celle-ci.
N'empêche que c'est la Russie qui envoie les fusées en directions de ISS... Sans eux, pas de ISS...
C'est quand même la Russie qui a construite la première station spatiale, et a participé à la troisième, la deuxième étant un projet abandonné, Mir 2, et certains composants de Mir 2 son maintenant sur ISS...
C'est peut-être pas eux qui ont emvoyés des hommes sur la Lune, mais ils ont mis en orbite le premier humains au monde, Youri Gagarine 
Oui, mais tout ça est basé sur des développement pré-1991.
En 1991 il y a eu quoi ? (Au fait, ISS est encore active et elle a été terminée en 2010)