Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#661 11-10-2015 12:50:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Histoire

Je croyais que pour lire Mein Kampf, il fallait s'inscrire sur un genre de liste officielle.

Enfin, c'est une rumeur que j'ai entendu un jour. Je ne sais pas si c'est fondé.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#662 11-10-2015 12:50:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

J'avais commencé à le lire Mein Kampf, mais c'est vraiment pas motivant vu le pavé que c'est, écrit tout petit.
Heureusement qu'il est traduit en français (et même en hébreu !)

http://tybbot.free.fr/Tybbow/Livres/Hit … (1926).pdf
Le dit livre en PDF.
Fun fact: "Juif" est écrit 373 fois, "juiverie" 20 fois, "nazi" 29 fois et "race" 393 fois.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-10-2015 12:53:37)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#663 11-10-2015 13:02:41

Tim
Végétosaure

Hitler, en 1936, avait fait un procès à Fernand Sorlot ayant publié son livre en français (Nouvelles Éditions Latines).

Il ne voulait pas que les Français sachent exactement ce que contenait Mein Kampf, donc l'édition française légale de "Mon Combat", autorisée par la suite, fut traduite différemment de l'édition de Sorlot, changeant le sens de certains passages trop virulent à l'égard de la France.

mdul.gif

#664 13-10-2015 16:25:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pendant ma formation en anglais tout à l'heure, une prof nous a fait une petite introduction intéressante sur l'origine de l'anglais.

Saviez vous que l'anglais moderne s'est largement inspiré des diverses règles grammaticales françaises en les simplifiant lorsqu'il a été créé ?
Saviez vous aussi que suite à l'entrée en Angleterre de Guillaume le conquérant, le français a été parlé en Angleterre pendant près de trois siècles ?

La prof a même dévié un moment vers du HS et nous a affirmé que de nombreuses idées reçues à propos de Jeanne d'Arc était fausses.

Il est admis que Jeanne d'Arc (Joan of Ark in english) était une fille de paysans non instruite.
Et bien c'est faux !!!!

Jeanne d'arc est la fille d'une famille aristocrate française et était une jeune fille très bien instruite.
C'était donc une fille très futée et très intelligente (CLEVER GIRL) et elle a sans nul doute usé de sa malignité pour faire croire à la royauté que Dieu lui a envoyé un message en ces temps où la religion et la foi étaient maîtres.

Et navré de casser le mythe mais... Jeanna d'arc n'est pas passée au bûché !

Non, c'est une autre jeune femme qui ressemblait à Jeanne d'arc qui est passé au bûché à sa place.
Jeanne d'arc a pu s'échapper de prison d'une manière ou d'une autre (sans doute aidée).
Des dizaines de témoignages bien précis retrouvés par écrits ont affirmé que dans une ville de France (je ne sais plus laquelle), Jeanne d'Arc a été aperçue avec un mari 10 ans après sa supposée exécution.

L'école nous enseigne des choses qui s'avèrent fausses !

Dernière modification par Monsieur ADN (13-10-2015 18:46:50)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#665 13-10-2015 16:39:44

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Et justement après la mort de Jeanne d'Arc, le fait qu'elle revienne était profitable pour sa famille... Donc  il y a eu des tas d'imposteurs (impostrices ?) se faisant passer pour elle

smile

Donc reste à savoir si elle n'a pas brûler quand même... Je crois que cette affaire restera mystérieuse, même si la version officielle affirme que les anglais ont fait brûler Jeanne et jetant son corps dans la Seine jusqu'au dernier bout d'os.

#666 13-10-2015 17:14:04

Tim
Végétosaure

Je pense qu'il est plus difficile pour un anglophone d'apprendre le français, que l'inverse. On a une langue grammaticalement plus compliquée, moins synthétique que l'anglais.

Pourtant on est nuls en anglais. Peut-être dû aux méthodes d'enseignement pas forcément ludiques, peut-être aussi qu'on accorde trop d'importance notre accent franchouillard, qui nous complexe et fait qu'on n'ose pas parler, donc on ne progresse pas. Les Anglais/Américains/Canadiens n'ont aucun complexe.

https://www.youtube.com/watch?v=b6J7NOkCe9c

Concernant Jeanne d'Arc, il y a deux écoles qui s'opposent. D'un côté, les historiens, de l'autre, Philippe de Villiers et Luc Besson.

Il y aurait aussi à dire sur Vercingétorix, quant au site d'Alésia......

mdul.gif

#667 13-10-2015 17:55:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Et surtout, on oublie pas:

Dernière modification par Ulfric Sombrage (13-10-2015 17:55:38)

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#668 13-10-2015 17:58:35

Thalassin
Banni(e)

Tim a écrit :

Je pense qu'il est plus difficile pour un anglophone d'apprendre le français, que l'inverse. On a une langue grammaticalement plus compliquée, moins synthétique que l'anglais.

http://img.memecdn.com/don-amp-039-t-le … 771405.jpg
http://cdn.meme.am/instances/400x/53198761.jpg

Sinon pour l'accent, je peux t'assurer que quand je pars en vacances les gens trouvent mon accent de vieux campagnard franc-comtois bizarre.

#669 13-10-2015 18:28:52

Tim
Végétosaure

lol  lol  lol

J'en ai un peu honte de mon accent franc-comtois de bouseux, mais bon, quand ne ne quitte jamais le département (sauf les Vosges parfois).

Pourtant il y a pire : l'accent toulousainggg, l'accent marseillais de Fernandel, l'accent ch'ti "chetimi"...

mdul.gif

#670 13-10-2015 18:41:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

L'accent toulousain il est marrant.
"J'ai joué comme un gros marsouing" les vrais auront reconnus.

#671 13-10-2015 18:50:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tim a écrit :

Il y aurait aussi à dire sur Vercingétorix, quant au site d'Alésia......

Et que dire de Christophe Colomb, présenté comme une grande figure de l'histoire, limite un héros alors qu'il est à l'origine de l'un des plus odieux esclavagismes doublé d'un atroce génocide...

Michael Crichton

#672 13-10-2015 19:20:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Les Romains et Carthage c'était pas mal aussi

smile

Raser toute la ville de manière définitive pour régler le problème c'est assez expéditif quand on y pense !

#673 13-10-2015 19:35:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Ouais, mais c'est efficace.
Pourquoi est-ce que peu de gens connaissent le destin de la Grèce après sa conquête par les Romains ?

#674 13-10-2015 20:09:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais, mais c'est efficace.
Pourquoi est-ce que peu de gens connaissent le destin de la Grèce après sa conquête par les Romains ?

Il me semble que le grec est restée la langue officielle sur place et que le grec fut la langue officielle de l'empire romain d'Orient ?
Certaines de leur traditions comme les JO ont perduré jusqu'au 4ème siècle il me semble.

Je pense que l'introduction aux divinités romaines s'est faite facilement étant donné qu'il s'agissait des même Dieux.

Mais pour le reste j'avoue n'en savoir pas plus.

Michael Crichton

#675 13-10-2015 20:10:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

En effet, les Byzantins parlaient Grec.

#676 13-10-2015 20:14:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ah oui la grande démocratie Athénienne a aussi disparu avec l'invasion des romains, l'empereur romain ayant autorité sur ce territoire.

Certaines découvertes n'ont pu êtres développées suite à l'invasion des romains.
Notez que les grecs avaient déjà trouvé le moyen de construire une machine à vapeur.
Mais les romains sont passés par là et cela n'a pu se faire.

Et quant aux philosophes grecs, ont-ils poursuivis leur travaux de philosophie sous l'empire romain ?

Dernière modification par Monsieur ADN (13-10-2015 20:17:04)

Michael Crichton

#677 13-10-2015 20:41:05

Thalassin
Banni(e)

La machine à vapeur est hellénique mais pas grecque il me semble, je crois me souvenir qu'elle a été faite en Égypte. Et de toute façon il s'agissait d'un jouet, et il n'était absolument pas question de l'utiliser pour autre chose.

#678 13-10-2015 20:42:04

El Punisher
"La Grande"

C'est ce que je me demande aussi, ces philosophes grecs n'ont ils pas pu être "embauchés" par les romains pour servir la cause de ces derniers. Ça me paraît quand même bizarre que les grecs aient été aussi avancés et que les romains n'en ont pas fait quelque chose...

#679 13-10-2015 20:53:52

Tim
Végétosaure

L'age d'or de la Grèce classique c'était sous Périclès au Ve siècle avant J-C. Il y eu de grands philosophes jusqu'au IIIe av J-C.

Donc avant la conquête romaine.

mdul.gif

#680 13-10-2015 20:59:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Périclès, c'était chez les Athéniens.

Pied de page des forums