Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais !! Nicolasolliver Returns
!
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Bonsoir.
Y'a un topic sur tintin dans ce forum ? Votre albums préféré a vous c'est lequel ?
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Tintin au Tibet. Le Yéti m'avait terrorisé, surtout dans le dessin animé.

Je me demande parfois se qui serait advenus de cette saga si l'auteur n'était pas mort,ou pas aussi vite...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Nadine Morano doit être payée par le FN, c'est de la dédiabolisation par diabolisation de la droite sarkozyste.

Tintin au pays des sémites, je pense.
Franchement je les aime tous (enfin, tout ceux que j'ai lu en tout cas).
J'aime bien Tintin et les Picaros.
J'ai relu "le temple du soleil", et comme on dit "C'est comme Tintin au Congo, c'est une autre époque".
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ah oui, Tintin au Congo, racisme, propagande et maltraitance animale. 

Ouais !! Nicolasolliver Returns
!
Merci pour tant d'enthousiasme cher ami 
Objectif Lune (#16) + On a marché sur la Lune (#17) sont supers.
Ils le sont tous.
L'Affaire Tournesol est peut-être celui que j'ai découvert en premier, car il y avait cet album chez mes grands-parent, je le lisais à chaque fois que j'y allais.
Deux de mes albums ont disparu mystérieusement, je vais engager les Dupondt pour enquêter sur cet Affaire.
Mille sabords !! Tonnerre de Brest !!
Dernière modification par Tim (27-10-2015 21:32:20)

Spyrex cette petit polémique de merde stupide et stérile sur le sois disant racisme a deux balles de tintin au congo as quand méme des avantages...Elle permet d'occulté la violence du contenus..C'est sans aucun doute l'album le plus brutal de hergé,et les gens se concentre sur une sois disante mauvaise image donner des noirs,et ils oublie a l'intérieur toute la dureté de tintin face au animaux,belle stratégie de diversion.
Ouais enfin représenter les noirs comme ça: 
C'est pas très cool.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Il me semble que les asiatiques dans le lotus bleu et avant sont représenté avec la peau jaune citron,les yeux comme des fentes,et surtout de grosse dent de devant énormes,et sur sa personne ne se plein...Tas de victimes va.
Bah c'est quand même pas cool, que ce soit des noirs, des asiat', des indiens ou des Liechtensteinois
Tintin au Congo est raciste, et alors, à l'époque, dans le contexte colonial, tout le monde pensait comme Hergé, les bien-pensants d'aujourd'hui ne veulent pas le comprendre. Nous Français ont avait le tirailleur sénégalais sur les boites Banania ("Y'a bon !"), pourtant on n'était plus sous l'Ancien Régime ni même sous Napoléon.
Dernière modification par Tim (27-10-2015 21:40:23)

Ouais enfin représenter les noirs comme ça: http://www.tradereadingorder.com/wp-con … ematic.jpg
C'est pas très cool.
Le colonialisme, ça te dit quelque chose ?
le tirailleur sénégalais sur les boites Banania ("Y'a bon !")
Ouais sauf que là pour le coup c'est pas idéologique, ils parlaient vraiment comme ça, à tel point qu'on devait donner aux officiers un dictionnaire français/petit nègre (ouais c'est comme ça que ça s'appelle) pour que les troupes les comprennent.
Non mais même si c'était normal à l'époque, je vois pas en quoi ça excuse quoi que ce soit, objectivement.
"Ya bon !!!"
"oui missié ! bien missié ! salut rattoto !!"
C'est pas le fait d'être excusable ou pas, c'est que c'était comme ça et voilà, le monde à évolué mais ce qui a été imprimé sur papier reste. c'est comme les dinos rétro, on dit que ça sert à rien maintenant, ils sont moches, pas réaliste.. et pourtant ils sont toujours là, on en a toujours la trace, mais la science a évolué depuis.