Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?
Oui

40% (14)
Modérément

40% (14)
Pas du tout

20% (7)
Votants: 35

#1 23-10-2015 13:02:10

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Tout est dans le titre.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#2 23-10-2015 13:02:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Avec un sondage c'est mieux non ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 23-10-2015 13:06:25

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

c'est très serré pour l'instant.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#4 23-10-2015 13:09:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Si de base on lui faisait déjà pas confiance, on peut pas voter ? tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 23-10-2015 13:10:22

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Alors tu votes "pas du tout". Ça ne change rien du tout


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#6 23-10-2015 13:10:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Plus de oui que de non pour l'instant  neutral


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#7 23-10-2015 13:40:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

C'est trop tôt pour le dire, je vais attendre les premières grosses informations.

Ce qui est certain, c'est que JW n'aide pas, c'est même plutôt l'inverse.

J’espère que le prochain film n'aura pas la même ambiance.

J'aimerai retrouver une intrigue qui se met doucement en place, pas de surcharge d'images de synthèse, jouer sur le mystère, pas trop de scène cul-cul...

Dernière modification par R-rex (03-05-2017 18:45:06)

Hors ligne

#8 23-10-2015 16:06:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

J'attendrais un moment comme R-rex afin de mieux cerner sa vision future des choses.

Mais pour le moment, je dirait plutôt... modérément.

Je conserve une certaine lueur d'espoir, mais petite pour le moment.

Le truc c'est qu'avec JW je m’attendais à quelque chose de neuf, certes, mais quelque chose qui se démarquerait des autres blockbusters comme l'avait fait ses prédécesseurs en particulier et surtout JP et TLW.

Mais force est de constater que ce film n'a fait que s’approprier les codes habituels des blockbusters, en faisant de ce film une super production sans profondeur. Loin de ce qui faisait la force de la franchise à mon égard.
A ce niveau, l'héritage de la franchise n'est pas respecté et ce ne sont pas des clins d’œils distillés ici et là qui vont me faire accepter le fait que ce film soit un hommage à JP.

De plus, le..."message" porté par le film devient d'autant plus hypocrite quand il s'agit d'affirmer que le film critique le modèle hollywoodien classique alors qu'il ne fait que s'approprier les codes de ce cinéma...
Je ne vois pas comment critiquer quelque chose en encourageant sa propre exposition à outrance dans un film...

Pourtant, les idées de bases étaient très bonnes mais ont été hyper mal exploitées en raison de ce modèle Hollywoodien hélas tant standardisé.
Et voilà ce qui a précipité ma telle déception.

En tout état de cause, Trevorrow est parti sur de très bonnes idées de base dès le départ.
Je lui fait donc plutôt confiance pour le choix des idées, donc pour le fond.

En revanche, j'ai bien peur qu'une fois de plus l'imposition du modèle Hollywoodien sur les prochains films ne gâche encore une fois de plus le traitement des idées...
J'ai donc peur pour la forme.

Voilà pourquoi je serait tenté pour le moment de répondre seulement "modérément" sans voter.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 23-10-2015 16:14:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Aucune confiance c'est le meilleur moyen de pas être déçu ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#10 23-10-2015 16:25:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

"le..."message" porté par le film devient d'autant plus hypocrite quand il s'agit d'affirmer que le film critique le modèle hollywoodien classique alors qu'il ne fait que s'approprier les codes de ce cinéma..."

Tron (le vieux, pas Legacy), critique les nouvelles méthodes d'animations et des nouveaux producteurs au sein de Disney (qui était en pleine catastrophe à l'époque), tout en les utilisant lui même. C'est à dire que le film est assez intelligent et couillu pour critiquer son propre producteur et les procédés qu'il utilise.

Mais j'imagine que vu que c'est JW, c'est trop pas possib'.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 23-10-2015 16:31:56

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

C'est bizarre parce que plus je regarde JW plus je trouve qu'il ressemble à une production années 80 qu'années 2010. L'enchaînement des situations fait plus vintage qu'autre chose.

La seule chose en commun qu'il va avoir avec un blockbuster lambda c'est son rythme plutôt rapide.

J'ai relativement confiance en Trevorrow, surtout qu'il a toute latitude pour améliorer son staff au sein de l'écriture.

Reste à voir le réal final.

Hors ligne

#12 23-10-2015 16:45:58

Axon
Banni(e)

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Je comprends pas la question puisqu'il ne sera pas derrière JW2, il sera très secondaire.
Je ne fais pas confiance à Universal surtout.

#13 23-10-2015 16:47:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

On sait qui réalisera JW 2 ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 23-10-2015 16:47:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Tehd a écrit :

C'est bizarre parce que plus je regarde JW plus je trouve qu'il ressemble à une production années 80 qu'années 2010. L'enchaînement des situations fait plus vintage qu'autre chose.

La seule chose en commun qu'il va avoir avec un blockbuster lambda c'est son rythme plutôt rapide.

J'ai beaucoup affirmé que personne n'a la même vision de la saga, mais personne n'a la même vision d'un blockbuster également. ^^

L'intérêt que j'ai trouvé à JP (puis TLW et JPIII) ne se fondait pas uniquement sur le principe qu'il s'agissait d'un film à dinos.
Je suis également tombé amoureux de cette trilogie par rapport au fait que je trouvais qu'elle se différenciait des autres blockbusters de l'époque.

Donc quand je compare les JP avec les blockbusters, le fait que je précise actuels est un non sens en réalité.
C'est blockbuster en général que je devrais dire.

Mais pour le rythme extrêmement rapide cela fait bien entendu référence en général aux blockbusters les plus récents.

Reste à voir le réal final.

Il a intérêt à être bon et visionnaire.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-10-2015 16:47:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 23-10-2015 16:49:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Ouais enfin JP3, il se différencie pas trop des autre blockbuster.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 23-10-2015 16:59:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Monsieur ADN a écrit :

Le truc c'est qu'avec JW je m’attendais à quelque chose de neuf, certes, mais quelque chose qui se démarquerait des autres blockbusters comme l'avaient fait ses prédécesseurs en particulier et surtout JP et TLW.

Voilà pourquoi j'ai marqué ici "surtout JP et TLW".

Mais aussi étrange que cela puisse paraître, je me sens plus dans un JP dans JPIII que dans JW.

Bien que je suis d'accord avec le principe que JPIII se rapproche un petit peu plus de la notion de blockbuster lambda.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 23-10-2015 17:39:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Ca veut pas dire grand chose "dans un JP", sachant qu'ils sont tout les 4 très différents en terme d'ambiance.
Et dans pleins de saga, les suites sont rarement dans la même ambiance: les 4 Alien, la trilogie et la prélogie SW, un paquet de James Bond, certaines série d'horreur genre Jason, Freddy toussa etc...

Y'a autant de différence entre Alien et Aliens qu'entre JP et TLW: tu passes d'un film suspens/horreur à un film d'action|Tu passes d'un film tout public à un film beaucoup plus sombre. C'est pas la même ambiance, pourtant c'est quand même Jurassic Park. Et je n'ai pas fait la comparaison avec Alien3 et JP3 mais ça aurait pu se faire quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#18 23-10-2015 18:10:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Finalement le plus grand drame de JW c'est qu'il réussit à nous rendre indulgents voire bienveillants avec JP3. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#19 23-10-2015 19:54:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Ben, je croyais que pour toi, c'était sa seule qualité ? tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#20 24-10-2015 11:38:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Faites-vous toujours confiance à Colin Trevorrow après JW?

Laaris a écrit :

Finalement le plus grand drame de JW c'est qu'il réussit à nous rendre indulgents voire bienveillants avec JP3. ^^

Je ne vais pas jusqu'à dire que JPIII est une hérésie.

Je l'ai toujours apprécié malgré ses défauts.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums