Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-10-2015 19:32:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Le truc c'est que pour certains animaux, y'a des différences physiques, que ce soit entre Nublar et Sorna:
Les Parasaurolophus du Jurassic Park sont verts, alors que ceux de Sorna sont bruns/orangé ouvert (mais un vert différent) par exemple.

Les Stegosaurus de Nublar (2015) sont différents de ceux de Sorna autant en taille qu'en couleur, pareil pour les Pachys.

La différence de couleur des animaux de JW est peut-être liée à un métissage des espèces de Sorna et de Nublar dues à la reproduction ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 21-10-2015 19:35:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Pour les Parasaurolophus, c'est la même couleur que ceux de Sorna, ce qui me fait penser que Rexy a mangé les anciens. Après tout, c'est plus facile à tuer qu'un Triceratops ou qu'un Gallimimus, et ça nourris plus.
Sinon, y'a pas de Stegos ni de Pachy en 1993, donc je pense que c'est une nouvelle population.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#23 21-10-2015 19:52:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Pour les Parasaurolophus, c'est la même couleur que ceux de Sorna, ce qui me fait penser que Rexy a mangé les anciens. Après tout, c'est plus facile à tuer qu'un Triceratops ou qu'un Gallimimus, et ça nourris plus.
Sinon, y'a pas de Stegos ni de Pachy en 1993, donc je pense que c'est une nouvelle population.

Si !

Les stégosaurus font partis de la liste officielle et même que dans le labo, une faute d'orthographe est lisible (STEGASARUS).

Peut-être que les pachys sont la 15ème espèce mystérieuse de JP ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 21-10-2015 20:15:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Chronologies

Je trouve que ceux de JW ont le même aspect que ceux de TLW (celui qu'on voit sur l'écran de la salle de contrôle, pas l'artwork du site).

Une 15e espèce mystérieuse ? Pourtant T. rex, Raptor, Brach, Trike, Stego, Parasaure, Dilo, Gally, Compy, Baryo, Metria, Procera, Herrera, Segy et Ptera, ça fait 15.


zndi.jpg

Hors ligne

#25 21-10-2015 20:21:25

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Chronologies

Ya aussi le metricajesaispasquoi qu'on voit dans le labo mais quil n'apparaît dans aucun film


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#26 21-10-2015 20:24:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Chronologies

Metriacanthosaurus, je l'ai cité. Il est sur la liste de JP et celle de JW.

latest?cb=20150407204937


zndi.jpg

Hors ligne

#27 21-10-2015 20:44:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

"Je trouve que ceux de JW ont le même aspect que ceux de TLW"
Nope, ceux de JW ont le corps vert foncé et les plaques oranges, alors que ceux de TLW sont vert clair avec des plaques vert foncés. Ils sont beaucoup plus grand aussi.

Le fait est que même s'il y'avait des Stegosaurus sur Nublar, ça ne peut pas être ceux du Jurassic World (Les animaux de Nublar étant les même que sur Sorna).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 21-10-2015 21:31:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Chronologies

Je parlais des Pachycephalosaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

#29 21-10-2015 21:39:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Ah. Bah même les Pachys, ils sont bien plus grands dans JW que dans TLW, et ils ont une couleur assez différente:
image1.jpg
82d199b4e4.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 22-10-2015 09:52:39

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Chronologies

Y a pas photo.

On voit bien la différence énorme de taille entre les deux.

Du coup celui de JW est un dinosaure élevé aux hormones de croissance j'imagine !

big_smile

Hors ligne

#31 22-10-2015 12:04:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

En terme de taille ça va, mais après en terme de corpulence, c'est sûr: pachycephalosaurus-size.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 22-10-2015 16:03:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Chronologies

Spyrex a écrit :

Je trouve que ceux de JW ont le même aspect que ceux de TLW (celui qu'on voit sur l'écran de la salle de contrôle, pas l'artwork du site).

Une 15e espèce mystérieuse ? Pourtant T. rex, Raptor, Brach, Trike, Stego, Parasaure, Dilo, Gally, Compy, Baryo, Metria, Procera, Herrera, Segy et Ptera, ça fait 15.

Je ne crois pas en la présence de compys sur Nublar dans JP.

Et pour chipoter, il y autre chose qui me tracasse.

On sait maintenant qu'une partie des naimaux peuplant JW ont été amenés de Sorna à Nublar.

Le truc c'est que, je ne comprends toujours pas pourquoi le labo montre autant de généticiens et autant d'oeufs... pour si peu d'espèces présentées sur les brochures et sur le site internet... sad

Si une majorité des animaux viennent de Sorna, il rest donc logique qu'ils sont dotés de la capacité à se reproduire.
Donc pourquoi autant d'oeufs dans les labos ???

Et puis vu le vivier d'espèces que contient Sorna, pourquoi ne pas avoir ramené plus d'espèces ?

Où sont passés les Corythosaures par exemple ?
Ou est le cératosaure ?
Les dilophosaures et éventuels herrerasaures ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 22-10-2015 16:26:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Dans JPTG, on voit des Compies sur Nublar je crois.
Les oeufs doivent être ceux des espèces absentes de Sorna et/ou de leur nouvelles variantes: Stegosaurus, Ankylosaurus, Pachycephalosaurus, Apatosaurus, Triceratops etc...

Y'a aussi une question de place: rajouter un troupeau de Corythosaurus c'est déjà une vingtaine d'animaux à s'occuper en plus, surtout que certains occupants n'aiment pas la compagnie (les Ankylosaurus par exemple).
Y'a aussi le fait que certains animaux n'ont peut-être pas été trouvé, genre les Dilophosaurus.

Un truc bizarre, c'est qu'il manque clairement des espèces sur le site. Grey dit que le parc compte 14 herbivores et 6 carnivores. Or il n'y a que huit herbivores: Triceratops, Stegosaurus, Pachycephalosaurus, Apatosaurus, Parasaurolophus, Edmontosaurus, Ankylosaurus et Microceratus. Même en comptant Gallimimus comme un herbivore, ça ne va pas.

Pareil pour les carnivores: T. rex, Suchomimus, Metriacanthosaurus, Baryonyx, Indominus et Raptor (et encore, sachant que c'est un projet "secret" on ne devrait pas les compter). Si on rajoute les Pterosaures et le Mosasaurus, on dépasse les 6 carnivores.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#34 22-10-2015 16:55:17

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Chronologies

Pour l'histoire de laboratoire a propos monsieur Adn,sa me rappelle une bréle sur youtube qui me disait que l'histoire du monde perdus ne tient pas et repose sur une inchoérence car sur nublar il y a dèja un labo ou l'ont y voit naitre des dinosaures (!!!)  pfffff

D'aileurs sait ont se qui est advenus au Dilophosaure qui mange le gros nédry ? quel a était sont destin ? il est mort au moment de l'action de world ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#35 22-10-2015 17:46:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Je doute qu'un Dilophosaurus vive 20 ans (peut-être, j'en sais rien), donc je pense qu'il est mourru de vieillesse ou tué par Rexy.

Un truc que je trouve dommage, c'est que le premier film oublie les bébés Raptor qu'on voit au début du film. Dans le bouquin, Grant les utilise pour tuer les adultes, mais dans le film, rien.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#36 22-10-2015 18:01:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Chronologies

@Monio : Certaines espèces ont sans aucun doute disparues de Nublar au moment de la construction du parc.

Le parc contiendrait des dilophosaures capturés sur Nublar s'il en restaient encore. Idem pour ce qui concerne le Segy, le procéra et les herrera.

Ces espèces ont sans doute servies de casse croûte à Rexy et aux autres carnivores.

@Ulfric : Et si toutes les espèces n'étaient pas dévoilées sur le site ?

Pour rappel, cette image nous dévoile des tas d'autres d'espèces qui n'apparaissent ni dans la brochure, ni sur le site :
Kids-touching-screen.jpg

Ulfric a écrit :

Un truc que je trouve dommage, c'est que le premier film oublie les bébés Raptor qu'on voit au début du film. Dans le bouquin, Grant les utilise pour tuer les adultes, mais dans le film, rien.

C'est une question que je me suis déjà posée : que deviennent les dinos éclos de la nurserie ?
D'autant plus qu'avec le départ de tous les employés en bateau, plus personne n'est là pour s'occuper d'eux...

Sont-ils transférés vers le site B pour être élevés ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 22-10-2015 18:06:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

" si toutes les espèces n'étaient pas dévoilées sur le site ?"
Bah c'est sûr qu'elles sont pas dévoilées.
Pour les six carnivores, je pense qu'on ne doit pas compter les Raptor et l'Indominus, sachant qu'ils ne sont pas (encore) accessibles au public. On obtient donc: T. rex, Suchomimus, Baryonyx et Metriacanthosaurus. Donc le Dilophosaurus et un autre carnivore (à la limite, l'Indominus puisque j'imagine qu'il a été annoncé via la publicité/ le Gallimimus si on le compte comme un carnivore) peuvent être présent sur l'île, et sont présents à mon avis, sinon Jimmy Fallon ne parlerait pas du venin de Dilophosaurus.

On entend les Brachiosaurus à plusieurs moments. J'espère que JW 2 commencera sur le parc en ruine avec toutes les espèces du parc qui se baladent et chassent dans le parc.

Les petits Raptor nés (par magie) dans la nature sont sans doute morts: sans parent et avec pas mal de prédateur et pas de proie adaptée, ça m'étonnerais qu'ils aient survécus.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (22-10-2015 18:08:31)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 26-10-2015 19:10:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Chronologies

Bien que cette source d'infos et cette chronologie  permettent de lier les 4 films, un détail me turlupine toujours.

On apprend donc que les événements de TLW se déroulent en 1997.
Cela signifie donc que le sabotage du projet de Jurassic Park San Diego souhaité par Hammond par le biais de Nick et son équipe  a lieu cette même année, tout comme la déclaration télévisée de Hammond souhaitant isoler les dinos et les protéger de toute interférence humaine.

On apprend que la même année, Masrani rachète Ingen et que Hammond meurt également en 1997.
Et JW nous apprend que Hammond a annoncé à Masrani que ses derniers souhaits étaient de reconstruire un parc...

Mais n'est-ce pas évidemment contradictoire avec le message de TLW que la même année Hammond change subitement d'avis alors qu'il n'était plus question de parc ?

J'ai revu TLW hier et je me rends compte ô combien la fameuse réplique de Masrani dans JW casse littéralement et magistralement toute la saveur du second film...

Tout ce qui est montré dans TLW est au final effectué en vain... :
Hammond aurait fait saboter l'opération récolte Ingen pour finalement redemander l'ouverture d'un parc à peine quelques mois plus tard ?
Cela n'a vraiment aucun sens dans la mesure où il a été discrédité de sa fonction de PDG... pour s'être battu durant 4 ans  dans l'optique de ne pas réitérer le projet JP !!!!
Si Hammond voulait un parc, il aurait laissé son neveu s'atteler à la tâche...

Et quid des séries de règles qui interdisent toute interférence humaine à Sorna ?
En 2004, des dinosaures sont rapatriés de Sorna à Nublar. Cherchez l’erreur...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 26-10-2015 19:30:24

Thalassin
Banni(e)

Re : Chronologies

C'est pas toi qui avait proposé qu'Hammond ait pu demander à Masrani de laisser l'écosystème de Sorna prospérer, et qu'en conséquence Masrani a décidé de créer un nouveau parc pour que les humains aillent y voir les dinosaures au lieu d'aller sur le site B ?

#40 26-10-2015 19:34:41

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Chronologies

XD alors on ne la sent pas la thèse de la ligne de temps alternative ?

big_smile

Le seul truc con c'est le livre de Malcom qui nie cette possibilité... Où on le voit habillé comme dans TLW... Ce film se contredit tout seul au niveau de sa propre chronologie (mais nous sommes loin des incohérences du nouveau terminator d'après ce qu'avait exposé Ulfric).

Hors ligne

Pied de page des forums