Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 28-10-2015 19:48:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est comme dans les Fests de Metal, ceux qui y vont en faisant la gueule sont ce qu'on appelle les flics du Rock... Tiens, quel hasard.

Hors ligne

#382 28-10-2015 19:53:55

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui ne s'y intéressent pas du tout (voir qui ont des idées reçues) trouveront les dinosaures fascinants, mais pas autant qu'un passionné.
Mais une fois pour toute, quelque chose de banal ne devient pas quelque chose de chiant.

Dans les films, la réaction des personnages quand ils voient un dinosaure pour la première fois est la même qu'ils soient scientifiques ou sans rapport avec les dinosaures.
Personnellement, je n'ai jamais dit que Jurassic World faisait dire à ses personnages que les dinosaures étaient chiants, même si le film l'avait fait, je m'en fous.
Le thème de la lassitude est trop peu exploité. Le contexte du parc est peut-être trop restrictif, en s'intéressant à la société dans son ensemble la lassitude, la banalité du dinosaure peut être mieux exploitée.

Je ne demande pas du tout un parc vide avec des gens qui font la gueule tout le temps.  Un thème qui soit développé correctement c'est tout.
JP développe très bien le thème de l’imprévisibilité, sans pour autant qu'une météorite, un tremblement de terre et des aliens s'abattent sur le parc en même temps. Je ne demande pas de l'excès mais une profondeur, une mise en avant.
Après honnêtement, on s'en fout dans le film que ce thème ne soit pas développé mais qu'on ne dise pas que le thème est intéressant dans le film alors que c'est inexistant.

Dernière modification par Axon (28-10-2015 19:54:48)

#383 28-10-2015 19:55:05

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

Merde, du coup personne va au resto, ni au cinoche, ni au zoo, ni à la fête foraine etc...

BRAVO, on avance. On a tous deja vu un tigre mais on retourne quand meme au zoo avec plaisir. Prend l'exemple du japon, il y a un max de zoo au japon, et d'autres sont en construction, leur fréquentation est constante meme s'ils ne sortent pas d'animaux mi ours mi araignée.

si je devais faire une video pour montrer que les gents ne sont plus émerveillés je montrerai pas des gents en train de rire et s'amuser, sourire au lèvres à gambader gaiement dans un parc blindé. logique?

Hors ligne

#384 28-10-2015 20:05:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Merde, du coup personne va au resto, ni au cinoche, ni au zoo, ni à la fête foraine etc...

BRAVO, on avance. On a tous deja vu un tigre mais on retourne quand meme au zoo avec plaisir. Prend l'exemple du japon, il y a un max de zoo au japon, et d'autres sont en construction, leur fréquentation est constante meme s'ils ne sortent pas d'animaux mi ours mi araignée.

Surtout que Nublar est une destination lointaine et que s'y rendre représente le voyage d'une vie pour beaucoup de touristes.
On est loin des parcs zoologiques accessibles depuis chez soi en quelques heures de voitures où l'on peut revenir tous les ans ou même plusieurs fois à l'année.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#385 28-10-2015 20:16:35

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Merde, du coup personne va au resto, ni au cinoche, ni au zoo, ni à la fête foraine etc...

BRAVO, on avance. On a tous deja vu un tigre mais on retourne quand meme au zoo avec plaisir. Prend l'exemple du japon, il y a un max de zoo au japon, et d'autres sont en construction, leur fréquentation est constante meme s'ils ne sortent pas d'animaux mi ours mi araignée.

si je devais faire une video pour montrer que les gents ne sont plus émerveillés je montrerai pas des gents en train de rire et s'amuser, sourire au lèvres à gambader gaiement dans un parc blindé. logique?


Les zoos ne se privent pas d'avoir des tigrons ou des ligres. Sea World ne se prive pas d'avoir de whalphins (hybrides de fausses orques et de dauphin Tursiops.

Les zoos aussi cherchent le renouvellement.

Hors ligne

#386 28-10-2015 20:18:10

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN a écrit :

Surtout que Nublar est une destination lointaine et que s'y rendre représente le voyage d'une vie pour beaucoup de touristes.
On est loin des parcs zoologiques accessibles depuis chez soi en quelques heures de voitures où l'on peut revenir tous les ans ou même plusieurs fois à l'année.

Prend Zack et Grey, c'est la première fois que le ptit et probablement le grand y vont et leur tante a un super poste la bas, t'imagines le mec lambda avec un salaire moyen qui voyage depuis europe ou l'asie, il y va il a pas besoin d'hybride pour etre émerveillé. C'est leur partie prit, je le trouve naze mais j'accepte meme si pour moi c'est une excuse bidon, mais c'est mal montré je trouve. Si l'indominus était nécessaire parce que les gents n'étaient plus émerveillé il aurait pas fallut les faire sauter de joie sur tous les plans.

Hors ligne

#387 28-10-2015 20:25:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Puis le nombre de reportage, de vidéos amateurs et autre sur les dinos du parc doivent dépasser le over 9000.
Je préfère voir un documentaire qu'aller au zoo pour ma part.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#388 28-10-2015 20:29:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Surtout que Nublar est une destination lointaine et que s'y rendre représente le voyage d'une vie pour beaucoup de touristes.
On est loin des parcs zoologiques accessibles depuis chez soi en quelques heures de voitures où l'on peut revenir tous les ans ou même plusieurs fois à l'année.

Prend Zack et Grey, c'est la première fois que le ptit et probablement le grand y vont et leur tante a un super poste la bas, t'imagines le mec lambda avec un salaire moyen qui voyage depuis europe ou l'asie, il y va il a pas besoin d'hybride pour etre émerveillé. C'est leur partie prit, je le trouve naze mais j'accepte meme si pour moi c'est une excuse bidon, mais c'est mal montré je trouve. Si l'indominus était nécessaire parce que les gents n'étaient plus émerveillé il aurait pas fallut les faire sauter de joie sur tous les plans.

L'indominus est "nécessaire" (selon les dirigeants) pour innover, le public n'est simplement plus surpris, ça le prive pas d'un certain enthousiasme.

C'est aussi d'un point de vue cinégénique pour le public du film, voir un parc complètement vidé ou avec peu de gens qui tirent la gueule aurait paru étrange. L'un des prémices du film est de montrer un parc opérationnel je vous rappelle. Et encore une fois, il est bien normal que les patrons du parc cherche à renouveler leurs attractions bien avant que ça arrive.

C'est quand même pas compliquer à intégrer :

- au bout de 10 ans le public est plus surpris, même si il témoigne toujours d'un certain enthousiasme
- Masrani et al. veulent innover en jouant les apprentis sorciers avec un hybride d'espèces différentes.

Rien d'autre. Et contrairement à ce que vous dites, on voit la même chose dans les zoos.

Le truc c'est que vous essayez de rationaliser à l'extrême. Mais dans ce cas appliquez ça à tous les films de SF ou d'anticipation. Au final, vous avez plus de film.

Et oui, pas besoin d'hybride au final, c'est ce qu'annonce Lowery et conclue le film.

Dernière modification par Tehd (28-10-2015 20:31:45)

Hors ligne

#389 28-10-2015 20:54:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Et pour le spectateur comme moi qui n'aime pas l'Indominus Rex, comment veux-tu qu'il accepte les concepts liés à sa conception s'il n'aime déjà pas l'hybride ?

C'est mon cas et je sais que je ne suis pas le seul.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#390 28-10-2015 20:55:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est vrai que t'aurais préféré un "vrai dinosaure", malgré le fait que ça aurait été un Spinosaurus-bis.
Un ami n'aime pas l'Indominus, pourtant il n'a pas de problème à ouvrir ses shakras et a l'accepter.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (28-10-2015 20:57:32)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#391 28-10-2015 21:03:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN a écrit :

Et pour le spectateur comme moi qui n'aime pas l'Indominus Rex, comment veux-tu qu'il accepte les concepts liés à sa conception s'il n'aime déjà pas l'hybride ?

C'est mon cas et je sais que je ne suis pas le seul.

J'aimais pas le concept au départ mais dans l'univers de JP et le contexte du film ça fait sens, et ça renvoie aux croisements d'espèces modernes dans les zoos. Les ligres sont beaucoup plus gros que les tigres et les lions par exemple et assez spectaculaires à voir.

Maintenant il y avait bien sûr d'autres possibilités de thèmes à explorer pour ce quatrième film mais celui-ci n'est pas moins légitime, fans autant que vous soyez.

Et encore une fois, il y a eu un bon moment pour s'y préparer. Et puis il suffit d'analyser le film, l'hybride est impressionnant mais n'est pas magnifié comme l'ont été les autres prédateurs de la franchise et le climax est assez évident dans son conclusion. Y a pas besoin d'en faire des tonnes sur cette bestiole.

Et d'un point de vue de fan de paléo, les réminiscences de théropodes inédits dans cette créature sont cools à percevoir.

Dernière modification par Tehd (28-10-2015 21:04:34)

Hors ligne

#392 29-10-2015 20:12:18

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

ok cool, accordons nous sur un désaccord et parlons plutôt de la trilogie originale, jw n'a rien a faire dans ce topic il me semble, essayons de ne pas pourrir les topics jp avec du jw. C'est carrément autre chose.

Hors ligne

#393 29-10-2015 20:24:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

JP est tellement divinement divin aussi, faudrait pas songer à le salir en ne pensant qu'une micro-seconde à JW quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#394 29-10-2015 20:48:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ben quoi, c'est des interrogations, que ce soit sur JW ou la trilogie. Étant donné que M. ADN est l'auteur de la discussion et qu'il discute aussi de JW, je pense pas que ça le dérange. Le topic date d'avant la rubrique sur la trilogie JW.

C'est plutôt les commentaires trollesques du genre "J'ai trouvé JW nul, donc il l'est, interdiction formelle d'y faire la moindre allusion" qui pourrissent le topic.

Maintenant, si ça gêne M. ADN de parler de JW, il nous le fait savoir et on parle d'autre chose, c'est pas un problème. Là, ça sert plutôt d'excuse pour la provoc.

Dernière modification par Spyrex (29-10-2015 20:49:09)


zndi.jpg

Hors ligne

#395 29-10-2015 23:14:11

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Spyrex a écrit :

Maintenant, si ça gêne M. ADN de parler de JW, il nous le fait savoir et on parle d'autre chose, c'est pas un problème. Là, ça sert plutôt d'excuse pour la provoc.

Désolé je savais pas qu'on évitais de faire du "hors topics" sur certain mais que c'était ok sur d'autres. Je m'attendais a lire des trucs cool sur la trilogie original et je tombe sur 4 pages de jurassic world (bref intéret limité dans un topic sur la trilogie originale)
Mais si c'est ok de parler sur 4 pages de jurassic world dans les topic trilogie original merci pour l'info.

Ulfric Sombrage a écrit :

JP est tellement divinement divin aussi, faudrait pas songer à le salir en ne pensant qu'une micro-seconde à JW quand même.

Bah écoute j'imagine que pour 99.9% des gents le premier JP reste la référence, désolé si tu trouve JW meilleur.
Pour moi le premier JP déboulonne complètement JW, mais a un point t'imagines même pas, genre comme mettre un chat face a un tigre dans un enclos fermé et de les faire combattre, JW se fait mais laminé grave de grave.

Maintenant chacun son avis mais va pas mettre de la viande sous le nez d'un végétarien dans un resto végétarien tout ca parce que t'aime ca. Merci

Hors ligne

#396 29-10-2015 23:20:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"Bah écoute j'imagine que pour 99.9% des gents le premier JP reste la référence"
Non.
Je connais un paquet de gens qui préfèrent largement TLW, certains préfèrent même JP3.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#397 29-10-2015 23:23:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Personnellement, je préfère Jurassic Park à Jurassic World, après, je trouve pas qu'il y ait un énorme écart de qualité : JP est très bon et JW est bon (mais comme je l'ai déjà dit, j'ai surtout du mal à le voir comme une suite de JP).

Après, je ne trouve pas non plus que JP est excellent, j'ai toujours préféré TLW (qui n'est non plus excellent).

Je pense que Ulfric Sombrage veut surtout souligner que la plupart des membres ont une (trop?) grosse fascination envers Jurassic Park, ce qui leur enleve une part d'objectivité.

Hors ligne

#398 30-10-2015 00:02:09

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Avoir une trop grande fascination pour Jurassic park sur un forum qui s appelle Jurassic park le forum ? Hmm on tient quelques chose la. Jp c est de la magie, du mystère, de l aventure ... Bref ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ... L un fait partie de l histoire du cinéma et est considéré par beaucoup comme un classique, l autre une copie moins efficace à tout niveau.

Hors ligne

#399 30-10-2015 00:10:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"Avoir une trop grande fascination pour Jurassic park sur un forum qui s appelle Jurassic park le forum"
Y'a pas que JP, y'a The Lost World: Jurassic Park et Jurassic Park 3 wink

"Bref ne mélangeons pas les torchons et les serviettes"
Je pense exactement la même chose de TLW et de JP tiens, comment ça se passe du coup ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#400 30-10-2015 00:13:27

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

JW n'est pas une copie mais un hommage géant à JP.

Hors ligne

Pied de page des forums