Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2015 19:47:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Franchise Retour vers le Futur

J'inaugure ce topic pour parler d'une autre franchise cinématographique qui a sans doute marqué beaucoup d'entre nous.
f_2845-e1429009365739-tt-width-604-height-430-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000.jpg

Je ne présente pas cette franchise, grand classique des années 80 faisant partie des franchises cinématographiques qui sont considérées comme indémodable à l'instar de notre cher JP.

Etant donné que nous fêtons son 30ème anniversaire cette année même et que le date fatidique du 21 octobre 2015 est passée, je pense que cette franchise méritait son topic !  smile

Ce qui est drôle, c'est que maintenant on ne pourra plus vraiment parler de futur lorsque l'on parlera de RTVLF 2 !!!

Je commence les discussions en vous dévoilant des incohérences que j'ai repérées après mon dernier et tout récent visionnage de la trilogie.

-Le futur de Marty :
Dans le deuxième opus, Marty et Jennifer embarquent pour le futur dans la Delorean pour aller à la rencontre d'eux même en 2015.
Or, petit hic incohérent.
Le fait que Marty et Jennifer embarquent dans la Delorean pour le futur n'aurait-il pas du altérer le continuum tel que Doc l'a connu durant son séjour en 2015 ?

En toute logique, en étant partis pour l'année 2015, Marty et Jennifer devraient en principe avoir complètement disparus en 1985... donc sans descendance au 21ème siècle !
Comment se fait-il qu'ils puissent se voir eux même s'ils ont disparus en 1985 ?

-Biff repartant dans les années 50 avec l'almanach :
Toujours dans le second opus, Biff part en 1955 afin de donner l'almanach à son propre lui.
Or, nous voyons Biff revenir en 2015 comme si de rien n'était.

Mais en réalité, il ne serait jamais revenu et Marty, Doc et Jennifer auraient été prisonniers de cette réalité temporelle en 2015 !

La raison ?
Le vieux Biff serait en réalité revenu en 2015 dans une autre continuité temporelle où son propre lui vieux avait continué à régner sur Hill Valley en tant que multi millionnaire par le simple fait d'avoir modifié l'espace temps !!!

-Jennifer et Einstein :
Doc nous dit que laisser Jennifer dans la continuité temporelle alternative ne changerait rien pour elle.
En effet, elle se réveille à la fin du 3ème opus sans aucun soucis et ce, dans la même lignée temporelle où Marty revient.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle est là telle qu'ils l'ont laissé.

En toute logique, Einstein et Jennifer n'auraient pas-t-ils dus restés définitivement bloqués dans la lignée temporelle alternative de 1985 vu dans le second film ?

J'aimerai bien connaitre votre avis sur votre interprétation des incohérences que j'ai décelées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#2 05-11-2015 20:07:09

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Retour vers le Futur

Nom de Zeus tu commences fort Monsieur ADN !

lol

Je suis d'accord avec tes théories... En toute logique l'univers aurait du commencer à se dilater ...

D'ailleurs en parlant de cela il y a même un point de ta deuxième théorie qui me chiffonne. Le fameux almanach n'aurait-il du pas devenir presque totalement vierge en arrivant dans les années 1950 ? Car après tout, une seule date correspond à un seul des événements sportifs mentionné.

Hors ligne

#3 05-11-2015 20:26:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Retour vers le Futur

"Comment se fait-il qu'ils puissent se voir eux même s'ils ont disparus en 1985 ?"
Bah le voyage dans le temps c'est presque instantané pour le présent non ?
Quand Doc envoit Einstein dans le temps, la voiture revient presque aussi tôt alors qu'elle est censée avoir passé bien plus de temps dans le passé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4 05-11-2015 21:02:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise Retour vers le Futur

J'en connais un qui a regardé le HISHE sur RVLF sorti récemment. wink

Perso je les ai vus pour la première fois y a pas longtemps, et j'ai surkiffé. Mon préféré est le deuxième.


zndi.jpg

Hors ligne

#5 05-11-2015 21:06:16

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Retour vers le Futur

Monsieur ADN a écrit :

Mais en réalité, il ne serait jamais revenu et Marty, Doc et Jennifer auraient été prisonniers de cette réalité temporelle en 2015 !

La raison ?
Le vieux Biff serait en réalité revenu en 2015 dans une autre continuité temporelle où son propre lui vieux avait continué à régner sur Hill Valley en tant que multi millionnaire par le simple fait d'avoir modifié l'espace temps !!!

Bien sur, toutes les expériences de voyage dans le temps déjà effectués montrent que c'est comme ça que ça se passe.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 05-11-2015 21:08:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise Retour vers le Futur

Une chose est sûre, on doit sûrement se trouver dans la réalité alternative où Biff est devenu riche, ça explique pourquoi le présent est aussi chiant.


zndi.jpg

Hors ligne

#7 06-11-2015 17:17:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise Retour vers le Futur

Ulfric Sombrage a écrit :

"Comment se fait-il qu'ils puissent se voir eux même s'ils ont disparus en 1985 ?"
Bah le voyage dans le temps c'est presque instantané pour le présent non ?
Quand Doc envoit Einstein dans le temps, la voiture revient presque aussi tôt alors qu'elle est censée avoir passé bien plus de temps dans le passé.

Non, justement.
Einstein disparaît puis revient quelques minutes après.

Mais il disparaît pendant 20 minutes .

C'est pareil normalement pour  Maryy et Jennifer.
Pour eux il vient de se passer un instant, mais 30 ans se sont déroulés.
Après avoir embarqué dans la Delorean volante, ils devraient disparaître durant 30 ans et réapparaître en 2015 tels qu'ils sont !

En toute logique, ils ne pourraient se voir eux même dans le futur en ayant disparu pendant 30 ans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#8 06-11-2015 17:55:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Retour vers le Futur

Je me souviens plus trop du film, mais normalement si tu pars dans le futur à 14h00, tu peux y passer autant de temps que possible et revenir à 14h01.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9 06-11-2015 19:23:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise Retour vers le Futur

Oui mais le fait de disparaître l'année ou tu part dans le futur te fait forcément disparaître durant le laps de temps où tu voyages.

Tu voyages dans 30 ans, tu disparais donc pendant 30 ans. Impossible donc de te voir toi même 30 ans après. Tu ne te dédouble pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#10 06-11-2015 19:30:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Retour vers le Futur

Monsieur ADN a écrit :

Oui mais le fait de disparaître l'année ou tu part dans le futur te fait forcément disparaître durant le laps de temps où tu voyages.

Tu voyages dans 30 ans, tu disparais donc pendant 30 ans. Impossible donc de te voir toi même 30 ans après. Tu ne te dédouble pas.

Tu as testé ??
Si tu reviens au moment juste après celui ou t'es parti, tu auras croisé ton double car tu sera revenu.

Dernière modification par maceo (06-11-2015 19:31:55)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#11 06-11-2015 19:37:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise Retour vers le Futur

Non.

Tu es partis, tu es parti. Point.

Dans ce cas là, ça veut dire que le Marty du Futur savait que son lui de 1985 arriverait le 21 octobre 2015.

Ça n'a pas de sens. A moins que Doc savait je ne sais comment que le continuum n'allait pas être affecté.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#12 06-11-2015 19:50:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Retour vers le Futur

Monsieur ADN a écrit :

Dans ce cas là, ça veut dire que le Marty du Futur savait que son lui de 1985 arriverait le 21 octobre 2015.

Et donc ? En quoi ça dérange l'intrigue ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#13 06-11-2015 22:16:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Retour vers le Futur

"Oui mais le fait de disparaître l'année ou tu part dans le futur te fait forcément disparaître durant le laps de temps où tu voyages." Et si, pour revenir dans le passé (que tu as quitté à 13h00), tu règles la machine pour arriver a 13h01 ?
Si t'as passé 30 ans dans le futur, ça changera rien.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 06-11-2015 23:13:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise Retour vers le Futur

maceo a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Dans ce cas là, ça veut dire que le Marty du Futur savait que son lui de 1985 arriverait le 21 octobre 2015.

Et donc ? En quoi ça dérange l'intrigue ?

Ça ne dérange pas l'intrigue mais cela reste une incohérence.

En effet, la jennifer de 2015 ne devrait pas être choquée de se voir elle même, si elle savais à l'avance qu'elle même venue de 1985 serait chez elle le 21 octobre 2015... wink

Ulfric Sombrage a écrit :

"Oui mais le fait de disparaître l'année ou tu part dans le futur te fait forcément disparaître durant le laps de temps où tu voyages." Et si, pour revenir dans le passé (que tu as quitté à 13h00), tu règles la machine pour arriver a 13h01 ?
Si t'as passé 30 ans dans le futur, ça changera rien.

Mais la logique de retour vers le futur, c'est qu'un événement changé dans le temps modifie le futur.

Si tu embarques aujourd'hui dans une machine à voyager dans le temps jusqu'en 2045, tu disparais aujourd'hui même, point.
Tu réapparais ensuite en 2045 tel que tu étais en 2015.

Mais tu ne peux pas te voir toi même en 2045 dans cette logique : tu est partis en 2015 et tu ne t'es pas dédoublé avant de partir.
Tu vas arriver dans un 2045 où tu auras disparu en 2015.

Et quand tu rentrera, tu continueras à vivre ta vie mais du coup le continuum espace temps que tu a vu en 2045 ne sera plus le même lorsque tu avais visité cette année là quand tu arriveras en 2045.
En effet tu ne sera plus dans un 2015 où tu auraus disparu en 2015 ce coup-ci... wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#15 06-11-2015 23:26:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Retour vers le Futur

"c'est qu'un événement changé dans le temps modifie le futur."
bah Marty va dans un futur où il est allé dans le futur.
je vois pas ce qu'il y'a d'illogique là dedans.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 06-11-2015 23:30:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise Retour vers le Futur

Tu prétends donc que le fait qu'il soit allé dans le futur puis être revenu à la fin de RVLF 3 forme une sorte de boucle temporel inchangeable ?

Si c'étais le cas, Marty connaîtrait son destin et se serait pas fait viré de sa boite au moment ou Jennifer était planquée dans le placard juste derrière lui au moment où il apprend la nouvelle...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#17 06-11-2015 23:48:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Retour vers le Futur

A part vous gâcher le plaisir de regarder cette superbe trilogie culte , ca sert pas à grand chose de trop réfléchir dessus. Des que y a voyage dans le temps de toutes façons c'est un bordel sans nom si on réfléchis trop


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#18 06-11-2015 23:49:21

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Retour vers le Futur

On peut être dans une boucle temporelle sans en être conscient, non ? L'Armée des 12 Singes ? La Jetée ?
Tu es trop sur l'affirmative MonsieurADN, il y a toujours plusieurs manières de résoudre un paradoxe temporel. Les films sur ce thème me font mal au crâne.

Dernière modification par Axon (06-11-2015 23:54:08)

#19 07-11-2015 10:40:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise Retour vers le Futur

Greg13 a écrit :

A part vous gâcher le plaisir de regarder cette superbe trilogie culte , ca sert pas à grand chose de trop réfléchir dessus. Des que y a voyage dans le temps de toutes façons c'est un bordel sans nom si on réfléchis trop

Axon a écrit :

On peut être dans une boucle temporelle sans en être conscient, non ? L'Armée des 12 Singes ? La Jetée ?
Tu es trop sur l'affirmative MonsieurADN, il y a toujours plusieurs manières de résoudre un paradoxe temporel. Les films sur ce thème me font mal au crâne.

Ne vous inquiétez pas, cela ne me gâche aucunement le plaisir de voir cette trilogie mais j'y ai songé seulement lors de mon précédent et énième visionnage.

Mais effectivement, lorsqu'on analyse une série de films sur le sujet du voyages temporel, cela donne une multitude d'interprétation nécessitant un creusement de méninges... neutral

Axon, l'armée des 12 singes se base sur l'idée qu'on ne peut modifier le passé. Quoiqu'il arrive, c'est fait, c'est fait : on ne peut modifier le continuum espace temps.

C'est différent avec Retour vers le Futur : dans cette trilogie, un événement modifié déclenche une série de liens de cause à effets qui modifie le continuum.

Mais bon quoiqu'il en soit cette trilogie m'a bien fait comprendre qu'il vaudrait mieux éviter de jouer les apprentis sorciers avec le continuum espace temps.

Puisse une telle invention ne jamais exister...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#20 07-11-2015 11:22:00

Axon
Banni(e)

Re : Franchise Retour vers le Futur

C'est les boucles temporelles qui me font le plus "peur" dans les films, cette fatalité, cette impossibilité de changer les choses, c'est horrible. Alors que pourtant, il me semble que c'est incohérent car même si la boucle se répète, elle ne devrait pas être exactement la même que la dernière, le héros n'est pas censé faire exactement la même chose, avoir les mêmes pensées etc ... et donc modifier la boucle même légèrement d'ailleurs dans les films c'est souvent ouvert à interprétations.

Les Voyages dans le temps ne sont pas impossibles en tout cas grâce à la dilatation du temps, on peut se retrouver dans le futur en ayant vieilli très peu à grande vitesse. Par contre, impossible de revenir en arrière et ça marche que pour le futur et pas le passé. Après on peut toujours regarder le passé dans le ciel, quand vous regardez le soleil, vous le voyez tel qu'il était il y a 8 minutes un peu près. Ce ne sont pas vraiment des voyages mais bon mais c'est mieux que rien.
Hawkins nous dit que si la machine à remonter le temps existe alors on aurait déjà parmi nous des mecs du futur chez nous.

Pied de page des forums