Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-11-2015 20:20:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les aventures de Tintin

Pinochet c'était Chili.
En Argentine, c'était... Maradona ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-11-2015 20:22:04)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 01-11-2015 20:29:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Ulfric alors j'ai confondus...

Par contre j'ai l'impréssion que Thallassin a du mal avec le concept de Judéo Bolchévisme vus le nombre de fois ou il le tourne en dérision...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#23 01-11-2015 20:52:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les aventures de Tintin

San Teodoros = Chili ?
Pourquoi pas.

Et le Khémed ? C'est le Yémen ?

La Syldavie et la Bordurie, j'ai toujours vu ça comme une sorte d'allégorie de la guerre froide (bloc ouest/bloc ouest).*

@Ulfric : ah ah ah ah !!! Les insultes mythiques du capitaine Haddock !

En voici la liste. Enjoy !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulai … ne_Haddock

On y trouve : brontosaure, dipolodocus, australopithèque et... résidu de Mussolini !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 01-11-2015 20:53:44

Thalassin
Banni(e)

Re : Les aventures de Tintin

L'Argentine c'était une junte militaire sans leader réellement marquant mais plutôt des chefs qui ne le restaient pas bien longtemps

#25 01-11-2015 22:32:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les aventures de Tintin

N'empêche, il en a de sacrés relations le Tintin : un guérilleros révolutionnaire, un émir saoudien, le roi de Syldavie, une célèbre cantatrice... et j'en oublie encore.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 01-11-2015 23:15:18

Thalassin
Banni(e)

Re : Les aventures de Tintin

Monsieur ADN a écrit :

N'empêche, il en a de sacrés relations le Tintin : un guérilleros révolutionnaire, un émir saoudien, le roi de Syldavie, une célèbre cantatrice... et j'en oublie encore.

Ça me rappelle quelqu'un  devil

Sarkozy_manager-658aa.jpg

#27 01-11-2015 23:25:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les aventures de Tintin

Tintin a-t-il laissé Mohammed Ben Kalish Ezab planter ses tentes devant Moulinsart ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-11-2015 23:25:51)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 01-11-2015 23:42:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les aventures de Tintin

Devant Moulinsart, non ...

EmirCokeenStock.JPG


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#29 02-11-2015 06:54:52

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Les aventures de Tintin

Je viens de découvrir ce topic alors :

J'ai découvert Tintin très tôt, 3 ou 4 ans, et j'ai quasi tout adoré, juste Tintin au Congo et L'alph art que j'ai pas vraiement aimé...
Tintin au Congo était légèrement raciste, le Blanc qui arrive dans l'Afrique Noir sous développée, il est traité comme un roi, résout des problèmes, ect...
L'Alph Art était bizarre, pas seulement parce qu'il était pas complet mais parce qu'il était.... Bizarre...

Sinon j'ai une question,
Dans le topic Parodies/Blagues, quelqu'un a dit que Tintin était homosexuel, ça m'a intrigué alors, est-ce que c'est vrai ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#30 02-11-2015 18:32:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les aventures de Tintin

Guilleguille a écrit :

Sinon j'ai une question,
Dans le topic Parodies/Blagues, quelqu'un a dit que Tintin était homosexuel, ça m'a intrigué alors, est-ce que c'est vrai ?

C'est une supposition qui circule dans l'imaginaire collectif comme quoi Tintin serait homosexuel car il traîne toujours avec le capitaine Haddock et qu'on ne le voit jamais avec une copine.

Franchement ça me gave de vouloir à tout prix trouver une connotation sexuelle dans des œuvres où ça n'a pas lieu d'être.
Tintin n'a jamais de relation amoureuse. Et alors ? On s'en tape sérieux !

Les relations amoureuses n'étaient la vocation de l'auteur point. Tintin a juste vocation a nous faire évader dans aventures au quatre coin du monde, rien de plus, rien de moins.

Ce n'est vraiment pas important qu'il soit hétéro ou homo.

C'est un jeune célibataire qui n'a pas trouvé l'âme sœur ou qui s'en fiche éperdument et basta.

Et concernant sa relation avec Haddock, c'est tout bêtement une relation amicale comme les autres.
Cela peut-paraître étrange au vu de la différence d'âge mais cela reste une profonde amitié, point barre.

D'ailleurs, mes albums préférés seront toujours ceux en compagnie du capitaine Haddock.
Haddock ajoute une grosse touche humoristique dans les aventures du reporter tant avec son alcoolisme (jamais il ne boit de l'eau le bougre !) que dans ses insultes mythiques (bachi-bouzouk, ectoplasme, flibustiers, marins d'eau douce...)
Et bien que Haddock soit dépend en personnage grincheux, il reste un compagnon attachant d'une extrême tendresse.

Le duo Tintin/Haddock forme un excellent duo amical.

L'apparition de Haddock a lancé Hergé dans une nouvelle ambiance et cela n'ajouta que du bon aux aventures du jeune reporter.

D'ailleurs il est mon personnage préféré dans la BD.
Haddock.jpg

@Ulfric : cette scène est hilarante ! J'adore comment le petit abdallah parvient à énerver le capitaine Haddock.

Mille sabords, mille sabords !!!!

A votre avis, le Khemed représente quel pays du Golfe ?

Dernière modification par Monsieur ADN (02-11-2015 18:35:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 02-11-2015 18:37:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les aventures de Tintin

Le Khemed représente un peu tout les pays de cette zone.

J'ai toujours préféré Haddock à Tintin, peut-être son côté "bourrin au grand coeur".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 02-11-2015 19:05:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les aventures de Tintin

Haddock a réussi à me faire verser une larme aux yeux quand il découvre l'ours en peluche dans les débris de l'avion écrasé dans l'Himalaya.

Tintin lui dit : Voyez ce que j'ai trouvé, navrant...

Et Haddock lui répond avec une larme aux yeux : Vous n'auriez pas pu trouver quelque chose d'autre non ?

Comme quoi Haddock est lui même un gros nounours au grand coeur... smile

Cette scène ou Tintin et cie découvrent l'épave de l'avion est vraiment prenante.
Avec l'ours en peluche, je ne peux m'empêcher de ressentir une vive émotion et même une petite larme.
C19%2028%20B.jpg

D'ailleurs l'amitié Haddock/Tintin est d'autant plus forte quand lorsque les deux amis se séparent, Haddock décide finalement de na pas laisser tomber son jeune compagnon de route et de choisir de le rattraper.

Et je ne parle pas de la solide amitié entre Tchang et Tintin d'autant plus forte que Tintin la ressent à travers une sorte de prémonition/télépathie.

Au final, Tintin au Tibet est une émouvant leçon d’amitié.

Peut-être l'album représentant le mieux l'amitié. Chapeau Hergé.
media_xll_5299422.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 02-11-2015 19:32:57

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Les aventures de Tintin

Oui Haddock est le personnage le puls sympa de la saga.
J'ai vraiement commencé à aimer les Tintins avec l'arrivée de ce pauvre bougre...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#34 02-11-2015 20:50:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les aventures de Tintin

Non mais cette scène est hyper traumatisante quand t'es gosse, j'ai pleuré comme une fontaine. Déjà que le Yéti me faisait cauchemarder...


zndi.jpg

Hors ligne

#35 02-11-2015 20:53:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Les aventures de Tintin

Le yéti je le trouvais attendrissant...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#36 02-11-2015 20:58:03

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les aventures de Tintin

Thalassin a écrit :

La Syldavie je suis quasiment sûr (drapeau similaire notamment) qu'il s'agit de l'Albanie. Par contre la Bordurie représente juste une dictature judéo-bolchévique communiste random, pour rester dans la zone de l'Albanie, Bulgarie ou Yougoslavie donc


Non, la Syldavie correspond à 100 % à la Moldavie, ancienne république de l'URSS.
Le Bordurie est un Etat fasciste qui correspondrait à une représentation du régime nazi. C'est un clin d'oeil aux nazis qui ont attaqué l'URSS puisque la Bordurie attaque la Syldavie.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#37 02-11-2015 21:16:00

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Comment le sais tu que c'est la moldavie et comment en est tu sur a ce point ???


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#38 02-11-2015 21:17:11

Thalassin
Banni(e)

Re : Les aventures de Tintin

Bordurie.jpg

Je suis désolé, pour moi ça c'est carrément le cliché du pays communiste de base

#39 02-11-2015 21:20:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les aventures de Tintin

Dans tintin au tibet le petite groupe la nuit campe dans les débris de l'avions n'est ce pas ?

carte8et9.jpg

Carte supposé ?

Dernière modification par Monio (02-11-2015 21:24:51)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#40 02-11-2015 22:01:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les aventures de Tintin

Monio a écrit :

Comment le sais tu que c'est la moldavie et comment en est tu sur a ce point ???

Cela correspond plus ou moins : den_tintin_04.jpg

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html


http://voyages-moldavie.com/Tintin-en-S … n-Moldavie


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums