Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 30-10-2015 00:14:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ça se passe que trilogie originale regroupe jp tlw et jp3 et jw bah ... Il est fait partie d'une autre trilogie. Comme pour star wars. Il y a la première trilogie, adorée comme un dieu par les fans, et la nouvelle. Plus ... Discutable. Bref tu peux adorer et préférer épisode 1, ya pas raison de le ramener en permanence quand on parle des trois premiers. Merci.

Hors ligne

#402 30-10-2015 00:25:40

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Et bien moi j'attends de voir ce que donnera le film réalisé par ce cher Giu3232, ainsi nous pourrons voir si derrière les torchons se cache encore quelque chose ou si cette œuvre sera meilleur ou incomparable à JW. j'attends...

#403 30-10-2015 00:27:29

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Pour affirmer préférer la glace à la vanille plutôt que celle à la fraise, encore faut-il savoir apprécier une glace.

#404 30-10-2015 00:47:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :

Ça se passe que trilogie originale regroupe jp tlw et jp3 et jw bah ... Il est fait partie d'une autre trilogie. Comme pour star wars. Il y a la première trilogie, adorée comme un dieu par les fans, et la nouvelle. Plus ... Discutable. Bref tu peux adorer et préférer épisode 1, ya pas raison de le ramener en permanence quand on parle des trois premiers. Merci.

Trilogie adorée comme un Dieu ?

Mouais, on a bien vu que beaucoup ont carrément oublié TLW et JP3.

Certains comme Ulfric préfèrent largement TLW à JP.

Et JP3 est presque unanimement détesté.

Quant à JW, la majorité des retours le placent meilleur que TLW et JP3, en précisant d'ailleurs que c'est pas difficile à faire vu le présupposé niveau des deux suites.

Donc ton hyperbolisme sur la trilogie est exagéré.

JP est certe un classique mais la trilogie n'est pas considérée comme telle. Ou si elle l'est, c'est uniquement par l'aura de JP.

Dernière modification par Tehd (30-10-2015 00:49:17)

Hors ligne

#405 30-10-2015 00:55:12

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

nicolasollivier a écrit :

Et bien moi j'attends de voir ce que donnera le film réalisé par ce cher Giu3232, ainsi nous pourrons voir si derrière les torchons se cache encore quelque chose ou si cette œuvre sera meilleur ou incomparable à JW. j'attends...

Je mets pas Jurassic park origins dans la trilogie originale malheureusement.
Mais j essai de faire un fan film de qualité. Aller filmer sur Hawaï, créer des dinos 3D réalistes et construire des répliques des véhicules. Le tout filmé en 4k et financé avec mon propre argent.
Le tout pour apporter un petit bonus aux fans de la trilogie originale.
Maintenant désolé il y aura pas d hybride a la con ou de lassitude des dinosaures. Dommage pour certain.
Sinon vous vous faites quoi pour la communauté ?

Hors ligne

#406 30-10-2015 01:39:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"Maintenant désolé il y aura pas d hybride a la con"
Spoiler: les dinos de JP sont des hybrides.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#407 30-10-2015 01:44:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

"Maintenant désolé il y aura pas d hybride a la con"
Spoiler: les dinos de JP sont des hybrides.

Merci pour l info.
Je parlais d hybride comme l irex même si je pense que tu as compris. Pas la peine de jouer sur les mots.

Hors ligne

#408 30-10-2015 01:51:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

L'I. rex est plus un dinosaure que toute les autre bestioles de JP en fait...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#409 30-10-2015 02:00:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

L'I. rex est plus un dinosaure que toute les autre bestioles de JP en fait...

Là j'ai un désaccord, c'est justement souligné que c'est pas un dinosaure.

Dans les faits c'est un composite de diverses espèces.

Je suis également pas d'accord pour dire que les autres sont des hybrides au vrai sens du terme mais des reproduction imparfaites.

Hors ligne

#410 30-10-2015 02:03:40

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

L'I. rex est plus un dinosaure que toute les autre bestioles de JP en fait...

Oui c est sur, les autres génomes ont été comblés avec de la grenouille, l irex t as du trex, du raptor, de la grenouille arboricole ou je ne sais quoi, de  la seiche et probablement d autres trucs non dévoilés.
Wu a chopé tout ce qu il a pu pour en faire une arme qui puisse échapper à la technologie du 21 eme siècle. Son but etait clairement pas de faire un dino normal.

Et sinon ton chef d œuvre il aurait pas chopée un ou deux truc ici, c est plus un hommage à ce point ...
https://vimeo.com/143563837

Hors ligne

#411 30-10-2015 02:05:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Et bien moi j'attends de voir ce que donnera le film réalisé par ce cher Giu3232, ainsi nous pourrons voir si derrière les torchons se cache encore quelque chose ou si cette œuvre sera meilleur ou incomparable à JW. j'attends...

Je mets pas Jurassic park origins dans la trilogie originale malheureusement.
Mais j essai de faire un fan film de qualité. Aller filmer sur Hawaï, créer des dinos 3D réalistes et construire des répliques des véhicules. Le tout filmé en 4k et financé avec mon propre argent.
Le tout pour apporter un petit bonus aux fans de la trilogie originale.
Maintenant désolé il y aura pas d hybride a la con ou de lassitude des dinosaures. Dommage pour certain.
Sinon vous vous faites quoi pour la communauté ?

J'ai un immense respect pour l'effort et l'engagement que tu mets dans ton film.

Mais faut arrêter de faire le fan supremaciste. Cette haine pour le theme d'hybridation d'animaux et de banalité d'un parc zoologique (l'un et l'autre existent réellement dans les zoos modernes) est complètement irrationnelle.

Et c'est pas parce qu'on respecte cette idée, ce parti pris et ce qu'incarne l'Indominus qu'on en est pour autant des fanatiques qui jurent que par ça.

Je te rappellerai d'ailleurs une de nos vieilles discussions houleuses où tu insistais à dire que les raptors et dilophosaures de JP avaient été pensés comme des hybrides par les équipes de Winston.

Hors ligne

#412 30-10-2015 02:13:14

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Il y a hybride par nécessité car il y a des troues dans l adn et hybride ou l ont mélange 50 bestioles pour faire un monstre trop cheaté pour qu il échappe à l armée.
J ai jamais eu de soucis avec les hybride, et j apprécie aussi jw. Je le considère juste comme le premier d une trilogie a part car il va selon moi dans une direction trop différente de la première trilogie a cause justement des hybrides cheaté , des dinos exploités dans l armée et du parc blindé de visiteur.

Hors ligne

#413 30-10-2015 02:29:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Giu3232 a écrit :

Il y a hybride par nécessité car il y a des troues dans l adn et hybride ou l ont mélange 50 bestioles pour faire un monstre trop cheaté pour qu il échappe à l armée.
J ai jamais eu de soucis avec les hybride, et j apprécie aussi jw. Je le considère juste comme le premier d une trilogie a part car il va selon moi dans une direction trop différente de la première trilogie a cause justement des hybrides cheaté , des dinos exploités dans l armée et du parc blindé de visiteur.

Là on se rejoint.

Mais les dinos hors I. rex ne sont pas des hybrides, mais des reproductions bricolées qui ne représentent pas la réalité, dixit Wu dans le roman originel et dans JW. Le roman ne mentionne pas que les dinos sont des hybrides, juste qu'ils sont imparfaits, non naturels.

Le point commun entre les dinos et l'hybride sont qu'ils ne sont pas naturels. Mais les dinos ne sont pas des hybrides en tant que tels.
Il n'y a rien pour indiquer que l'ADN de grenouilles ajouté a une influence telle que le resultat sont des dinos-batraciens. En tous cas j'ai du mal à voir où est la grenouille dans le T. rex de JP.

L'hybride est l'animal développant des caractéristiques physiques des espèces différentes dont il est issu et ça c'est l'Indominus.

Même si le concept est poussé à l'extrême avec lui et qu'il est un composite génétique de divers theropodes, de reptiles, de batraciens et de mollusques.

Oui la trilogie JW est distincte, mais les thèmes ou les directions qu'elle prend sont légitimes.

D'ailleurs on ne sait pas encore grand chose de la trame de JW2 mais apparemment ça se passera sur le continent avec la capacité de fabriquer des dinosaures mises à l'échelle globale.

C'est une direction que beaucoup attendaient depuis longtemps comme suite à la première trilogie donc cette direction ne sera peut-être qu'en continuité avec la première trilogie.

Avec JW comme moteur pour relancer la narration de l'univers et l'hybride comme parenthèse.

Quant à l'armée faut arrêter de délirer là-dessus, RIEN jusqu'ici ne parle d'emploi effectif de dinosaures dans l'armée dans JW2 ou que le film se concentrera là-dessus.

Dernière modification par Tehd (30-10-2015 02:31:11)

Hors ligne

#414 30-10-2015 02:48:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le fait est que Monsieur ADN nous dit dans le dessin animé "on utilise tout l'ADN du grenouille pour combler les manques et reconstituer le code".

"Oui c est sur, les autres génomes ont été comblés avec de la grenouille, l irex t as du trex, du raptor, de la grenouille arboricole ou je ne sais quoi, de  la seiche et probablement d autres trucs non dévoilés. "
Sachant qu'il a plus d'ADN de dinosaure que tout les autres animaux de JP, oui, c'est plus un dinosaure que les autre, paradoxalement.

Giu, elle est sympa ta vidéo, mais bon, Omar qui regarde dans des jumelles = Sarah qui regarde dans des jumelles... Mouais hein.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-10-2015 02:51:40)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#415 30-10-2015 02:56:50

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

L'I-Rex a l'ADN de plein de dinosaures mais ces ADN sont eux aussi lacunaires. On n'a jamais le véritable ADN tel qu'il était dans les cellules des dinosaures en question donc je ne vois pas en quoi ça en fait plus un dinosaure que les autres.
JP c'est de la science-fiction, tu affirmes des vérités scientifiques. JP/JW n'a pas de sens scientifiquement, ça remet en cause la notion d'hybride, du rôle de l'ADN etc ... On a l'impression que pour les gens l'ADN c'est simplement un truc qu'on mélange pour faire sa petite cuisine.
J'ai des bases ridicule et minables en génétique donc je ne peux pas expliquer ce qui cloche dans les films réellement mais rien qu'en faisait un peu, ce que tu dis pose problème. L'hybridation, c'est quelque chose de plus compliqué que ça.

La saga n'est pas dénuée de tout sens scientifique, mais d'une science simplifiée si tu commences à faire des interprétations plus complexes sur des bases simples qui manquent d'informations, ça n'a aucun sens.
On ne peut rester qu'avec ce que le film nous montre, nous fait déduire, nous fait comprendre. En l’occurrence, il faut formuler des constats comme ceux de Tehd dans son message précédent.

Dernière modification par Axon (30-10-2015 03:11:36)

#416 30-10-2015 03:55:57

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

Le fait est que Monsieur ADN nous dit dans le dessin animé "on utilise tout l'ADN du grenouille pour combler les manques et reconstituer le code".

"Oui c est sur, les autres génomes ont été comblés avec de la grenouille, l irex t as du trex, du raptor, de la grenouille arboricole ou je ne sais quoi, de  la seiche et probablement d autres trucs non dévoilés. "
Sachant qu'il a plus d'ADN de dinosaure que tout les autres animaux de JP, oui, c'est plus un dinosaure que les autre, paradoxalement.

Giu, elle est sympa ta vidéo, mais bon, Omar qui regarde dans des jumelles = Sarah qui regarde dans des jumelles... Mouais hein.

Je ne suis pas d accord, l irex même s il est crédible physiquement pour un dinosaur est supposé être celui qui  l adn le plus imparfait.  Car il a du trex mélange grenouille + raptor mélange grenouille+ grenouille arboricole pure + seiche pure et sûrement d autres animaux contemporain. Bref on est loin d un trex avec un ptit pourcentage de grenouille dedans la tu prend 50 espèces un shaker et vas y secoue. Il y a beaucoup plus d adn d animaux contemporain et de sources différente ds l irex que n importe quel autre dino de jp.
Et oui ma ptite vidéos montre non seulement qu il y a du gros pompage mais aussi combien c etait plus magique et mystérieux avant, c est d'ailleurs plus ca que le pompage qui m a intéressé . Il y a certe quelques comparaison tirées par les cheveux mais 95% de la vidéos fonctionne à merveille. La vie est une question de pourcentage ;)

Dernière modification par Giu3232 (30-10-2015 04:00:00)

Hors ligne

#417 30-10-2015 08:29:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Donc maintenant de faire quelque chose pour la communauté autorise à être narcissique, prétentieux et présomptueux. Bref oui tu vas filmé là bas, oui tu tente de faire de beaux dinos ( et j'avoue que le rendu de tes animaux n'est pas mauvais ), mais non je ne vois pas en quoi tu t'autorises à être ainsi sous prétexte que tu mets du temps et de l'argent dans ton film. heureusement que ceux qui font des vrais films ne sont pas tous ainsi.

#418 30-10-2015 08:50:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Est-ce qu'on ne peut pas juste revenir au sujet qui est "les questions sans réponses de la trilogie originale" ?

Je dis ça je dis rien, je suis juste modérateur, si ce n'est pas trop prétentieux de le rappeler. tongue

Merci.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#419 30-10-2015 15:55:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

nicolasollivier a écrit :

Donc maintenant de faire quelque chose pour la communauté autorise à être narcissique, prétentieux et présomptueux. Bref oui tu vas filmé là bas, oui tu tente de faire de beaux dinos ( et j'avoue que le rendu de tes animaux n'est pas mauvais ), mais non je ne vois pas en quoi tu t'autorises à être ainsi sous prétexte que tu mets du temps et de l'argent dans ton film. heureusement que ceux qui font des vrais films ne sont pas tous ainsi.

Je te répond, tu interprètes comme tu veux.
Je ne m'autorise a rien, et ceux qui comme tu dis font des vrais film tu leurs parle pour savoir comment ils sont?
Bref retour a la trilogie originale, merci Laaris.

Hors ligne

#420 30-10-2015 16:09:16

Axon
Banni(e)

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Un pote qui aime bien JP m'avait posé une question et je n'ai pas pu répondre :

hqdefault.jpg

Quel raptor regarde le serpent ? Quel est le sens de ce plan ?
J'ai essayé de trouver mais c'est vrai que je ne vois pas, en renvoyant la séquence, ce plan du serpent arrive brusquement après la mort de Muldoon mais pourquoi ? Le raptor est aussi dangereux qu'un serpent ? La mort est cachée ?

Pied de page des forums