Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 09-09-2015 16:33:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Dr. Aurel a écrit :

Il faut arrêter un peu avec cette histoire de banalisation des dinosaures. L'Indomimus n'as jamais était conçu en priorité pour être une attraction révolutionnaire parce que les gens ce lassent des dinosaures. Dès le départ c'était un projet d'arme biologique de Wu et Hoskins (les filous!). Masrani lui voulait une nouvelle attraction pour attirer du public, et lui est Claire ont était assez naif (surtout Claire) pour accepter un hybride sans ce poser de question. Les dinosaures ne sont jamais devenus banale.

Là je te rejoins à 100%. En aucun cas je ne crois à cette idée de banalisation.
Mais l'idée de lassitude avait déjà été mise en avant dans la promo du film bien avant les premières bandes annonces...

Tout au plus sont ils désormais facile d'accès (il suffit de payer son billet d'entrée pour voir des dinos ou bien regarder des photos/videos des chanceux visiteurs).

J'y crois pas. Il faut avoir les moyens de se payer le déplacement. J'estime (large) que 70 à 90% de la population mondiale n'a pas les moyens de s'y rendre : c'est un rêve merveilleux inaccessible pour le commun des mortels.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-09-2015 16:33:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 09-09-2015 16:45:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

" J'estime (large) que 70 à 90% de la population mondiale n'a pas les moyens de s'y rendre : c'est un rêve merveilleux inaccessible pour le commun des mortels."

Faut pas exagérer non plus.
Si si peu de monde pouvait y aller, le parc n'aurait pas marché.
Dans tes 90%, tu peux enlever déjà tout les gens du tiers-monde qui n'ont même pas d'argents pour survivre, que ça n'intéresse pas, qui ignorent l'existence du parc (les indigènes par exemple) etc...
Donc 90%, ça me semble carrément exagéré.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#43 09-09-2015 17:24:23

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Monsieur ADN a écrit :
Dr. Aurel a écrit :

Il faut arrêter un peu avec cette histoire de banalisation des dinosaures. L'Indomimus n'as jamais était conçu en priorité pour être une attraction révolutionnaire parce que les gens ce lassent des dinosaures. Dès le départ c'était un projet d'arme biologique de Wu et Hoskins (les filous!). Masrani lui voulait une nouvelle attraction pour attirer du public, et lui est Claire ont était assez naif (surtout Claire) pour accepter un hybride sans ce poser de question. Les dinosaures ne sont jamais devenus banale.

Là je te rejoins à 100%. En aucun cas je ne crois à cette idée de banalisation.
Mais l'idée de lassitude avait déjà été mise en avant dans la promo du film bien avant les premières bandes annonces...

Tout au plus sont ils désormais facile d'accès (il suffit de payer son billet d'entrée pour voir des dinos ou bien regarder des photos/videos des chanceux visiteurs).

J'y crois pas. Il faut avoir les moyens de se payer le déplacement. J'estime (large) que 70 à 90% de la population mondiale n'a pas les moyens de s'y rendre : c'est un rêve merveilleux inaccessible pour le commun des mortels.


J'ai une théorie. J'espère bien réussir à la faire comprendre...

Nous avons eu un site internet nous montrant le parc comme s'il était réel, que nous pouvions tous aller à Jurassic World. Et si la promo du film avait tellement joué le jeu sur ce côté "Parc réel" que même les acteurs, producteurs, le réal ect nous disaient tout ce qu'on a à savoir du point de vu "Le parc est réel" (et donc nous désigner comme touriste potentiel du parc) en nous sortant dès "Nous concevons une nouvelle attraction parce que les gens ce lassent des Stegosaurus ect" au lieu de nous donner des infos d'un point de vu purement cinématographique (et donc nous voir comme nous sommes vraiment, des spectateurs d'un film)... tout en gardant en tête que au final, ce sera bien un film et non l'ouverture d'un vrai parc.

Oui je sais c'est complétement tordu !

Hors ligne

#44 09-09-2015 17:52:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Oui, c'est tordu...  wink

Mais à l'heure actuelle et avec le recul, je me résilie à me dire que cette banalisation des dinosaures n'est qu'une interprétation personnelle et rien que personnelle de Claire pour lancer le projet Indominus Rex.
Il n'y a que de cette manière que je pourrait revoir le film sans broncher...

Il serait intéressant d'assister à une remise en cause du personnage.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-09-2015 17:53:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 09-09-2015 18:20:49

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Même si j'aime beaucoup l'évolution de Claire durant le film (qui de femme de bureau devient une vrai aventurière courageuse en talons), au début c'est carrément la femme qui pense qu'au profit sans remarquer ce qu'elle a devant les yeux (des dinos!) elle serait prête à accepter n'importe quoi comme nouvelle attraction.

Hors ligne

#46 09-09-2015 18:28:44

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Ou alors il faut se dire qu'il n'y a pas de véritable banalisation et que l'indominus est là seulement pour faire un gros coup et ramener un maximum de visiteur (plus que s'ils avaient créé un herbivore ou un théropode plus petit qu'un t-rex).

Hors ligne

#47 09-09-2015 18:58:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Et montrer aux futurs concurrents qui est le plus fort.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 09-09-2015 19:12:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Ce qui explique que par la suite, les bourdes d'Ingen pourraient rendre service à leurs concurrents aussi !

smile

Hors ligne

#49 09-09-2015 19:26:33

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Je doute de banalisation. Les tigres, on peut aller au zoo les voires, mais on y va pas parce que on en voit un une fois, et on les a vu pour un bon moment, les dinos pareil, je doute que je risque de venir plus de trois fois voir des stégosaures, il faut du nouveau, contrairement à un parc style Universal Studios, là les attractions on s'en lasse jamais


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#50 05-10-2015 16:21:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Ce qui suit pourrait faire penser à l'emploi de dinosaures de compagnie rapetissés.
http://www.futura-sciences.com/magazine … mpagnie%5D

Un peu comme suggéré par Dodgson dans le roman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 05-10-2015 17:00:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

- La recherche médicale
- L'élevage
- La sécurité
- Les animaux de compagnie
- Les paris sportifs

Tout cela est pertinent, mais allez faire un film captivant avec ce genre de thèmes... Pas évident. Périlleux. Casse-gueule.

Ce qui m'amène à me demander : Est-ce que ça vaut vraiment le coup, artistiquement parlant, de produire une énième suite à Jurassic Park ?


mdul.gif

Hors ligne

#52 05-10-2015 17:09:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Tim a écrit :

Tout cela est pertinent, mais allez faire un film captivant avec ce genre de thèmes... Pas évident. Périlleux. Casse-gueule.

Voilà pourquoi je ne suis pas des plus optimistes pour la suite.

Et voilà pourquoi j'ai peur d'un film presque exclusivement centré sur les dinosaures dans l'armée.

La raison ?

Pour le grand public, l'emploi de dinos dans l'armée est beaucoup plus cool que des dinos dans la recherche médicale ou des dinos agraires.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 05-10-2015 17:15:40

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Mouais... N'empêche que vous vous avez vécu certainement les sorties en salle des 4 films, moi que d'un...
On pourrait envisager la traque du docteur Wu...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#54 05-10-2015 17:46:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Lancer des créatures de chair et d'os contre des mitrailleuses, des snipers, des chars, des avions de chasse, c'est pas une super idée. L'I. rex ne servirait à rien dans une guerre moderne asymétrique.

Dernière modification par Tim (05-10-2015 17:46:35)


mdul.gif

Hors ligne

#55 05-10-2015 17:47:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Justement, ça marche pas face à la "vraie" armée mais c'est efficace contre les rebelles qui ont rarement des tanks.

#56 05-10-2015 17:48:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Sauf si la créature en question est invisible et indétectable.


zndi.jpg

Hors ligne

#57 05-10-2015 17:49:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Peut-être qu'ils les ont destiné à faire couler les bateaux des réfugiers XD c'est pas dans l'armée mais c'est politiquement incorrect, tout ce qui nous plait XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#58 05-10-2015 18:01:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Pourtant, les Pteranodons ont bien détruit un hélico armé d'une gatling.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#59 05-10-2015 18:07:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Des chasseurs surarmés se sont faits décimer dans TLW.
Des mercos surarmés se sont faits dessoudés dans JW.

Utiliser des raptors comme drones biologiques (si ils étaient vraiment contrôlables) fait sens.
Et les opérations militaires modernes n'impliquent pas toutes des chars, loin de là.

Hors ligne

#60 05-10-2015 18:11:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

On utilisait bien des chiens pour faire exploser des tanks.
Dans Dino D-Day (source infaillible), les Compsognathus ont une grenade attaché au dos et se font exploser en prenant par surprise les Alliés.

Imaginez des Velociraptor ou des Pteranodon foncer sur un groupe terrorise. Ou encore, un Pachyrhinosaurus équipé par l'armée foncer sur un char.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums