Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2015 21:25:09

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Espèces actuelles

On a déjà un topic sur les animaux du Cénozoïque mais on ne parle jamais des espèces actuelles (celles qui nous partagent cette planète avec nous), qui sont pourtant, toutes aussi fascinantes et diversifiées.

Dernière modification par El Punisher (01-02-2016 22:48:14)

Hors ligne

#2 19-10-2015 21:28:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Espèces actuelles

J'aime beaucoup la faune africaine, elle me fait penser à la mégafaune américaine avec des félins, des canidés et de gros herbivores.

tqjh.jpg

Hors ligne

#3 20-10-2015 16:53:03

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Espèces actuelles

Bonne idée d'avoir ouvert ce topic  wink  Je ne suis pas du tout expert pour ce qui est des animaux disparus, je m'y connais bien plus à propos des animaux actuels.


L'immense diversité de la faune sur Terre est magnifique et fascinante. Je m'intéresse donc à tout types d'animaux, mais certains retiennent un peu plus mon attention :

Les oiseaux :
290px-Bird_Diversity_2013.png


Les primates :
290px-Primates_-_some_families.jpg

Les cétacés :
?u=http%3A%2F%2Felephantseal.org%2FFriends%2Fshop_files%2Fcetacea_poster_large.jpg&f=1


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#4 20-10-2015 17:06:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Espèces actuelles

Les ratons laveurs vaincront.


zndi.jpg

Hors ligne

#5 20-10-2015 17:15:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Les Pangolins > Vos animaux de faibles.
Ce truc est tellement un concentré de magnificence que si je devais constituer une religion, ce serait mon prophète.

On dirait un mix entre un Spinosaurus, un crocodile et une souris mutante. Et en plus c'est trop mignon.
AP239258848016_3179766c.jpg
cute_baby_pangolin.jpg
Ground-pangolin-walking.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-10-2015 17:15:43)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#6 20-10-2015 19:01:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Le Pangolin est menacé d'extinction, comme c'est surprenant hmm

C'est un crime impardonnable de braconner un si bel animal aux allures préhistoriques.


mdul.gif

Hors ligne

#7 20-10-2015 19:15:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

"C'est un crime impardonnable de braconner un si bel animal un animal tout court"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 20-10-2015 19:22:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est un crime impardonnable de braconner un si bel animal un animal tout court"

Exactement ! smile

Toute espèce vivante a le droit de vivre, et nous avons le devoir de préserver la vie sous toute ses formes. Hélas, c'est l'argent qui fait la loi sur Terre...

Je suis fatigué de lire "espèce menacée" sur chaque fiche Wikipédia d'un animal sauvage.


mdul.gif

Hors ligne

#9 20-10-2015 19:35:02

Thalassin
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Tim a écrit :

nous avons le devoir de préserver la vie sous toute ses formes

Je suppose que c'est la vie elle-même qui t'a demandé de t'opposer à la sélection naturelle, tout comme les Irakiens ont demandé à Bush de leur apporter la démocratie, les frites et le dollar.

#10 20-10-2015 19:45:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Espèces actuelles

Thalassin a écrit :
Tim a écrit :

nous avons le devoir de préserver la vie sous toute ses formes

Je suppose que c'est la vie elle-même qui t'a demandé de t'opposer à la sélection naturelle, tout comme les Irakiens ont demandé à Bush de leur apporter la démocratie, les frites et le dollar.

Tuer inutilement des espèces pour le plaisir ou pour le braconnage dépasse le cadre de la sélection naturelle.
Surtout quand on sait que c'est fait pour éprouver des besoins contre nature propre à l'homme.

La pêche en haute mer qui ramène des poissons abyssaux non comestibles pour ensuite les jeter à la mer morts dépasse le cadre de la sélection naturelle.
Je doute que d'autres espèces pêchent des tonnes de poissons pour en rejeter une grande partie par la suite...

Je n'appelle pas ça de la sélection naturelle mais un incroyable gâchis.

Et si t'intéressais aux dernières découvertes sur l'évolution, tu apprendrais que Darwin et sa sélection naturelle sont quelque peu dépassés aujourd'hui.
La sélection naturelle n'est plus le seul critère qui entre en compte dans le développement du vivant.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-10-2015 19:45:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 20-10-2015 19:53:16

Thalassin
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Non, mais la nature s'en bat allègrement les steaks que la disparition d'une espèce soit juste, utile ou je ne sais quoi. Une espèce n'a plus les moyens de vivre dans le milieu qu'elle occupe, on est pas investi d'une mission sacrée pour la sauver. Un jour ce sera notre tour, peut-être à cause des espèces disparues auparavant ou autre chose, mais les canards à trois pattes de Bolivie auront pas la mission de préserver notre existence.

#12 20-10-2015 19:54:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Si l'Homme est "investie de la mission de protéger l'écosystème", ça le place au dessus des autre animaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 20-10-2015 20:01:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Je n'arrive pas à y croire ! je n'arrive pas à y croire !

Ce manque d'humilité en face de la nature qui se manifeste ici… me terrifie. malcolm

Monsieur ADN, s'il y a bien quelqu'un ici qui peut apprécier ce que j'essaie de faire, c'est bien vous !


mdul.gif

Hors ligne

#14 20-10-2015 20:05:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Espèces actuelles

En essayant d'empêcher l'extinction des autres espèces, on essaie juste de retarder la nôtre. Donc protéger les autres espèces, c'est pas un devoir moral, c'est une technique de survie.

Même en sauvant le monde, on reste des putain d'égoïstes. malcolm


zndi.jpg

Hors ligne

#15 20-10-2015 20:08:39

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Espèces actuelles

On n'a pas le "devoir" de protéger l'écosystème.
Par contre, on a le pouvoir de protéger l'écosystème, mais du coup, aussi de le niquer.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#16 20-10-2015 20:16:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Il n'y a pas de devoir inné, mais face aux dégâts irréversibles que nous avons provoqués en si peu de temps, il faut impérativement tout mettre en oeuvre pour "limiter la casse", ce devrait être la priorité des priorités de tous les peuples et de tous les gouvernements de la Terre.

Ce n'est pas une question de retarder notre propre disparition, que je souhaite parfois tellement j'ai perdu foi en l'humanité.


mdul.gif

Hors ligne

#17 20-10-2015 20:31:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Espèces actuelles

Tim a écrit :

Je n'arrive pas à y croire ! je n'arrive pas à y croire !

Ce manque d'humilité en face de la nature qui se manifeste ici… me terrifie. malcolm

Monsieur ADN, s'il y a bien quelqu'un ici qui peut apprécier ce que j'essaie de faire, c'est bien vous !

L'homme a changé si radicalement la nature et nous courrons pour la préserver .

Je ne voudrai pas tirer de conclusions hâtives mais... :
L'homme et les autres espèces séparées par... la barrière de la civilisation humaine se livrent à des déséquilibres de population tels que seul l'espèce se doit de rétablir l'équilibre mutuel de la vie sur Terre.
Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qu'il va se passer si nous n'y parvenons pas ?

Tim a écrit :

Ce n'est pas une question de retarder notre propre disparition, que je souhaite parfois tellement j'ai perdu foi en l'humanité.

Tu si tu savais, j'y pense tous les jours...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 20-10-2015 20:42:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Espèces actuelles

Rooohh les gars, on peut aimer les animaux tout en aimant l'humanité, ne soyez pas cynique.  wink

Hors ligne

#19 20-10-2015 20:48:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Espèces actuelles

R-rex a écrit :

Rooohh les gars, on peut aimer les animaux tout en aimant l'humanité, ne soyez pas cynique.  wink

Ouais... Non. devil


zndi.jpg

Hors ligne

#20 20-10-2015 21:33:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Pour en revenir au sujet initial, mon animal actuel préféré est aquatique, il s'agit... de la crevette. Non bien sûr, il s'agit du requin, et en particulier le Grand requin blanc. Comme le crocodile, le requin existait déjà au temps des dinosaures, même avant. Ça force l'admiration.

640px-Carcharodon_carcharias.jpg

J'aime aussi particulièrement les félins, les rapaces, les loups...

Quant aux animaux de compagnie, je suis plus chiens que chats. Je suis opposés aux concept des "nouveaux animaux de compagnie", c'est à dire des bêtes sauvages, souvent dangereuses, chez des particuliers.

Dernière modification par Tim (20-10-2015 21:33:56)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums