Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 30-10-2015 16:47:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ça doit être très agaçant d'être harcelé par des mecs qui te baratinent que tu as participé à une supercherie alors que toi-même tu a mis du temps, de l'énergie et pris des risques énormes pour accomplir cet exploit...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#502 31-10-2015 02:51:49

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

Monsieur ADN a écrit :

Ça doit être très agaçant d'être harcelé par des mecs qui te baratinent que tu as participé à une supercherie alors que toi-même tu a mis du temps, de l'énergie et pris des risques énormes pour accomplir cet exploit...

Je supporterais pas ça, personnellement...

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#503 31-10-2015 12:30:19

Tim
Végétosaure

C'est vrai, mais en même temps c'est une chance inouïe qu'à eu Buzz Aldrin d'avoir été choisi pour Apollo 11.

J'ai de la peine pour Michael Collins qui est resté en orbite lunaire pendant que les deux autres accomplissaient le plus grand exploit de tous les temps. Cruel.

mdul.gif

#504 31-10-2015 22:41:00

Guilleguille
"La Grande"

Tim a écrit :

C'est vrai, mais en même temps c'est une chance inouïe qu'à eu Buzz Aldrin d'avoir été choisi pour Apollo 11.

J'ai de la peine pour Michael Collins qui est resté en orbite lunaire pendant que les deux autres accomplissaient le plus grand exploit de tous les temps. Cruel.

Le pire c'est que il est partit pour Apollo 13 et devait descendre mais vu l'accident... Pas de chance le gars.

Vous saviez que Buzz Aldrin s'entendait pas trop avec Armstrong ?

#505 01-11-2015 01:05:27

Tim
Végétosaure

Michael Collins sur Apollo 13 ? Mmm... Attends je vérifie, mais je ne crois pas.

-- EDIT --

Apollo 13

Équipage :

Jim Lovell : commandant
Ken Mattingly : pilote du module de commande (remplacé par Jack Swigert parce qu'il a été exposé à la rougeole, qu'il n'avait jamais eue)
Fred Haise : pilote du module lunaire

---

Pour ces trois là (ces quatre là même) aussi la déception fut grande, je pense. Mais ils sont revenu de loin, c'est le cas de le dire ! smile

Oui il me se que Buzz Aldrin avait une personnalité très différente d'Armstrong, c'était un peu tendu leur rapport.

Dernière modification par Tim (01-11-2015 01:07:21)

mdul.gif

#506 01-11-2015 02:41:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Armstrong aurait dit à Aldrin "Je sors en premier mais au retour, je veux la place à côté du hublot !".

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#507 01-11-2015 07:11:58

Guilleguille
"La Grande"

Mais Armstrong ausi c'était un frimeur.... Il avait préparé sa phrase des semaines à l'avance...

#508 01-11-2015 11:31:31

Tim
Végétosaure

Guilleguille a écrit :

Mais Armstrong ausi c'était un frimeur.... Il avait préparé sa phrase des semaines à l'avance...

Et il a réussi à se tromper en la récitant (il a oublié le "a" pour dire "for a man").

mdul.gif

#509 01-11-2015 12:21:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Je suis pas ingénieur du son, mais apparemment, il aurait dit le "a" (il le disait lui même) mais le son était tellement mauvais qu'on ne l'entendrait pas.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#510 01-11-2015 12:36:44

Tim
Végétosaure

Ah ok, j'avais lu sur Wikipédia qu'il avait zappé involontairement le "a", et que pour la postérité il avait demandé à ce que le "a" soit entre parenthèses sur le site de la NASA.

Oui le son est pourri, l'image aussi, c'est incroyable qu'on ait pu se poser sur la Lune avec une technologie aussi rudimentaire.

mdul.gif

#511 01-11-2015 13:01:05

Thalassin
Banni(e)

C'est parce qu'on ne s'est pas posé sur la Lune  tongue

#512 01-11-2015 13:10:59

Tim
Végétosaure

Thalassin a écrit :

C'est parce qu'on ne s'est pas posé sur la Lune  tongue

CQFD big_smile

mdul.gif

#513 01-11-2015 13:45:08

Guilleguille
"La Grande"

Et les miroirs ? Ils se sot posés là tout seul ? Et les photos russes des cites d'atterrissage ?

#514 01-11-2015 13:48:30

Tim
Végétosaure

Les conspirationnistes ne croient pas aux miroirs sur la Lune, et pour eux les photos/vidéos sont toutes des fakes.

mdul.gif

#515 01-11-2015 13:49:38

Thalassin
Banni(e)

Bah non, c'est une sonde du Mossad qui a posé les miroirs et piraté les ordinateurs soviétiques pour fausser les résultats. C'est dingue d'être aussi naïf et de ne pas lire de livres sérieux à ce point  roll

#516 01-11-2015 13:52:07

Axon
Banni(e)

Ils croient au complot pour le complot lui-même. Ils ne peuvent pas imaginer un grand événement mondial où il n'y a rien de négatif derrière. Non, il faut se placer en détenteur d'un secret. Les vrais complots historiques passent à la trappe, c'est ça le pire  lol

Dernière modification par Axon (01-11-2015 13:52:50)

#517 01-11-2015 13:56:42

Guilleguille
"La Grande"

Et en plus ils veulent pas regarder les faits !
Ils disent : gneuh, on est pas allé sur la lune !
Moi : Et qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Eux : ON EST PAS ALLÉ SUR LA LUNE, POINT !
Moi : Et le miroirs ?
Eux : .........
Moi : ?
Eux : ... on est pas allé et pis c'est tout

#518 01-11-2015 18:20:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Tim a écrit :

Ah ok, j'avais lu sur Wikipédia qu'il avait zappé involontairement le "a", et que pour la postérité il avait demandé à ce que le "a" soit entre parenthèses sur le site de la NASA.

Oui le son est pourri, l'image aussi, c'est incroyable qu'on ait pu se poser sur la Lune avec une technologie aussi rudimentaire.

Rudimentaire quand tu penses que nos clés USB peuvent aujourd'hui contenir je ne sais combien fois plus que le matos informatique embarqué dans la capsule Apollo 11 !!!

Bien que rudimentaire, le projet Apollo a eu des tas de conséquences par la suite.

Il a permis le développement de technologies informatiques et électroniques dont l'héritage se trouve dans nos technologies utilitaires d'aujourd'hui.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#519 01-11-2015 18:25:08

Guilleguille
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :
Tim a écrit :

Rudimentaire quand tu penses que nos clés USB peuvent aujourd'hui contenir je ne sais combien fois plus que le matos informatique embarqué dans la capsule Apollo 11 !!!

Bien que rudimentaire, le projet Apollo a eu des tas de conséquences par la suite.

Il a permis le développement de technologies informatiques et électroniques dont l'héritage se trouve dans nos technologies utilitaires d'aujourd'hui.

Comme nous le montre si bien Interstellar, la NASA a beaucoup fait pour le ménage (famille, Ulfric, rage pas wink ) et le domaine médicale...

#520 01-11-2015 18:46:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"famille, Ulfric, rage pas"
Lapin compris.

Pied de page des forums