Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2012 23:03:36

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Convention Jurassic Park Avril 2013

Bonjour,

Dans le cadre particulier de cette 1ère convention, incluant un jeu de simulation airsoft  avec décors grandeur nature, nous vous garantissons des décors s'approchant du Jurassic Park: entrée Jurassic Park San diego poste de garde, cloture 1.40m dilophausorus, cloture 5 m et sas d'entrée Jurassic Park Isla Nublar, WC, ainsi que différent accessoires si le temps nous le permet ( banderole, panneau port, panneaux dilophausorus...).

Avant tous, je recherche une ou plusieurs personnes souhaitant intégrer le taf afin de nous aider à animer la convention. Bien évidement cette ou ces personnes se verrons offrires le paf et l'intégralité des repas.

Je recherche aussi afin de réaliser un cour métrage un ou des passionnés de cinéma ayant une ou plusieurs caméra et accessoires de tournages.

Possibilité pour les cosplayeurs d'intégrer le jeu de role airsoft GRATUITEMENT en étant arbitre joueur. (formation trés rapide, facilité d'arbitrage assuré).

A ceux qui ont lu mon poste concernant l'airsoft, je vous annonce officiellement la création de la Convention Jurassic Park en même temps que l'évènement Jurassic Park airsoft. Pour des raisons pratiquent et de logistiques nous avons du modifier certains éléments, notement l'incorporation d'un tarif unique pour tous.

Date exacte 13, 14 et 15 Avril 2013 (confirmation en cour de la disponibilité terrain).

Tarif unique pour la convention: 10€ (compris 1 écusson brodé Jurassic Park d'une valeur de 8€90 et le repas du samedi soir, appéritif de fin de convention, bouteilles d'eau offertes et cadeau pour les chanceux).
Durée de l'évènement pour la convention: 3 jours: dés vendredi midi, samedi et dimanche jusqu'en fin d'aprés midi.
Durée de l'évènement airsoft: 2 jours, du samedi 9 h au dimanche 12h00.
Lieux de l'évènement: Le Castellet (Var, limite Bouche du rhônes)
Gare SNCF Marseille St Charles
Possibilité de transport, si transport groupé (4 personnes par voyage) si les personnes viennent le vendredi matin.
Aéroport: Le Castellet ou Marseille Provence, puis à 10 min de voiture.
Parking fermé et gardé.
Dimension du terrain: 8 hectares et cloturé.
Nourriture comprise dans le tarif le samedi soir (repas chaud de type grillade, soda ou vin, dessert et café d'une valeur de 7€).

Bar et snack à disposition.(Pour des raison de logistique réservation obligatoire de sandwich, prix communiqué plus tard mais environs 3€50).
Possibilité de dormir en hotel à proximité (20 min de route). Petite surface de procimité à 20 min.
Toilette mis a disposition pour les gros besoin uniquement et pour les filles.
Enfant(dés 9 ans uniquement) gratuit accepté sous la responsabilité constante et vigilante du parent.
Eau mise à disposition pour un débarbouillage (pas de douche possible)
Courant et éclairage disponible.

Soirée dansante avec DJ le samedi soir (attente de confirmation).

Annulation impossible de l'évènement, même sous la pluie l'évènement aura lieu!
La seul close d'annulation est de remboursement est l'annulation partiel de l'évènement faute de réservation (minimum 40 personnes en convention), dans ce cas précis si nous atteignons pas 40 personnes nous vous proposerons pour cette convention la possibilité de jouer à l'airsoft, arbitrer, vendre et exposer votre matériel JP uniquement.

Présentation de l'évènementiel:

Espace villlage expo sous tente: les fans, teams et associations  qui réservent un stand gratuitement pourront exposer leurs collections et tenter de remporter des lots.
Les fans et les professionnels souhaitant vendre pourront louer un stand au tarif d'entrée de la convention. Une participation en nature (cadeaux divers) vous sera aussi demandé.
L'intégralité se fera dans la salle de restaurant avec bar et rétroprojecteur ou télé.

Nombreux professionnels ont déjà repondu présent: le magasine Warsoft, la société Univairsoft (parrain), surplus airsoft (parrain), d'autre société de surplus militaires et airsoft.


1er jour : Vendredi Avril 2013 dés 9h:

- 9h => 15h00 : Acceuil des participant(e)s (suivant arrivé des TGV, prière de prendre les TGV les plus matinaux/ exemple:ALLER RETOUR Paris Marseille 34€ billet prem's 3 mois avant!)

Pendant l'attente des arrivant: Diffusion en boucle d’extraits « résumé » , de moments forts de la trilogie pour faire un récapitulatif des grands évènements de la franchise , notamment pour un public peu aguerri qui découvrirai Jurassic Park .

- 16h00=> 16h20: Présentation de la Convention JP.

- 16h20 => 18h00 : Mégaquizz , jeu type « télévisé » en différentes manches (éliminatoires , duels , questions de rapidités , quizz vidéo , etc … ) ouvert à tous dont les gagnants recevront des lots ( objets collectors, DVD, matériel airsoft, bon de réduction...).

- 18h00 => 18h20 Election de la meilleur scène (futuriste ou reprenant un passage de la trilogie) pour cour métrage d'une durée maximum de 1 min à 2 min avec vote du public.

- 18h20 => 20h00 : Pause dîner

- 20h00 => 20h30 : Témoignages de nos parrains , de leur liens avec l'évènement et présentation de leur actualité . Emission type « talk show »

- Dés 20h30=> Dans la mesure des possibilités réalisations du cour métrage, pret de costumes ou accessoires possible sous réservation.

2ème jour: Samedi Avril 2013

Journée: Jeu de rôle airsoft dé 9h00 avec possibilité d'être spectateur (prévoir lunette de protection ou lunette en vente 10€ à la réservation) ou acteur arbitre GRATUITEMENT.

Pour ceux ne souhaitant pas assiter tous le long:

Matin = Grasse matinal!!! ou attelier de conception de décors vers 10h30 sous réservation.

- 14h00 => 16h00 Diffusion d’extraits de court métrage ou de Trailer , ou de moments forts de la trilogie pour faire un récapitulatif des grands évènements de la franchise.

- 16h00 => 18h00 : Mégaquizz , jeu type « télévisé » en différentes manches (éliminatoires , duels , questions de rapidités , quizz vidéo , etc … ) ouvert à tous dont les gagnants recevront des lots ( objets collectors, DVD, matériel airsoft, bon de réduction...).

- 19h00=>Repas: Paella royale ou grillade, soda ou vin, dessert gateaux et café.

- 22h30 => 23h45 : soirée « DJ », un concert exceptionnel sur la musique de JP , passant de la musique classique à l’électronique , revisitant toutes les meilleurs compositions du genre .


3ème jour : Dimanche 22 février dès 10h00 :

Matiné: Jeu de rôle airsoft dés 9h00 avec possibilité d'être spectateur (prévoir lunette de protection ou lunette en vente 10€ à la réservation) ou acteur arbitre GRATUITEMENT.

- 10h00 => 12h30 : Cérémonie des « JP Awards » , avec vote du jury pour désigner les gagnants parmi suivantes :

- Meilleur montage vidéo (vidéo à envoyer au plus tard 15 février 2013)
- Meilleur affiche de l'évènement (à nous envoyer avant le 15 décembre 2011).
- Meilleur affiche (a emmener)
- Meilleur costume
- Meilleur objet création original
- Meilleur fancollection (collection intégral présenté le jour "j")
- Meilleur scénario « fanfiction » (scénario à envoyer au plus tard 15 février 2013)


- 12h30 => 14h00 : Pause déjeuner

- 14h00 => 15h00 : diffusion de bonus de la trilogie

- 15h00 => 17h00 : Débats sur scène sur les enjeux , les représentations , l’arc scénaristique de la franchise JP , mais aussi débat humoristique sur la science-fiction.

- 17h00 : Tirage au sort du grand concours Tombola, airsoft et convention confondut.

- 17h20 => 19h00 : cocktail pour tous.

- 19h00 : Clotûre de la salle et fin de la Convention Jurassic Park

J'espère réunir 50 personnes. Attention 40 personnes maxi à l'intérieur du restaurant!!!
100 places public disponible maximum pour la convention.

Prière de porter chaise pliable (conférence..), équipement de camping, matériel pour votre stand. Seul les tentes d'expo seront sur place.

Merci de diffuser un maximum autour de vous.
Nous vous ferons savoir la date et le site internet ou s'inscrire et acheter sa place.
Ceci est un premier G, le programe peut être modifier à tous moment jusqu'à l'ouverture et l'édition du site web.

Pour devenir partenaire, participer à la réalisation de cette évènement, représenter une association en relation avec le monde JP ou si vous êtes une société qui souhaite exposé, vous pouvez me contacter, Ben:                         06.13.03.81.58

Dernière modification par Kristof (15-11-2012 13:36:01)

Hors ligne

#2 13-11-2012 23:36:08

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Ah ça a l'air génial! Je peux peut être aider pour les décors? smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#3 14-11-2012 13:24:04

yanis
Fossilisé
Inscription : 19-04-2009
Messages : 37

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

salut KRISTOF très bonne initiative ton projet bravo,
évidement je serais la car étant grand FAN de JP et joueur de Airsoft je ne peux pas louper ça !!!!!!
sinon plus sérieusement j'ai moi même une société dans l'audiovisuel je fait des repartage pour la TV cela pourrais t'il t'intéresser ?


- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre...

Hors ligne

#4 15-11-2012 13:32:56

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Je ne dispose pas de buget pour louer un prestataire, cependant un partenaria est largement possible (publicité sur bache le jour J (nous souhaitons comme sur un terrain de foot réservé sur un lieu de passage l'ensemble des baches), stand et publicité sur website et Warsoft). Je souhaite me servir des joueurs et des décors pour réellement faire des images qui tiennent la route. 100 figurants potentiel, c'est pas tous les jours que l'on aura cette possibilité pour un cour métrage JP de quelques minutes.

Inscription pour joueur airsoft sur: http://www.france-airsoft.fr/forum/inde … pic=177599, en attendant le site internet.

A ce jour je ne dispose plus de ma Sony HXR-MC2000E. Et je ne connais rien au montage.

Pour ce interresser par la convention merci de vous pré inscrire ici en attendant le site internet. merci.

Hors ligne

#5 16-11-2012 00:10:00

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Bien volontier pour l'aide: m'appeler aux horraires de bureau, si je réponds pas laissé moi un message je vous rappel. merci. 06.13.03.81.58.

Hors ligne

#6 16-11-2012 03:31:33

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Je serais bien venu mais le Var c'est pas à côté ;-) Très bonne initiative cependant ^,^

Hors ligne

#7 16-11-2012 12:40:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

J'habite a Hyeres juste a coté mais l'air soft c'est vraiment pas mon truc XD


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#8 19-11-2012 23:18:25

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

bonsoir,

je suis dessus de l'importance voué à mon sujet, je m'attendais a plus de raction venant de fan. l'airsoft n'est quel'une des nombreuses attractions. Il y a suffisement de séminaire pour ne pas croiser de joueur airsoft greg!! Giu, depuis Orly en TGV tu peut prendre des place vraiment pas chère. Merci à Yanis pour ton aide et ta motivation, n'hésite pas à rentrer en contact avec moi.

j'espère attirer plus de monde sur ce tuto.

Salutation

Hors ligne

#9 20-11-2012 00:16:19

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Tout le monde ne peut pas forcement se déplacer !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#10 20-11-2012 17:04:06

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

c'est bien domage de pas réunir pour une fois des passionnés de France.

Hors ligne

#11 20-11-2012 19:43:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Ne baisse pas les bras, je pense que certains attendent de voir ce que ça va donner.

Je pense que si tu rend compte régulièrement des avancées concrètes de l'organisation (photos des décors, listes des stands "pro" ...) tu feras des adeptes.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 22-11-2012 22:31:15

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Salut,

Une des difficultés principal puisque malheureusement on me reloue actuellement pas le parc (ou l'année dernière j'ai réaliser the last line) sera l'acheminement du courant. Nous ne disposons que d'un groupe électrogène. En effet 2 choix s'offre à moi, le choix 1 j'augmente le tarif afin de payer un nouveau parc avec salle de conférence se qui porte les coût à 10€ supplémentaire, soit je maintiens un bas cout et je le fait sur un terrain non pourvu d'électricité. Ce qui devra changer une partie du programe.

J'ai besoin de l'ensemble de la comunauté de fan pour réaliser cette évènement qui est pour nous la seul occasion d'obtenir une convention JP. Les coûts payent tous juste la nourriture et les patch offert. Les restes est payé par l'évènementiel airsoft. Je peut réaliser un tel évènement à un prix aussi en maintenant seulement la partie convention. Les coût serait trop élevé. Je pense pas réunir plus de 30 fan, vue les réponses sur le forum.

Actuellement je n'ai que Warsoft, Univairsoft (airsoft), Surplus airsoft, OPS solutions, UCSP(3 surplus militaire)
Vous connaissez des professionnels souhaitant y participer n'hésitez pas dite le moi.

Je recherche toujours une personne avec qui travailler afin de suivre et de rendre cette convention la plus attractive possible.

J'ouvre un autre tuto afin de collecter des renseignements sur les décors.

Merci de vos messages.

A plus.

Hors ligne

#13 23-12-2012 14:10:29

Benedictosaurus
Brin d'ADN
Inscription : 12-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Salut Ben Kristof, fan de JP depuis 1993 je suis partant pour cette convention mixant airsoft et JP, qui devrait donner quelque chose d'intéressant big_smile On peut se retrouver dans le Var si tu as besoin, bon courage pour les démarches actuelles


"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais parc de dinosaure. Je pense le dinosaure, je danse le dinosaure, je chante le dinaosaure"

Hors ligne

#14 23-12-2012 15:15:06

Benedictosaurus
Brin d'ADN
Inscription : 12-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Après actualisation via les différents forums du projet, Ensues La Redonne est sympa aussi pour organiser un airsoft et une convention big_smile


"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais parc de dinosaure. Je pense le dinosaure, je danse le dinosaure, je chante le dinaosaure"

Hors ligne

#15 05-01-2013 20:48:34

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Merci envoie moi par MP ton tel merci

Hors ligne

#16 24-02-2013 23:14:56

Kristof
Fossilisé
Inscription : 01-11-2012
Messages : 26

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Je reviens ici sur le sujet pour parler du projet en cour. Pour des raisons pratiques nous allons décaller l'évènement à une date ultérieure (1 mois minimum) car nous avons eu du nouveau concernant notre premier terrain dans le var.
Nous sommes de nouveau tombé en discution avec le propriétaire pour réaliser l'évènement. De plus en AVRIL IL FAIT ENCORE FROID POUR DORMIR DANS DES TENTES aussi.C'est un plus pour la convention car:
une salle dédié au débat et au quiz ainsi qu'au projection.
Un espace réservé à la vente pour les professionnels, asso et particulier souhaitant annimer une bourse d'échange ou de vente.
Un espace parking gardé.
un espace restauration avec un méchant repas pour une somme trés modique.
Un espace camping.
La possibilité de monté nos décor en avance.
l'anceinte des 8 hectare étant fermé, la facilité de mettre les panneaux 10 000 volt!!!

n'hésitez pas à prendre contact pour m'aider, je cherche un coordinateur pour la convention;

MERCI

Hors ligne

#17 20-05-2013 16:56:12

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Convention Jurassic Park Avril 2013

Bonjour.

A-t-on eu des nouvelles de cette convention ? Des photos ?


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums